Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Icon_minitime1Hier à 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

"Mimétisme" de la PAF ?

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par casseron Mer 3 Déc - 21:57

Le lien suivant montre clairement que le 6 juillet 2006 la PAF n'a pas fait sa présentation la nuit mais bien le jour. L'internaute qui a prétendu le contraire est "un gentil farceur".

http://www.fiestanimation.fr/animation-musicale/soiree-evenementiel.html
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Mikerynos Mer 3 Déc - 22:04

14h > 18h : ouverture au public de la base aérienne de Salon de Provence pour une journée
"portes-ouvertes" rythmée pas le show aérien des avions Rafale de la Patrouille de France...
Il faudrait déjà leur dire que c'est des Alphajet E et non pas des rafales.... Wink Je pense que la patrouille ne fait qu'une seule représentation, vers 15h00... Je ne pense pas que les pilotes soient "d'attaque" pour une seconde représentation, de plus en nocturne... Les pilotes ont une bonne condition physique, mais quant même, les mécanos auraient-ils le temps de vérifier les appareils dans un temps aussi court, je doute... Le tout dans un soucis de sécurité.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43731

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Schattenjäger Mer 3 Déc - 22:17

Mail envoyé à G.Lebat concernant mon point de vue Smile

______


Bonjour Gerard,

Concernant l'observation du Vaucluse et la conclusion par la PAF, je continue à penser qu'il y a erreur dans la conclusion.
Voici en autre le programme de la journée, qui confirme bien se que je pensé. Manifestation de la PAF dans l'aprés midi (vers 15H). De plus la soirée était consacré a un SON&LUMIERE qui efface logiquement toutes présence de la PAF en vol. Je pense donc que le mail reçu par mikerynos était sincére dans la réponse fournit.
De plus les boules sont en nombres incorrect concernant une éventuel démonstration de leur part.

Peu être il y a t'il matiére à creuser dans le spectable en lui même entre 20H et 23H ?
Je vous souhaite une trés bonne fin de semaine,

Cordialement,
Alexis


ARMEE DE L'AIR - Base aérienne de Salon de Provence
500 personnes - Animation soirée de gala

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Armee-air-salon

14h > 18h : ouverture au public de la base aérienne de Salon de Provence pour une journée
"portes-ouvertes" rythmée pas le show aérien des avions Rafale de la Patrouille de France...

20h > 23h : cérémonie militaire et baptême des promotions 2005 d'élèves officiers en présence
du ministre de la défense Michèle Alliot-Marie et plus de 1500 spectateurs. Un son & lumières
magnifique avec projection de films et éclairages architecturaux sur les façades des bâtiments...

23h > 5h du matin : animation, sonorisation & éclairage de la soirée de gala avec plus de 500 élèves officiers survoltés et un dancefloor surchauffé au son des derniers hits du moment et des tubes dance, house, r'n'b, rock années 80, zouk...


_____________



Dernière édition par Schattenjägger le Mer 3 Déc - 22:31, édité 3 fois
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Mikerynos Mer 3 Déc - 22:26

Bon, je vais aussi mettre cela en ligne sur le RNCSC histoire de voir les réactions...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43731

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Schattenjäger Mer 3 Déc - 22:32

Un autre point que je vient donc de rajouter suite à ton post mikey :

Un petit complement qui me traçage tout aussi bien :

14h > 18h : ouverture au public de la base aérienne de Salon de Provence pour une journée
"portes-ouvertes" rythmée pas le show aérien des avions Rafale de la Patrouille de France...


Ce sont des Alphajet E et non pas des rafales ? Du moins c'est se que nous pensons sur U&P.
En vue de leur representation dans l'aprés midi, nous ne pensons pas que les pilotes soient d'attaque pour une seconde représentation, de plus en nocturne. Les pilotes ont une bonne condition physique, mais quant même. Les mécanos auraient-ils le temps de vérifier les appareils dans un temps aussi court ?

