Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+8
Schattenjäger
Macha
Grumbl
TrustNo1
Mikerynos
goolth
dranozir
casseron
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

BOGDANOV LE LIVRE

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par Schattenjäger Jeu 4 Nov - 20:33

En effet, nous trouvons 5,9742 × (10'24) / 1,6749 x (10'-27) > 88,63kg Neutral
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par casseron Jeu 4 Nov - 20:38

Tu peux faire le calcul pour la taille ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par Schattenjäger Jeu 4 Nov - 20:41

Non, car il s'agit d'un unique résultat. Mais pourquoi ne pas tester avec la masse d'un electron (car j'ai pris en compte naturellement les neutrons)

Edit : Non, cela donne un vulgaire 6.658 Razz

Ps : Je le vois venir le gros malin qui vas nous parler du chiffre 666 BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 22474
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par goolth Jeu 4 Nov - 21:26

casseron a écrit:De Jean Guitton, encore :

Pourquoi la masse d'un être humain est-elle égale à la masse de la Terre multipliée par la masse d'un atome ?


Cet homme n'avait pourtant rien d'un "rigolo" !

le resultat est plutôt : 1,6749 x 10-27 * 5,976 x 10+24 = 0,01 kg

Schattenjägger a écrit:1,6749 x (10'-27)

ce n'est pas la masse d'un atome, il s'agit de la masse d'un neutron
chaque atome a une masse différente...

ex: Masse d'un atome d'hydrogene(le plus leger des atomes)=1 électron + 1 proton soit (1,6749 x 10 exp. -27)+(9,1094 x 10 exp. -31)= 1,6758 x 10 exp. -26

donc par rapport à l'atome d'hydrogène : (5,976 x 10 exp. 24) * (1,6758 x 10 exp.-26) = 0,1 kg BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 813302

maintenant avec l'atome le plus lourd :2,15 x 10 exp. -23

(5,976 x 10 exp. 24) * (2,15 x 10 exp. -23) =128,484 kg BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 813302

bien joué jean guitton... BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 974962

bien joué les bogdas... BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 15466

heu...y'en a des gens qui pèsent 0,1kg ou 128,484kg parmis les membres??



BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 872488


Dernière édition par goolth le Ven 5 Nov - 9:28, édité 3 fois
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par Schattenjäger Jeu 4 Nov - 21:36

ce n'est pas la masse d'un atome, il s'agit de la masse d'un neutron
C'est bien ce que j'ai dit dans mon post d'après. Par défaut, j'ai pris la masse d'un neutrons. C'est en théorie la masse de référence quand nous parlons d'Atome, au sens large du terme. BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 832223

Il est bien évident, que nous pouvons trouver touts les points, avec le nombre de possibilité présente.

Smile

le resultat est plutôt : 1,6749 x 10-27 x 5,976 x 10+24 = 1 kg
Je me suis surtout planté dans les 0 après re-vérification. Je n'ai pas de calculette prenant en compte les puissances. Very Happy


Dernière édition par Schattenjägger le Jeu 4 Nov - 22:08, édité 1 fois
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par FLAM Jeu 4 Nov - 21:54

casseron a écrit:chapitre 15

Pourquoi l'univers est-il si bien réglé ?

On part sur une réflexion de Jean Guitton : "Par quelle étrange coïncidence la taille d'un homme est-elle égale au rayon de la Terre multiplié par celui d'un atome ?
Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire là-dedans !

L'univers n'est qu'équilibre entre les choses qui le compose. L'homme, comme toutes autres espèces vivantes sur Terre s'est harmonisé (durant son évolution) avec les forces qui ont construit l'Univers. Si ces forces (ou lois) n'étaient pas harmonisées entre elles, la vie s'éboulerait, ça ne tiendrait pas... En équilibre !

Je pense sincèrement que si il y a une origine, il faut aller la chercher dans l'infiniement petit ! Et c'est aussi simple que de 1 nait 2, puis 4, puis 16, etc.
Le corps possédant des milliards de cellules et une complexitée déconcertante ne commence-t'il pas par une seule cellule ?
Les réponses à ces question, je pense que l'on peux les trouver dans la nature, miroir des choses ; il suffit (et c'est facile à dire !) de savoir observer ! ...

