Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Royaume-Uni: le ministère de la Défense lève le secret sur des dossiers "ovni"

Partagez
avatar
Invité
Invité

Royaume-Uni: le ministère de la Défense lève le secret sur des dossiers "ovni"

Message par Invité le Lun 23 Mar - 8:27

source : AFP


Royaume-Uni: le ministère de la Défense lève le secret sur des dossiers "ovni"

Il y a 23 heures

LONDRES (AFP) — Le ministère britannique de la Défense a levé dimanche le secret sur de nouveaux documents de son dossier "ovni", révélant notamment avoir informé d'autres ministères en 1990 sur l'observation d'un ovni en forme de gros diamant.

Les Archives nationales ont autorisé l'accès à sept dossiers établis entre novembre 1987 et avril 1993 par les services de renseignement du MoD (ministère de la Défense), et qui recensent 1.200 observations d'objets volants non-identifiés (Ovni).

Des négatifs de photographies prises le 4 août 1990 montrent notamment un gros ovni de la forme d'un diamant qui serait resté suspendu dans les airs pendant près de 10 minutes avant de s'envoler vers le ciel à grande vitesse.

"De telles histoires ne sont normalement pas signalées aux autres ministères", précise le mémo officiel de l'un de ces dossiers.

"Mais à cette occasion cependant, le MoD a reçu six photos fournies par le Daily Record (journal écossais) et a été sollicité pour des commentaires" par ce journal en prévision d'un possible article.

Le MoD en a informé les autres ministères, leur demandant de dire aux médias "qu'aucune conclusion n'avait été tirée concernant le grand objet en forme de diamant".

Un autre dossier du MoD rapporte le témoignage d'une promeneuse qui prétend avoir rencontré un extra-terrestre s'exprimant avec un "accent scandinave".

La femme, sous couvert d'anonymat, a téléphoné le 20 novembre 1989 aux services de l'armée de l'air (RAF) pour raconter son expérience: alors qu'elle promenait son chien sur un terrain de sport, un homme parlant avec "un accent de type scandinave" et vêtu d'une combinaison de vol marron s'est approché d'elle pour lui annoncer la visite amicale des
extra-terrestres.

Les documents seront accessibles au public le mois prochain sur le site http://www.nationalarchives.gov.uk/ufos.

Sur Internet :
avatar
Invité
Invité

Re: Royaume-Uni: le ministère de la Défense lève le secret sur des dossiers "ovni"

Message par Invité le Lun 23 Mar - 9:02

source Ovni-usa

Les nouveaux rapports ne contiennent pas de photos originales, seulement
quelques dessins. On est loin d’une déclassification complète pour les années concernées.
On y trouve la reproduction de plusieurs bulletins d’associations ufologiques et un bon nombre de coupures de presse. Des récits fantaisistes, mélés à des affaires très documentées, donneront aux medias superficiels un prétexte pour faire diversion.


Richard Osley titre dans l’Independant : “Ovnis : Selon les dossisers secrets, 1.200 observations ont été rapportée entre 1987 et 1993″.
“Les documents récemment déclassifiés révèlent que “le Ministère de la Défense britannique avait renoncé à monter une base de données sur les observations Ovnis, par crainte du ridicule si son existence était révélée publiquement.”[/size]

Les responsables ne tenaient pas à ce que les citoyens puissent penser que l’idée de visiteurs extraterrestres était sérieusement envisagée. Pour cette raison, le Ministère de la Défense britannique a continué son archivage classique.

Parmi les rapports de 1987 à 1993, on trouve des descriptions de soucoupes volantes en forme de gâteaux ou des diamants lumineux dans le ciel nocturne. Mais il y a aussi dans ces nouveaux dossiers publiés sur le site web des Archives Nationales, un récit concernant un alien à l’apparence de banane, aperçu dans l’ouest de Londres en mai 1989.


Une autre histoire mystérieuse est celle de cette femme qui promenait son chien à Norwich, en Novembre 1989. Elle avait été approchée par un homme “en tenue de vol” et son accent était “de type Scandinave“. Le rapport précise : “Il lui a demandé si elle avait connaissance de ces cercles dans les cultures, et lui a expliqué qu’ils étaient formés par des êtres comme lui, venant d’une autre planète semblable à la Terre.” Il a ensuite disparu, et tandis qu’elle s’enfuyait, effrayée, cette femme a vu une immense sphère brillante, jaune orangée, s’élever verticalement
derrière une rangée d’arbres.”


(…)
“Plusieurs documents concernent le décès d’un pilote américain rattaché à la RAF, qui s’était écrasé en Mer du Nord en 1970. On avait procédé à une enquête sur la mort du Capitaine William Schaffner 20 ans plus tard, lorsque des histoires ont circulé selon lesquelles il avait disparu après s’être approché d’une brillante source lumineuse, au large de la côte est. En 1992, l’Evening Telegraph de Grimsby avait publié la transcription supposée de son appel à la base, où il aurait déclaré qu’il voyait quelque chose comme une grosse boule de verre : “Ca se déplace lentement de haut en bas, et de droite à gauche.


