Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:27 par Satanas

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Icon_minitime1Hier à 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

+16
vincent_de_tarle
Schattenjäger
hocine
Eclipso
Satanas
Marya
astronef
sergent garcia
Apollyôn
OLOVNI
casseron
TrustNo1
titane
Macha
Achim
FLAM
20 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les Secrets de la Lévitation

Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15766

Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Satanas Jeu 3 Aoû - 11:10

Je n'ai pas parlé de lévitation magnétique par manque de temps, mais bien sur qu'elle existe.
Et ce type de lévitation n'a rien à voir avec les délires volontaires ou pathologiques que je lis sur ce sujet.
Mais si quelqu'un peut faire de la lévitation par l'esprit, qu'il le fasse devant les membres du forum et nous l'applaudiront à deux mains.
Jusqu'à ce moment, cela restera des foutaises.
Marya
Marya
newbie
newbie


Nombre de messages : 20

Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Marya Ven 4 Aoû - 2:02

Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15766

Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Satanas Ven 4 Aoû - 11:53

Le mode de lévitation de Pullivar est bien connu des illusionnistes.
Ses assistants placent une tente autour de lui, et quand ils la retirent, hop! Il est en lévitation...sur une canne.
Puis ils remettent la tente, et hop! Il n'est plus en lévitation (le "témoin" Plunkett dit ce qu'il voit à travers une fente de la tente...c'est à dire pas grand chose!)
Le truc est connu depuis belle lurette et Robert-Houdin l'utilisait déjà en 1847 sous le nom de "suspension étheréenne".
Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Robert10


De nos jours, à Dehli, en Inde, l'illusionniste Deepak Sharms amuse les gens dans la rue avec le même tour, sans pour autant prétendre posséder le moindre pouvoir de lévitation!

Les Secrets de la Lévitation - Page 4 D2a8c610

Tout les magiciens connaissent le truc et il est régulierement utilisé lors de spectacles.


Pour ce qui est des témoignages recueillis à droite et à gauche sur ce genre de faits ou autres, je vous laisserai méditer sur le cas actuel de Murielle Bolle, caractéristique de la crédibilité et de la versatilité du témoignage humain.



http://www.apprendremagie.com/levitez-le-plus-simplement-du-monde/
vincent_de_tarle
vincent_de_tarle
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par vincent_de_tarle Sam 5 Aoû - 12:14

Une vidéo que j'ai poster il y a quelques années, avec un extrait de film (XMEN3)

Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15766

Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Satanas Sam 5 Aoû - 16:30

L'experience du papier alu tournant ne peut être scientifiquement recevable, enfin si, elle démontre un phénomène physique:
L'ordinateur chauffe et la chaleur émise fait tourner le papier alu sur son axe.


Marya
Marya
newbie
newbie


Nombre de messages : 20

Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Marya Sam 5 Aoû - 19:04

Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15766

Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Satanas Sam 5 Aoû - 20:16

Un huissier de justice, pas plus huissier de justice que sacristain...ce que dans ce genre de milieux d'arnaqueurs, on appelle un "baron".
Qu'on se le dise bien définitivement, tout ceci n'est que de l'illusionnisme!
Ce n'est pas parce qu'une video montre un phénomène qu'il est réel!
Des gens comme David Copperfield ou Dani Lary font des choses encore plus époustouflantes, mais ils ont l'honnêteté de ne pas s'accorder de pouvoirs magiques. Ce sont des illusionnistes et je dois reconnaître que j'admire leur sens du spectacle et l'intelligence des techniques employées pour parvenir à l'illusion, alors que je méprise les menteurs.
Les pouvoirs psychiques n'existent pas dans la réalité, je sais c'est triste, ça casse le rêve, ils n'existent que par les arnaqueurs et les naïfs.
Ma longue expérience (si,si...) m'a permis de rencontrer des dizaines (et je ne suis pas généreux) de charlatans se disant dotés de pouvoirs surnaturels dans le but soit de se faire "admirer" (là c'est le coup de pied occulte direct) voire d'en tirer profit (là c'est la garde à vue et la correctionnelle).
Si les pouvoirs psychiques ne sont qu'une vue de l'esprit (oh la jolie formule), la logique et le bon sens permettent des tas de choses...
Je conseillerai la lecture d'un livre édité édité en 2002 "Devenez sorciers, devenez savants" de Georges Charpak et Henri Broch, aux éditions Odile Jacob. Une bonne façon de découvrir la façon dont les "spirites" se foutent litteralement de la gueule du monde!
Lisez tous et instruisez-vous, cessez de sombrer dans l'obscurantisme et...le ridicule!
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par hocine Sam 12 Aoû - 14:58

Peut être il existe des forces qui arrivent de décoller un homme de sa position au sol à une hauteur de quelques centimètres ou à 3 ou 4 m , ces rares personnes nous montrent par là  , leurs fortes volontés de le faire ,c’est un spectacle sur place ,mais pourquoi n’existerait il pas une autre forme de lévitation du corps qui pourra se déplacer dans tous les sens ? Je pense, que ça doit être par là, que le contrôle de l’esprit peut  vaincre la gravité, l’attraction terrestre, la pesanteur, alors pourquoi pas, l’esprit ne maitrise t’il pas le « voyage » du corps , et il le guide vers n’importe quelle direction voulue dans le temps ? Et arrivé là, on pourra lui faire accomplir une mission à distance ? Je pense que là, cette opération d’accomplir une mission à distance, elle ne sera pas du domaine visuel pour tout le monde.
Marya
Marya
newbie
newbie


