Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! - Page 5 Icon_minitime1Hier à 13:36 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! - Page 5 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! - Page 5 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! - Page 5 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! - Page 5 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! - Page 5 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! - Page 5 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! - Page 5 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! - Page 5 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+8
canon
Macha
Grumbl
Satanas
Mirmi
Achim
Caribou
casseron
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! - Page 5 Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par canon Ven 9 Mar - 18:12

autres question deja abordé sur ce forum :

les " miracles " reconnu officiellement a lourdes.des guerisons inexpliquées pour des pathologies plus que graves et definitve.

remiscions spontannés ?
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 217

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! - Page 5 Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par Grumbl Ven 9 Mar - 18:16

canon a écrit:si tu ne prend pas la peine de repondre, alors ne repond pas !

nier l'action du magnetisme sur les brulures est tout simplement de la grande ignorance !

Tu es obligé de couvrir les gens d'insultes à chacun de tes posts ?

Non, ce n'est pas de la "grande ignorance", je suis juste, simplement, Médecin, pas un enfant de 3 ans qui fait joujou avec des cubes. Donc, d'une part, je pense mériter que tu t'adresses à moi autrement que comme ça, et d'autre part quand je vois quelque chose ayant trait à la santé, je m'interroge sur son effet réel, sur la façon qu'à cet effet de se manifester, et sur la manière dont il fonctionne, ce que l'on se doit d'appliquer à TOUT traitement comme je l'ai expliqué dans un de mes autres posts que tu n'as pas du prendre la peine de lire, trop occupé à sortir des insultes.

Un médicament, un traitement, doit répondre à un besoin. Donc, pour commencer, on définit de manière exacte et scientifique la souffrance initiale. Pour que quelque chose soigne une brulure il faut déjà qu'il y'ait brulure, et que cette brulure soit ensuite caractérisée. Ensuite il faut juger de l'efficience du traitement. C'est à dire de son effet réel. L'effet du traitement, du traitement uniquement, pas du corps plus le traitement, pas de l'extérieur plus le traitement, juste du traitement. Et donc, pour ça, l'on a besoin de comprendre le mode de fonctionnement du traitement. Comment agit-il sur la "souffrance", sur la "pathologie", quel est son mode de fonctionnement.

Voilà. Si tu ne souhaites pas comprendre cette démarche SIMPLE, sans aucun JUGEMENT d'aucune sorte envers les magnétiseurs ou autres praticiens je n'y peut rien, mais je t'invite, très vivement à apprendre à t'adresser aux gens autrement. Parce que si tu te permets d'être insultant, je peux donc me le permettre aussi, et quand l'on voit ta façon d'écrire, je pense que tu pourrais au moins te permettre de compenser par les bonnes manières, non.

Et note que je sais que je fais preuve de bétise en rentrant dans ton jeu, parce que nécéssairement c'est sur moi que les modérateurs vont tomber, quand bien même tu me couvres d'insultes dans chacun de tes posts méprisants. Je me contenterai donc de ceci, oui, mon Dieu, oui, j'ai osé répondre à ses insultes, sauf qu'à côté de ça j'essaie de justifier mon point de vue. Moi.

Oh et ce que l'Eglise reconnait officiellement, ne me force pas, pas plus qu'une quelconque autorité Médicale sérieuse à le reconnaitre aussi. Sinon, la secte Blagnar reconnait officiellement que les Lézards sont nos maitres et qu'il faut se flageller avec des spaghettis recouvertes de fécès de bébés gnous, pourquoi ne pas le faire ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! - Page 5 Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par Schattenjäger Ven 9 Mar - 18:20

Au faite, je crois que j'ai pris le temps d'écrire :
Concernant le sujet, je vous demande en effet de rester respectueux les un envers les autres, sinon je serais obligé de modérer et par la suite, en derniers recours, de verrouiller le sujet.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! - Page 5 Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par casseron Ven 9 Mar - 18:31


Tu es obligé de couvrir les gens d'insultes à chacun de tes posts ?

