Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:07 par Mulder26

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Icon_minitime1Hier à 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+23
atonra
sined
OLOVNI
dominator39
inconnu
-Z-
J&B
lemanimal
canon
astronef
fr_ankh
Passiflore
Mirmi
FLAM
Achim
casseron
dranozir
Schattenjäger
Satanas
Macha
TrustNo1
Apollyôn
Gaiya
27 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Sondage

D'après vous qu'y a t'il après la mort?

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Macha Lun 31 Jan - 16:39

Effectivement on peut dire que notre cerveau fonctionne comme une base de données reliées entre elles par des fils conducteur, comme internet ...
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Passiflore Lun 31 Jan - 17:08

PatZak a écrit:Réfléchir sur une chose qui a été constatée est une chose, affirmer en se basant sur des écrits...
Je suis d'accord.
Ayant eu certaines expériences en la matière, je peux dire que j'ai eu des preuves de la survivance. Bien sûr, elles ne sont pas scientifiques, mais elles me suffisent.
Par contre, là où je suis très sceptique, c'est en ce qui concerne les communications "post-mortem", relayées par les médiums, patentés ou occasionnels, qui prétendent nous décrire ce qui se passe de l'autre côté... Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 124303
Je suis sûre que ce ne sont pas les défunts qui s'expriment à ces occasions, il n'y a qu'à lire leurs prétendus messages pour se faire une idée... Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 640504
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Passiflore Lun 31 Jan - 17:12

Captain Future a écrit:Voilà pourquoi, personnellement, j'ai encore du mal à m'imaginer que l'on puisse avoir une âme, vu que "mécaniquement" (biologiquement) il ne s'agit que d'information traitée (stimuli) et réagissant (circulant) sans cesse dans les chemins neuronaux, comme du "calcul", mais un calcul permanent sans "endroit de stockage" dans lequel l'information stagnerait...
Etant donné que je me suis déjà décorporée, je ne me pose pas la question : nous avons bien une âme, et qui peut fonctionner en dehors du cerveau Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 384801 .
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Macha Lun 31 Jan - 18:23

Passiflore a écrit:
Captain Future a écrit:Voilà pourquoi, personnellement, j'ai encore du mal à m'imaginer que l'on puisse avoir une âme, vu que "mécaniquement" (biologiquement) il ne s'agit que d'information traitée (stimuli) et réagissant (circulant) sans cesse dans les chemins neuronaux, comme du "calcul", mais un calcul permanent sans "endroit de stockage" dans lequel l'information stagnerait...
Etant donné que je me suis déjà décorporée, je ne me pose pas la question : nous avons bien une âme, et qui peut fonctionner en dehors du cerveau Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 384801 .

De ton âme ??? Comment peux tu en être aussi certaine !!! Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 899880
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Passiflore Lun 31 Jan - 18:41

Je ne comprends pas ta question...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43731

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Schattenjäger Lun 31 Jan - 18:53

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Macha Lun 31 Jan - 20:21

J'ai une question à vous tous qui parlez de vie après la mort !

Pensez-vous que la petite-fille de 12 ans de ma collègue, qui s'est tuée le soir du réveillon de Noël en faisant le jeu du foulard va envoyer des signes à sa mère pour lui dire qu'elle va bien là où elle est ?

Vous n'en avez pas assez de parler uniquement de la vie après la MORT ... vous ne pensez pas que les vivants ont des choses à révéler de leur propre expérience.

Le paranormal ce n'est pas seulement le monde des "esprits" ...

