Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Icon_minitime1Hier à 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

"Mimétisme" de la PAF ?

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par casseron Mer 10 Déc - 12:08

Comme ce forum est lu et permet à certains de m'insulter ailleurs, je vais montrer une fois de plus leur façon de procéder. Concernant l'observation du 6 juillet 2006, j'avais dit qu'un "gentil farceur" avait fourni comme explication la PAF. Ce gentil farceur avait indiqué sur un autre forum que son père avait été invité au baptême de la promotion.
Marius s'étant reconnu comme ce farceur, peut-être pourrait-il nous envoyer le carton d'invitation de son père.....
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Mikerynos Mer 10 Déc - 13:51

Bah, il c'est déjà trompé dans la date pour le 6 juillet ... Message Posté le: 06/12/2008 08:51:33
http://ufo-logic.xooit.com/t1800-Le-mimetisme-de-la-paf.htm?start=30#p28867
Cette partie du forum n'est visible que pour les membres...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par casseron Mer 10 Déc - 14:22

Il ne s'est pas du tout trompé de date. S'il prend la paternité du mail, il faut qu'il assume. Voici donc ce qu'il aurait écrit :

Récemment je suis tombé sur la news relatant une observation les 6 et 7 juillet N°FR0136 dans le Luberon.


J'habite à Eguilles (13) tout prés à vol d'oiseau des contre-forts
du Luberon et j'ai également observé le phénomène 2 soirs de suite.
Exactement comme décrit dans le mail de votre correspondant, mais étant
situé à plusieurs kilomètres de l'observation j'ai pu également
constaté que la "formation" de lumières suivait un long trajet en forme
de huit. La "formation" faisant un "8" complet en un peu moins de 7 mn
et répétant sans cesse le même trajet. J'ai observé le manège pendant
une bonne heure à une distance très approximative d'environ 8 km.


Il se trouve que mon père, ancien pilote, était invité le 7 juillet
au Baptême de la Promotion 2005 de l'Ecole de l'Air de Salon de
Provence en présence de quelques personnalités dont le Ministre de
l'Interieur :

http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/actu/textes/cp20060707002.pdf


J'ai raconté à mon père mon observation. Il m'a tout simplement
expliqué que le 6 juillet la patrouille de France était en entraînement
de vol de nuit en formation dans la région de Salon-de-Provence et du
Luberon et que le 7 juillet la Patrouille était en représentation
nocturne à l'occasion du Baptême de la Promotion 2005 de l'Ecole de
l'Air. En vol nocturne, les jets de la Patrouille ont besoin d'être
vus, entre eux et par les spectateurs, ils volent avec des projecteurs
très puissants.

Mensonge en plus, car la présentation finale de la PAF c'est l'éclatement et la grande flèche et pas du tout les autres figures au cours desquelles les avions arriveraient face à face avec les projecteurs allumés.

Nul doute que Marius va m'envoyer un extrait de naissance de son père, une photocopie de son livret militaire et son carton d'invitation.
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par alpacks Mer 10 Déc - 14:43

"ils volent avec des projecteurs
très puissants."

wahou, c'est vachement spectacle leur projo blanc ...

allez soyons pas candide, si la PAF fairait un truc de nuit, de toute façon elle utiliserait des lumières autre que le blanc sans saveur ...

mais bien évidement ses fameux bleu blanc rouge comme elle sait le faire déja avec ses fumées ou poudre larguées pour faire de longues trainées de notre drapeaux national

non je ne vois vraiment pas la PAF faire son spectacle avec ce genre de lumière qui est d'une fadeur artisitique inouïe ! autant ne rien faire alors !

je pense que de nuit si la PAF vole avec des lumières, alors elles seraient hautement plus pertinant que de betes projo a la con ...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par casseron Mer 10 Déc - 20:37

Une chose étonnante. La vitesse au sol de l'alpha-jet est de 550kt, chiffre trouvé sur le site de la PAF. Si donc comme indiqué par le "gentil farceur", la PAF a fait une démonstration complète en nocturne à Salon et qu'elle soit allée jusqu'à Apt en 2006 et Venelles en 2007, cela veut dire qu'une fois passée au-dessus de l'Ecole de Salon elle a été absente 7 minutes puisque la distance Salon-Apt ou Salon-Venelles est de 35 km.
J'ai pu voir la PAF à Mérignac, je n'ai pas le souvenir qu'elle se fasse attendre si longtemps entre deux passages...et qu'elle aille tourner si loin !

Edition du message : 550kt, ça équivaut à 1017 km/h ce qui n'est pas la vitesse d'évolution. Il y a un noeud quelque part dans les chiffres de la PAF.
Mon calcul serait bon pour 550 km/h.

