Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+8
Schattenjäger
Macha
Grumbl
TrustNo1
Mikerynos
goolth
dranozir
casseron
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

BOGDANOV LE LIVRE

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par casseron Ven 5 Nov - 13:13

Ils laissent le vieux remonter dans les étoiles

Le vieux, c'est Jean Guitton. C'est dire la qualité des arguments du freluquet qui a signé cette diatribe !
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par FLAM Ven 5 Nov - 14:16

casseron a écrit:Ils laissent le vieux remonter dans les étoiles

Le vieux, c'est Jean Guitton. C'est dire la qualité des arguments du freluquet qui a signé cette diatribe !
Merci beaucoup Casseron ! J'apprends encore un mot de notre belle langue française que je ne connaissais pas ! BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 133922

diatribe [djatʀib]
diatribe nom commun - féminin ( diatribes )
1. critique virulente et souvent insultante (soutenu)
Synonyme: réquisitoire
une diatribe enflammée
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par casseron Ven 5 Nov - 14:56

Revenons au livre et plus particulièrement au chapitre 16 qui semble être de la plus haute importance pour nos deux frères. S'ils ont raison, nous nous prosternerons devant ces deux nouveaux Galilée !

Le titre en est : quelle est la forme de l'univers ?

D'après Smoot, prix Nobel et co-père de COBE, les données penchent vers un univers légèrement courbe. Mais il ajoute qu'on peut les interpréter comme un univers plat.
Suite aux données recueillies par le satellite WMAP, nous apprenons que la quasi-totalité des scientifiques admettent que l'Univers est plat.
Pour la NASA, il serait presque plat.
Et pour nos deux compères ? Tout le monde est dans l'erreur, l'Univers est sphérique et ils sont sûrs que le satellite Planck prouvera qu'ils ont raison.
Parce que si c'est vrai, alors, il y a un énorme secret, quelque chose qui va permettre de remonter avant le big-bang.

J'ai donc pris une Leffe comme gentiment conseillé par Sergent ou Cécé, et me suis précipité sur le chapitre 17. Ce chapitre étant mal écrit et obscur et ne dévoilant pas le secret, je me suis servi une deuxième Leffe en attendant de passer au chapitre 17.
Mais c'est pour plus tard....quand j'aurai complété ma collecte de cèpes....car les Bogdanov c'est moins digeste que Boletus Edulis
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par Mirmi Ven 5 Nov - 17:17

Tous les ET comme moi et Cécé savent que l'univers est sphérique ainsi que quelques néandertalien évolué gonflé d'alcool comme le sergent !

Evites de parier une douzaine de packs de leffe avec Cécé que l'univers n'est pas sphérique; tu vas te faire avoir et Cécé, déjà super imbibé, on devrait lui retirer son permis de NEF !!! BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 977485
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par casseron Ven 5 Nov - 17:41

Après une douzaine de packs de leffe, je ne sais pas si l'univers sera sphérique, mais je puis affirmer avec force que nous serons ronds...et petits patapons....
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par sergent garcia Ven 5 Nov - 19:05

Alors que je décollais les étiquettes de mes cannettes, en attendant le rô annonciateur du prochain pac, j'ai soudainement recu l'inspiration d'un dévo trapiste . Je me suis mis à traduire le bouquin des "fréro" selon une méthode numérologique infaillible découverte sur le web, et j'ai trouvé la chiffre...153; BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 481634 Incroyable !!

Mainteant pour la forme de l'univers, c'est avant tout une question de degrès..la Leffe vous en donne une visions sphérique...le Ricard; un univers écrasé dans ses hauteur...etc.

"Faim" du HS Bodgdanoffien BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 640504
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par Mikerynos Ven 5 Nov - 21:00

Si j’ai bien compris depuis le début de ce topique, les deux frères sont pour le créationnisme... scratch
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par casseron Sam 6 Nov - 1:17

Ils s'en défendent violemment sur un forum de futura-sciences !
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par goolth Sam 6 Nov - 8:07

casseron a écrit:Ils s'en défendent violemment sur un forum de futura-sciences !

c koi leur pseudo sur FS?
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par dranozir Sam 6 Nov - 8:26

si dieu a créer le monde alors qui a crée dieu ?

une question que je voudrai bien leur poser ...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par casseron Sam 6 Nov - 15:37

c koi leur pseudo sur FS?

