Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30765

Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Schattenjäger le Ven 11 Déc - 8:07



Thanatopracteur depuis près de trente ans, Olivier Emphoux a été témoin de plusieurs phénomènes paranormaux. Il nous livre aujourd’hui un incroyable témoignage de son expérience auprès des morts.

Planet : Si vous exercez ce métier, c’est donc que le contact des morts ne vous effraie pas…

Olivier Emphoux* : "Je n’ai pas grandi dans cet univers, mon enfance a été tout ce qu’il y a de plus normal mais j’ai toujours pensé que les morts relevaient du domaine du sacré. Et ce sentiment n’a fait que se renforcer avec le temps. Je suis ainsi entré dans l’univers du funéraire au plus bas de l’échelle il y a une vingtaine d’années et suis aujourd’hui thanatopracteur. Une expérience qui m’a permis de vérifier une théorie que j’avais développée bien des années auparavant et selon laquelle quelque chose se passe dans les quelques heures (48 heures, tout au plus) qui suivent un décès. Le défunt est alors sur le point de quitter son existence pour trouver un autre état. A ce moment-là, il est soit très calme, soit apeuré à l’idée de passer ce cap. C’est d’ailleurs pourquoi j’essaie à chaque fois de prendre le temps de m’assoir à côté du mort et de lui prendre la main pour le rassurer.

Planet : Quand avez-vous pu vérifier votre théorie pour la toute première fois ?

Olivier Emphoux : C’était au début de ma carrière. J’avais été appelé pour aller récupérer les corps de deux enfants à la morgue d’un hôpital. Quand je suis arrivé, le responsable avait une mine défaite et m’a dit qu’il était incapable d’aller les chercher dans les frigos. J’y suis donc allé. Là, j’ai découvert une petite fille de dix ans qui avait encore les yeux ouverts, je les lui ai fermés, et un petit garçon de quatre ans en pyjama, les poings serrés. Je me suis occupé de leurs corps et les ai ensuite emmenés pour la présentation à leur famille. Une fois les cercueils scellés, je les ai mis dans le corbillard et ai conduit jusqu’au lieu où ils devaient être inhumés. J’étais seul dans le véhicule. A un moment pendant le trajet, j’ai entendu des cris d’enfants. Je me suis arrêté et suis descendu pour voir si les bruits ne venaient pas des cercueils. Après tout, on lit parfois dans les journaux que des gens se réveillent à la morgue. Mais là, il n’y avait plus aucun bruit. J’ai donc redémarré en me disant que mon imagination m’avait joué un tour. Mais les cris ont recommencé. Comme j’étais certain de les entendre, j’ai alors compris que cela ne venait pas de moi mais d’un phénomène paranormal.

Planet : Avez-vous ensuite cherché à savoir ce qui était arrivé à ces deux enfants ?

Olivier Emphoux : J’ai ensuite appris que leur mère avait décidé de vérifier s’ils savaient nager en plongeant leur voiture dans un étang. Ils étaient tous les trois à bord, la mère au volant, les deux enfants attachés à l’arrière. Elle s’en est sortie mais les deux petits sont morts…

Planet : Vous demandez-vous parfois pourquoi vous êtes témoin de ces phénomènes paranormaux ?

Olivier Emphoux : Non, je ne cherche pas à savoir pourquoi. On ne peut pas expliquer ces phénomènes irrationnels en étant vivant. Chercher à comprendre leur origine et pourquoi j’en suis témoin serait le meilleur moyen de ne plus rien voir. Les autres thanatopracteurs qui ont assisté à ce type de phénomènes, en France ou à l’étranger, sont comme moi : ils en parlent très peu. Que ce soit aux familles des défunts – par respect on ne les questionne pas – entre eux ou avec leurs collègues. C’est comme ça, ça ne se fait pas.

Planet : Vous avez pourtant écrit un livre pour raconter ce dont vous avez été témoin…

Olivier Emphoux : C’est différent. Le livre est né tout seul. Annette Gefffroy est tombée sur mes notes et a eu envie de les mettre en forme. Le but n’était pas de chercher à comprendre ce qu’elles pouvaient révéler mais simplement d’en rendre compte.

Planet : Y-a-t-il des phénomènes plus marquants que d’autres ?

Olivier Emphoux : Il y a notamment eu la fois où je faisais un soin à domicile, seul dans une pièce avec le défunt. A un moment, le corps s’est soulevé à un mètre de hauteur, jusqu’à atteindre la hauteur de mes yeux…. J’ai encore du mal à décrire l’effet que cela m’a fait. Je ne savais plus quoi dire ou faire, j’étais tétanisé.