Edition n° 2 : j'ai enfin trouvé la vitesse de vol en présentation, entre 200 et 600 km/h. Mon calcul est donc bon.

http://www.rtl.fr/PAF_2008.pdf
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par alpacks Jeu 11 Déc - 10:19

heu tu peut mettre a plat ton calcul et résonement ?

550 kt j'ai du mal a voir de quoi tu parles ?

et 1017 km/h il me semble bien que se soit une vitesse inateignable avec ce genre d'engin que se soit a basse altitude ou a leur plafond aérien (on sait tous que les avions a réactions n'ont pas les meme limites de vitesse maximal selon la densité d'air)

550 kt ? tu parles en kilotonne ? un petit moteur a réaction comme un alpha jet n'a pas + de 1.4 tonne de poussé ... il y en a 2 soit 2.8 tonnes au total

550 kt heu c'est la puissance moyenne en équivalent tnt des missiles strategique français diposant de 1 a 6 tetes nucléaires de 150 kt

juste pour te mettre a plat l'ordre de grandeur de puissance ...

les alpha jet ne dépasse pas en réalité les 900 km/h et encore c'est une vitesse qu'il ne tienne pas 36 ans du fait qu'il n'ont pas des reservoirs suplémentaire comme les chasseurs ... ça bouffe du 0.7 tonnes de kéro a l'heure, et ils n'ont pas plus de 2.500 litres de reserve


les alpha jet avaient été devellopés par dassault vers 1968 puis a pris ce nom réel en 70 pour répondre a une commande de l'armée réclamant des appareils d'entrainement pour le combat aérien subsonique soit sous le mur du son ...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par casseron Jeu 11 Déc - 11:29

C'est simple. la vitesse des avions est souvent exprimée en kts. En voici un exemple :

http://www.envol-2001.com/formation/formation_flotte.htm

Sur le site de la PAF on trouve une vitesse de 550 kts ou 500 kts.

puisque 100kts=185 km/h 500kts = 185 X 5 = 925 km/h soit la vitesse maxi de l'alpha-jet à 15 000 m d'altitude.

La patrouille évolue entre 200 et 600 km/h lors des présentations (voir le lien donné dans mon post précédent). Si nous prenons 500 km/h, pour faire l'aller-retour Salon....Apt (70 km) il faut entre 8 et 9 minutes.

Il y a le temps de sucer des glaces !
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Mikerynos Jeu 11 Déc - 16:52

Quelqu'un connait la puissance du phare dans le nez des appareils de la PAF ?

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Phare_10

Si on reprend la réponse par mail à Nemrod, on note certains points qui serviront de références:

Monsieur,
Les jours, les horaires et les lieux où ont été observés ces phénomènes correspondent parfaitement aux répétitions et présentations effectuées par la patrouille de France dans le cadre de la cérémonie du baptême des promotions de l’Ecole de l’air et de l’Ecole militaire de l’air. Cette cérémonie a lieu tous les ans en nocturne le premier vendredi de juillet et la patrouille de France s’y entraîne au cours de la semaine qui précède.

Au cours de ces vols, la patrouille de France composée de 8 alpha jets effectue des rassemblements et des séparations (ou éclatements) pour mettre en place différentes figures. Pendant ces manœuvres, les feux de navigation et les phares sont éteints pour éviter les éblouissements soit allumés pour faciliter les relatifs entre blocs. La Zone où évolue la patrouille de France à cette occasion s’étend de Salon à Aix en Provence jusqu'à Orange. Enfin, les vols de nuit sont très rares pour la patrouille.

J’espere avoir répondu à vos questions et apaiser vos inquiétudes quant à vos doute sur la présence d’ovni dans notre ciel provençal.

Cordialement,
Lck BEZOMBES Marc
Commandant en second et adjoint forces bas aérienne 701
811 701 8110

Exit la PAF pour toute les observations après cette date, qui est le 1er vendredi de juillet... Rien n'indique dans la réponse que l'entrainement la semaine qui précède le baptême se fasse de nuit... Est-ce possible de voler sans feux de navigation ? sans le phare je veux bien croire. Ces feux ne servent-ils pas à éviter une collision ?
Il n'y a que 8 appareils lors de ces entrainements qui s'étend dans une bande qui vas de Aix à Orange (voir une carte)
Je serais curieux de savoir pourquoi Nemrod était inquiet...
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par alpacks Jeu 11 Déc - 17:06

erf Marc BEZOMBES ça me dit quelques choses mais grave !!!

je crois savoir qui est cette personne, le grand frere d'un ami d'enfance ... mais je devais avoir 6 ans a l'époque mais je me souviens bien d'un marc avec ce nom de famille

et a l'époque il venait de s'engager dans l'armée après son service nationale ... a moins que ce soit pas la meme personne, mais bon c'est pas un martin ou dupont dupuis ou que sais je ... des marc BEZOMBES doit pas y en avoir 36 000 en france a l'inverse des noms de famille ultra répandu qui font que des gens qui ont meme noms et prénom sont légion avec de tels noms

