Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vie après la mort : les étonnantes révélations

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30932

Vie après la mort : les étonnantes révélations

Message par Schattenjäger le Ven 24 Fév - 12:54

Vie après la mort : les étonnantes révélations





La vie après la mort a été “confirmée” par des scientifiques, après que ces derniers aient découvert la survie de la conscience après le décès d’une personne…

Une nouvelle étude menée sur plus de 2 000 personnes par le docteur Sam Parnia, fait actuellement grand bruit. Grâce à ses recherches, Parnia aurait découvert la preuve irréfutable d’une vie après la mort.

L’étude, menée par l’Université de Southampton, a démontré que certaines personnes possédaient encore une conscience, trois minutes après avoir été déclarée morte. Hors, phénomène étrange, le cerveau cesse toutes activités 30 secondes après l’arrêt du cœur, et qu’avec cela, la conscience aussi. Et pourtant, rien de tout cela…

Vie après la mort, une avancée scientifique

Le principal chercheur de cette étude, le docteur Sam Parnia, déclare : « La mort n’est pas un moment précis, mais un processus potentiellement réversible qui se produit après une grave maladie ou un accident. Il provoque alors l’arrêt du cœur, des poumons et du cerveau. Si des tentatives sont menées pour inverser ce processus, nous l’appelons arrêt cardiaque. Mais si ces tentatives de réanimation échouent, nous parlons alors à ce moment-là de mort ».

Ainsi, 2 060 patients en provenance d’Autriche, des États-Unis et du Royaume-Uni, ont été interrogés pour l’étude. Après avoir été déclaré cliniquement mort, près de 40 pour cent se rappelle une certaine forme de prise de conscience.

Le docteur Parnia poursuit : « Cette étude est importante, parce que durant longtemps, les expériences de mort étaient reliées à de simples hallucinations ou illusions. Elles se produisaient avant un arrêt cardiaque ou après avoir relancé un cœur en arrêt, lorsque le cerveau fonctionnait encore. Cependant, dans ces nouveaux cas, la conscience semble se poursuivre trois minutes après l’arrêt du cerveau. Logiquement, la conscience devrait être nulle puisque le cerveau arrête de fonctionner dans les 20 à 30 secondes après l’arrêt cardiaque. Et pourtant, tous les souvenirs décrits par les patients durant ces trois minutes ont tous été vérifiés et validés ».

Source - http://documystere.com/histoires-legendes/revelations-sur-la-vie-apres-la-mort/

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1571

Re: Vie après la mort : les étonnantes révélations

Message par anoy le Ven 24 Fév - 18:53

En fait , rien de nouveau , puisqu'il n'existe aucun apareil pour "mesurer" la conscience ... on se fie uniquement aux récits de ceux qui sont "revenus" ... comme c'était déjà le cas auparavant !
Juste que c'est une université qui a fait la même étude que d'autres , bien avant eux !
Dommage , j'en espérai plus !
avatar
Le Roy Hugon
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 545

Re: Vie après la mort : les étonnantes révélations

Message par Le Roy Hugon le Mar 28 Fév - 17:48

Il est supposé par ceux qui étudient les EMI que la conscience serait extérieure au corps, mais que le corps joue un rôle (expérimentation, action ?). Auquel cas la conscience rejoint l'idée d'âme, d'esprit, mais sans aucun lien avec la religion.

Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 95

Re: Vie après la mort : les étonnantes révélations

Message par Kanticvortex le Mer 1 Mar - 0:59

Bonjour,
La conscience ne se trouve pas "dans" le cerveau. notre corps (hologramme informationel quantique ) n'est qu'un relais "mécanique" avec un moteur, et des éléments, organes, cerveau, pompe, ruyaux, etc pour le faire fonctionner, mais l'ordinateur est "ailleurs", dans une sorte d'autre espace/temps, nommé pour certains, le champ du point zéro, champ akashique pour d'autres, ether, etc...
Lectures interessantes: David Bohm : la physique de l'infini, Raymond Moody : la vie apres la vie. 
Erwin Laszlo: science et champ akashique, Régis Duteil: l'univers super lumineux, Lynn Mac Taggart, et d'autres...par contre différencier âme (psyché) et conscience...je ne sais pas trop, la même chose ou pas ???
avatar
Le Roy Hugon
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 545

