Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Icon_minitime1Hier à 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 13:12 par Mulder26

+3
alpacks
Mikerynos
Schattenjäger
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43764

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Schattenjäger Ven 23 Jan - 19:42

Je respecte parfaitement ton avis, je pense pour ma part qu'aucuns travaux crédible fut réalisé concernant la vague du 05 novembre... Que se soit pro-het comme sceptique. Il y a toujours des interrogations et des points laissant sans explications, sur tout les dossiers exposé. (je prendrais le temps d'en parler demain)

J'apprend comme pas mal d'autres qu'il était IPN . Et alors ? Je n'en dit pas un mot.
Pour moi, le grade IPN n'est fait que pour les personnes voulant être "reconnu" officiellement par un organisme... Ils ne se rende pas compte hélas qu'ils ne sont qu'a la solde du GEIPAN, qui aime un peu trop tout contrôler.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43764

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Schattenjäger Jeu 29 Jan - 2:22

LE CNES - GEIPAN A ENCORE FRAPPE !

Cela devient une habitude, un proches collaborateur des Repas Ufologiques, encore victime du CNES GEIPAN ! Après avoir travaillé en étroite collaboration avec Monsieur Patenet du CNES- GEIPAN, s'être fait photographié en sa compagnie dans les média, avoir fait des émissions télévisées également en sa collaboration, avoir dépensé sans compter pour courir dans l'ouest France après des témoins, Laurent DUVAL, après Serje PERRONNET, se voit remercier sans indemnité. Il n'était même pas assuré lors de tous ses déplacement fait en collaboration avec cet organisme ! L'annonce est brutale, sans explication et vous comprendrez aisément le choc que cela peut provoquer chez ces personnes pour qui ce travail leur était une certaine raison de vivre.

Laurent DUVAL, sur son site "OVNI PRESENT" s'explique
IPN ou Intervenant Ponctuel Non identifiable :

Comme vous le savez Le Geipan souhaite créer une équipe de bénévole au travers de convention ponctuelle, dans le cas ou un complément d’enquêtes serait nécessaire. Mais voila il y a un principe qui vient de voir le jour officiellement, il ne faut pas faire parti d’une association ou d’un groupe lié de prés ou de loin à l’ufologie !

Le premier à voir subit les foudres de cette sanction est Serje Perronnet pour avoir simplement évoqué son souhait de retrouver des témoins du 5 novembre 1990 dans la presse, et aussi de l’interprétation de collaborateur du Cnes, au lieu de correspondant. Pour faire simple un IPN ne doit pas enquêter en dehors des limites imposées dans un contrat disponible ici. ( http://www.cnes-geipan.fr/geipan/ipn.html )

Donc pour une autre raison je ne suis plus éligible avec le code du Geipan, pour avoir fourni des informations sur une enquête dont je suis l’initiateur au nom de l'association ! J’ai depuis plus de huit mois fourni des informations sur mon secteur en me présentant correspondant local avec le nom de notre association Ovnipresent.

Depuis l’affaire de l’île D’Yeu, et le tournage du reportage de TF1, notre association utilisant les procédures du Geipan, non jamais perturbé ces dirigeants, idem pour les cas de Pouancé et de Theix, ni même l’article de Ouest France lors du passage de Jacques Patenet à Rennes. Voir ce lien sur l’article de Ouest-France http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Pluie-d-ovnis-en-Bretagne-un-expert-enquete-_8619- 646836_actu.Htm

Devant les faits exposés je vous laisse libre de toute interprétation, et à ce rythme, le nombre d’ipn risque fortement de chuter. Alors si vraiment vous souhaitez faire des enquêtes, vous avez le choix, en toute connaissance de causes. Pour notre association le choix est définitif, plus de correspondance avec l’institution historique, et diffusion au plus grand nombre après étude et audition des témoins.

Cordialement
Laurent
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Macha Jeu 29 Jan - 4:47

Devant les faits exposés je vous laisse libre de toute interprétation, et à ce rythme, le nombre d’ipn risque fortement de chuter. Alors si vraiment vous souhaitez faire des enquêtes, vous avez le choix, en toute connaissance de causes. Pour notre association le choix est définitif, plus de correspondance avec l’institution historique, et diffusion au plus grand nombre après étude et audition des témoins.


