Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+16
vincent_de_tarle
Schattenjäger
hocine
Eclipso
Satanas
Marya
astronef
sergent garcia
Apollyôn
OLOVNI
casseron
TrustNo1
titane
Macha
Achim
FLAM
20 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les Secrets de la Lévitation

TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Les Secrets de la Lévitation - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par TrustNo1 Jeu 9 Juin - 11:31

OLOVNI a écrit:A part en foutre plein la vue à son entourage,a quoi peut bien servir la lévitation,?
Quelle peut bien être la signification de ce phénomène si il est avéré?
Une conséquence d' un état transcendantal ?


Sa va paraître bête mais si je savais léviter ; je voudrais m'envoler Smile
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Les Secrets de la Lévitation - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Apollyôn Jeu 9 Juin - 11:41

Ah oui, voler, ce serait le panard (en plus je capterai sans doute mieux le signal wifi).
Le problème c'est que pour ce que j'en ai lu les lévitations des saints catholiques (les yogis sont moins amusants avec leurs tours de cordes), ces lévitations donc sont subies et assez incôtrolables, de même que la bilocation. Pour être franc je ne voudrai pas me retrouver dans la position de Thérèse d'Avilla presque suspendu par les pieds sous le plafond de la chapelle de son couvent en hurlant pour qu'on la fasse descendre.
Mon impression générale pour ces cas est qu'il s'agit de l'application d'une force extérieure assez... hum "taquine" disons... en gros je pense que c'est un phénomène assez proche de celui qui fait léviter des cailloux dans certains cas de hantises par des poltergeists (assez proche j'ai dis, ne me faites pas dire que Joseph de Copertino traînait un poltergeist derrière lui). On retrouve ça dans plusieurs mythes, contes et légendes, je me souviens de plusieurs cas évoqués dans les 1001 Nuits, quand des Djinns, invisibles, enlèvent des humains en les chopant littéralement par le col.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Les Secrets de la Lévitation - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par casseron Jeu 9 Juin - 12:55

Il me semble vain de chercher à savoir à quoi peut servir la lévitation.
La littérature abonde de "petits léviteurs", ceux qui ne s'élèvent pas bien haut. Mais voici un cas sensationnel :

"Un jour de l'Ascencion, tandis qu'elle psalmodiait au jardin entre deux de ses compagnes, la bienheureuse Agnès de Bohême, soudainement ravie, s'éleva à leurs yeux dans les airs, où elles la perdirent bientôt de vue ; et ce ne fut qu'après une heure qu'elle reparut, le visage rayonnant de grâce et de joie. Plusieurs fois, pendant ses oraisons contemplatives, sainte Colette disparaissait entièrement dans l'espace, aux regards de ses soeurs."
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Les Secrets de la Lévitation - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par sergent garcia Jeu 9 Juin - 13:33

Appollyon a dit;
Mon impression générale pour ces cas est qu'il s'agit de l'application d'une force extérieure assez... hum "taquine" disons.

Même avis pour moi, mais en y rajoutant la notion d"intelligence".... Du même acabit que celle en contact avec JCP.
N'existait-il pas des cas de possession où la victime lévitait. Les Secrets de la Lévitation - Page 2 949448
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Les Secrets de la Lévitation - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Apollyôn Jeu 9 Juin - 14:09

Hum... comme ça, à froid, je sais que dans certains cas de poltergeist il arrive que les victimes soient propulsées, littéralement jetées, mais ce n'est pas vraiment de la lévitation.
Un certain Tanquerey en parle dans "précis de théologie ascétique et mystique", http://nouvl.evangelisation.free.fr/tanquerey_precis_25.htm (en milieu de page pour les saints, vers la fin pour les possessions, mais sans citer que cas précis) signale que dans certains cas la lévitation peut se manifester dans des cas de possession. Mais je ne crois pas avoir d'exemples sous la main.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Les Secrets de la Lévitation - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Macha Jeu 9 Juin - 14:38

Apollyôn a écrit:Hum... comme ça, à froid, je sais que dans certains cas de poltergeist il arrive que les victimes soient propulsées, littéralement jetées, mais ce n'est pas vraiment de la lévitation.
Un certain Tanquerey en parle dans "précis de théologie ascétique et mystique", http://nouvl.evangelisation.free.fr/tanquerey_precis_25.htm (en milieu de page pour les saints, vers la fin pour les possessions, mais sans citer que cas précis) signale que dans certains cas la lévitation peut se manifester dans des cas de possession. Mais je ne crois pas avoir d'exemples sous la main.