Le Ministère de la Défense britannique a souligné dans son rapport que le Capitaine Shaffner avait fait une erreur d’appréciation quant à son
altitude, puis n’était pas parvenu à faire fonctionner son siège
éjectable.

Le MoD a fait savoir qu’il enregistrait toutes les observations, afin que les
ministres soient à même de répondre aux questions des députés - mais uniquement sur papier. Des notes datées de mars 1988 montrent pourquoi il avait renoncé à son projet de constituer une base de données
informatique. Un memo adressé au cabinet explique que ce serait
“contraire” aux déclarations des ministres, lorsqu’ils affirmaient que les Ovnis ne représentaient pas une menace pour le pays, et qu’on ne devait pas mobiliser des ressources pour mener ce genre d’enquêtes.



Un responsable avait écrit : “Je comprendrais les réactions du public, si l’on apprenait dans les medias que nous menons ce genre de travail“. Il avait ajouté : “Nous devons maintenant cesser d’enquêter“, mais que les incidents Ovnis continueront d’être enregistrés lorsqu’ils se produiront.”

-
Source

L’article de Yahoo News/Press Association, daté du 22 mars 2009, est plus spécifique : “Les enquêteurs militaires avaient pris très au sérieux les photographies d’un Ovni, volant à proximité d’un jet de la RAF au-dessus de l’Ecosse. C’est entre autres ce qu’on apprend à la lecture des nouveaux documents déclassifiés par la Grande-Bretagne.


Des témoins ont rapporté qu’ils avaient vu un gros objet mystérieux en
forme de diamant, se maintenir en l’air pendant une dizaine de minutes,
avant de disparaître verticalement à très grande vitesse.

Des experts militaires avaient conclu que l’avion était un Harrier, mais n’étaient pas parvenus à identifier l’objet volant malgré ses contours
apparemment bien nets.

De crainteque les medias s’intéressent de trop près à cette affaire, le MoD avait opéré une démarche inhabituelle, en informant les ministres de cet
évènement.


On apprend également que les officiers du renseignement militaire britannique chargés d’enquêter sur les rapports d’Ovnis s’étaient beaucoup intéressés aux allégations selon lesquelles les Etats-Unis auraient mis au point un avion-espion top-secret. Les 7 dossiers, assemblés par le DI55 (une branche des services de renseignement de la Défense), concernent la période de Novembre 1987 au mois d’Avril 1993, et comportent environ 1.200 cas Ovnis.



Ils montrent que les responsables britanniques étaient davantage préoccupés à l’époque des avancées des Russes et des Américains dans le domaine aéronautique, que des petits hommes verts. On trouve
dans ces dossiers de nombreuses coupures de presse évoquant les rumeurs selon lesquelles les militaires américains auraient conçu un
avion-espion hypersonique nommé Aurora.
Annexée à un article de Septembre 1991 sur l’Aurora, figure cette note d’un responsable du MoD : “Nous sommes très attentifs à se sujet, malgré une récente réunion organisée par l’USAF pour démentir son existence“.

avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Royaume-Uni: le ministère de la Défense lève le secret sur des dossiers "ovni"

Message par Mikerynos le Lun 23 Mar - 10:55

C'est dans la continuité de ce qui avait déjà été fait...


___________________


avatar
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 608

Re: Royaume-Uni: le ministère de la Défense lève le secret sur des dossiers "ovni"

Message par BM le Lun 23 Mar - 21:03

Alessa , tu n' es tout de même pas dupe concernant cette levé du secret .
Et je suis persuader que les gouvernements possédent des photos et des vidéo de veritables ovni .
avatar
Invité
Invité

Re: Royaume-Uni: le ministère de la Défense lève le secret sur des dossiers "ovni"

Message par Invité le Mar 24 Mar - 7:07

Alessa ne fait que relayer l'info...
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30270

Re: Royaume-Uni: le ministère de la Défense lève le secret sur des dossiers "ovni"

Message par Schattenjäger le Mar 24 Mar - 14:34

Les Français devraient en prendre de la graine en tout cas !
avatar
Invité
Invité

Re: Royaume-Uni: le ministère de la Défense lève le secret sur des dossiers "ovni"

Message par Invité le Mar 24 Mar - 17:24

BM a écrit:Alessa , tu n' es tout de même pas dupe concernant cette levé du secret .
Et je suis persuader que les gouvernements possédent des photos et des vidéo de veritables ovni .