Re: Vie après la mort : les étonnantes révélations

Message par Le Roy Hugon le Mer 1 Mar - 10:33

Les termes sont de la sémantique. Ils ont un arrière plan avec une connotation. 
Religieuse pour l'âme, plus large pour l'esprit, relié aussi au fantôme, la psyché se trouve beaucoup dans le discours des psychologues et psychiatres, et contourne le religieux également
conscience a un sens moral pour le discernement du bien et du mal, et médical
être conscient ou inconscient physiquement, serait avoir récupéré son âme esprit psyché... qui a la faculté de se cavaler et d'aller faire un tour
c'est la même notion de base, mais on évolue peut être sur sa compréhension ou sa définition

Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 95

Re: Vie après la mort : les étonnantes révélations

Message par Kanticvortex le Jeu 2 Mar - 12:18

Je me permets juste de faire une petite corrélation: la vision ou perception du monde matèriel dans lequel nous vivons par les personnes qui vivent une e.m.i. ou n.d.e où ils voient (clairvoient) et entendent tout ce qui les entourent (bloc opératoire, personnel médical, détails matèriels, conversations entre eux, etc...) et les personnes qui font volontairement ou non des voyages astraux ou sorties astrales ou sorties hors du corps en état de veille ou non (quand on dort profondément, il se produit le même phénomène nous devenons tous clairvoyants, notre moi divin se ballade dans la 4eme dimension, c'est aussi une sortie astrale j'en ai fait l'expèrience., involontaire, on voit tout avec une sensation inexplicable de légereté et d'amour infini)   Dans ces 2 cas, ils (leur esprit, ou leur conscience ou leur âme ?) font la même chose, ils ont la même capacité de "voir et entendre" 
Des personnes ont cette faculté naturelle, facilité de sortir facilement de leur corps, ce sont des personnes extralucides.Je cherche un/des site(s) qui regroupe des recherches sèrieuses sur ces sujets qui m'ont toujours passioné. Je suis content que des scientifiques s'y interessent.Mais je reste persuadé que notre corps, notre "enveloppe terrestre" est dirigée à distance par notre âme ou conscience qui n'est pas de ce monde, je veux dire pas dans notre espace-temps, c'est juste une hypothèse, mon intuition ..pourquoi ? la preuve ? Il n'y en en pas...pour l'instant... on est mort mais on voit. On dort, et on voit. On peut voir éveillé, des choses à des milliers de km...

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1571

Re: Vie après la mort : les étonnantes révélations

Message par anoy le Jeu 2 Mar - 16:19

@Kanticvortex
Là où je te rejoins , c'est notre présence dans d'autres "niveaux" de "consciences" ... notre vie "biologique" telle que nous la connaissons est très limitée et fragile ... 
Mais , pourquoi n'y a t-il pas plus de connexions entre ses différents "stades" ?
âme , ange gardien , esprits (djinns), n'est-ce pas la même chose ?

Donc , une question existentielle : Que faisons nous là et pourquoi ?!!
Rien n'est "hasard" dans l'univers ... tout a une raison ou une fonction ...
avatar
Le Roy Hugon
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 545

Re: Vie après la mort : les étonnantes révélations

Message par Le Roy Hugon le Sam 4 Mar - 11:08

Les religions ont toutes une réponse, fausse car déviée par le pognon, et la volonté de pouvoir. 
Je dirais que nous sommes des extensions d'une forme unique de vie, peut être d'ailleurs la Terre qui est peut être elle aussi le côté matériel d'une vie spirituelle. 
Il y a peut être une seule forme de vie, dont nous sommes les extensions, la Terre.
La Terre est peut être le côté matériel d'une entité spirituelle
Cela expliquerait l'approche jungienne de l'inconscient collectif. 
L'amour, la compassion, ce qui est positif, c'est le lien avec les autres formes de vie (y compris les animaux et les plantes). Et ça dépasse le matériel.
Le matériel est pour moi une variante énergétique du spirituel et lui est attaché comme le pile et le face d'une pièce
Le négatif est souvent la suppression des autres formes de vie, le fait de prendre leur énergie.
La création puis destruction puis renaissance, c'est le mouvement de la vie
Il faut sans doute juste en profiter sans se prendre la tête : je ne sais pas si le mot "pourquoi" a un sens à ce niveau. Ni le mot "but". 
La vie n'a peut être aucune raison d'être, elle est juste à apprécier. 
La mort n'est pas à craindre, puisqu'elle n'est pas une fin en soi.
Nos particules matérielles sont récupérées par le système, et notre conscience en rejoint d'autres, pour autant que je sache, et que j'ai vu, dans un endroit particulièrement agréable
Il faut prendre soin de la Terre, respecter les autres formes de vie (y compris le sasquatch, les simiots et les ours pyrénéens )
Nous avons tous la connaissance intuitive que s'en prendre à la Terre c'est s'en prendre à nous même.
geek