ça fait plaisir a savoir qu'il est arrivé a ce niveau en tout cas ! (ça date d'il y a 24 ans ... mais m'en souvient !)

sinon donc ce serait ce petit phare au nez de ses alpha qui éclaireraient autant ? heuuuu ... ceux qu'on voit dans la vidéo sont surpuissant ! a moins d'un mauvais réglage nocturne du camescope qui est surement numérique et qui était sur le coup trop sensible a la lumière ...

ce qui a exagéré le rendu de ses lumières sur la vidéo ... c'est possible ... sinon, si ce n'est pas le cas, je doute fortement que le phare qu'on voit sur cette photo, soit responsable des lumières qu'on voyait sur la vidéo du 6 juillet ...

je veut bien qu'ils soient puissant, c'est normal, mais a ce point je pense que cela aurait du etre un projo bien plus puissant !
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Mikerynos Ven 12 Déc - 18:36

En tout cas, Rama en mets une couche à Marius sur le RNCSC...
http://francesurveillance.xooit.com/t2076-Mimetisme-de-la-PAF.htm?start=45
Ça ne fait pas avancer le problème, mais ça soulage... "Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 640504
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43731

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Schattenjäger Ven 12 Déc - 19:03

C'est surtout un reglement de compte personnel qu'il place en public. Je crains que sa n'apporte que des problémes supplémentaires entre le réseau et ufo-logic. silent
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Mikerynos Ven 12 Déc - 19:13

Les problèmes sont déjà là... Un peu plus, un peu moins, ne changeras pas grand chose...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Mikerynos Ven 12 Déc - 19:34

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43731

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Schattenjäger Ven 12 Déc - 19:45

Ufo-logic... Plus vite que la lumiére... Neutral Moi j'ai répondu aussi pour autres choses... Neutral
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Mikerynos Dim 14 Déc - 21:05

Anonymous
Invité
Invité


"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Invité Lun 15 Déc - 8:57

Moi je me pose une question qui n'a jamais été évoqué.

J'habite à coté du couloir aérien de Roissy Charles de Gaule, j'ai plutôt l'habitude de voir énormément d'avion. Quant je rentre le soir je vois très souvent des avions qui décollent avec leurs phares allumé ce qui fait un point lumineux dans le ciel en général ce point blanc reste une bonne trentaine de secondes MAXIMUM puis je peux TRÈS FACILEMENT voir que c'est un phare d'avion puisqu'on voit une projection de la lumière (un cone lumineux) lorsqu'il change de direction.

Donc dans le cas de la PAF, s'ils avaient des projecteurs lumineux au devant de leurs avions pourquoi ces lumières sont elles fixes ??? Les avions avancent toujours dans la même direction, ils ne tournent jamais ???? S'ils ne tournent pas pourquoi ne se rapproche t'ils pas du gars qui film alors ????

Merci de m'expliquer cela "Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 591166
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Mikerynos Lun 15 Déc - 18:23

En tout cas sur Ufol-logic, ils s'y mettent à plusieurs... Et je me sent seul. "Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 833343
Je vais bientôt passer à autre chose.
Anonymous
Invité
Invité


"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Invité Lun 15 Déc - 18:30

Désolé Mickey, je ne souhaite pas participer à cela, je vais sortir de mes gonds et regretter ce que je vais dire.... t'y est retourné tu te démerde "Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 591166

Sinon ton avis sur les phares ????
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par Mikerynos Lun 15 Déc - 18:42

Désolé Mickey, je ne souhaite pas participer à cela, je vais sortir de mes gonds et regretter ce que je vais dire.... t'y est retourné tu te démerde
Suspect ..... "Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 591166
Nemrod est vraiment un dangereux psychopathe.... "Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 833343

Pour les phares avant qui sont fixes, aucun idée... A soumettre aux rationalistes...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

"Mimétisme" de la PAF ? - Page 6 Empty Re: "Mimétisme" de la PAF ?

Message par casseron Lun 15 Déc - 19:35

Ce n'est pourtant pas compliqué. La vidéo montre "les phares" de face pendant 2 minutes et des poussières. La PAF volant entre 200 et 600km/h, nous prendrons la vitesse de 400 km/h. Ce qui donne le déplacement de :

600/60*2 = 13 km.

En admettant que le témoin ait aperçu les phares à 13 km de lui, ce qui est peu probable vu l'intensité de la lumière, les avions auraient dû passer au-dessus de sa tête. Tel ne fut pas le cas. Il n'y a même pas de variation d'intensité de la lumière !


Alors arrêtons les faux-fuyants, clairement, ces lumières n'étaient pas les phares des alpha-jets.


J'attends toujours le carton d'invitation du père de Marius....
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 3:26