Hi BM, regarde tes messages privés au dessus Wink merci ^^ (barre de menu grise "messagerie")
avatar
Invité
Invité

Re: Royaume-Uni: le ministère de la Défense lève le secret sur des dossiers "ovni"

Message par Invité le Mer 25 Mar - 8:49

Alessa a écrit:

Hi BM, regarde tes messages privés au dessus Wink merci ^^ (barre de menu grise "messagerie")

Oui tu dois en avoir une pleine brouette
avatar
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 608

Re: Royaume-Uni: le ministère de la Défense lève le secret sur des dossiers "ovni"

Message par BM le Mer 25 Mar - 9:56

Céce deux et Alessa deux . D' ailleurs je remercie Alessa pour l' info . Je ne suis pas un habitué des forums .
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Royaume-Uni: le ministère de la Défense lève le secret sur des dossiers "ovni"

Message par Mikerynos le Dim 29 Mar - 10:41

Le journaliste Billy Cox se moque un peu… Pour lui, dans l’HeraldTribune.com du 24 mars, la troisième vague de déclassification de documents Ovnis par la Grande-Bretagne, est “A bailler d’ennui…

C’était un tel mélange de genres que personne ne s’y est retrouvé. En parcourant ces 1.200 incidents qui sont censés couvrir la période 1987-93, publiés sur le site web des Archives Nationales britanniques, les salles de rédaction des principaux medias ne savaient pas par quel bout aborder le sujet. L’Observer de Londres s’est focalisé sur cette femme anonyme qui promenait son chien, quand elle a été abordée par un alien de type scandinave, lui expliquant que ses petits camarades étaient responsables des cercles dans les blés. CNN International s’en était contenté également.

Source OVNI-USA


___________________


avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: Royaume-Uni: le ministère de la Défense lève le secret sur des dossiers "ovni"

Message par Mirmi le Dim 29 Mar - 10:44

La semaine dernière sur Fr2 de 13h, il y a eu un reportage sur un ovni en forme de pyramide filmé en Angleterre
avatar
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 608

Re: Royaume-Uni: le ministère de la Défense lève le secret sur des dossiers "ovni"

Message par BM le Dim 29 Mar - 11:27

ça c' est dans la série stargate . Mirmi , je plaisante un peu .
Mais depuis les années 50 , nous assisterions à une certaine évolution technologique qui se concrétiserait par de nouvelles formes d' ovnis . Et n' oublions pas que durant ses même années 50 , les radars de l' armée américaine auraient déstabilisés nombres d' ovnis . Donc ses derniers ont eut améliorer leurs appareils pour ne pas être confrontés aux effets des radars .
Il y a tous de même une autre hypothèse , une nouvelle race aurait abordé les frontières de notre système solaire . Et elle se manifesterait dans des appareils qui nous étaient jusqu' alors méconnu .
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30270

Re: Royaume-Uni: le ministère de la Défense lève le secret sur des dossiers "ovni"

Message par Schattenjäger le Dim 29 Mar - 11:59

Mais depuis les années 50 , nous assisterions à une certaine évolution technologique qui se concrétiserait par de nouvelles formes d' ovnis
Disons plutôt que les ovnis sont toujours en rapport avec une vision d'époque. Ils ont évolué en suivant un peu notreévolution. Simplement car les témoins décrivaient leur observation avec les mots de leur années, et de leur connaissance technologique.
avatar
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 608

Re: Royaume-Uni: le ministère de la Défense lève le secret sur des dossiers "ovni"

Message par BM le Dim 29 Mar - 12:06

Je pensais aux vagues d' ovni des années 50 . Le témoins disaient avoir vu des disques . Alors que dans les années 90 , les témoins disent avoir vue des triangles gigantesques .
Et je pense comme tu le dis , qu' ils se baseraient sur notre evolution technologique pour moderniser leurs appareils .
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: Royaume-Uni: le ministère de la Défense lève le secret sur des dossiers "ovni"

Message par Mirmi le Dim 29 Mar - 14:10

BM a écrit:Je pensais aux vagues d' ovni des années 50 . Le témoins disaient avoir vu des disques . Alors que dans les années 90 , les témoins disent avoir vue des triangles gigantesques .
Et je pense comme tu le dis , qu' ils se baseraient sur notreévolution technologique pour moderniser leurs appareils .

Non, pas du tout ! Je pense qu'il y a plusieurs races qui co-opèrent entre-elles, tout simplement.
Ces races ont des technologies voisines mais des véhicules différents physiquement, comme chez nous.

Ainsi, le gris est principalement observé en Amérique du Nord, tandis que le 'brun' de Varingha est vu en Amérique du Sud. Le grand 'blond' est vu en Europe ainsi que d'autres types particuliers.
Par contre, on ne sait pas grand chose de l'aspect des êtres vus en Asie, en Chine ...
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30270

Re: Royaume-Uni: le ministère de la Défense lève le secret sur des dossiers "ovni"

Message par Schattenjäger le Dim 29 Mar - 14:53

Par contre, on ne sait pas grand chose de l'aspect des êtres vus en Asie, en Chine ...
Petit être du style des années 54 lors des observations de RR3. Mystérieusement il y a aussi des descriptions s'apparentant au Dropas, en Chine. Pour les ovnis, se sont majoritairement des boules de lumiére ou des cigares.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 7:44