Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Washington sabre l'exploration de Mars et élimine un accord avec l'Europe

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7230

Washington sabre l'exploration de Mars et élimine un accord avec l'Europe

Message par Apollyôn le Ven 10 Fév - 11:54

L'administration Obama transmettra lundi au Congrès un projet de budget qui réduit de 20% l'enveloppe consacrée à l'exploration du système solaire, éliminant un accord américano-européen pour deux missions martiennes, a affirmé jeudi un astronome américain.
La Maison Blanche propose, sur cette question, un budget de 1,2 milliard de dollars pour le prochain exercice budgétaire qui débute le 1er octobre, contre 1,5 milliard cette année, a indiqué Louis Friedman, membre de la Planetory Society et un ancien responsable de la Nasa.

La part de ce budget consacrée à l'exploration de Mars est inférieure à 50%, selon lui.

M. Friedman confirme ainsi des informations publiées jeudi dans le Washington Post, qui citait un autre membre de cette organisation d'astronomes et astrophysiciens, Jim Bell, professeur d'astronomie à l'Université d'Arizona (sud-ouest).

Ces scientifiques ont déjà été informés des intentions de l'administration dans le cadre de l'élaboration du budget par la Maison Blanche.

Conséquence de la baisse du budget: "l'accord (Exomars) est certainement mort", a estimé Louis Friedman, à propos de ce projet d'exploration robotisée de la planète rouge mené dans le cadre d'un partenariat entre la Nasa et l'ESA, l'agence spatiale européenne.

M. Friedman a toutefois exprimé l'espoir que le Congrès américain décide d'aider le projet ou que l'administration américaine et les Européens trouvent un compromis pour élaborer un nouvel accord plus modeste et moins coûteux.

"Je pense que la nécessité (d'une telle mission) et la réalité politique en Europe et en Amérique sont telles qu'on souhaite des deux côtés de l'Atlantique essayer de résoudre ce problème pour que l'exploration de Mars se poursuive dans le cadre d'un nouvel accord", a-t-il expliqué.

"Je ne pense pas que ce soit sans espoir", a jugé l'astronome, tout en remarquant "qu'il n'y a aucune indication que le Congrès est prêt à aider".

Alvaro Gimenez, haut responsable scientifique de l'ESA avait déjà déclaré plus tôt cette semaine à la BBC qu'il était "très improbable" que la Nasa poursuive son partenariat sur Mars avec les Européens.

Exomars prévoit l'envoi de deux sondes sur Mars dont la première en 2016 et la seconde en 2018 avec pour but ultime de rapporter des échantillons du sol martien sur la Terre.

Selon l'accord conclut en 2009, la NASA devait contribuer à hauteur de 1,4 milliard de dollars pour les deux missions et l'ESA pour 1,2 milliard.

Interrogé à ce sujet, le porte-parole de la Nasa, David Weaver, n'a pas confirmé ces chiffres du projet de budget 2013 pour l'exploration du système solaire, ni la fin du partenariat américain dans Exomars. Mais il a laissé clairement entendre une révision en baisse des ambitions américaines.

"Conformément aux choix difficiles qui sont faits pour l'ensemble de l'Etat afin de réduire les dépenses (...), la Nasa réévalue ses projets actuels d'exploration de Mars pour optimiser ce qui peut être accompli scientifiquement, technologiquement et pour le soutien de nos futures missions habitées", écrit-il dans un courrier électronique à l'AFP.

AFP


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8361

Re: Washington sabre l'exploration de Mars et élimine un accord avec l'Europe

Message par Johnny Guoyot le Ven 10 Fév - 12:39

Ben oui... y a plus d'sous... Crying or Very sad


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: Washington sabre l'exploration de Mars et élimine un accord avec l'Europe

Message par OLOVNI le Ven 10 Fév - 14:12

avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Washington sabre l'exploration de Mars et élimine un accord avec l'Europe

Message par TrustNo1 le Ven 10 Fév - 14:32

@Johnny Guoyot a écrit:Ben oui... y a plus d'sous... Crying or Very sad

31 milliards de dollar par an de projet secret ; il est vrai que ça met le pays dans la merde !!! Faut pas s'en étonner ; on va dire qu'aux etats unis c'est un peu la politique de l'autruche on veut défendre le pays ; se doter des meilleurs technologies et des meilleurs armes malheureusement ; sa ne nourri pas un peuple sa rappel un peu la Russie de la guerre froide au final et dans beaucoup d'aspect.

avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7230

Re: Washington sabre l'exploration de Mars et élimine un accord avec l'Europe

Message par Apollyôn le Mar 14 Fév - 16:26

L'administration américaine a mis fin à son partenariat d'exploration robotique de Mars avec les Européens dans son projet de budget pour 2013 soumis lundi au Congrès, semant la consternation dans les milieux scientifiques.
"Des choix difficiles sont nécessaires ce qui signifie que nous ne poursuivons pas le projet des missions ExoMars en 2016 et 2018 avec l'Agence spatiale européenne", a déclaré en conférence de presse le patron de la Nasa, Charles Bolden, commentant le projet de budget 2013 dévoilé quelques heures avant.

La Maison Blanche propose de réduire le budget consacré à l'exploration robotique de la planète rouge de 38,5% (226 millions de dollars en moins) par rapport à 2012 pour le ramener à 361 millions de dollars, éliminant de facto les fonds prévus l'an prochain pour ExoMars.

Il s'agit de la seule coupe notable dans les différents postes du projet de budget de la Nasa pour l'année fiscale 2013 débutant le 1er octobre 2012, qui globalement ne baisse que de 0,3% pour atteindre 17,7 milliards de dollars.

