Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:27 par Satanas

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Icon_minitime1Hier à 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

+3
alpacks
Mikerynos
Schattenjäger
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par sergent garcia Jeu 29 Jan - 17:52

Maître Pierre a mit le doigt dessus Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 282567
Après s'en être servi, il faut sacrifier les I.P.N..les buchers sont allumés. Jacques de M a déjà tracé la route il y a 700 ans...
L'Etat dans toute sa froideur.. Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 833343
Anonymous
Invité
Invité


Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Invité Jeu 29 Jan - 19:08

Bonjour,
N'allons-nous pas un peu trop vite en voyant dans les actes derniers di Geipan un acte de "controle" comme lu par ailleurs ? En effet si le Geipan voulait "controler" les enquêteurs les plus actifs, je ne pense pas qu'il aurait procédé ainsi.
En outre, si avec Peronnet nous avons une lettre explicative de la part du Geipan, nous ne l'avons pas pour Duval.
Enfin (et je vous laisse car il est vari que ce sujet, s'il m'interpelle en passant, ne m'int. pas plus que cela), si le fait de se "vanter" ou de dire qu'X ou Y est IPN est une cause de l'exclusion des IPN de la part du Geipan, nous devrions en voir d'autres d'ici peu. Logique ou pas ?
D'ailleurs, c'est quoi au juste le statut d'IPN ? Un lien ?

Patrice
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par alpacks Jeu 29 Jan - 21:47

tout a fait patrice, mais pourquoi maintenant ?

on dirait que patenet ne peut pas se faire a l'idée de partir sans gicler ceux qu'il aime pas avant !

genre je ne vous laisserais jamais mon chateau ...

après pierre philo comme un idiot je t'ai lu, mais je me dit qu'on a hélas ni adam ni eve concernant le geipan avec ce couple ...

par contre des enfants plus ou moins (i)légitime et fait dans le dos

oui la plutot !

en fait c'est juste une histoire de popotin et de jouflu taté ses purges staliniennes au geipan Razz
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Mikerynos Jeu 29 Jan - 21:54

N'allons-nous pas un peu trop vite en voyant dans les actes derniers di Geipan un acte de "controle" comme lu par ailleurs ? En effet si le Geipan voulait "controler" les enquêteurs les plus actifs, je ne pense pas qu'il aurait procédé ainsi.
Entièrement d'accord...
Par contre moi pense que le GEIPAN avait conscience de ce qu'il faisait lorsqu'il a recrutait les IPN, y compris dans la probabilité qu’ils appartiennent à des groupes ou des associations. Donc, il fallait refuser les candidatures avant et non pas limoger après... Ce n’est pas très honnête, même s’il y a un semblant de texte ou de clause dans leurs contrats, un texte que l'on l’interprète comme on le veut.

Dans le cadre de ses interventions pour le compte du GEIPAN, l’IPN évitera tout contact avec les médias. Si malgré tout il est amené à intervenir dans les médias, il ne peut parler qu’en son nom propre et n’est pas autorisé à s’exprimer au nom du GEIPAN.
http://www.cnes-geipan.fr/documents/procedure_IPN.doc
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Schattenjäger Ven 30 Jan - 0:15

Je rapel néamoins que les personnes victimes des problémes actuellement, ont dépensé temps et argents bénévolement pour le compte du Geipan, sans jamais rien demander en retour. Je trouve vraiment le geipan trés lache.