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Vie après la mort : les étonnantes révélations

Message par Johnny Guoyot le Sam 4 Mar - 11:35

Il existe une façon de savoir s'il y a une vie après la mort.
On tue Schattenjäger après lui avoir donné la mission de nous contacter depuis l'au-delà.
Si le contact n'est pas établi, c'est soit qu'il n'y a rien soit qu'il a été trop benêt pour trouver le moyen de nous joindre.
Dans tous les cas, pour savoir de façon ferme et définitive ce qui survient apres le trépas, l'unique solution est de mourir. Et je ne parle pas d'une expérience proche de la mort avec retour à la vie dans la béatitude, sujette à caution, mais d'un décés définitif et irrévocable! Tout le reste n'est que conjectures et vaines théories!
Lors d'un enterrement j'ai entendu un prêtre dire "on n'est pas sûr de ce qu'il y a après la mort, quelque soient nos croyances, mais lui (désignant le cercueil) maintenant il sait!" (véridique)


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 

Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 95

Re: Vie après la mort : les étonnantes révélations

Message par Kanticvortex le Sam 4 Mar - 13:27

@ johnny guoyot

"Dans tous les cas, pour savoir de façon ferme et définitive ce qui survient apres le trépas, l'unique solution est de mourir."
 Oui bien sûr, Lapalisse n'aurait pas dit mieux
"Et je ne parle pas d'une expérience proche de la mort avec retour à la vie dans la béatitude, sujette à caution 
bien sûr, pas de preuves scientifique)
, mais d'un décés définitif et irrévocable! Tout le reste n'est que conjectures et vaines théories! 
bien sûr, pas de preuves scientifique...bis répétita
Lors d'un enterrement j'ai entendu un prêtre dire "on n'est pas sûr de ce qu'il y a après la mort, quelque soient nos croyances,
drôle de prêtre, un cousin éloigné de Lapalisse, sans doute, avec bien peu de foi pour une personne religieuse !
mais lui (désignant le cercueil) maintenant il sait!" (véridique)
Bin il a pas inventé la foudre celui-là lol


C'est dommage de troller (le mot est un peu fort je l'admets) notre débat intéressant au demeurant.
Mais des milliers de témoignages sont là de gens sérieux, actés dans des recherches scientifiques, et les centres hospitaliers commencent très timidement à ne pas rendre trop tabous les nouveaux témoignages d'expériences d'emi. Les gens qui ont "vu" n'inventent rien, je ne vois pas un intérêt quelconque d'affabuler.
En plus ce sont des témoignages de personnes de toutes conditions variées (sociales, religieuses, athées, etc...) le tout-venant...
On est sûr de rien, c'est sûr, mais de là à ne pas réfléchir et tout balayer d'un coup de revers de main, je ne suis pas d'accord avec toi, et quand tu dit "sujette à caution", j'ai beaucoup lu là-dessus, l'immense majorité des gens qui ont fait une emi on vu leur vie changer et ont aussi changé du tout au tout, en bien.
Tu m'as l'air très cartésien, exactement dans la lignée de notre sacro-sainte-science qui répète bêtement : c'est pas prouvé, c'est pas publié, ça n'existe pas !, faut sortir de ce carcan, je persiste à affirmer qu'avec les meilleurs scientifiques du monde, les meilleurs génies, avec les meilleurs appareils, un budget illimité, on arrivera pas à prouver l'invisible. La science seule est isolée, il faut l'aide de
toute la société, et ne pas tout rejeter en bloc, comme elle le fait, et notamment savoir écouter, avec du discernement, sans œillères, avec humilité, et se toujours se remettre en question, les théories,
tout ce qu'on tient pour "vrai", car qu'est-ce que qui est "vrai", qu'est-ce que la "vérité" ? on a toujours pas la réponse de la science... Et on peut toujours attendre longtemps, quand on voit la tournure des événements...Science-lobbies-pognon-médias pourris-corruption-misère-destruction... 
Si on allait vers du mieux, ça se saurait...
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30932