Je réécris ce que tu as écris Appolyon, pour que vous compreniez mieux où je veux vous amener.

"...je sais que dans certains cas de poltergeist il arrive que les victimes se propulsent ... "

Pourquoi, simplement parce qu'il faut arrêter un peu avec ce schéma des personnes dites "possédées". La possession n'existe que depuis que l'église a décidé qu'une personne, à une époque où tout "phénomène" non ordinaire ne pouvait provenir que du mal, de Satan, du diable".

Le poltergeist est avant intimement lié à la personne qui va en provoquer des réactions. Je n'affirmerais pas cela si je n'avais pas moi-même provoqué ce que l'on appelle "des réactions PK".

Par contre, la lévitation d'un corps lorsqu'une personne "actionne" ses "émotions" qui vont donc fabriquer les "effets poltergeist", a bien une origine commune.






astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

Les Secrets de la Lévitation - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par astronef Jeu 9 Juin - 14:51

OLOVNI a écrit:A part en foutre plein la vue à son entourage,a quoi peut bien servir la lévitation,?
Quelle peut bien être la signification de ce phénomène si il est avéré?
Une conséquence d' un état transcendantal ?

exactement
l'esprit agit sur la matière
la fréquence de vibration des atomes se modifierait selon l'état d'esprit (on dit des pensées élevées n'est-ce pas)
aboutissant à une annulation du poids.
dans les cerveaux cartésiens,ça fait son chemin doucement mais il faudra du temps je pense)
les "saints" à qui c'est arrivé s'en seraient bien passé

les pyramides, les mégalithe,les pierres de baalbek, le machu pichu, se serait ils construits à l'aide d'une technologie perdue d’annulation du poids ?
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Les Secrets de la Lévitation - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Macha Jeu 9 Juin - 15:04

astronef a écrit:

les pyramides, les mégalithe,les pierres de baalbek, le machu pichu, se serait ils construits à l'aide d'une technologie perdue d’annulation du poids ?

Heu ... ça dévie là, on a déjé du mal avec la lévitation d'un corps flower
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

Les Secrets de la Lévitation - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par astronef Jeu 9 Juin - 15:29

pas faux!
mais les plotergeist, c'est différent aussi
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Les Secrets de la Lévitation - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par casseron Jeu 9 Juin - 16:26

Le diable dans la lévitation ? Pourquoi pas ?
Voici ce que raconte un missionnaire nommé Delacour :

"Il s'agit d'un jeune indigène âgé de dix-neuf ans qu'on croyait possédé du démon et qu'on m'avait amené pour le guérir.
Je m'avisai, dans un exorcisme, de commander au démon de le transporter au plafond de l'église les pieds les premiers et la tête en bas. Aussitôt, son corps devint raide comme s'il eût été impotent de tous les membres, il fut traîné au milieu de l'église à une colonne et là, les pieds joints, le dos collé à la colonne, sans s'aider de ses mains, il fut transporté en un clin d'oeil au plafond comme un poids qui serait attiré d'en haut avec vitesse, sans qu'il parût qu'il agît. Suspendu au plafond la tête en bas, je fis avouer au démon, comme je me l'étais proposé, la fausseté de la religion païenne...Je le tins plus d'une demi-heure en l'air, et, n'ayant pas eu assez de constance pour l'y tenir plus longtemps, tant j'étais effrayé de ce que je voyais, je lui ordonnai de le rendre à mes pieds sans lui faire de mal... Il me le rejeta sur-le-champ, comme un paquet de linge sale, sans l'incommoder."
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Les Secrets de la Lévitation - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Achim Jeu 9 Juin - 20:24


@ Macha

"Pourquoi, simplement parce qu'il faut arrêter un peu avec ce schéma des personnes dites "possédées". La possession n'existe que depuis que l'église a décidé qu'une personne, à une époque où tout "phénomène" non ordinaire ne pouvait provenir que du mal, de Satan, du diable"."