------

Oki rajoute donc, mais laisse moi le temps de l'avertir concernant la mise en ligne de mon mail. Smile
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Mikerynos Mer 3 Déc - 22:39

C'est fait... Moi j'attends toujours les infos de Patrice Seray qui devraient être de la revue No 11 des MDE... Et surtout une confirmation par A+B que ce n'est pas la PAF.
Anonymous
Invité
Invité


"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Invité Jeu 4 Déc - 6:57

20h > 23h : cérémonie militaire et baptême des promotions 2005 d'élèves officiers en présence
du ministre de la défense Michèle Alliot-Marie et plus de 1500 spectateurs. Un son & lumières magnifique avec projection de films et éclairages architecturaux sur les façades des bâtiments...

Attention, bientôt on va nous faire croire que ce n'étais qu'un spectacle de son & lumière réalisé au laser.... silent
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par alpacks Jeu 4 Déc - 10:50

jean michel jarre, sort de cet alpha jet ! et pose ton synthé guitar héro joujou ...
Anonymous
Invité
Invité


"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Invité Jeu 4 Déc - 11:02

Jean mimi n'a pas rangé son Xbox360 "Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 801686
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Mikerynos Ven 5 Déc - 18:20

Réponse sur le RNCSC:
Salut les gars,

Hyper rapide la réponse à Nemrod.... Mais il a plusieurs point qui ne collent pas.
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par alpacks Ven 5 Déc - 19:26

mouais a 8 donc ... il parle pas d'un appareil en +

surtout que bon, on a vu l'échauffement avec les réponses auparavant ... ou visiblement exédé et pourtant répondant NEGATIVEMENT AUX QUESTIONS DE MICKEY !

maintenant ils répondent comme de rien n'était par l'affirmative que c'est bien eux !

olol² ... et bien sur entre temps, il n'y a pas eu une directive interne avec les remontées soudaines qu'il y a du avoir sur le fait que les médias ufologiques commencent a s'agiter sur le cas ... il y a forcément eu des remontées, qui ont débouchés sur des réunions avec des responsables de l'armée et comme on connait la grande muette vis a vis du phénomène ufologique

après les éléments qu'on a eu, leurs réponses négatives ect, cette nouvelle réponse positive signifie quoi ? juste qu'il y a eu un changement de traitement de l'affaire, et surement pas un début de preuve que c'est bien eux après des attitudes aussi contradictoires ...

j'imagine bon que maintenant le nemrod doit se toucher la nouille sur ses forums hahaha j'ai eu le mot final ... sceptique win ... je sais pas si il doit se rendre bien compte de l'énorme contradiction qu'il y a eu et que cette nouvelle réponse est anormale vis a vis des 1 ères ...

le dossier ne peut se clore la dessus avec une tentative de brouiller l'histoire ...

jusque que la on sait une chose : les responsables a la paf ont pris une décision, décision qu'ils n'avaient surement pas du prendre lors de la réponse au mail de mickey au vu de l'incohérence totale entre ses 2 réponses !

tout simplement parce que on a eu la desmonstration que la paf était exédée de se faire tant questionner la dessus a mon avis alors que ses responsables n'avaient surement pas encore pris de décision quand a la communication public ... ce qui rendait au fur et a mesure toute question nerveusement répondue ...

mais ils ne peuvent pas se défausser comme ça ! l'incohérence des réponses TRES differentes est caractèristique de l'anguille sous roches et nous démontre qu'il y avait confusion chez eux aussi quand a savoir comment communiquer la dessus ...

le mail négatif qu'avait reçus mickey parait pourtant sincère !

il est évident que la paf vient de retourner sa veste juste pour le traitement médiatique du cas
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Mikerynos Ven 5 Déc - 19:55

Un peu contradictoire tout ça... Un coup la PAF vole de nuit, un coup elle ne vole pas... Bref passons.
Le GEIPAN va classer le cas, c'est clair.
Très bonne analyse Alpack... "Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 282567