Re: Vie après la mort : les étonnantes révélations

Message par Schattenjäger le Sam 4 Mar - 14:16

@Johnny Guoyot a écrit:Il existe une façon de savoir s'il y a une vie après la mort.
On tue Schattenjäger après lui avoir donné la mission de nous contacter depuis l'au-delà.
Si le contact n'est pas établi, c'est soit qu'il n'y a rien soit qu'il a été trop benêt pour trouver le moyen de nous joindre.
Si je meurt, même pas accident, croyez-bien que vous contacter sera la dernière chose que je chercherais à faire. Je serais trop occupé en enfer. Fête, Femme, Alcool ! Et oui, c'est cela l'enfer ! Au paradis, il parait que tu te fait vraiment chier.

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1571

Re: Vie après la mort : les étonnantes révélations

Message par anoy le Sam 4 Mar - 16:23

F. Mitterand , lors de sa dernière interview (se sachant condamné) a déclaré au journaliste qui le questionnait :" J vais enfin savoir ..!"
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8259

Re: Vie après la mort : les étonnantes révélations

Message par casseron le Sam 4 Mar - 16:44

Mitterrand était un gars fort intelligent. Cependant, il aurait pu réfléchir et se poser la question suivante : pourquoi lors de notre mort, devrions-nous en savoir plus ?
Si la mort est une étape transitoire, il n'y a aucune raison que nous en sachions davantage sur ce grand mystère.

Ceci dit, Mitterrand fut une sorte de crapule socialiste.

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Vie après la mort : les étonnantes révélations

Message par Johnny Guoyot le Sam 4 Mar - 17:18

Il parait que je trolle...
J'interviens dans un débat si j'en ai envie nah!
Oui je suis cartésien et j'en suis fier! Very Happy
La mort est quelque chose de définitif et une NDE n'est qu'une impression de mort.
Nous reparlerons de tout cela une fois que nous serons tous trépassés et là, nous pourrons en parler en totale connaissance de cause! Laughing


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8259

Re: Vie après la mort : les étonnantes révélations

Message par casseron le Sam 4 Mar - 17:40

Il est évident que les gens qui rapportent une NDE n'étaient pas morts !

Mais dire que la mort est un état définitif, cela mérite réflexion....

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Vie après la mort : les étonnantes révélations

Message par Johnny Guoyot le Sam 4 Mar - 17:44

La mort est un état définitif au moins pour le corps qui finit par disparaitre, pour le reste, qu'on l'appelle âme ou conscience, mystere et boule de gomme!


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8259

Re: Vie après la mort : les étonnantes révélations

Message par casseron le Sam 4 Mar - 17:51

Absolument d'accord...quoique...que fais-tu des corps incorruptibles ? Les morts ne seraient-ils pas tous vraiment morts ?
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2484

Re: Vie après la mort : les étonnantes révélations

Message par charlie le Sam 4 Mar - 17:54

@casseron a écrit:Il est évident que les gens qui rapportent une NDE n'étaient pas morts !

Mais dire que la mort est un état définitif, cela mérite réflexion....
Mais justement, si dans le cas d'une nde on peut prouver qu'il y a autre chose que le corps,par exemple en ayant vu des gens et compris la discussion dans des pièces éloignées de son corps, avoir vu et entendu les chirurgiens travailler, ...tout comme avec la bilocation, bref on peut donc prouver qu'il y a autre chose, appelons la "conscience" qui vit indépendamment du corps, qui n'est pas soumis aux mêmes lois physiques que la matière, ex, passage de mur , plafond, élevation, voire voyage lointain...
Il y a , à toulouse, un chirurgien qui depuis longtemps étudie cela, et il aussi écrit quelques bouquins ( voir google)
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2484