J'ai toujours pensé quelque chose de très anthropocentrique : Je pense que, niveau taille (dimension), NOUS sommes (les êtres humains), le juste milieu entre l'infiniement grand (limites de l'Univers) et l'infiniement petit (la plus petite "particule")... Et seulement en ce centre, peut apparaître un esprit capable de réflexion dans l'abstrait : Le notre...

drunken J'ai mal au crâne, moi ! Ouh ! J'vais prendre un cachet... BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 87838


Dernière édition par Captain Future le Jeu 4 Nov - 22:11, édité 1 fois
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par casseron Jeu 4 Nov - 22:03

Merci Goolth d'avoir refait tes calculs. Tu avais divisé au lieu de multiplier. Néanmoins, ne te serais-tu pas planté dans tes nouveaux calculs ?
Quoiqu'il en soit, je ne sais pas comment Guitton a pu trouver ces nombres (taille et poids), car les résultats en sont fort loin.
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par goolth Jeu 4 Nov - 22:03

En essayant de trouver l'atome correspondant pour un poids de 70 kg je trouve au alentour du gadolinium :

5,976 x 10+24 * x = 70 kg

x = 1,171 x 10-23

rapport de masse entre l'atome le plus lourd et la masse trouvé :

2,15 x 10-23 / 1.171 x 10-23 = 1,836

soit un atome 1,836 fois moins lourd

comme l'atome le plus lourd à une masse atomique de 285u
cela correspond à un atome de masse atomique : 285/1,836 soit aux alentour de 155,23u

soit proche du Gadolinium (Gd)


Dernière édition par goolth le Ven 5 Nov - 9:44, édité 4 fois
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par goolth Jeu 4 Nov - 22:06

casseron a écrit:Merci Goolth d'avoir refait tes calculs. Tu avais divisé au lieu de multiplier. Néanmoins, ne te serais-tu pas planté dans tes nouveaux calculs ?
Quoiqu'il en soit, je ne sais pas comment Guitton a pu trouver ces nombres (taille et poids), car les résultats en sont fort loin.


le problème c'est de bien taper l'opération sur cette satané calculatrice windows BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 23513


Dernière édition par goolth le Ven 5 Nov - 9:42, édité 1 fois
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par Schattenjäger Jeu 4 Nov - 22:09

le problème c'est de bien taper l'opération sur cette satané calculatrice windows
Quand tu n'as pas de touche pour les puissances, c'est la galère Very Happy
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par FLAM Jeu 4 Nov - 22:14

Schattenjägger a écrit:
le problème c'est de bien taper l'opération sur cette satané calculatrice windows
Quand tu n'as pas de touche pour les puissances, c'est la galère Very Happy
Je crois qu'il y a une option "calculatrice scientifique" dessus : Affichage / scientifique...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par Schattenjäger Jeu 4 Nov - 22:16

Je crois qu'il y a une option "calculatrice scientifique" dessus : Affichage / scientifique...
je n'ai pas pensé à utiliser la calculette de mon pc... BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 949448
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par casseron Jeu 4 Nov - 22:33



5.976*10+24*1.171*10-24......résultat 6.99 et non pas 70

10+24*10-24 = 10+0, ce qui équivaut à multiplier par 1 et non pas par 10

Je pense par ailleurs que les frères se sont plantés en rapportant les paroles de Guitton, à moins que celui-ci n'ait "simplifié" le problème !
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par goolth Jeu 4 Nov - 22:40

pour tout te dire casseron, les bogdanov ont une mauvaise réputation dans le monde scientifique, ils ont certe chacun un doctorat en mathematiques et en physique chacun, mais leur directeur de thèse n'ont pas fait part d'un quelquonque génie...leur bagage leur permette de faire de la vulgarisation car ils possèdent tout de même de large connaissance...mais leurs livres sont entaché de citation douteuse : exemple jean guitton avec son calcul sur le poids d'un homme qui reste très flou en terme de réalité scientifique...De plus il n'y a rien d'extraordinaire dans leur pseudo-théorie qui est vague et dont certains recoins sont plaggié en terme de notion, il n'y a d'ailleurs rien de concret...ils vendent par le biais de leur bouquin du vent et du rêve sur le dos de gens moins cultivés qu'eux...
ceci, étant su depuis qu'il font des livres je ne vois pas l'interêt d'analyser le livre au mot près...


par contre quand tu dis:



casseron a écrit:
Là où COBE ne voyait que des taches plus ou moins grossières (et le plus souvent très floues), WMAP, lui, a perçu et photographié des détails d'une magnifique précision.