A voir aussi:
sauf que le phénomène dont j'ai MOI-MEME été témoin le 4 juillet
dernier à 22h10 était stationnaire, aligné, et n'avait rien à voir avec
des avions de la patrouille de France en évolution. Croyez à ce que
vous voulez, même au débunkage continuel du notoire fouille-merde nommé
Nemrod. LA patrouille de France a bon dos et ça me fait franchement
rigoler.
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=3461.60
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par sergent garcia Ven 5 Déc - 20:39

c'est pas le major Jesse A. Marcel le responsable des ralations publiques de la PAF ?? "Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 833343
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Mikerynos Ven 5 Déc - 20:41

Il va falloir recenser les points qui ne collent pas...
Si c'est clair que la PAF est responsable des dernières observations, toutes ne sont pas du même gabarit.
________________________________________________________________________________________________
Rien de répertorié pour les bases militaires

Au centre d'essai en vol de la base aérienne 125 d'Istres, "rien
n'est répertorié. Aucun vol officiel enregistré." L'officier de
permanence l'affirme : "S'il y avait eu une activité, on aurait entendu
le bruit de nos appareils."

La base aérienne 701 de Salon-de-Provence "recense bien une
activité aérienne nocturne mercredi, peut-être des Tucano de l'école de
l'Air.
Une activité nocturne qui n'explique pas le nombre de lumières
impaires dans la formation aperçue dans le Pays d'Apt. Les avions
possèdent un feu sous chaque aile, et un autre central d'atterrissage,
mais l'allumage de ce dernier en vol reste extrêmement rare."
L'officier est formel : "Pas de vol vendredi soir!"
D"après l'article de la Provence:
http://www.laprovence.com/articles/2008/07/13/512685-Region-Objets-volants-non-identifies-dans-le-ciel-du-Pays-d-Apt.php
________________________________________________________________________________________________
Les cas classés D par le GEIPAN:


CAVAILLON (84) 1993
02/07/1993
Région Provence Alpes Cote d'azur
Département Vaucluse
Classe D
Résumé
Observation de 2 formes en V composées de boules lumineuses.
Description détaillée
Le 2 juillet 1993 vers 22h 45, deux témoins observent des boules
lumineuses blanches formant 2 formes en V. Ces formes sont restées
quelques secondes stationnaires avant de diparaitre à très grande
vitesse. Ces observations sont confirmées par les conjoints des
témoins. Aucun bruit n'a été perçu, la météo était claire et
l'observation a duré une dizaine de secondes. Aucune autre information
n'a pu être recueillie sur ce phénomène.

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/pro/etude_1993-07-01308.html

VAUCLUSE (84) 2002
Observé le 05/07/2002
Région Provence Alpes Cote d'azur
Département Vaucluse
Classe D
Résumé
Observation par de nombreux témoins de plusieurs lumières se dépalçant de concert.
Description détaillée
Le 5 juillet 2002 entre 22 heures et 22 heures 30, de nombreux
témoins observent plusieurs lumières blanches alignées et se déplaçant
ensemble. Le phénomène a été observé dans plusieurs départements
couvrant le Vaucluse et les Bouches du Rhône. Suivant les témoignages,
les lumières étaient au nombre de 6 ou 8, alignées, en cercle ou en
forme de 2 triangles, mais tous concordent sur le fait que le
déplacement était uniforme pour toutes les lumières. Selon les cas,
l'observation a duré de quelques minutes à une heure. Ce phénomène
d'assez grande ampleur et relaté par la presse n'a pu être expliqué et
classé D.

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/pro/etude_2002-07-01589.html
________________________________________________________________________________________________
Le nombre d'appareils qui ne colle pas pour certaines observations, comme:
http://francesurveillance.xooit.com/t1477-06-07-07-22h30-Alpes-de-Haute-Provence-LUMIERES-NOCTUR.htm

Dans la réponse faite à Nemrod, il est noté:

La zone ou évolue la patrouille de France à cette occasion s'étend de Salon de Provence à Aix en Provence jusqu'à Orange. Les vols de nuit sont très rare pour la patrouille.
Il y a aussi une contradiction au niveau de l'éclairage, les feux de navigation sont éteints et les phares aussi... Un avion peut-il voler sans feux de navigation ?
C'est seulement le 1er Vendredi de juillet et la semaine qui le précède qu'ont lieu les vols d'entrainements...