Tu soulèves là une question fondamentale, sur laquelle je reviendrai bientôt. (Manque de temps)
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Les Secrets de la Lévitation - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par FLAM Jeu 9 Juin - 20:41

casseron a écrit:Le diable dans la lévitation ? Pourquoi pas ?
Voici ce que raconte un missionnaire nommé Delacour :

"Il s'agit d'un jeune indigène âgé de dix-neuf ans qu'on croyait possédé du démon et qu'on m'avait amené pour le guérir.
Je m'avisai, dans un exorcisme, de commander au démon de le transporter au plafond de l'église les pieds les premiers et la tête en bas. Aussitôt, son corps devint raide comme s'il eût été impotent de tous les membres, il fut traîné au milieu de l'église à une colonne et là, les pieds joints, le dos collé à la colonne, sans s'aider de ses mains, il fut transporté en un clin d'oeil au plafond comme un poids qui serait attiré d'en haut avec vitesse, sans qu'il parût qu'il agît. Suspendu au plafond la tête en bas, je fis avouer au démon, comme je me l'étais proposé, la fausseté de la religion païenne...Je le tins plus d'une demi-heure en l'air, et, n'ayant pas eu assez de constance pour l'y tenir plus longtemps, tant j'étais effrayé de ce que je voyais, je lui ordonnai de le rendre à mes pieds sans lui faire de mal... Il me le rejeta sur-le-champ, comme un paquet de linge sale, sans l'incommoder."
Un témoignage vraiment très intéressant, même si cela ne reste hélas qu'un témoignage...
Aarf ! On va me prendre pour une "zezette"... Oh que NON ! Je n'occulterai personnellement pas ce témoignage comme beaucoup d'autres évoqués sur le sujet, vu que sa véracité ou non ne peut pas être vérifiée à 100% : il peut être véridique comme il ne peut pas l'être => l'homme a le fâcheux défaut d'être malin...
Macha nous en a montré un exemple avec la vidéo du yogi tricheur et sa "chaise" !
Le fait de se méfier n'est pas mauvais en soi.

Achim a écrit:
@ Macha

"Pourquoi, simplement parce qu'il faut arrêter un peu avec ce schéma des personnes dites "possédées". La possession n'existe que depuis que l'église a décidé qu'une personne, à une époque où tout "phénomène" non ordinaire ne pouvait provenir que du mal, de Satan, du diable"."

Tu soulèves là une question fondamentale, sur laquelle je reviendrai bientôt. (Manque de temps)
Je suis interloqué...
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Les Secrets de la Lévitation - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Achim Jeu 9 Juin - 23:15

@ Captain Future

Pourquoi es-tu interloqué ?

@ Macha

Tu poses le problème du fondement de certains phénomènes produisant des effets visibles, mais basés sur un dogme, une culture, etc... bref, une construction intellectuelle, et non un fait scientifique solide.

L'exemple typique est la sorcellerie. Pendant des siècles, elle fut nommée, décrite, qualifiée, pourchassée ; on en établit une nosographie précise, stigmates à l'appui, afin de la dépister, puisque ceux qui étaient censés la pratiquer se dissimulaient.
Et là où la question se pose, c'est que les clercs qui étaient chargés de cette inquisition affirmaient déjà que les dits stigmates et symptômes étaient trop évidents, trop complexes pour les attribuer à l'imaginaire. (N'oublions pas que les hommes de cette époque avaient la même capacité de réflexion que nous.)

Or, en quelques décennies, pouf ! La sorcellerie et son pandémonium s'évanouissent devant les avancées de la Raison et des Lumières.
Bien sûr, certains symptômes trop spectaculaires seront recyclés par la psychiatrie naissante, mais comme Bertrand Méheust le fit, on peut s'interroger sur le mécanisme de la disparition d'un corpus et de ses épiphénomènes, et sur leur résurgence éventuelle, sous des formes peut-être inattendues. Suivez mon regard...