Re: Vie après la mort : les étonnantes révélations

Message par charlie le Sam 4 Mar - 17:56

@casseron a écrit:Absolument d'accord...quoique...que fais-tu des corps incorruptibles ? Les morts ne seraient-ils pas tous vraiment morts ?
Faut pas tout mélanger, là c'est du soit à l'embaumement doublé d'une couverture de cire, ou autre et lair n'est plus en contact avec le corps, ou le lieu propice ( souvenez vous de la momification de la viande avec une pyramide).
Bref, ce n'est pas en relation avec les corps subtils dont on parle
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3527

Re: Vie après la mort : les étonnantes révélations

Message par Franck1973 le Sam 4 Mar - 18:42

@Johnny Guoyot a écrit:Il parait que je trolle...
J'interviens dans un débat si j'en ai envie nah!
Oui je suis cartésien et j'en suis fier! Very Happy
La mort est quelque chose de définitif et une NDE n'est qu'une impression de mort.
Nous reparlerons de tout cela une fois que nous serons tous trépassés et là, nous pourrons en parler en totale connaissance de cause! Laughing
Pour quelqu'un de cartésien, il n'y a rien après la mort. Impossible donc de discuter après...


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8259

Re: Vie après la mort : les étonnantes révélations

Message par casseron le Sam 4 Mar - 19:01

Non Charlie, les corps incorruptibles, notamment chez les Chrétiens, mais pas que chez eux, n'étaient pas embaumés. Rien à voir avec les momies ratatinées.
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2484

Re: Vie après la mort : les étonnantes révélations

Message par charlie le Sam 4 Mar - 20:04

Selon deux scientifiques renommés, le cerveau humain est en fait un «ordinateur biologique» et la «conscience des êtres humains» est un programme géré par des ordinateurs quantiques situés à l’intérieur du cerveau qui continuent d’exister après la mort.

 

« Quand les gens meurent, leur âme retourne à l’univers, et elle ne meurt pas ».

 
Le débat perpétuel quant à savoir si l’âme est immortelle ou non représente une forme d’histoire sans fin qui a pendant de nombreux siècles occupée l’esprit des écrivains, scientifiques et philosophes de l’histoire universelle. Sa nature mystérieuse et immuable est fascinante car indéchiffrable même par la science moderne, mais il semblerait en ce moment-même, qu’un groupe de chercheurs a découvert de nouvelles réalités à ce sujet: l’âme ne meurt pas; Elle retourne à l’univers qui l’a créée.
 
Depuis 1996, Stuart Hameroff, un physicien américain et émérite au département d’anesthésiologie et de psychologie, et Sir Roger Penrose, physicien en mathématiques à l’Université d’Oxford, ont travaillé conjointement et élaboré une théorie quantique de la conscience dans laquelle ils affirment que l’âme est maintenue dans les microtubules des cellules du cerveau.
 
Leur théorie «provocatrice» affirme que l’âme humaine est contenue dans des cellules du cerveau au sein de structures internes cérébrales, celles-ci étant appelées « microtubules ».
 
Les deux chercheurs croient que le cerveau humain est en fait un «ordinateur biologique» et que la «conscience des êtres humains» est un programme géré par l’ordinateur quantique situé à l’intérieur du cerveau qui continue d’exister après la mort.
 
En outre, les deux scientifiques affirment que ce que les humains perçoivent ce qu’est la «conscience» comme étant en fait le résultat de «gravité quantique» des effets situés dans les soi-disant «microtubules». Ce processus est nommé par les deux scientifiques «Orchestrated Objective Reduction» (Orch- OU).
 
La théorie indique que lorsque les gens entrent dans une phase connue sous le nom de «mort clinique», les microtubules situés dans le cerveau perdent leur état quantique, mais maintiennent l’information contenue en eux. En d’autres termes – comme les experts l’expliquent, après la mort d’un individu, leur âme retourne à l’univers, et elle ne meurt pas ».
 
Tandis qu’il s’adressait à la chaine Science Channel dans le documentaire Wormhole, le Dr Hameroff a déclaré:
 
«Disons que quand le cœur cesse de battre, le sang cesse de couler; Les microtubules perdent leur état quantique. L’information quantique au sein des microtubules n’est pas détruite, elle ne peut pas être détruite, et elle se contente d’être répartie et de se dissiper dans l’univers en général. Si le patient est ressuscité, réanimé, cette information quantique peut retourner dans les microtubules et le patient dit
«J’ai eu une expérience de mort imminente.»
Si ils ne sont pas réanimés, et que le patient meurt, il est possible que cette information quantique puisse exister en dehors du corps physique, et cela peut-être indéfiniment, comme une âme.
 
