Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---
-35%
Le deal à ne pas rater :
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
99.99 € 152.99 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ovni : «l’affaire d’Haravilliers» toujours aussi mystérieuse 20 ans après

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4847

Ovni : «l’affaire d’Haravilliers» toujours aussi mystérieuse 20 ans après Empty Ovni : «l’affaire d’Haravilliers» toujours aussi mystérieuse 20 ans après

Message par Robot U&P le Sam 23 Mai - 16:53

Ovni : «l’affaire d’Haravilliers» toujours aussi mystérieuse 20 ans après

Référence dans le milieu des ufologues, l’histoire d’un ovni vu par cinq personnes au-dessus du hameau du Ruel est aujourd’hui relatée dans un ouvrage. L’auteur de ce dernier est présent ce samedi au Salon du livre de Paris.

Haravilliers. C’est dans le ciel du hameau Le Ruel que cinq témoins ont dit avoir clairement vu un objet volant non identifié en janvier 1998.

Ovni : «l’affaire d’Haravilliers» toujours aussi mystérieuse 20 ans après 98966493_683805492455826_4020271736187518976_n.png?_nc_cat=106&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=EQYtPc7t9ZoAX8q26eW&_nc_ht=scontent-cdt1-1

«Une histoire comme cela est vraiment extraordinaire.» 20 ans après, «l'affaire d'Haravilliers (Val-d'Oise)» revient sur le devant de la scène. L'auteur, Joslan F. Keller, historien de l'étrange, lui consacre un chapitre entier dans son nouveau livre, dont la sortie officielle est prévue le 29 mars. L'auteur dédicacera ce samedi au Salon du livre de Paris son ouvrage en avant-première. Pour ce passionné d'ufologie, qui est déjà l'auteur de deux autres livres consacrés au paranormal, l'épisode d'Haravilliers était incontournable. «Je pense qu'il s'agit de l'une des histoires d'ovni les plus importantes en France», estime celui qui revendique une démarche d'historien. «Je récolte les informations et je les questionne», indique-t-il.

Pourtant, l'expérience incroyable vécue par cinq habitants du Vexin, le 10 janvier 1998, est restée inconnue du grand public. Et pour cause, aucune des personnes concernées n'a voulu témoigner à visage découvert. Une réserve qui s'explique par leurs statuts professionnels, deux de ces témoins avaient occupé des postes importants bénéficiant même de l'accréditation «secret-défense». Malgré tout, leur parole a pu être recueillie par des spécialistes, des ufologues appartenant notamment à la revue emblématique «Lumières dans la nuit» (LDLN), ou même par le plus célèbre des astronomes ufologues, Jacques Vallée.

lire la suite - http://www.leparisien.fr/amp/val-d-oise-95/ovni-l-affaire-d-haravilliers-toujours-aussi-mysterieuse-vingt-ans-apres-16-03-2018-7612386.php
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 26 Nov - 5:28