C'est IGB
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par Mikerynos Sam 6 Nov - 15:47

Je suis aussi pour le créationnisme, dans une certaine mesure. bien que je sois athée.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par casseron Sam 6 Nov - 16:03

Bon, après avoir dégusté un excellent poulet à l'ancienne chez ma sœur,-que je plains ceux qui n'en ont jamais mangé- revenons à nos lascars.
Le secret n'est pas caché dans la chapitre 18 qui ne fait que trois pages ! Tout cela pour nous annoncer qu'au chapitre suivant on va aborder le temps de Planck.
Un survol rapide de ce chapitre m'a fait comprendre qu'il valait mieux que je prenne mon temps, car le sujet est ardu et traité pas très clairement à mon goût.
A suivre donc....
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par Mikerynos Dim 7 Nov - 17:06

L'essentiel, c'est que cela ne te coupe pas l'appétit Casseron... BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 384801

La propagande Bogdanoff continue
http://www.marianne2.fr/La-propagande-Bogdanoff-continue_a199219.html?com
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par casseron Mar 9 Nov - 9:47

Le chapitre 19 m'a en partie coupé l'appétit ! Le titre est "l'étrange moment du big-bang".
Je vous demanderai d'être indulgents car ce n'est pas de mon niveau, les frères appelant sans cesse à la rescousse un tas de mathématiciens. Je vais donc m'efforcer de relater ce que j'ai compris. Je donnerai deux liens qu'il est impératif de lire.
Donc, rendez-vous à l'instant de Planck qui vaut 0,000 OOO OOO OOO OOO OOO 000 OOO OOO 000 000 000 000 000 1 seconde (je recompte les zéros.....)
La grande idée, c'est qu'à cet instant,l'Univers était en équilibre thermique. Si tel est le cas, alors les frérots pensent qu'on doit trouver en abondance des gravitons. C'est quoi ? Consultez le lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Graviton

Vous avez compris ? Continuons....

Autre suggestion des frères, l'Univers devait être dans l'état KMS. Vous ne connaissez peut-être pas.....alors, prenez un aspégic et consultez le lien :

http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00001503/fr/

Ca va mieux ?

Le prochain chapitre, que j'aborderai après une cure de repos, concerne la provenance de l'énergie noire.

à suivre........
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par goolth Mar 9 Nov - 10:00

bonjour,

discutions au sujet de l'état KMS des Bogdanov :

http://forums.futura-sciences.com/debats-scientifiques/14075-reflexions-interrogations-suite.html

si ça peu aider...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par casseron Lun 15 Nov - 20:26

Je vais donc "achever" le livre....


Après une anomalie surgie de leurs calculs, les frères postulent l'existence d'une force étrange venue d'avant le big-bang. Cette force, c'est l'énergie noire (à ne pas confondre avec la matière noire). Ils en trouvent confirmation (de leur point de vue) après qu'on ait observé que les super novaes sont plus lointaines que prévu. Ce qui signifie que l'expansion s'accélère.
Les frères reconnaissent que l'énergie noire reste un mystère, on
n'en connaît rien.

Dernier chapitre (déjà), "d'où vient le big-bang" ?
Pour les frères, l'univers n'a pas été créé à partir de rien. Il faut donc chercher du côté de l'état KMS. Vient un passage incompréhensible pour moi sur le temps ordinaire et le temps imaginaire. Or, dans le temps imaginaire, l'énergie ne peut exister. A sa place il y a l'information (le nouveau dada à la mode). Cette information est quelque chose de numérique qui encode toutes les propriétés de l'Univers destiné à apparaître après le big-bang.

Les frères ajoutent tout de même qu'on ne saura sans doute jamais d'où vient cette information. Ils écrivent : "si nous acceptons l'idée que l'Univers est un message secret, qui a composé ce message ? sans doute l'absence de réponse est-elle écrite dans le message."

Voilà, c'est fini. Si la dernière phrase avait débuté le livre, ça m'aurait épargné de la peine vu qu'on ne sait toujours rien.
Ca va peut-être donner à certains d'entre vous l'envie de lire le livre ?
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par Macha Lun 15 Nov - 23:56

Casseron a relevé dans le livre et a écrit:Vient un passage incompréhensible pour moi sur le temps ordinaire et le temps imaginaire. Or, dans le temps imaginaire, l'énergie ne peut exister. A sa place il y a l'information (le nouveau dada à la mode). Cette information est quelque chose de numérique qui encode toutes les propriétés de l'Univers destiné à apparaître après le big-bang.

Les frères ajoutent tout de même qu'on ne saura sans doute jamais d'où vient cette information. Ils écrivent : "si nous acceptons l'idée que l'Univers est un message secret, qui a composé ce message ? sans doute l'absence de réponse est-elle écrite dans le message."

Ils ont bien regardé Matrix ... ! Very Happy

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 802513
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par FLAM Mar 16 Nov - 9:19

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 758472 A voir (environ vers le milieu de la vidéo) : ils parlent des monopoles et instantons du mur de Plank et leur état KMS, équilibre entre les temps imaginaire et réel, l'instanton gravitationnel singulier de taille zéro. C'est vulgarisé et très bien expliqué (même moi, j'ai compris, c'est pour dire ! BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 22474 ) :


[dailymotion]
Rayon x - la creation du monde
envoyé par LiZ11. - L'actualité du moment en vidéo.[/dailymotion]
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 4 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par casseron Mar 16 Nov - 9:43

Cette fable me paraîtrait plus sensée si le big-bang des Bogdanov correspondait à celui de Lemaître et à celui qu'a expliqué récemment l'astro-physicien Jean Audouze sur France Inter; trois versions colossalement différentes, ça craint !!!!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:46