ExoMars prévoyait l'envoi de deux sondes sur Mars --la première en 2016 et la seconde en 2018-- pour effectuer entre autres des forages dans le sol martien et ramener des échantillons sur Terre au début des années 2020.

Selon l'accord conclu en 2009, la Nasa devait contribuer à hauteur de 1,4 milliard de dollars à ces deux missions, contre 1,2 milliard pour l'ESA.

L'agence spatiale américaine explique cette décision par des contraintes budgétaires qui la forcent à reformuler son programme d'exploration robotique de Mars.

"Les fonds pour l'exploration robotique de Mars sont réduits à la suite du lancement en 2011 de la sonde martienne Mars Science Laboratory --qui doit se poser sur la planète rouge en août-- et du quasi-achèvement de la sonde Mars Atmosphere and Vollatile Evolution Mission", devant être lancée en 2013 pour étudier l'atmosphère martienne, indique la Nasa.

"La reformulation du programme martien de la Nasa permettra une approche plus intégrée ce qui va faire avancer les objectifs scientifiques et d'exploration habitée compatibles avec les ressources budgétaires disponibles", a insisté M. Bolden.

Mais "la Nasa reste désireuse de travailler avec des partenaires internationaux pour identifier les possibilités de coopération dans l'exploration de Mars", a-t-il ajouté.

"C'est une tragédie pour le milieu scientifique", a réagi le professeur d'astronomie Scott Hubbard de l'Université de Stanford (Californie, ouest) et ancien haut responsable du programme d'exploration de Mars de la Nasa.

"Je pense aussi que c'est embarrassant pour le pays", a-t-il dit à l'AFP, soulignant que "la Nasa met fin à l'un de ses programmes les plus fructueux de la décennie".

Pour l'astronome Louis Friedman, ancien responsable de la Nasa et membre de la Planetary Society, une association d'astronomes et de planétologues de renom, "le problème n'est pas l'argent dont dispose l'agence mais le fait de le dépenser notamment à travers le programme du nouveau lanceur lourd dont personne n'a besoin".

Bill Nye, directeur général de la Planetary Society, estime quant à lui que ces coupes budgétaires risquent d'entraîner la perte d'un savoir-faire unique en matière d'exploration robotique de Mars.

"Nous craignons que ces programmes, une fois arêtés, ne puissent plus être relancés", explique-t-il, pointant du doigt le récent échec de la mission russe Roscosmos Phobos-Grunt vers Mars.

John Logsdon, ancien directeur du Space Policy Institute à Washington, explique à l'AFP que les Etats-Unis se sont retirés d'ExoMars car "ils n'ont pas les moyens de s'engager sur un autre projet coûtant plusieurs milliards de dollars".

AFP


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Washington sabre l'exploration de Mars et élimine un accord avec l'Europe

Message par TrustNo1 le Mar 14 Fév - 16:30

La déclaration que j'ai lu est donc effectivement vrai ; reste à voir les moyens qu'ils vont employer à aller là haut bref d'ici là on a le temps de voir arriver les choses..

avatar
kusabaka
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 249

Re: Washington sabre l'exploration de Mars et élimine un accord avec l'Europe

Message par kusabaka le Jeu 16 Fév - 8:01

En même temps quand on possède des vaisseaux spatiaux pourquoi s'emmerder !!^^
moi je suis de ceux qui crois que les USA ont des Objet Volant Non Déclaré ^^
ca expliquerai l'abandon des explorations lunaire

mais encore ce n'est qu'un avis personnel
avatar
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 932

Re: Washington sabre l'exploration de Mars et élimine un accord avec l'Europe

Message par Mysan le Jeu 16 Fév - 9:08

je pense pareil mais sans aucune preuve il ne nous est possible que de suposer donc je m'en tient à mes certitudes. de toute facon a quoi ca peut servir d'explorer deux gros cailloux deserts ?


___________________


Etudiant en sciences de la vie et de la Terre à Rennes.
study
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Washington sabre l'exploration de Mars et élimine un accord avec l'Europe

Message par TrustNo1 le Jeu 16 Fév - 10:25

@kusabaka a écrit:En même temps quand on possède des vaisseaux spatiaux pourquoi s'emmerder !!^^
moi je suis de ceux qui crois que les USA ont des Objet Volant Non Déclaré ^^
ca expliquerai l'abandon des explorations lunaire

mais encore ce n'est qu'un avis personnel


Tu soutiens donc la thèse de Mc kinnon qui aurait découvert des fichiers d'officier non terrestre et des fichiers de transfert de navire ces mêmes navires étaient identifié par des numéros d'immatriculations ;seulement aucun navire de la marine américaine ne portait ces numéros donc on peut penser que ces navires sont en orbite geo stationnaire il faut que je retrouve une interview qui à été faite il n'y à pas longtemps.Bref nous n'en savons pas plus.

avatar
kusabaka
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 249

Re: Washington sabre l'exploration de Mars et élimine un accord avec l'Europe

Message par kusabaka le Jeu 16 Fév - 18:35

Comme tu dis si bien, Trust, si javais un vaisseau capable de visiter une planète avec les mêmes conditions que notre Terre, je dirai rien aux autres pays et je m'installerai sur cette planète...

On sait bien comment sont les USA, si on est capable d'attaquer un pays comme l'Irak avec des fausses preuves de possession d'armes de destructions massives....qui sait de quoi ils sont capable, c'est mon avis^^ je m'y accroche. bonne soirée à tous et toutes.

kusabaka

    La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 4:37