On peut même s'interroger sur la pertinence du verbe "photographier", alors que ces deux satellites relèvent des variations de températures...transformées en images.

il se trouve que c'est un livre de vulgarisation...donc rien n'interdit dans ce contexte d'utiliser le verbe "photographier"...il n'y a rien de douteux là-dedans.

amicalement


Dernière édition par goolth le Ven 5 Nov - 9:41, édité 1 fois
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par casseron Jeu 4 Nov - 22:44

Ca serait mieux s'ils l'expliquaient. Je me suis engagé à présenter le livre, je vais donc poursuivre....demain.

Et révision générale des puissances de 10 ! BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 7491
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par goolth Jeu 4 Nov - 22:46

casseron a écrit:

5.976*10+24*1.171*10-24......résultat 6.99 et non pas 70


et bien non car c'est 5,976*10+24 * 1.171*10-23

casseron a écrit:
Je pense par ailleurs que les frères se sont plantés en rapportant les paroles de Guitton, à moins que celui-ci n'ait "simplifié" le problème !

non car j'ai bien trouvé pour un poids d'un homme de 70 kg, environ aux alentour de l'atome de gadolinium...
là où c'est douteux c'est de dire que la masse de la terre par la masse d'un atome(lequel???d'ailleurs) donne le poids d'un homme(quel poids de référence???)
ce qui donne une fourchette de 0,1 kg à 128 kg si l'on prends le calcul pour chaque atome...


Dernière édition par goolth le Ven 5 Nov - 9:37, édité 1 fois
titane
titane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 593

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par titane Jeu 4 Nov - 22:51

Merci casseron tu ma fait economiser 14 euro study faites gaffes aux calculs tombez pas sur one five tree BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 904473
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par casseron Ven 5 Nov - 0:06

goolth avait écrit :

En essayant de trouver l'atome correspondant pour un poids de 70 kg je trouve au alentour de l'oxygène :

5,976 x 10+24 * x = 70 kg

x = 1,171 x 10-24


Mais ce n'est pas grave. Et puis la masse de l'atome d'oxygène est 2.66*10-23....ce qui ferait 158 kg ! C'est vrai qu'on ne sait quel atome a été choisi.
Anonymous
Invité
Invité


BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par Invité Ven 5 Nov - 7:58

sergent garcia a écrit: "Par quelle étrange coïncidence la taille d'un homme est-elle égale au rayon de la Terre multiplié par celui d'un atome ?


La vache !! si c'est le genre de réflexion qu'encourage le bouqin..

Je préfère acheter mes pacs de Leffe (1). BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 844600


(1)A consommer avec le modérateur modération....Buvez, bougez..Buvez bougez BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 485963

Attention Sergent l'abus d'alcool et d'anges heureux.... pour la santé BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 949448
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 Empty Re: BOGDANOV LE LIVRE

Message par goolth Ven 5 Nov - 9:39

bonjour,

effectivement, il y avait des erreurs dans mes calculs, sur wiki j'ai trouvé une échelle de masse des atomes:

"la masse des atomes est comprise entre 1,674×10-27 kg pour le protium et 3,953×10-25 kg pour l'uranium 238"

donc si M terre x M atome = M humain

alors on a d'une part : 1,674×10-27 * 5,9736×10+24 = 9,999×10-3 = 0.01 kg
et d'autre part : 3,953×10-25 * 5,9736×10+24 =23,613×10-1 = 2,361kg

donc cela correspondrait plutôt au poids d'un être humain à la naissance, j'ai pris soin ici de résoudre les puissance de 10 sans cette merde de calculatrice windows qui m'a fait faire plein d'erreur...BOGDANOV  LE LIVRE - Page 3 23513

on voit bien ici que si l'on prends le poids moyen d'un être humain (arbitrairement : 65 kg)
on devrait prendre un atome 28 fois plus lourd que l'uranium, ce qui n'existe pas encore...
A moins qu'il s'agisse de faire correspondre avec le poids d'une molécule(assemblage d'atomes)
tiens il serait interessant d'essayer avec une molécule d'ADN :27,5 fois le carbone soit 27,5×12=330u

rapport en uranium et adn : 330/238= 1,38 donc ADN 1,38 fois plus lourd

soit 2,3 kg × 1.38 = 3,174 kg

donc rien de plus sinon ce lien sur l'imposture bogdanov et jean guitton :

http://www.crc-resurrection.org/Renaissance_catholique/Apologetique_scientifique/Apologetique_Guitton_Bogdanov.php
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:54