Désolée si je suis abrupte mais la mort j'en ai vraiment ras le bol ... ça fait certes partie de la vie, s'en est même la finalité, mais il y a d'autres sujets ... plus vivants ... même si le sujet est intéressant ...
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Gaiya Mar 1 Fév - 15:15

Macha je comprends ton ras le bol, mais là le sujet c'est bien "la vie APRES la mort", au sujet de ta collègue, je pense que si elle est attentive elle pourra ressentir sa fille tout dépendra de son ouverture d'esprit et de sa sensibilité. Mais je crois que c'est plus compliqué que ça, sa petite fille n'est certainement pas seule, elle n'est certainement pas heureuse car elle aussi doit ressentir le manque tout comme sa famille, mais le temps qui passe sera certainement le seul allié de ta collègue et de sa fille qui grâce à lui accepteront ce changement et apprendront à vivre avec. Tu prends la mort comme une finalité mais je vois ça comme un retour à la source, un recommencement, une transformation mais pas comme une fin.
Bien sur ce n'est que ma vision de la chose peut être qu'est elle fausse mais c'est la mienne.
Je pense tout comme toi que nous avons à révéler des choses de la vie, mais la beauté de la vie se fait rare de nos jours, alors il y'a toujours plus de mauvaises choses à dire que de bonnes choses, malgré moi. Nous sommes tous vivants pourtant bon nombres d'entre nous mettront toute la vie afin d'accéder à un bien être, au bonheur.
Alors je crois que je parlerais mieux de la vie lorsqu'elle sera passée.
Le paranormal ne n'est pas seulement les esprits, je suis d'accord avec toi mais l'existence de l'âme est quand même la question primordiale dans tout ce méli-mélo.
J'ai eu fait de nombreuses séances de oui-ja et les réponses que l'on m'a apportées étaient selon moi bien réelles car différentes les unes des autres en fonction des interlocuteurs, et par rapport à ce qu'ils m'ont décris je crois que les défunts ont la capacité de communiquer avec nous via cette méthode mais encore une fois ce n'est que mon avis perso.
inconnu
inconnu
newbie
newbie


Nombre de messages : 7

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Empty qu'y a t'il aprés la mort ?

Message par inconnu Ven 24 Juin - 3:22

coucou tout le monde, pour ma part biensur qu'il y aura quelque chose aprés la mort c'est evident, nous somme que de passage sur cette terre, on sera jugé pour ne pas avoir cru au Seigneur des mondes. Eh oui viendra le jour du jugement où toute ames témognera de ce qu'elle a aqui dans cette vie. Perdants sont ceux qui ont mecruent . Voilà c'est juste un petit rapel, meditez en et repentez vous avant qu'il ne soit trop tard. Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 908783
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Macha Ven 24 Juin - 7:25

inconnu a écrit:coucou tout le monde, pour ma part biensur qu'il y aura quelque chose aprés la mort c'est evident, nous somme que de passage sur cette terre, on sera jugé pour ne pas avoir cru au Seigneur des mondes. Eh oui viendra le jour du jugement où toute ames témognera de ce qu'elle a aqui dans cette vie. Perdants sont ceux qui ont mecruent . Voilà c'est juste un petit rapel, meditez en et repentez vous avant qu'il ne soit trop tard. Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 908783

Mais bien sûr et c'est la marmotte qui met le papier d'alu autour de la tablette !


Pub Drole - Milka - Marmotte par flashjo

Après cet intermède, une présentation serait la bienvenue ! Very Happy
dominator39
dominator39
newbie
newbie


Nombre de messages : 19

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par dominator39 Ven 24 Juin - 15:24

Ce qu'il y a après la mort? Je n'ai que très peu d'attente là-dessus.. En ce qui me concerne, la vie commence quand le spermatozoïde chanceux du papa se rend à l'ovaire de la maman et se termine quand la ''lumière'' dans notre cerveau s'éteint.. Par conséquent, le néant avant et après la vie.. Donc mon conseil: profitez de la chance incommensurable que vous avez d'avoir la ''lumière'' dans votre tête; essayez de faire le bien autour de vous, partager avec autrui, tâchez de léguer un monde meilleur aux générations futures et trouvez la paix intérieur avant que la lumière ne s'éteigne. Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 282567
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par -Z- Ven 24 Juin - 16:23

Qu'y a-t-il après la mort ? Facile !!!