Il y a aussi eu la fois où, avec trois de mes collègues et alors que nous déplacions le cercueil d’un homme sur un chariot à l’hôpital, nous avons été témoins d’un phénomène très troublant. Nous venions de passer une porte que nous avions silencieusement refermée derrière nous. Dans notre métier, nous devons sans cesse veiller à être invisibles. On dit souvent que la famille du défunt ne doit pas nous voir arriver ni vous voir repartir. Mais tout d’un coup, la porte s’est rouverte et refermée dans un fracas. Ensuite, pendant que nous avancions avec le chariot, nous avons entendu un bruit de métal régulier. Ce bruit nous suivait et s’arrêtait en même temps que nous. Arrivés dans l’ascenseur, j’ai regardé dans le cercueil pour voir si un objet en métal n’’était pas à l’origine de ce bruit. C’est alors que j’ai découvert des talonnettes en métal sur les chaussures du défunt… Il nous avait suivis… Quand nous nous en sommes rendus compte, nous nous sommes tous regardés, perplexes, mais aucun de nous n’a dit quoi que ce soit. Par la suite, nous n’en avons jamais parlé".

http://www.planet.fr/societe-corps-en-levitation-cris-denfants-les-surprenantes-anecdotes-dun-embaumeur.952765.29336.html
*Olivier Emphoux est l'auteur d' Aux portes de l'inconnu, un embaumeur raconte... (éd. de L'Opportun)
avatar
Anonte
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 120

Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Anonte le Ven 18 Déc - 20:38

J'ai envie de lire le livre!
avatar
Shlomi
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Shlomi le Sam 19 Déc - 13:19

Une anecdote qui m'est arrivée il y a une vingtaine d'années.
Une femme venait d'etre trouvée morte à son domicile par une voisine. Le deces était assez recent, moins de 48 heures, et comme le veut la Loi dans ces circonstances, il a donné lieu à une enquête.
La défunte était connue du commissariat comme étant une "chieuse" (le genre à déposer plainte contre le président de la république qui la harcelait quotidiennement par exemple)
Avec une collègue, nous avons constaté la présence du cadavre, dont le certificat de deces venait d'etre établi par un médecin. Là dessus, pas de problème, la cliente était bel et bien trépassée.
La pièce était un véritable capharnaum et nous cherchions tout élément inhabituell pouvant mettre en doute le fait que le décès soit du à une cause autre que naturelle ou accidentelle.
Rien à redire, la mort était belle et bien naturelle.
Ma collègue (une déconneuse) ouvre alors une belle boite en bois qui se trouvait sur une étagere et trouve à l'intérieur deux stylos Mt Blanc.
Elle dit alors "Ca tombe bien, je ne savais pas quoi offrir à mon mari pour Noel!"
Et à ce moment précis, on entend distinctement un cri, une exclamation provenant du cadavre dont le bras droit s'était levé brusquement, l'index désignant ma collègue avant de retomber!
Elle a vite reposé la boite avec les stylos, le visage aussi livide que celui de la défunte...
J'en ai vu des macchabées, en plus en moins bon état, certains mort de leur belle mort et d'autres qu'on a aidés, mais jamais je n'ai revécu une telle situation.


___________________


 
avatar
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3999

Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Mulder26 le Sam 19 Déc - 18:34

@Anonte a écrit:J'ai envie de lire le livre!
moi aussi , je vais surement m'acheter le livre .


___________________


avatar
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3999

Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Mulder26 le Sam 19 Déc - 18:36

très intéressante anecdote Slohmi .

c'est surement pour cela , entre autre , que tu es sur ufologie et paranormal je présume .

ça a du être flippant tout de même . moi perso , je ne  sais pas ma réaction dans ce cas là .


___________________


avatar
Shlomi
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Shlomi le Sam 19 Déc - 19:12

La réaction qu'on a dans cette situation? Un bond en l'air et une montée d'adrénaline!!!

Cà n'est pas specialement cette histoire qui m'a emmené vers l'ufologie et le paranormal mais une autre, vraiment tres speciale et qu'encore maintenant je n'arrive pas à comprendre. Peut être en parlerai je un jour dans le forum, peut être pas... (Schattenjägger doit comprendre à quoi je fais allusion)


___________________


 
avatar
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3999

Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Mulder26 le Sam 19 Déc - 19:57

je comprends , moi aussi j'aurais une anecdote à conter mais j'ai trop peur qu'on me prenne pour un fada ...peut-être un jour ...


___________________


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30765

Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Schattenjäger le Sam 19 Déc - 20:08

(Schattenjägger doit comprendre à quoi je fais allusion)
Ton histoire avec La Fouine ?
avatar
Shlomi
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Shlomi le Sam 19 Déc - 20:09

Pas loin, d'autres betes aux dents pointues.
Je te rappelle que le confident de la Fouine, c'etait TOI, pas moi...


___________________


 
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par OLOVNI le Sam 26 Déc - 16:48

la  mère voulait  vérifier  si  ses  enfants  savaient  nager en jetant la  voiture  dans  un  étang ...
Mais  bien sûr !   Quoi  de plus  naturel !
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8203

Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par casseron le Sam 26 Déc - 20:04

Belle histoire Shlomi, mais pourquoi devrait-on te croire et ne pas croire ceux qui postent des photos d'ovnis ?
avatar
Shlomi
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Shlomi le Sam 26 Déc - 20:33

parce que cette histoire est vraie, contrairement aux soucoupes volantes, qui n'existent pas.


