Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Icon_minitime1Hier à 13:36 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+5
Cel
casseron
alpacks
sergent garcia
Mikerynos
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La "méduse" du Col de Vence

elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par elevenaugust Ven 12 Juin - 13:32

Schattenjägger a écrit:La "méduse" du Col de Vence - Page 12 908783

Je reste toujours dans ma position, c'est à dire un parachute. albino

Le fait que Julien soit un affabulateur tout en n'ayant pas trafiqué la photo de la meduse 1 conforte donc mon hypothèse. Il ne faut pas se fixer au dire de son témoignage, c'est à dire au informations de déplacement de l'objet. Pour qu'un l'objet soit au centre parfait de la photo, il faut avoir le temps pour réaliser une prise de vue, se qui demande quelques secondes de réflexion. Lancer un objet en réalisant la prise de vue demanderais une demi-seconde. Bref, c'est quasiment impossible, même pour un professionel, qui retouchera la photo via son pc par la suite car ne pourra effectué un parfait centrage.

Par déduction, nous nous retrouvons donc avec un un objets fixe, au loin derriere la coline, que Julien à eu le temps de prendre à sa guise. Un parachute est un des meilleurs élements pouvant se situer au col de vence, simplement car la base millitaire proche est une base homologué par la FFP (fédération francaise de parachutisme). Ils effectué justement des atterissages via le col de vence, la majorité du temps en groupe, mais l'atterissage n'est pas forcement précis pour tout le monde, rien ne nous dit que sur le coté de la photo, ainsi que derriére la colinne, il n'y a pas d'autres parachutes que nous ne voyons pas.

Dans votre enquête, il me semble que vous avez placez de coté cette base militaire (dont j'ai donné les coordonées un peu plus haut dans le débats). C'est dommage, car je pense que des informations aurait pu vous être fournit. Vous vous fixé des le débuts à l'impossibilité d'un parachute, à cause des dire du témoins. Je pense qu'a l'heure actuel, il serait peu être bien de remettre en question se que le témoin à pu vous affirmé, étant données les doutes et supercherie qui peuvent entourer sa personne.

Ma breve conclusion : Un objet envoyé dans les airs ou un objet en mouvement n'aurait pas pu être aussi bien cadré, car cela demande un temps de reflexion trop rapide. Néamoins vous soulevez l'hypothese de la poussiére sur les contours de l'objet. Il faut noter également qu'a l'atterissage d'un parachute, la majorité du temps, le parachute rentre en contact avec le sol, pour par la suite, de nouveau être en prise de vent. Donc bien entendu que de la poussiére s'evacurais de la toile.

C'est mon avis et non une vérité, mais aprés lecture de votre rapport, je ne peu que me poser d'autres questions. Suite au nouveaux éléments.

king
Le problème avec la théorie du parachute derrière la colline est que sur la photo n°1, la "méduse" est trop nette par rapport aux arbres se trouvant sur la crête par exemple....
L'objet devrait plutôt logiquement se trouver pas très loin de l'objectif...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Mikerynos Ven 12 Juin - 13:48

Parachute ou autre objet, ce n'est pas bien grave en fait.. La tromperie est avérée c’est le principal. Mais il faut être tordu pour pondre une histoire pareille. La "méduse" du Col de Vence - Page 12 699291
Encore bravo à Onze et ceux qui se sont donnée la peine de creusé un peu...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par casseron Ven 12 Juin - 14:12

La tromperie est avérée c’est le principal.

Désolé, mais cette affaire n'est pas plus éclaircie que les deux affaires anglaises. L'analyse de Elevenaugust peut emporter votre adhésion, mais pas la mienne.
Comme l'a fait remarquer Schatt, l'idée d'un objet lancé est fort peu probable vu la netteté et le cadrage de la photo.
D'autre part, imaginons que le faussaire ait voulu se payer la tête des IDCV. Pour ceci, il fallait lancer une deuxième photo ruinant la crédibilité de la première, donc facilement identifiable comme un montage. De plus, il aurait fourni non seulement les photos mais tous les exifs.Dans ce cas-là, il devrait se manifester pour montrer l'indigence des gens qui ont fait tout un battage autour de la première. A moins qu'il ne savoure seul dans son coin sa performance.
Mais quid de la photo du copain de Europa73 ?
Anonymous
Invité
Invité


La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Invité Ven 12 Juin - 16:09

euh allez soyons fous...

imaginons un système de "soufflerie" (ou qqchose comme dans une montgolfière par exemple) et une sorte de bâche kaki et .... voilaaaaa....

non ... ca fait pas non plus l'unanimité ? La "méduse" du Col de Vence - Page 12 802513
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Mikerynos Ven 12 Juin - 20:09

Mais quid de la photo du copain de Europa73 ?
Patience casseron, elle arrive...
http://francesurveillance.xooit.com/t2344-La-meduse-du-Col-de-Vence.htm?start=15#p7990

Alessa... La "méduse" du Col de Vence - Page 12 22474
Nebulus
Nebulus
newbie
newbie


Nombre de messages : 14

La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Nebulus Sam 13 Juin - 11:58

salut, merci pour les remerciements de cette affaire.

