Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Une vie aprés la mort ?  Icon_minitime1Hier à 13:36 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Une vie aprés la mort ?  Icon_minitime1Ven 26 Avr - 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Une vie aprés la mort ?  Icon_minitime1Ven 26 Avr - 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Une vie aprés la mort ?  Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Une vie aprés la mort ?  Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Une vie aprés la mort ?  Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Une vie aprés la mort ?  Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Une vie aprés la mort ?  Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Une vie aprés la mort ?  Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Une vie aprés la mort ?  Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Une vie aprés la mort ?  Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Une vie aprés la mort ?  Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Une vie aprés la mort ?  Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Une vie aprés la mort ?  Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Une vie aprés la mort ?  Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+4
anoy
Franck1973
Satanas
Schattenjäger
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une vie aprés la mort ?

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Une vie aprés la mort ?  Empty Une vie aprés la mort ?

Message par Schattenjäger Ven 10 Fév - 16:59

Une vie aprés la mort ?

Une vie aprés la mort ?  005a_t10

Se passe après la mort est un débat qui a fasciné les gens depuis des millénaires. Pour certains, la mort signifie la fin de l'existence consciente, tandis que pour d'autres, c'est le début d'une nouvelle vie ou d'une existence spirituelle dans l'au-delà.

La croyance religieuse est souvent associée à des idées sur la vie après la mort. Par exemple, certaines religions enseignent que l'âme survit à la mort physique et se dirige vers un lieu de récompense ou de châtiment. D'autres enseignent que l'existence spirituelle se poursuit sous une forme différente dans ce monde ou dans un autre monde.

D'un autre côté, il y a ceux qui soutiennent que la mort est la fin absolue de l'existence consciente, et que tout ce qui reste est simplement la décomposition physique de notre corps. Cependant, cela soulève la question de savoir où va notre conscience et notre individualité si la mort signifie vraiment la fin de l'existence.

Il est important de noter que, bien que beaucoup de gens aient des croyances sur la vie après la mort, il n'y a actuellement aucune preuve concrète pour étayer aucune des théories. Les recherches scientifiques sur la conscience et la mort ont apporté des avancées significatives, mais il reste encore beaucoup à déterminer sur ce qui se passe réellement après la mort.

En fin de compte, le sujet de ce qui se passe après la mort est un débat profondément personnel et subjectif qui touche à des questions fondamentales sur la nature de la vie et de l'existence. Qu'en pensez-vous? Croyez-vous en une forme de vie après la mort ou pensez-vous que la mort signifie la fin de tout?

Quel est donc votre avis ?

Pour en savoir plus : WIKIPEDIA
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15690

Une vie aprés la mort ?  Empty Re: Une vie aprés la mort ?

Message par Satanas Ven 10 Fév - 18:50

Pour savoir réellement ce qui se passe après la mort, il faut mourir.
Je suis allé un jour à l'enterrement d'un proche et le vieux prêtre qui officiait a dit de façon très sage: "Qu"y a t-il après la mort, nul ne le sait. On rencontre surement Dieu mais je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens dans l'assemblée qui n'y croient pas. Nous ne savons pas vraiment ce qui se passe" et désignant le cercueil "lui maintenant, il sait".
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

Une vie aprés la mort ?  Empty Re: Une vie aprés la mort ?

Message par Franck1973 Ven 10 Fév - 23:54

Comme il est impossible de revenir de la mort, on ne saura jamais.
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4312

Une vie aprés la mort ?  Empty Re: Une vie aprés la mort ?

Message par anoy Sam 11 Fév - 8:56

Mitterrand, voyant son heure venir: "Je vais enfin savoir ..."
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

Une vie aprés la mort ?  Empty Re: Une vie aprés la mort ?

Message par Mulder26 Sam 11 Fév - 9:10

je vous recommande le livre du journaliste Stéphane Allix : " après ...quand l'au delà nous fait des signes" . 

et vous changerez peut-être d'avis ...  Smile 

perso , je suis convaincu que la conscience perdure dans une autre dimension après la mort .
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Une vie aprés la mort ?  Empty Re: Une vie aprés la mort ?