Les Secrets de la Lévitation - Page 2 813302 Les Secrets de la Lévitation - Page 2 124303 Les Secrets de la Lévitation - Page 2 899880
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Les Secrets de la Lévitation - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par TrustNo1 Jeu 9 Juin - 23:46

On ergote a savoir si sa fonctionne ; mais la compréhension du mécanisme de la lévitation est ce qui nous intéresse ici ; la possession démoniaque témoigne aussi de cas stupéfiants ou les gens étaient propulsés en l'air et collés à leur plafond ; maintenant quel est cette force invisible qui permet de faire léviter un objet ; on connait dans le monde des gens qui ont un fort potentiel de psychokinèse ; peut on associer l'entrée en lévitation avec cette forme de pouvoir métapsychique ?
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Les Secrets de la Lévitation - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par FLAM Ven 10 Juin - 8:23

Achim a écrit:@ Captain Future

Pourquoi es-tu interloqué ?
Ce n'est pas le bon terme (Encore l'effet "Perceval" qui me joue des tours)... Je voulais dire que j'étais curieux de savoir ce que tu allais bien écrire, bref. clown

TrustNo1 a écrit:on connait dans le monde des gens qui ont un fort potentiel de psychokinèse
Je ne suis pas d'accord, Trust : On ne connait PERSONNE dans le monde ayant prouvé avoir un potentiel de psychokinèse, la psychokinèse n'est une HYPOTHESE, tout comme la lévitation maîtrisée et voulue.
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Les Secrets de la Lévitation - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par TrustNo1 Ven 10 Juin - 8:36

Alors tu n'est pas au courant de certaines expériences qui ont eu déjà lieu ; bref lire ici ;

http://www.metapsychique.org/mot.php3?id_mot=195
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Les Secrets de la Lévitation - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par casseron Ven 10 Juin - 9:38

Un cas moderne de lévitation (qui risque de ne pas plaire....)

Deux enfants virent une sphère de deux mètres de diamètre, et "quatre petits diables". L'un d'eux était courbé, apparemment occupé par un objet sur le sol et un autre tenait un instrument ressemblant à un miroir. Ils planèrent et volèrent autour de la sphère, ensuite plongèrent à l'intérieur comme elle s'élevait avec un sifflement doux.

C'était où cette histoire véridique ?
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Les Secrets de la Lévitation - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Achim Ven 10 Juin - 14:12


@ Casseron

Ah... Cussac, mon cher collègue.

@Captain Future

" Je ne suis pas d'accord, Trust : On ne connait PERSONNE dans le monde ayant prouvé avoir un potentiel de psychokinèse, la psychokinèse n'est une HYPOTHESE, tout comme la lévitation maîtrisée et voulue."

Lis donc celà : http://www.mondenouveau.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=40

Si la psychokinèse est encore une hypothèse, la lévitation est un fait avéré, mais apparemment NI maîtrisé, NI voulu.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Les Secrets de la Lévitation - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par casseron Ven 10 Juin - 15:31

Un bâton de réglisse pour Achim ! qui écrit par ailleurs :

Si la psychokinèse est encore une hypothèse, la lévitation est un fait avéré, mais apparemment NI maîtrisé, NI voulu.
Dans certaines circonstances, la lévitation semble être un fait maîtrisé et voulu. Les yogis doivent se soumettre à une préparation mentale et le fakir Covindassamy disait : "le fakir doit être en communication constante, par la prière contemplative, et un esprit supérieur descend du ciel." Le phénomène est donc en quelque sorte demandé, donc voulu.
Et ceci, rapporté par Albert de Rochas :

"Dans une lettre, monsieur Falcomer me signale une lévitation qui venait d'avoir lieu à Florence et dont l'issue fut si fâcheuse qu'il m'a demandé de ne pas publier les noms des victimes.Un médecin, directeur d'une Revue d'hypnotisme, était venu assister à une séance, amenant avec lui son parent, M. X..., aussi incrédule que lui. M. X..défia, en termes assez grossiers, la force inconnue de produire quelque chose devant lui. Le médium ne tarda pas à répondre par un argument irrésistible : il souleva jusqu'au plafond de la salle celui qui l'avait défié et le laissa tomber si lourdement qu'il se cassa un bras."

N'y aurait-il pas là une lévitation voulue ?
Marya
Marya
newbie
newbie


Nombre de messages : 20

Les Secrets de la Lévitation - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Lévitation

Message par Marya Lun 31 Juil - 4:42

il m'est arrivé quelque chose de bizarre d'habitude  quant on médite on sent le corps devenir plus lourd et bien j'étais occupé a médité quant tout à coup je me suis sentie plus légère j'ai ouvert les yeux et j'ai vu mes bras en lévitation je ne sentais rien incroyable comme si me bras flottais sur de l'eau invisible cela m'a arrivé à deux fois 
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui est arrivé  ??????
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:44