Quelles insultes ? Ici, tout le monde fréquente avec plus ou moins de bonheur la médecine classique. Nul n'est idiot au point de ne pas reconnaître ses immenses bienfaits. Cependant elle a de graves travers et de graves insuffisances. Est-ce une insulte que de le faire remarquer ?
Grumbl, vos propos ne sont-ils pas méprisants pour ceux qui fréquentent d'autres "médecines" ?
Je ferai remarquer que ni un ostéopathe, ni un homéopathe, ni un acupuncteur n'ont jamais nui à la médecine officielle. Le contraire oui.
Petite anecdote. Un jour, je demandai à mon chiropracteur s'il était toujours en proie à la vindicte de l'ordre des médecins. Il me répondit que tout cela s'était calmé et que de toute manière sa clientèle était abondamment fournie en professeurs et chirurgiens des hôpitaux du CHU.
Voilà qui m'a rassuré (mais je l'étais déjà) sur sa très grande compétence.
A propos, vous auriez tout à gagner à fréquenter mon vétérinaire.....
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! - Page 5 Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par canon Ven 9 Mar - 18:36

courage casseron, courage:heart:
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 217

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! - Page 5 Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par Grumbl Ven 9 Mar - 18:40

Je dois copier le post entier de canon sur l'arrogance des médecins ? Sur mon ignorance ? Et j'en passe ?

Là encore, as-tu pris une minute pour lire ce que j'écris ? Manifestement, non. La question n'est pas de nuire à la médecine. Ni même de savoir qui a la plus grosse ou qui a le plus nuit à l'autre.

Je vais, UNE FOIS DE PLUS, copier ce que j'ai dit dans plusieurs posts. SI les médecines parallèles veulent être admises de manière officielle dans le processus médical il leur faut répondre aux mêmes demandes que la médecine conventionnelle. C'est à dire, bon sang que je me répète, le même processus :

- on définit CLAIREMENT et SCIENTIFIQUEMENT la pathologie du patient. Il ne suffit pas de dire "vous avez une brulure", il faut la définir précisément, parce qu'entre les brulures superficielles et les brulures profondes il y a un monde.

- Une fois que la pathologie, le mal, est défini, il faut lui appliquer un traitement. Ce traitement DOIT lui aussi, répondre à une rigueur médicale et scientifique. Pourquoi ? Parce que si c'est réellement actif et efficace, on ne peut PAS faire n'importe quoi à tout le monde. Les gens ont plusieurs pathologies, certaines contradictoires les unes des autres, il faut donc définir clairement le traitement qu'ils vont subir.

- Une fois ce traitement défini il faut définir son efficience. Je prends le cas du cancer et de l'homéopathie. Si j'ai un cancer complètement invisible, que je prends de l'homéopathie, et que mon homéopathe me dit que je suis guéri, est-ce que je le suis pour autant ? Non. Il faut une preuve de la guérison.

JE NE DIS RIEN D'AUTRE, RIEN D'AUTRE. AUCUN MEPRIS, AUCUN JUGEMENT, JE DIS SIMPLEMENT CECI. C'est si difficile que ça à comprendre ou est-ce le simple fait d'une pensée contraire à la vôtre qui soit si déstabilisant ?

Edit "courage casseron"... Non, mais sérieusement, les modérateurs, ça devient du foutage de gueule là. Que vous ME blamiez au moindre dérapage c'est une chose, mais si vous laissez faire EXACTEMENT ce que je me permets aux autres sans rien leur dire, ça veut dire quoi ?!
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! - Page 5 Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par casseron Ven 9 Mar - 18:54

Pourquoi s'énerver ? Vous faites un métier difficile qui ne laisse guère de loisir. Pas la peine de venir vous stresser ici, gardez votre énergie pour vos patients, ils en ont plus besoin que nous.
J'avais intitulé ce topic "toujours aussi enragés", je ne croyais pas si bien dire.
Pour moi, c'est TERMINE.
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 217

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! - Page 5 Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par Grumbl Ven 9 Mar - 18:56

Donc toujours aucune réponse sur la réelle efficacité des médecines parallèles dans leur traitement des pathologies lourdes, ni aucune réponse sur la nécéssité d'avoir une logique médicale derrière les traitements.

Ok, merci.


Dernière édition par Grumbl le Ven 9 Mar - 18:57, édité 1 fois
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! - Page 5 Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par Apollyôn Ven 9 Mar - 18:57

Bon, ok, Grumbl n'a JAMAIS contesté l'efficacité des "médecines parallèles" sur certaines affections et plaide au contraire pour un meilleur encadrement de ces pratiques afin d'éviter que des charlatans ne profitent de la détresse des malades. Alors cessez de lui tomber dessus à bras raccourcis et de le charger de tous les maux dont vous voulez accabler le corps médical. A la prochaine incartade je verouille pour le week-end.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:27