Pour Europa73, l'histoire de son copain et son fameux objet, c'est du tout bidon :-) Ce n'est absolument pas la faute à Europa, disons qu'il y a eu une certaine "pression" pour faire admettre que l'objet de la fraude avait été "retrouvé" par une équipe super sérieuse de méga professionnels de l'ufologie Laughing
Pas de bol pour eux, c'est raté.
Je viens d'expliquer en PV à Europa pourquoi.

Donc, en ce qui concerne la nature "réelle" de l'objet, 11 et moi avons qq nouvelles infos plutot sympas ;-) Je me dépèche d'écrire un épilogue à cette affaire et vous aurez toutes les bonnes informations. Vous allez être surpris ;-)
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par casseron Dim 14 Juin - 20:48

Quelle idée saugrenue vous a poussés à illustrer votre dernier article avec la photo qui est un faux ?

http://www.coldevence.net/

aller dans "actualités"
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par elevenaugust Lun 15 Juin - 11:49

Epilogue de cette affaire avec:
- Les aveux du principal protagoniste de cette affaire
- L'objet du "crime"
- Deux photos supplémentaires

Téléchargeable ici en PDF---------->Méduse du Col de Vence - Epilogue

avec une avancée intéressante en matière d'analyse de photographie.

Affaire close.


Dernière édition par elevenaugust le Lun 15 Juin - 20:35, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Invité Lun 15 Juin - 12:03

Ho punaise ....... Un parachute Non Schatten non !!! ne dis rien affraid
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Schattenjäger Lun 15 Juin - 12:05

Comme quoi La "méduse" du Col de Vence - Page 12 288788
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Mikerynos Lun 15 Juin - 13:01

No comment... La "méduse" du Col de Vence - Page 12 813302
Mes félicitions à ceux qui ont passé du temps sur cette affaire.
Anonymous
Invité
Invité


La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Invité Lun 15 Juin - 15:12

Et félicitation à ceux qui avait découvert le pot aux roses La "méduse" du Col de Vence - Page 12 295904 La "méduse" du Col de Vence - Page 12 295904 La "méduse" du Col de Vence - Page 12 295904
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Mikerynos Lun 15 Juin - 15:21

--------------- case filed ---------------
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Schattenjäger Lun 15 Juin - 16:01

Je tiens à noter qu'un parachute de l'armée se situant derriére la colline ou un modéle miniature se trouvant non loin de l'objectif donnera la même photographie à quelques petites choses prés. Donc au final, la majorité des membres d'U&P avaient déjoué la supercherie des le début.

Photo suivante... Razz
Nebulus
Nebulus
newbie
newbie


Nombre de messages : 14

La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Nebulus Lun 15 Juin - 20:15

Quelle idée saugrenue vous a poussés à illustrer votre dernier article avec la photo qui est un faux ?

http://www.coldevence.net/

aller dans "actualités"

On avait pas encore mis cette photo sur le net (à part le rapport lui-meme bien sûr) et c'est bien elle qui a permis de relancer l'affaire (sans quoi la suite de l'enquete serait tombée dans une impasse). Et puis bon, j'allais pas mettre une photo de mammouth alors qu'on parle de cette photo depuis 3 semaines 👅

Je tiens à noter qu'un parachute de l'armée se situant derriére la colline ou un modéle miniature se trouvant non loin de l'objectif donnera la même photographie à quelques petites choses prés.

T'as pas bien lu le rapport... La "méduse" du Col de Vence - Page 12 813302

- relit la partie sur l'hypothèse du parachute notamment l'histoire des arbres. J'avais fait un gif (avec un montage) pour montrer que les arbres se trouvent bien derrièr. Comme ce n'était pas une preuve formelle, 11 et moi on a préféré ne pas conclure (si je retrouve ce gif animé je le poste ici).