Nombre de messages : 20

Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Marya Dim 13 Aoû - 2:38

hocine a écrit:Peut être il existe des forces qui arrivent de décoller un homme de sa position au sol à une hauteur de quelques centimètres ou à 3 ou 4 m , ces rares personnes nous montrent par là  , leurs fortes volontés de le faire ,c’est un
spectacle sur place ,mais pourquoi n’existerait il pas une autre forme de lévitation du corps qui pourra se déplacer dans tous les sens ? Je pense, que ça doit être par là, que le contrôle de l’esprit peut  vaincre la gravité, l’attraction terrestre, la pesanteur, alors pourquoi pas, l’esprit ne maîtrise t’il pas le « voyage » du corps , et il le guide vers n’importe quelle direction voulue dans le temps ? Et arrivé là, on pourra lui faire accomplir une mission à distance ? Je pense que là, cette opération d’accomplir une mission à distance, elle ne sera pas du domaine visuel pour tout le monde.
je suis à 100% d'accord avec toi  .Nous ne connaissons que peu de chose sur la capacité du cerveau mais va le dire à Johnny Guoyot même si tu lui la preuve sous son nez il dira encore que c'est faut  What a Face What a Face What a Face Les Secrets de la Lévitation - Page 4 22474 Les Secrets de la Lévitation - Page 4 22474
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15766

Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Satanas Dim 13 Aoû - 14:17

Les preuves de la lévitation n'existent pas, ce ne sont que des trucs d'illusionistes.
Mon rôle, ainsi que celui de mes minions, est d'éclairer les plus naïfs sur le paranormal, et d'en montrer les supercheries les plus évidentes, dont la lévitation, qui n'existe que dans la fiction, qu'on se le dise de manière ferme et définitive.
Si l'humain pouvait léviter, on n'aurait as besoin d'ascenseurs et d'avions.
Croire fermement qu'on puisse vaincre la gravité par la force de l'esprit relève de la pathologie.
Anonymous
Invité
Invité


Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Invité Dim 13 Aoû - 16:18

Marya
Marya
newbie
newbie


Nombre de messages : 20

Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Marya Dim 13 Aoû - 16:51

la lévitation   scientifiquement c'est impossible mais il y a des exceptions  Mais je répète  ON CONNAIT TRÈS PEU DE CHOSE SUR LE CERVEAU HUMAIN .Alors tout est possible je ne suis pas fermée à cette hypothèse je suis quelqu'un de curieux qui cherche a comprendre l’incompréhensible
Albert Einstein a dit 
qui fait l'expérience de penser dans un autre domaine l'emporte toujours sur celui qui ne pence pas ou très peu 

Peut être que un jour quelqu'un pas prouver que la lévitation par l'esprit existe on ne sait jamais
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15766

Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Satanas Dim 13 Aoû - 17:16

C'est scientifiquement impossible, c'est donc impossible.
Nous sommes dans le monde réel, pas à Poudlard!
Quant à la citation d'Einstein, il voulait parler de mécaniques relativiste et quantique, pas de contes de fées.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Franck1973 Dim 13 Aoû - 17:56

Qu'est ce que scientifiquement impossible signifie ? Il fut un temps où on disait que les "plus lourd que l'air", c'est à dire les avions, ne pourront jamais voler... Que c'est scientifique...
La science fait des progrès mais sur certains domaines, c'est pas encore gagné... La lévitation n'est pas près d'être prouvée scientifiquement,parce que ce n'est pas scientifique...
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15766

Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Satanas Dim 13 Aoû - 19:12

Et ce n'est pas non plus possible pour un être humain de décoller sans une aide extérieure.
Anonymous
Invité
Invité


Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Invité Lun 14 Aoû - 9:35

Pour apporter de l'huile sur le feu  des éléments constructifs au débat, je vais parfois noyauter sur un forum zététique. La position des scientifiques est que pour certains phénomènes paranormaux, comme l'idée que la conscience peut être extérieure au corps, il faudra éventuellement, si la science avance, et trouve "des preuves", établir un nouveau type de construction scientifique.
Au fait, ils cherchent des cobayes un peu niais des intellectuels pour les aider.
Les Secrets de la Lévitation - Page 4 682109
Anonymous
Invité
Invité


Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Invité Lun 14 Aoû - 9:39

Plusieurs personnes ont disparu après y avoir été, mais bon, vous pouvez essayer là

http://www.metapsychique.org/Consultation-pour-personnes-vivant.html
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15766

Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Satanas Lun 14 Aoû - 13:15

Ca fait très "clinique où d'anciens medecins nazis continuent leurs expérimentations" ton lien...
Anonymous
Invité
Invité


Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Invité Mar 15 Aoû - 7:59

Bon, capturez avec un lasso quelques personnes qui planent et envoyez les pour voir
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Les Secrets de la Lévitation - Page 4 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Franck1973 Mar 15 Aoû - 20:07

Vu que le débat (?) semble relancé, je vais aussi y mettre mon grain de sel opinion...
La lévitation : possible, impossible ?
Dans l'état actuel de nos connaissances scientifiques (et je ne dit pas scientiste...), c'est impossible.
Il n'existe aucune preuve que ce soit possible, juste des récits souvent fantaisistes...

Maintenant, si quelqu'un affirme pouvoir léviter à volonté, je veut bien le rencontrer près de chez moi en plein air avec un tuyaux d'arrosage afin d'étudier ce cas... De nombreux autres exercices pourraient aussi être utilisés pour vérifier s'il n'y a pas de supercherie...

Pour ceux qui veulent, voici un petit reportage sur un sujet voisin :


Les Secrets de la Lévitation - Page 4 618798 Les Secrets de la Lévitation - Page 4 618798 Les Secrets de la Lévitation - Page 4 618798 Les Secrets de la Lévitation - Page 4 618798
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:23