Selon cette théorie, les âmes humaines ne sont pas mieux que des «interactions» de neurones dans notre cerveau et pourrait avoir été totalement créée depuis le commencement de cette création.
Source

Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 95

Re: Vie après la mort : les étonnantes révélations

Message par Kanticvortex le Dim 5 Mar - 17:50

@Johnny G

La mort est un état définitif au moins pour le corps qui finit par disparaitre, pour le reste, qu'on l'appelle âme ou conscience, mystere et boule de gomme!

Oui tout ce qui vit meurt, et revit dans autre chose;rien ne disparait, déjà Lavoisier l'avait affirmé, tous se transforme, rien ne se perd; le corps, notre corps se décompose à sa mort, puis ses atomes, sont dispatchés dans la nature, re-composant ainsi d'autres organismes...la chaîne de la vie est ininterrompue, donc, même notre côté "matériel" survit et "aide" ou apporte sa contribution à d'autres formes de vie, on est d'accord là ?
Pour le reste, même pour un cartésien pur et dur, est-ce qu'il admet au moins qu'une pensée quelconque est "immatérielle": ex: vous pensez à ce que vous allez faire demain, une action précise, effectuer un achat par exemple, vous avez un cheminement de "pensées logiques", ce n'est pas du matériel ça ? c'est bien de l'immatériel donc ? où est leur trace ? une quelconque preuve de sa présence ? où ce phénomène se produit-il géographiquement ? dans les neurones du cerveau ? pas du tout sûr, et pas de trace non plus, juste une activité neuronale détectée et enregistrée par des appareils, mais c'est tout, comment pouvez-vous affirmer qu'il y aurait un système matériel mécanique sans une conscience ?, 
Nous  serions que de vulgaires androïdes bio-mécaniques avec un ordinateur dans le corps ou même hors du corps (IA - Alan Turing)
Et un sentiment, un affect, comment fais-tu la relation avec le corps purement matériel ? Le corps et l'esprit sont liés, ok, cela va de soi,  mais ne sont pas forcément au même endroit géographique, l'esprit est abstrait, la conscience est abstraite, comment pouvons-nous affirmer qu'elle est "dans" le cerveau ?
Un sentiment (abstrait) qui est un élément de nature psychologique (lié et découlant de notre psyché, notre âme donc) serait contenu par le corps le contenant ???... c'est une hypothèse gratuite qui est dans la pure "logique" de l'homme, mais pas celle de l'univers, que l'on ne comprends d'ailleurs toujours pas, quelques prémices, tout juste...
Pour résumer : 
- le corps meurt, et rien n'est perdu, juste transformé.
- l'âme qui est liée à ce corps n'est pas perdue non plus, et pourquoi le serait-elle, même si on raisonne de façon "logique humaine"  ??
- C'est sûr que les morts ne sont pas revenus pour nous dire comment ça marche, c'est d'une Evidence !!
- Des gens communiquent avec eux (dans les 2 sens), tous les jours, dans le monde entier, il y a des témoignages, mais évidement pas de preuves "validés" par la science actuelle qui a des œillères et des intérêts financiers qui empêchent le bon fonctionnement de la recherche de vérité.
On est à l'aube des grandes découvertes sur le vaste sujet de la conscience, il y a beaucoup de tabous, freins et barrières sociétales et scientifiques et notre génération ne verra sans doute pas encore les résultats, les mentalités n'évoluent que trop lentement. Enfin je m'avance un peu trop là, qui, sait, personne ne sait, mais on en restera pas là c'est sûr, ce serait trop bête...

ovni113
newbie
newbie

Nombre de messages : 1

Re: Vie après la mort : les étonnantes révélations

Message par ovni113 le Dim 5 Mar - 18:56

Bonsoir 

Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai témoigner sur ce sujet de la vie après la vie car j'ai vécu une NDE à l'âge de 7ans

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Vie après la mort : les étonnantes révélations

Message par Johnny Guoyot le Dim 5 Mar - 19:04

C'est avec plaisir que nous lirons ton témoignage.


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 18 Fév - 19:09