C'est de l'aberrance, pure et simple. Je pose une simple question : Qui se cache derrière tout ça ? Et pourquoi ? Il faut en penser quoi ? Que le GEIPAN n'est que de la poudre au yeux ? Sans doute. M'est avis que cette institution va doucement disparaître, dans les méandres de la réforme de l'administration actuellement en cours ! Et si le sujet "OVNI" intéresse un tant soi peu l'Etat, il ne le sera qu'à un niveau purement statistique. Il s'agit à mon sens d'une stratégie purement administratif. Et je me demande si cette collaboration ne va pas tout simplement disparaître. Et je suppose peut être mal, mais la plupart des collaborateurs doivent tous être issus d'associations ufologiques, les calculs sont vite faits. De plus soyons logiques, comment faire appel à témoins si ce n'est par les médias locaux et combien de témoins d'observations vont réellement faire une déposition auprès de la gendarmerie ou témoigner via le GEIPAN ?
Anonymous
Invité
Invité


Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Invité Jeu 29 Jan - 9:48

Mystère Macha !!!! Tout ce déballage est bien curieux surtout aprés avoir été l'un des premiers pays à divulguer ces dossier OVNI.

Le lien de l'article n'est pas le bon .... encore un lien pour Schatten sur la bibine !!! drunken
pierrephilosophe
pierrephilosophe
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 39

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par pierrephilosophe Jeu 29 Jan - 10:06

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 908783
je pense que le réseau ufologique amateur en france est assez dévelloppé pour que l'on puisse se passer de ces grattes papiers qui depuis 40 ans en sont toujours à collecter des infos et faire des rapports. silent
alors que d'autre pays en ont déja récupérés des morceaux trés gros . :twisted:
force au réseau ufologique français. Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 998822
vive les amateurs. Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 295904
a+ pierrephilosophe study
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Mikerynos Jeu 29 Jan - 10:09

Je n'ai pas tout saisie... C'est Laurent DUVAL qui est remercié par le GEIPAN ou c'est de lui même qu'il quitte sa fonction d'IPN suite à ses divers participations dans l’ufologie non compatible avec son "contrat" d'IPN ?


Dernière édition par Mikerynos le Jeu 29 Jan - 10:15, édité 1 fois
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Macha Jeu 29 Jan - 10:13

Oui, mystère ! c'est d'autant plus incompréhensible que Laurent Duval n'a jamais fait de tapage via la presse. Ces interventions ont toujours été très sobres. Maintenant que les titres dans les journaux soient éloquent, reste purement de l'effet commercial. Il faut vendre ! Il est à souhaiter que les autres IPN qui n'ont pas encore subi une mise à l'écart du GEIPAN, réfléchissent quant à leur liberté d'action. Cela étant dit, il est sans doute judicieux de la part d'un enquêteur de n'en donner les résultats qu'une fois celle-ci terminée.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Macha Jeu 29 Jan - 10:13

Oui c'est Laurent Duval ! Crying or Very sad
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Mikerynos Jeu 29 Jan - 10:19

Dans cet article:
http://www.ouest-france.fr/2008/10/18/cotes-d-armor/Il-traque-les-Ovni-dans-le-ciel-breton--54700527.html
Laurent n'a jamais caché sa fonction d'IPN et tout le monde sait qu'il anime les repas ufo de Rennes... J'ai du mal à comprendre la motivation du GEIPAN sur le coup.
pierrephilosophe
pierrephilosophe
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 39

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par pierrephilosophe Jeu 29 Jan - 10:27

:cyclops:
la motivation du geipan réside dans le traçage d'un maximum d'ufologue.
un certain vendredi 13 ne vous invite t il pas à la réflection ????.
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 757841
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43764

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Schattenjäger Jeu 29 Jan - 10:43

la motivation du geipan réside dans le traçage d'un maximum d'ufologue.
un certain vendredi 13 ne vous invite t il pas à la réflection ????.
Je partage tout à fait l'avis de pierre... Le GEIPAN n'a qu'un but, contrôler les Ufologues amateur, avoir la main prise sur eux et par se fait savoir se qu'il se fait en France, en dehors du domaine de l'état. Quand une personne est trop imposante vis à vis d'eux (comme laurent ou serge), et bien ont s'en débarrasse tout en en profitant pour le decréditer...