- Un objet plus prés de l'objectif n'aurait pas donné un objet aussi net. D'après les réglages de l'appareils, un objet avec la bonne mise au point devait nécessairement se trouver à + de 11m50. Si 11 passe par là, il te donnera plus d'explications.
D'ailleurs lorsque j'ai fait les essais avec mon ami (une partie des photos mis dans le rapport), on a eu un mal fou pour avoir un objet à peu prés net (avec les memes réglages que l'appareil de Julien). Mon copain sergio a failli avoir des crampes à force de balancer les objets en l'air. La "méduse" du Col de Vence - Page 12 618798


Dernière édition par Nebulus le Lun 15 Juin - 20:23, édité 1 fois
Nebulus
Nebulus
newbie
newbie


Nombre de messages : 14

La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Nebulus Lun 15 Juin - 20:21

voila le gif. Les images origninales qui ont servies à la construction sont quelque part dans le rapport... 
La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Superp11
Nebulus
Nebulus
newbie
newbie


Nombre de messages : 14

La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Nebulus Lun 15 Juin - 20:24

en gros, si l'objet était derrière, on aurait voir les branches sur la partie gauche de la méduse
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Schattenjäger Lun 15 Juin - 20:49

T'as pas bien lu le rapport...
J'ai bien lu votre rapport et attentivement albino

Prenez en compte la grandeur de l'objet par rapport à la distance lors de la réalisation de la photo. Les reglages n'y sont pour rien, nous ne parlons pas non plus d'un objet expassé de plusieurs 100ène de mètres. Dont il n'est pas question de réglages ou de quoi que se soit de la sorte.

Je ne dit pas que l'objet se trouve derriere les arbres, bien au contraire. J'ai juste fait un comparatif entre la théorie du parachute militaire et la resolution du probléme. Mais rien ne dit que l'objet était à quelques metres de l'objectif, il peu se situer plus à l'ecart dans l'espace. La qualitée de la photo n'est pas exemplaire pour en juger la distance, je parle en connaissance de causes, ayant moi aussi obtenu des mauvaises surprise aprés enquetes, par le passé. Je vous rappel que le témoin n'a sans doute pas tout dit, que l'image a été modifié ainsi que les données photographiques. En bref, au final vous ne savez pas grand choses des conditions de prises de vue. Vous ne connaissez que l'objet du crime.

Vous vous etes fait avoir sur divers données durant votre enquetes, alors prenez tout les informations avec des pincettes pour que tout se passe au mieux possible. Rien ne dit qu'il ne peu pas surgir de nouvelles informations par la suite, affirmant encore plus le canulars

Bien cordialement,
Smile
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Macha Lun 15 Juin - 21:18

en effet ceci est un rapport accablant ! je ne vais pas m'obstiner à nier le contraire cela deviendrait
ridicule. Bien joué pour votre travail, ceci montre votre talent à détecter les fraudes. Au début ce fut en
effet une simple blague, qui a étonnement pris des proportions plus importantes. Le coup ne fut pas du
tout prémédité, c'est en faisant du jet de parachute miniature avec une pile au bout , que j'avais pris une
photo comme ça de la tombée de celui ci. Et puis en visionnant la photo je me suis dis , on dirait une
espèce de soucoupe au loin, alors javais gommé le dessous ,les fils , et retrafiqué tous les exifs avec
************* (ndr: nous avons effacé ces informations). Et puis je me suis dis je vais l'envoyer à ce
groupe de passioné d'ufo pour les amuser.


Moi ce qui m'intrigue, ce n'est pas tant les histoires de trucages, d'exifs, de retouche to-shop, non c'est l'utilité d'une telle enquête. Je vous l'accorde vous avez fait du bon travail.

Mais il était évident qu'il s'agissait d'un parachute. Il suffisait simplement d'aller sur un site d'entraînement militaire de saut en parachute pour le constater. Ce que vous avez fait apparemment, puisque certaines photos y sont montré.

Donc même si trucage ou non il y avait, pourquoi dès le départ prétendre qu'il s'agissait d'un OVNI alors qu'une majorité de personne a parfaitement reconnu "un parachute".

Maintenant la fin de l'enquête prouve effectivement que certains "trucages" ne sont pas décelables, ok. Maintenant j'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi vous avez tenu à faire cette enquête.

Personnellement je n'aurais pas passé autant de temps. Le "témoin" vous a baladé complètement depuis le début.

Encore une "enquête" qui va faire passer l'ufologie pour ce qu'elle n'est pas.

C'est mon avis bien sur et elle n'engage que moi.

Sinon ok votre travail mérite d'être souligné, mais vous devriez réellement faire ce style d'enquête sur des cas plus sérieux, à mon avis.
Anonymous
Invité
Invité


La "méduse" du Col de Vence - Page 12 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Invité Mar 16 Juin - 8:23

Macha a écrit:

Moi ce qui m'intrigue, ce n'est pas tant les histoires de trucages, d'exifs, de retouche to-shop,

Moi c'est ce qui me fais le plus peur Shocked

Si c'est possible de modifier ces données plus aucune photo ne sera crédible à mes yeux.


Sujet Bouclé Je ferme

Nous avons pris suffisamment de temps pour cette histoire
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:05