___________________


 
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8203

Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par casseron le Sam 26 Déc - 20:37

L'humour n'est point une preuve !
avatar
Shlomi
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Shlomi le Dim 27 Déc - 11:36

Certes, ça n'est qu'un pet de l'esprit, mais ça fait du bien!


___________________


 
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8203

Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par casseron le Dim 27 Déc - 13:43

De toutes les manifestations post-mortem, c'est à ma connaissance l'unique fois qu'un mort est pris soudainement d'une érection d'un bras.... Habituellement, les phénomènes n'ont pas le cadavre pour support.
C'est la raison pour laquelle je suis extrêmement dubitatif sur la scène rapportée.
avatar
Shlomi
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Shlomi le Dim 27 Déc - 14:12

Un thanatopracteur m'a expliqué que ça arrivait assez souvent dans les funérariums. Un bras peut bouger, voire le corps entier qui se plie et se releve brusquement, ainsi que des rales divers. Cà n'a visiblement rien de surnaturel, mais ça surprend quand ça se produit!.
On m'a rapporté aussi l'histoire d'un défunt qui a fait exploser son cercueil en pleine messe dans l'eglise!


___________________


 
avatar
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3999

Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Mulder26 le Jeu 31 Déc - 12:58

@Shlomi a écrit:Un thanatopracteur m'a expliqué que ça arrivait assez souvent dans les funérariums. Un bras peut bouger, voire le corps entier qui se plie et se releve brusquement, ainsi que des rales divers. Cà n'a visiblement rien de surnaturel, mais ça surprend quand ça se produit!.
On m'a rapporté aussi l'histoire d'un défunt qui a fait exploser son cercueil en pleine messe dans l'eglise!
je confirme , ancien pêcheur , lorsqu'il m'arrivait par le passé de pêcher des anguilles et de ( pardon pour les âmes sensibles ) tronçonner l'anguille après l'avoir tuée rapidement , qu'elle se contorsionne dans mon réfrigérateur plusieurs minutes après sa mort .

ça surprend affraid


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8203

Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par casseron le Jeu 31 Déc - 13:07

Il est quand même difficile de comparer l'anatomie d'une anguille avec par exemple celle de ma grand-mère...

Si un cadavre bouge encore, ça n'est pas un fait paranormal.S'il fait bouger un meuble, alors là, oui.
avatar
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3999

Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Mulder26 le Jeu 31 Déc - 13:19

@casseron a écrit:Il est quand même difficile de comparer l'anatomie d'une anguille avec par exemple celle de ma grand-mère...

Si un cadavre bouge encore, ça n'est pas un fait paranormal.S'il fait bouger un meuble, alors là, oui.
oui et non Casseron , l'anatomie d'une anguille est comme chez l'être humain composé de muscles , nerfs , etc ...

donc à mon humble avis , oui on peut comparer l'anatomie d'une anguille à celle d'un humain ... de plus , quand on sait qu'on partage environ 90 à 99 %  d'ADN  avec la plupart des mammifères entre autres .


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8203

Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par casseron le Jeu 31 Déc - 13:30

Des morceaux d'anguille dans une poêle, ça se tortille. Par contre, on n'a jamais vu un supplicié se contorsionner sur un bûcher !

Les morts qui bougent sont-ils tout à fait morts ?
avatar
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3999

Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Mulder26 le Jeu 31 Déc - 13:33

mais non , t'as rien compris , j'avais oté la peau de l'anguille , après l'avoir rapidement tué pour abréger ses souffrances , et lorsque je l'ai mise dans mon réfrigérateur plusieurs minutes après "la découpe" en tronçons , elle s'est vivement débattue dans mon frigo au point de faire tomber tous les aliments situés à l'étage .

qu'est-ce qui provoque une telle réaction ? les muscles et les nerfs , idem pour un humain .

CQFD Wink


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8203

Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par casseron le Jeu 31 Déc - 13:44

On est d'accord. Muscles et nerfs font bouger le mort. Tel n'est pas le cas dans le fait relaté par Shlomi.
avatar
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3999

Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Mulder26 le Jeu 31 Déc - 13:48

@casseron a écrit:On est d'accord. Muscles et nerfs font bouger le mort. Tel n'est pas le cas dans le fait relaté par Shlomi.
certes , nous sommes d'accord sur ce point là ; mais pour Slhomi ; n'étant pas présent , je me garderai bien de donner un avis contraire  Wink


___________________


avatar
Shlomi
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Shlomi le Jeu 31 Déc - 14:18

Dans le cas de mon histoire, j'ai oublié de préciser que le corps était encore en état de rigidité cadavérique, ceci a peut etre son importance dans l'anecdote.


___________________


 
avatar
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3999

Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Mulder26 le Jeu 31 Déc - 14:31

@Shlomi a écrit:Dans le cas de mon histoire, j'ai oublié de préciser que le corps était encore en état de rigidité cadavérique, ceci a peut etre son importance dans l'anecdote.
oui ; je pense également que ça a son importance , car qui dit rigidité cadavérique , dit en théorie = rigidité et non flexibilité des membres ...

donc , ça reste très intéressant comme anecdote


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 22 Jan - 21:12