Mon dessin parle de lui même (il vaut mieux en rire qu'en pleurer) :
https://i.servimg.com/u/f39/11/49/28/63/spm_a011.jpg
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Mikerynos Ven 30 Jan - 0:19

Tu es doué en dessin toi ! albino
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Schattenjäger Ven 30 Jan - 0:37

Il n'est pas de moi, mais d'un ami Cool
pierrephilosophe
pierrephilosophe
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 39

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par pierrephilosophe Ven 30 Jan - 9:07

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 755904
merci mon maitre schatten.
avec toi j'ai tout compris de l'alchimie du geipan.
espérons qu'avec le geipan c'est bien phoenix pour de bon.
le g (gaie n'est t il pas un volatile ??).
je serais d'avis de leur jetter la pierre. Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 903178
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 83948 a+ pierrephilosophe study
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Schattenjäger Ven 30 Jan - 10:44

le g (gaie n'est t il pas un volatile ??).
Je dirais même un "corp-beau" qui se "volatilise"...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Mikerynos Dim 1 Fév - 8:51

Aucune info sur le site du GEIPAN, il faut dire que son actualisation est loin d'être aussi rapide que le TGV... 45 IPN toujours enregistrés.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Schattenjäger Mer 4 Fév - 12:14


LES UFOLOGUES S’INQUIETENT : ON VEUT LES EMPECHER DE PARLER

Le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) a créé un service qui s’occupe de rassembler et d’étudier les rapports d’observations en provenance de la Gendarmerie, le Groupe d’Etudes et d’Informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN). Cet organisme a créé il y a neuf mois une section particulière, les Intervenants de Premier Niveau (IPN), qui fait appel aux ufologues privés, qui acceptent, après avoir été missionnés par le Geipan, d’enquêter sur des observations d’OVNI. Un règlement trop imprécis les oblige à ne rien dévoiler sur leur mission. Plusieurs d’entre eux, après de bons et loyaux services, non rémunérés, viennent d’être évincés de cette section, sans avoir été entendus au préalable, n’ayant rien dévoiler de leurs missions, ce qui est injustifié selon eux.

Le 7 avril 2008, sous en-tête du CNES, le GEIPAN lance publiquement une procédure d’analyse des cas d’observations de phénomènes aérospatiaux non identifiés (PAN) – via des Intervenants de premier niveau (IPN). Le document est signé par Jacques Patenet, directeur de cette entité. Cette proposition intéresse en premier ordre, toutes les personnes passionnées par ce phénomène, qui déjà font des enquêtes, animent des associations ufologiques ou qui s’intéressent de près à ce phénomène. Immédiatement, les plus actifs d’entre eux y adhèrent. Ils font confiance à cet organisme qui annonce régulièrement s’ouvrir vers les ufologues privés et mettre à la disposition du public toutes ses archives. Les secrets, jalousement conservés jusqu’alors par l’Etat, les armées et tous les services officiels concernés par ce problème, vont enfin s’ouvrir au grand public. On va tout savoir !

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Carte_ipn


Ces nouveaux collaborateurs du Cnes et du Geipan, (bien que le contrat mentionne qu’ils n’en font pas partie … tout en étant des collaborateurs ponctuels ! Alors, pourquoi le Cnes - Geipan a-t-il établi officiellement ce document, d’autre part si peu explicite, s’étonnent les ufologues !) forts de leur qualité d’IPN se mettent au travail. Le contrat est dûment signé par leurs soins et accepté par le Geipan, ils ne touchent aucune rémunération, ni défraiement, pas d’assurance et certains œuvres bénévolement sous ce statut pendant plusieurs mois, sans être l’objet de reproche. Soudainement et sans préavis, ni avertissement, arrive dans la boîte mail de certains d’entre eux un courriel qui les informe que le Cnes – Geipan met fin à leurs fonctions. Les motifs évoqués font état de faits qui selon eux sont injustifiés. La base de cette décision, un article du contrat notifiant : « Dans le cadre de ses interventions pour le compte du GEIPAN, l’IPN évitera tout contact avec les médias. Si malgré tout il est amené à intervenir dans les médias, il ne peut parler qu’en son nom propre et n’est pas autorisé à s’exprimer au nom du GEIPAN. »