Message par Achim Ven 24 Fév - 13:54

Une chose est sûre : quelque chose se manifeste dans notre environnement, une présence désincarnée capable de produire des phénomènes kinétiques, poltergeists, fantômes (voir l'affaire du château de Veauce, où la silhouette lumineuse a réagi à l'appel de la fille du médium), communications médiumniques dont quelques rares prouvant que c'était bien le décédé qui se manifestait, etc...
Le phénomène des EMI (en anglais "Near death experiences") ne sont pas a priori des preuves d'une survie, mais déjà, elles mettent en lumière la preuve que la conscience, en état de mort cérébrale provisoire, est capable d'une problématique autonomie qui lui permet de voir des éléments de son environnement et des évènements qui se produisent autour du corps du sujet censé être inconscient. C'est déjà inexplicable - Edgar Morin a écrit sur le sujet, exprimant sa perplexité...
Reste aussi à expliquer la perte des fameux 21 grammes à la mort, et les stupéfiants mouvements de certains cadavres, lévitations et déplacements divers, comme l'avait rapporté le témoignage d'un thanatopracteur réticent à en faire état, témoignage cité ici...
dominator39
dominator39
newbie
newbie


Nombre de messages : 19

Une vie aprés la mort ?  Empty Re: Une vie aprés la mort ?

Message par dominator39 Ven 24 Fév - 14:19

Bonjour les ufologues Une vie aprés la mort ?  908783 . Je n'ai pas visité votre forum depuis belle lurette, mais ce matin quand j'ai vu le sujet sur la vie après la mort dans l'infolettre que je reçois encore dans mon courriel je me suis senti interpellé car c'est un sujet qui me passionne.



Il y a quelques années quand j'ai fait une grave dépression et que j'ai dû me séparer du monde pour des raisons XYZ. J'avais passablement de temps libre et j'ai acheté des livres, visionné des tas de vidéos sur ce qui se passe après la mort et aussi pour répondre aux questions existentielles que les humains n'ont pas de réponse depuis toujours. Au début, je croyais à la réincarnation et à l'élévation de la conscience; Je me suis donc intéressé aux religions orientales, le new âge, les accords toltèques, le chamanisme (je projetais même de me taper un voyage en Amérique du sud pour essayer l'ayahuasca pour vivre une expérience dans le monde invisible) et ensuite au spiritisme et d'autres sujets connexes. Le problème avec tout ceci est que je n'avais aucune confirmation de ce qui se passe après la mort et quand j'ai commencé à chercher des témoignages d'expérience de mort imminente (EMI), je n'ai trouvé de témoignages crédibles qui auraient prouvé la réincarnation - à ce moment j'y croyais - mais plutôt des témoignages qui corroborent le christianisme et il y en a beaucoup sur le net provenant de partout dans le monde.



Je parle vais parler ici des témoignages les plus crédibles ou les gens ont été cliniquement mort et ils sont ensuite revenus à la vie, certain quelques heures après le décès et d'autres à la morgue. Ce qui m'a convaincu dans ces témoignages, c'est les mêmes éléments qui reviennent dans ces témoignages tant pour ceux qui ont ''visité'' le paradis et aussi pour ceux qui ont vu l'enfer. Ceux qui ont vu le paradis témoignent d'avoir vu des couleurs qui n'existe pas sur terre, la végétation qui chante des louanges, les structures et les rues en métaux/pierres précieuses, certains ont remarqué qu'il n'y a pas d'ombrage ou d'obscurité dans ce lieu car (semble t-il) tout y est lumière, beaucoup disent avoir eu accès à toute leur vie avec leurs souvenirs oubliés comme si tous était enregistré sur une cassette, certains discutent avec Jésus avec les trous dans les mains et les pieds qui les renvoient ensuite sur terre pour témoigner de ce qu'ils ont vue et nous exhorter à la repentance. Pour ceux qui ont vu l'enfer, c'est le même principe, les témoins relatent les pleurs, les cris, du feu, des endroits effrayants, des créatures jamais vues sur terre et aussi plusieurs niveaux de tourments. Je vous invite à faire vos propres recherches sur YouTube; c'est très facile à trouver. Je vous en laisse ici quelques-uns traduit en français:



https://www.youtube.com/watch?v=Z0nUgr_cSK0



https://www.youtube.com/watch?v=51vA3u7CbOY



https://www.youtube.com/watch?v=dNHR2O5zpf4


https://www.youtube.com/watch?v=WUtOpBGtnxg
pipoune
pipoune
newbie
newbie


Nombre de messages : 3

Une vie aprés la mort ?  Empty Re: Une vie aprés la mort ?

