Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Caltech : Lévitation d’objets avec de la lumière - Mars 2019

Charlie
Charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3841

Caltech : Lévitation d’objets avec de la lumière - Mars 2019 Empty Caltech : Lévitation d’objets avec de la lumière - Mars 2019

Message par Charlie le Lun 25 Mar - 21:38

Caltech : Lévitation d’objets avec de la lumière - Mars 2019 Image
“Grâce à cette nouvelle recherche, des objets de formes et de tailles différentes (des micromètres aux mètres) peuvent être manipulés avec un faisceau lumineux. La clé est de créer des motifs spécifiques à l’échelle nanométrique sur la surface d’un objet. Ce motif interagit avec la lumière de telle sorte que l’objet puisse se redresser lorsqu’il est perturbé, créant ainsi un couple de rétablissement le maintenant dans le faisceau lumineux.”
...................
“Nous avons mis au point une méthode qui pourrait faire léviter des objets macroscopiques”, explique Atwater, également directeur du Joint Center for Artificial Photosynthesis .
“Il existe une application audacieusement intéressante pour utiliser cette technique comme moyen de propulsion d’une nouvelle génération d’engins spatiaux. Nous sommes loin de le faire, mais nous sommes en train de tester les principes.”
 
................
En théorie, cet engin spatial pourrait être structuré avec des structures à l’échelle nanométrique et accéléré par une lumière laser basée sur la Terre. Sans avoir à transporter de carburant, l’engin spatial pourrait atteindre des vitesses très élevées, même relativistes, et éventuellement se rendre vers d’autres étoiles.
 
Atwater envisage également que la technologie puisse être utilisée ici sur Terre pour permettre la fabrication rapide d’objets de plus en plus petits, tels que des cartes de circuits imprimés.
 
Le document s’intitule “Lévitation photonique autostabilisante et propulsion d’objets macroscopiques nanostructurés”. Le financement a été fourni par le Bureau de la recherche scientifique de la Force aérienne.

Source
https://www.odla.fr/2019/03/25/caltech-l%C3%A9vitation-d-objets-avec-de-la-lumi%C3%A8re-mars-2019/
http://mufonfrance.com/2019/03/caltech-levitation-dobjets-avec-de-la-lumiere/
Source originale:
https://www.caltech.edu/about/news/levitating-objects-light

En anglais
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 18 Juin - 12:39