Les IPN, concernés par cet « oukase », soutenus par la grande majorité des ufologues, contestent cette décision unilatérale, alors qu’ils n’ont pas été en mesure de s’expliquer au préalable. Le premier argumente qu’il n’a jamais été missionné par le Geipan et qu’il s’est toujours exprimé dans les média à titre personnel. ( Dans un long article de « La Dépêche en date du 31 décembre 2008 » Il n’a à aucun moment utilisé ses qualités d’IPN pour obtenir cet article, motivé uniquement par ses recherches personnelles sur l’observation d’un ovni le 5 novembre 1990. Cet ovni observé par des centaines de témoins est, selon le Cnes, une rentrée atmosphérique d’un étage d’une fusée russe. Des études menées par des chercheurs indépendants démontrent que cette explication ne peut s’appliquer à tous les témoignages, certains faisant état de directions différentes, de l’immobilité de l’objet à certains moments ou encore qu’il a pris une autre direction au cours de l’observation. Il fait remarquer également, qu’il avait préalablement tenu informé le Geipan de cette action, lequel s’était montré intéressé.

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Article_la_depeche


Le second prétend que son contrat était modifié de fait car, durant plus de 8 mois, il a enquêté sur de nombreuses observations, sur information du Geipan ou issues de ses propres investigations et qu’il a toujours été soutenu dans ses actions. Le responsable du Geipan, à plusieurs reprises, s’est déplacé dans sa région et en sa compagnie, il a répondu aux interviews de nombreux médias télévisuels, radiophoniques ou écrits, en utilisant ouvertement et sans modération ses fonctions d’IPN et de collaborateur de cet organisme. Ce fait n’a jamais été contesté par son « patron » qui ne lui a jamais fait de reproche à ce niveau. Cette situation, approuvée par le responsable du Geipan, que l’on retrouve en photo dans les médias en sa compagnie, est devenue selon cet IPN un fait acquis, indispensable pour mener à bien sa mission.

Un certain nombre d’ufologues s’inquiètent car cette politique les oblige à ne plus s’exprimer dans les médias, du sujet qui les préoccupe, s’ils souhaitent contribuer à la recherche officielle sur ce phénomène. Le Geipan promettait une ouverture vers les ufologues privés, celle-ci se retourne contre eux. On voudrait « bâillonner » les ufologues prétendent certains. Cette politique du « secret » ne contribue pas à faire la lumière sur ce dossier brûlant ou l’Etat se trouve constamment accusé de nous cacher la vérité sur les ovnis. Les enquêteurs trouvent également anormal que de nombreuses observations, dont ils ont transmis les rapports au Geipan, ne soient pas rendues publiques. Le site du Geipan reprend seulement, après un tri sévère fait selon ses critères, un nombre limité de rapports issus de la gendarmerie, généralement inexploitables, car expurgés de certains éléments, nous font-ils remarquer. Impossible de faire avec cet extrait une quelconque analyse statistique, trop d’observations issues de témoins qui les informent, des enquêteurs, des armées ou d’autres sources manquent à l’inventaire.

Les ufologues privés semblent donc n’être que de « petites mains » pour ces scientifiques du Cnes, qui ne parviennent toujours pas au bout de trente ans à statuer sur la réalité ou non du phénomène ovni. Pourtant, ils nous font remarquer que la totalité des dirigeants qui se sont succédés à la direction de ce service, ont tous, et sans exception, après avoir quitté leurs fonctions, affirmé la réalité du phénomène ovni. On peut donc s’interroger sur les véritables intentions de ce service lié à une institution officielle représentant notre pays.
Anonymous
Invité
Invité


Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Invité Mer 4 Fév - 19:51

Encore une fois il ne faire de conclusion hative. Peronnet a été exclu parce qu'il a parlé au nom du Geipan (pour simplifier) alors que la charte (merci Mike Wink ) demandais la discrétion.
Pour Duval, nous n'avons pas d'explication claire (Peronnet à fourni la lettre du Geipan).
Je ne pense pas que le Geipan demande aux IPN de ne pas faire partie d'une assoc. ou des Repas Ufologique, mais bel et bien de ne pas mélanger les deux (Assoc. ou Repas et IPN). C'est assez compréhensible finalement.
Ceci dit, j'ignore si j'ai raison puisque au moins deux autres personnes se sont vanté d'être IPN (et même que l'un d'entre eux disait pouvoir être formateur pour les IPN, ce qui me semble plus grave encore à la lecture de la charte), et ne semble pas avoir été exclu.
En ce sens vous avez raison de vous posez des questions et nota. celle de savoir si le Geipan veut ou non se débarasser d'ufologues pouvant être génant. Pas pour le 05 novembre, sauf pour les aveugles mais c'est une autre histoire.
Donc, en conclusion en jusqu'à éléments plus conséquent, je réserve mon jugement et ne conclut pas trop vite.
Patrice
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Schattenjäger Mer 4 Fév - 19:53

Salut Patrice,

Une question me passe en tête depuis quelques jours, elle est simple :
Vivons nous la fin du GEIPAN ?
Anonymous
Invité
Invité


Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Invité Mer 4 Fév - 20:26

Je ne me pose pas la question comme cela, mais plus prosaiquement, vivons-nous la fin des IPN avant même que le bébé n'ai pris son premier bain ?
Wink
Ceci dit, pour moi, ça n'a pas plus d'importance que cela. Ce qui serait idéal en fin de compte c'est que le Geipan entreprenne enfin une véritable classification de ses dossiers. Voir des cas en PanD alors qu'à la lecture des simples PV de Gendarmerie (qui ne vaut pas une enquête in situ) est déjà curieux. De plus, beaucoup des PanD ne sont que des méprises avec Vénus, Lune ou Paf ! En ce sens ta question pèse un certain poids.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Schattenjäger Mer 4 Fév - 20:32

Je ne me pose pas la question comme cela, mais plus prosaiquement, vivons-nous la fin des IPN avant même que le bébé n'ai pris son premier bain ?
Il est certains oui, mais justement le problémes risque fort d'écarter encore plus le GEIPAN de la communauté Ufologiques...

Le GEIPAN à t'il un avenir en solo ?
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Mikerynos Jeu 5 Fév - 16:16

Il est certains oui, mais justement le problème risque fort d'écarter encore plus le GEIPAN de la communauté Ufologiques...
Parce que ce n’était pas la même chose avant ? Concernant les IPN, en agissant de la sorte, le GEIPAN va décourager les futures candidatures et démotivé ceux qui le sont déjà...

Il y a une chose qui m'a surpris dès le début... Connais-t-on la liste des 45 IPN ou est-elle "top secret". Comment ce fait-il que l’on ne connaisse pas le nom des IPN, alors qu’ils sont censés récolter des témoignages dans le milieu du public et par de la même être reconnu comme telle. C’est une collaboration avec des enquêteurs privés et non des agents secrets. Bonjours la transparence et la communication. Rien n’est fait pour améliorer les choses.

Pour ce qui concerne la nouvelle classification des PAN D, c’est clair... Il y a magouille pour les stats entre autres choses (en bon ou en mauvais)

Moi, j’aimerai savoir si Marius qui doute souvent, n’a pas de doute à propos d’un cas qui lui paraitrait authentique, c’est à dire encore inexpliqué à la date d’aujourd’hui (En dehors bien sur de la réponse type : L’inexplicable aujourd’hui, ne le sera peut-être pas demain)


Dernière édition par Mikerynos le Jeu 5 Fév - 16:48, édité 1 fois
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Schattenjäger Jeu 5 Fév - 16:27

Il y a une chose qui m'a surpris dès le début... Connais-t-on la liste des 45 IPN ou est-elle "top secret".
Non, ont les connait seulement quand ils se manifestent. Par contre il faut savoir que 90% des IPN n'ont encore jamais réalisé d'ênquete pour le GEIPAN. Une sorte de décoration.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Mikerynos Jeu 5 Fév - 16:44

La gestion des IPN par le GEIPAN

Dans les dernières semaines, le GEIPAN a été amené à se séparer de quelques IPN pour non respect des règles de fonctionnement. Ces décisions, qui peuvent apparaître brutales et arbitraires, ont provoqué un certain émoi parmi les ufologues et appellent sans doute quelques explications.