Décomposition...

Les vers et autres insectes qui se repaissent des chairs putréfiées...

Les racines de plantent venant qui sucer avec avidité le jus qui coule du corps...

La vermine qui grouille...



astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par astronef Ven 24 Juin - 16:39

PatZak a écrit:Qu'y a-t-il après la mort ? Facile !!!

Décomposition...

Les vers et autres insectes qui se repaissent des chairs putréfiées...

Les racines de plantent venant qui sucer avec avidité le jus qui coule du corps...

La vermine qui grouille...




ça, c'est ce qu'il advient au corps de chair et si tu penses que tu n'es fait que de celà ,alors :arrow: fin de l'histoire
mais ce n'est pas mon cas
je pense que nous sommes des âmes en train de vivre une experience "de chair"
une évolution infinie comme l'expliquent Blavatski,Bessan, Daniel Meurois
les différentes traditions gnostiques,etc.
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par -Z- Ven 24 Juin - 16:42

Pourrai tu argumenter tes dire sans t'appuyer sur les écrits de personnes qui n'ont pas fait l'expérience de leur mort charnelle ?...
dominator39
dominator39
newbie
newbie


Nombre de messages : 19

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par dominator39 Ven 24 Juin - 17:21

PatZak a écrit:Qu'y a-t-il après la mort ? Facile !!!

Décomposition...

Les vers et autres insectes qui se repaissent des chairs putréfiées...

Les racines de plantent venant qui sucer avec avidité le jus qui coule du corps...

La vermine qui grouille...




Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme?
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par -Z- Ven 24 Juin - 17:22

Bah ! C'est bien ce que Lavoisier avait affirmé et prouvé...
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par astronef Ven 24 Juin - 17:28

je pense qu'il vaut mieux que tu cherches par toi même, ça ne sert à rien que j'argumente quoi-que ce soit
rien ne vaut ce que l'on expérimente
j'ai envie de te demander ce qui te fais penser que nous n'avons pas d'âme?
et pourquoi pas ,au moins, le doute?
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par -Z- Ven 24 Juin - 17:36

Je n'ai pas nier l'existence de l'âme...

Je ne sais pa ce que c'est, j'en ai jamais vu ni tenu ni senti...

Si ça vous fait plaisir de croire que vous en avez une... Libres à vous...

Mais je tiens à rappeler que le sujet est "Qu'y a-t-il après la mort" et non pas "l'âme existe-telle ?"...
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par OLOVNI Ven 24 Juin - 22:44

Au travers de cette question , on nous demande pas le processus de décomposition d'un cadavre dans le sol mais plutôt de la continuité de notre conscience sous une forme quelconque ;Non?
dominator39
dominator39
newbie
newbie


Nombre de messages : 19

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 5 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par dominator39 Ven 24 Juin - 23:21

OLOVNI a écrit:Au travers de cette question , on nous demande pas le processus de décomposition d'un cadavre dans le sol mais plutôt de la continuité de notre conscience sous une forme quelconque ;Non?

Je crois que l'on fait allusion à la vision de la petite lumière au bout du tunnel quand une personne est cliniquement décédé.. Le père de ma conjointe l'a vue et a même eu une conversation avec un gars vêtu de blanc éclatant. Ce dernier lui aurait dit que son heure n'était pas arrivé et que ses proches avaient encore besoin de lui et bla-bla-bla.. Sleep Il y aurait des milliers de témoignage du genre à travers le monde; je ne mets pas en doute en aucuns moments la vision de tous ces gens; par contre il s'agit assurément de ''suggestion'' du subconscient. Je m'explique; à peu prêt tous le monde, en étant très jeune, a reçu une éducation religieuse promettant le paradis à la fin de l’existence terrestre. Probablement que moi aussi, ayant été assimilé à coup de baffe -façon de parler lol- au christianisme dès mon plus jeune age, j'aurais ce genre de vision dans des conditions similaires à tous ces témoignages.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 9:58