Je suis heureux de ne jamais avoir était IPN ou quoi que se soit... Le GEIPAN releve purement et simplement du totalitarisme, actuellement...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Mikerynos Jeu 29 Jan - 10:55

Le GEIPAN, pour son image de marque, ne veut surtout pas d'association avec des "loufoques" de l'ufologie. Attention, je ne dis pas que Laurent ni serge sont des loufoques... Bref, cet organisme ne veut que des IPN qui ne font pas d'ufologie, autant demandé à un passionné de voiture de ne pas faire de mécanique par exemple... ça va être dur.
pierrephilosophe
pierrephilosophe
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 39

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par pierrephilosophe Jeu 29 Jan - 14:02

🤖

Nous prendrez t'il pour des UFOLOUFOQUES ????

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 957391
a+ pierrephilosophe study
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par alpacks Jeu 29 Jan - 15:37

pendant des années le GEIPAN ne s'est pas comporté comme ça vis a vis de la collaboration externe ...

après bon je me répète un peu mais il y a eu le malaise induit des conneries a JPP ...

on a beau etre 20 ans + tard

bon ce qui est sur, c'est qu'il y a forcément une lisaison avec le départ a la retraite de patenet ...

il a présidé le GEIPAN jusque la, tout en sachant très bien les activités de ses IPN

pourquoi n'a t'il pas agis en qualité de président en plein exercice ? il avait plus de légitimité pour le faire si c'était vraiment a faire ...

la non seulement je comprend pas déja son tardement a partir (il devait normalement déja etre parti 😕 , a moins que se soit dans quelques mois) mais bon ce qui est sur, c'est que se genre de décisions juste avant son départ dénote un caractère mesquin ...

je pense il le fait maintenant pas mesquinerie sur son départ, et il n'a pas osé le faire avant en plein milieu de sa présidence craignant une forte levée de bouclier ...

sur le fil du départ a quoi ça sert ? mis a part d'etre mesquin et de vouloir faire en sorte a ne pas etre le seul a etre "remercié" comme si ça lui écorchait le bide de devoir laisser la main a quelqu'un de + jeune et peut etre + ouvert

mais bon n'oublions pas que ça fait 1 an et + qu'on a changé de politique globale dans le pays ... sous JOSPIN puis chirac le CNES manifestement a du jouer l'ouverture ... d'ou les ouvertures au public des rapports et archives ...

qui sait si ca se serait fait une telle chose sous sarkozy si on remplacait le dernier mandat de chirac par sarko ... vu ses méthodes fumeuses liberticides et unilatérales ...

le GEIPAN en tout cas agit exactement comme a changer le gouvernement depuis l'arrivé du nain de jardin ...

et n'oublions pas que le CNES ce n'est pas le CNRS, la c'est le ministère de la défense ... donc les décisions politique y sont beaucoup + forte ...

au CNRS a l'inverse vu qu'une grande partie est collégial entre universitaire ect les scientifiques jouissent d'une beaucoup plus grande liberté vis a vis du politique

n'oublions pas que le modèle sarkozy ce sont les USA ... il est bien capable de nous rendre le geipan très américanisé dans le genre ... soit un organisme qui pourrait très bien petit a petit basculer dans le secret défense général
pierrephilosophe
pierrephilosophe
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 39

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par pierrephilosophe Jeu 29 Jan - 16:52

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 757841
attention, je vous aurais prévenu, vous voyez mais ne lisez pas.
pour mémoire.
patenet : égal EVE.
ufoamateur ipn : égal ADAM
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 791628
ne croquez pas de cette pomme volante de l'arbre de la connaissance Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 54890
je vous laisse devinez ce qu'il arriva ensuite.
affraid
alors ne soyez pas surpris quand la tempète fut venue.
bises à tous.
a+ pierrephilosophe
study
Anonymous
Invité
Invité


Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Invité Jeu 29 Jan - 17:07

Dis moi Al c'est ton pote Pierre ????

Pierre philosoph...Al Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 802513
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43764

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Schattenjäger Jeu 29 Jan - 17:36

Pierre est tout simplement Olivier, L'une des personnes de l'équipe des Repas Ufologiques de Bordeaux, avec moi... Cool
pierrephilosophe
pierrephilosophe
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 39

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par pierrephilosophe Jeu 29 Jan - 17:49

Embarassed
zut mon maitre tu m'a reconnu.
à ce soir à la tenue maitre.
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 448525
a+ pierrephilosophe study
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43764

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Schattenjäger Jeu 29 Jan - 17:50

Je vais passer pour quoi maintenant Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 194359
Anonymous
Invité
Invité


Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 2 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Invité Jeu 29 Jan - 17:52

Ce n'étais juste qu'un blague Razz

Et puis ça ne fonctionne pas avec Pierrephilosophe....schatten clown
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 6:51