Il faut être conscient que la mise en place d'une collaboration entre le GEIPAN, les IPN et la communauté scientifique est un challenge ambitieux qui tente de concilier ce qui a été jusque là le plus souvent inconciliable.

Les Intervenants de Premier Niveau (IPN) sont des personnes physiques dont certains peuvent faire partie de la communauté ufologique (dans le meilleur sens du terme) voire être membre de certaines associations ufologiques, et qui ont volontairement postulé en leur nom propre à la fonction d’IPN.

Le GEIPAN, comme organisme officiel, est tenu à une stricte neutralité et à une méthodologie reconnue par la communauté scientifique. Parallèlement à ces objectifs exigeants, aucune sélection n’a été faite dans le choix des IPN et tous les volontaires ont été acceptés, d’où une grande richesse mais aussi un risque, amené par la diversité des personnes composant le réseau.

Il n’est pas pour autant question d’intégrer les IPN dans une organisation stricte mais d’avoir avec eux un engagement minimum qui respecte leur diversité et leur liberté d’action sans faire prendre de risque excessif au GEIPAN. Cet engagement est géré par quelques principes dont découlent toutes les règles mises en place et librement acceptées par les IPN :

[*]- Le GEIPAN ne peut collaborer qu’avec des personnes physiques et non avec des associations dont il ne veut ni ne peut contrôler le fonctionnement.
[*]- Par respect de la liberté d’opinion de chacun, le GEIPAN se réserve le droit de ne pas collaborer avec les personnes dont l’objectivité pourrait être gravement mise en cause par ses dires ou ses écrits.
[*]- Par respect de la liberté d’action de chacun, le GEIPAN ne noue que des partenariats ponctuels limités et le GEIPAN n’a pas pour vocation d’assurer une supervision permanente de l’IPN.
[*]- Sur les aspects communication, si l’IPN est amené à intervenir dans un cadre public (medias, réunion publique, échanges internet..), il ne peut le faire qu’en son nom propre et n’est pas autorisé à s’exprimer au nom du GEIPAN.



Comme on le voit ces règles ont un objectif précis et le GEIPAN ne peut accepter et n’acceptera aucune infraction à ces règles qui visent à éviter toute dégradation de sa crédibilité mais également à respecter la liberté d’opinion et d’action des ufologues qui souhaitent s’engager à ses côtés.

Source: http://www.cnes-geipan.fr/geipan/actualites/04022009-La-gestion-des-IPN-par-le-GEIPAN.html
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Schattenjäger Jeu 5 Fév - 16:49

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 28492
Anonymous
Invité
Invité


Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 3 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Invité Jeu 5 Fév - 20:12

Concernant la mise au point du Geipan, c'est une bonne chose.
Moi, j’aimerai savoir si Marius qui doute souvent, n’a pas de doute à propos d’un cas qui lui paraitrait authentique, c’est à dire encore inexpliqué à la date d’aujourd’hui (En dehors bien sur de la réponse type : L’inexplicable aujourd’hui, ne le sera peut-être pas demain)
Nous ne sommes pas dans le sujet. Shatten vous nous tirer les oreilles (pas les miennes, elles sont déjà trop grandes ! bounce ) mais pour te répondre rapidemment : Oui bien entendu (comment faire autrement sinon inventer des explications, ce que des bien pensants pensent d'ailleurs ! Les pauvres). En outre la plupart des cas sont authentiques (peu de canulars donc !)
Mais, désolé, il existe bien des causes pour ne pas obtenir des explications triviales. Désolé de te décevoir Mike. Crying or Very sad Donc oui et re oui, des cas non encore expliqué aujourd'hui (et même plusieurs).

Ma...heu ? naviesp 👽
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:40