Message par pipoune Ven 24 Fév - 15:06

Mulder26 a écrit:je vous recommande le livre du journaliste Stéphane Allix : " après ...quand l'au delà nous fait des signes" . 

et vous changerez peut-être d'avis ...  Smile 

perso , je suis convaincu que la conscience perdure dans une autre dimension après la mort .
Bonjour, 

je pense pareil que vous Mulder.  j'ai lu pas mal de livres sur le sujet, ça interpelle. j'ai eu des contacts via les rêves avec des proches décédés, impressionnant. il arrive parfois des informations de leur part, pas des gros trucs.. mais des mises en garde

ayant des animaux, chiens, j'ai du faire parfois des communications animales médicales, (forme de télépathie par des gens formés pour), ils arrivent à en faire avec des animaux décédés, et ce qu'ils disent est bluffant, ils savent ce qu'il se passe pour nous ici, et nous disent des choses du futur, notamment qu'il va y avoir beaucoup de décès, beaucoup de travail pour accompagner les futurs défunts..  à quoi font ils allusion ? les séquelles de la vaxx, des catastrophes naturelles, la guerre Ukraine Russie qui s'étend ?  ça peut paraitre dingue, mais étant cartésienne, j'ai bien revu ma copie, comment mes chiens décédés savent ils que j'ai d'autres chiens et que la famille est malade. (décédé il y a 13 ans, l'autre 6 ans et demi)     
c'est ma perception des choses, qui n'engage que moi
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Une vie aprés la mort ?  Empty Re: Une vie aprés la mort ?

Message par Achim Ven 24 Fév - 15:09

Après avoir lu le message de dominator39 (gloups !), il me semble pertinent d'envisager une hypothèse qui n'a encore été formulée par personne :
Et si l'humanité, effrayée par l'idée de la mort, avait inventé [construit] un au-delà ?? Car le doute saisit toute personne raisonnable devant ces descriptions du paradis et de l'enfer, trop conformes à l'imagerie religieuse
L'idée n'est pas totalement absurde, étant donné l'adaptabilité, l'extrême plasticité de la vie sous toutes ses formes... À méditer.
pipoune
pipoune
newbie
newbie


Nombre de messages : 3

Une vie aprés la mort ?  Empty Re: Une vie aprés la mort ?

Message par pipoune Ven 24 Fév - 15:23



concernant l'après vie, j'ai vu sur YouTube "nosso lar" (en français "notre demeure") de Chico Xavier, grand médium sud américain. il y a le livre, et le film.

 il y a aussi un autre film, tres bien, qui explique la réincarnation et quand on fait qq chose dans cette vie, comment on revient dans une autre, plus ou moins avec les mêmes personnes.. Chico Xavier reçoit les infos des défunts, et les écrit.. ils en ont tiré des films.. j'ai bien aimé

"et la vie continue" lien direct.    https://youtu.be/-5lnDWxx2Rg





Dernière édition par pipoune le Ven 24 Fév - 15:24, édité 1 fois (Raison : le cite que j'ai pas trouvé)
dominator39
dominator39
newbie
newbie


Nombre de messages : 19

Une vie aprés la mort ?  Empty Re: Une vie aprés la mort ?

Message par dominator39 Ven 24 Fév - 15:42

Achim a écrit:Après avoir lu le message de dominator39 (gloups !), il me semble pertinent d'envisager une hypothèse qui n'a encore été formulée par personne :
Et si l'humanité, effrayée par l'idée de la mort, avait inventé [construit] un au-delà ?? Car le doute saisit toute personne raisonnable devant ces descriptions du paradis et de l'enfer, trop conformes à l'imagerie religieuse
L'idée n'est pas totalement absurde, étant donné l'adaptabilité, l'extrême plasticité de la vie sous toutes ses formes... À méditer.

Ton hypothèse pourrait faire du sens; mais alors, comment expliquer que des personnes qui étaient des non-croyants ou des criminels, tueurs, proxénètes, braqueurs de banques, etc dont certains qui n'avaient jamais entendu du paradis ou de l'enfer vivent le même genre d'expérience et témoignent des mêmes choses? Au risque de me répéter, il y a des centaines de témoignages sur le net provenant des quatre coins du monde. Je te suggère vraiment d'aller voir par toi-même.

Je vais moi aussi envisager une hypothèse: Et si l'humanité, effrayée par l'idée de la mort, endoctriné par le scientisme et le matérialisme, réfuterait obstinément la vie après la mort?
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15690

Une vie aprés la mort ?  Empty Re: Une vie aprés la mort ?

Message par Satanas Ven 24 Fév - 16:40

Il y a une vie après la mort, mais je préviens ceux qui se retrouveront chez moi, ça risque de ne pas vous plaire!
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Une vie aprés la mort ?  Empty Re: Une vie aprés la mort ?

Message par Achim Ven 24 Fév - 16:59

Une vie aprés la mort ?  22474 Une vie aprés la mort ?  618798 Une vie aprés la mort ?  618798
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:40