Bref, il a matière a vérification...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43731

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Schattenjäger Ven 5 Déc - 23:52

Je reviens donc des repas Ufologiques de Bordeaux, ou bien entendu j'ai présenté le cas avec Casseron.

Un ingénieur aéronautique de Dassault, plutôt sceptique dans le domaine ufologique, affirme qu'il est impossible pour les alphagets de réaliser de tel trajectoire, de plus les éclairages ne peuvent coincider par rapport au mouvement de l'éventuel avion (parfois éclairé en 360° lors des virages), selon lui. Lors d'un calcule de distance, il pense sérieusement qu'en regardant le temps écoulé, il est question d'objets stationnaire plus qu'autres chose. Pour lui il est clair, sa peu être n'importe quoi, mais aucunements la PAF.

Une analyse vidéo va être réalisé par notre ingénieur vidéo, qui réalisera pas mal de travaux point par point et image sur image pour essayer de trouver matiére à rendre plus exploitable les vidéos.

Maintenant je constate la lettre de la PAF qu'a reçu Nemrod, interessant même si relativement contradictoire... Au final je pense que nous aurons jamais le fin mots de l'histoire. Comme pour phoenix, il restera toujours un mystére en face de l'explication officiel.
Anonymous
Invité
Invité


"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Invité Sam 6 Déc - 12:43

Oui ben sur le coup je ne sais plus quoi penser "Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 833343

Est ce que la communication de la paf est fausse pour boucler le dossier ???
Est ce que Nemrod trafique les mails ??? (nous savons de quoi ils sont capable avec le forum "Nous sommes tous seul")
Est ce vraiment la paf ????

J'ai l'impression que cette histoire va encore lancer la gueguerre sceptique et convaincu.... encore du grain à moudre pour au final des pets de lapins martien !!!! "Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 699291
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43731

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Schattenjäger Sam 6 Déc - 14:29

Est ce que Nemrod trafique les mails ??? (nous savons de quoi ils sont capable avec le forum "Nous sommes tous seul")
Est ce vraiment la paf ????
Je ne pense pas que Nemrod s'amuserait à trafiquer le mails, même si ont constate le cas chez certains ce ces collégues par le passé. Aprés reste à savoir qui lui a répondu. Si c'est une simple personne chargé des courriers mails ou non. J'ai eu le même boulot dans un certains secteur, et parfois j'avous que nous repondons sans trop réfléchir, seulement par les ordres donnée, tellement nous avons de boulot à traiter. (Même si moi c'etait au service communication des girondins de bordeaux... (revue + organisation déplacement match) un peu différents...

Mais comme le participant des repas dit avec certitude, aucunements la PAF. Se n'est pas un reveur ou un illuminé, loin de la. J'essayerais lundi si possible de le contacter pour qu'il tape un petit post.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par casseron Sam 6 Déc - 16:41

Force est de constater qu'à Salon les acrobates ne sont pas tous dans les avions.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Mikerynos Sam 6 Déc - 19:39

Non Nemrod n'a pas trafiquer son mail.... C'est mon avis.
Force est de constater qu'à Salon les acrobates ne sont pas tous dans les avions.
Cela va être la tâche la plus dure a démontrer. Neutral
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 5 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par casseron Sam 6 Déc - 19:54

N'oublie pas Mikerynos, que le mensonge est aussi nécessaire à l'armée que l'eau au poisson. Mensonge pour préserver ses secrets, mensonge pour intoxiquer l'ennemi, mensonge pour rassurer ou intoxiquer son pays, mensonge toujours. Et en plus, le système hiérarchique est implacable.
C'est donc bien s'illusionner que d'attendre quelque chose de cette institution. Ce n'est pas son boulot.
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 8:43