Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Icon_minitime1Hier à 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 13:12 par Mulder26

+3
alpacks
Mikerynos
Schattenjäger
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Mikerynos Lun 16 Fév - 19:27

Le dossier au grand complet est ici : http://cnegu.info/manuals/saintvallier.pdf?osCsid=629fe5fb480d0fa246812ef8de83e20c Le Cnegu est à l'origine de l'éxégèse.
En revanche je ne connais pas le DVD n°2 du Col de Vence. Le premier m'a amplement suffit. Ceci dit, pour le dossier as-tu une adresse ?
Excuse moi, avec un peu de retard, mais quel dossier ?...

Serje Perronet est têtu... Des fois ça paye! Je sais, c'est moche mais je pense que le 5 novembre 1990 il y a sans doute eu un "parasitage" de grande envergure.Ce qu’il me manque comme info, c’est pourquoi cette démonstration de masse...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43766

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Schattenjäger Mar 17 Fév - 3:35

En revanche je ne connais pas le DVD n°2 du Col de Vence. Le premier m'a amplement suffit
Le DVD n°2 est le même que le n°1, un ramassit d'impostures, de trucages et de manipulations à but commercial, pour faire du fric... Cool
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Mikerynos Mar 17 Fév - 18:18

Le DVD n°2 est le même que le n°1, un ramassit d'impostures, de trucages et de manipulations à but commercial, pour faire du fric.
Tu l'as visionné ?

Je reconnais qu'il est cher: 30 euros
http://www.coldevence.com/page_view.php?id=7
Bon, je reconnais aussi qu'il ne m'a rien couté... Un prêt.
Anonymous
Invité
Invité


Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Invité Mar 17 Fév - 18:42

Merci Mike et Shatten.
Je sais que c'est de la daube, mais si dans le n°2 il y a le cas de St Valliers de Thiey, hop dans les archives avec le cas . Suis incorrigible, je conserve tout et collecte tout lorsqu'un dossier est chaud ! Alors 30 euros ou pas.
Merci.

Naviesp
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43766

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Schattenjäger Mar 17 Fév - 18:54

Tu l'as visionné ?
Comme Naviesp, seulement le premier, heuresement sans l'acheter, j'aurais eu mal au cul .
Je par du principe qu'il ne doit pas circuler d'argent dans le domaine ufologique (profit), alors quand il est question d'argent sur un DVD grossier... Sa ne me met pas toujours de bonne humeur. Cool
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Mikerynos Mar 17 Fév - 19:00

Comme Naviesp, seulement le premier, heuresement sans l'acheter, j'aurais eu mal au cul .
J'ai aussi le premier, qui ne m'a couté non plus... J'ai de nombreuses relations Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 640504 A vrai dire j'ai même celui des invisibles du col de Vence (l'autre équipe)...

Je par du principe qu'il ne doit pas circuler d'argent dans le domaine ufologique (profit)
Un peu quand même... Du moment que cela reste dans le domaine du raisonnable. Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 56700
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43766

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Schattenjäger Mar 17 Fév - 19:30

Un peu quand même...
Rien, car a partir du moment ou il y a de l'argent, l'ufologie serieuse n'existe plus.
Argent > Charlatant, en ma vision des choses.
Anonymous
Invité
Invité


Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Invité Mar 17 Fév - 19:32

Tu inclus l'ouvrage de Velasco ? De Bourdais etc...
Non, je taquine. Very Happy
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43766

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Schattenjäger Mar 17 Fév - 19:45

Tu inclus l'ouvrage de Velasco ? De Bourdais etc...
Ils se servent de leur écrits pour se faire du pognion et s'arrondir la fin de mois, donc je les inclut bien entendu.
Je n'aime pas cette maniére de faire, que se soit un Velasco, un bourdais, un broch ou un ovni du Cnes 👅 Aprés sa ne m'empeche pas d'aprécier l'ufologue derriere le livre pour ses opinions ou ces théorie, mais jamais je n'acheterais le livre si il est hors de prix.

Quelques questions :

Ecrire le livre pour du pognion ou pour la passion ?
Pourquoi les auteurs revendant leur le livre au prix d'édition sont si rare ?

Au passage, U&P peu faire payer la lecture des écrits du forum tant qu'a faire... Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 640504
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Mikerynos Mar 17 Fév - 19:54

Rien, car a partir du moment ou il y a de l'argent, l'ufologie serieuse n'existe plus.Argent > Charlatant, en ma vision des choses.
Une enquête ou une recherche à toujours un cout... Y compris un livre.
Rien n’est gratuit sur Terre, tu paye directement ou indirectement, mais tu paye quand même ! Sauf si tu as un mécène derrière ton dos.

Pour moi, un bouquin c'est différent... Par exemple j'ai 77 revues de "Ouranos" en PDF, mais je préfère le papier: j'ai environs 200 bouquins sur l'ufologie et la même quantité dans la catégorie "énigmes et mystères"
et je ne parle pas des revues et autres support de stockage...
Donc, je ne suis plus à un achat près.study

Bizarrement, je n'ai pas de livre de Velasco, par contre 5 de Bourdais... Pour le reste, j'emprunte, si ça me plait, j'achète. Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 640504
Anonymous
Invité
Invité


Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Invité Mar 17 Fév - 20:34

un ovni du Cnes
Razz Wink
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43766

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Schattenjäger Mer 18 Fév - 11:58

C'était juste un exemple comme un autre Very Happy
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par alpacks Mer 18 Fév - 13:49

n'oublions pas qu'être ufologue a temps plein est impossible sans une rente derrière non plus ...

après je parle bien d'un ufologue qui utilisera son temps pour enquêter ect ...

et non utiliser ce temps a théoriser et vendre sa théorie fumeuse pour en vivre, de toute façon dans ce cas je ne pourrais que difficilement l'appeler ufologue ...

et bon il n'y a pas que l'ufologie pure et dure, mais aussi les a cotés, comme la masse de livre new-age, egyptologie "alternative" ect ...

il faut savoir que ça s'est vendu comme des petits pains !


ne pas oublier aussi les livres a but égocentrique + que de but commerciaux bien que la finalité réconcilie les 2 ...

mais bon souvent aussi les bouquins proviennent de chevilles très enflées aussi hélas ...

quand on regarde par exemple les bouquins politiques, comme par exemple le dernier de miss royal ... voila quoi
Anonymous
Invité
Invité


Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Invité Mer 18 Fév - 18:56

C'était juste un exemple comme un autre Very Happy
J'avais compris, boulet mais pas bête. Surprised . Mon intervention bien cursive avait pour but de soulever que cet ouvrage en particulier avait été mis en ligne gratuitement avant d'en faire un support papier. Chose trop rare en ufologie. Et cela grace aux auteurs (les vilains et méchants zététiciens).
Mais nous nous éloignons gravement du sujet initial et je prend soudainement peur pour mes oreilles. Razz

Naviesp
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43766

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Schattenjäger Mer 18 Fév - 19:01

J'avais compris, boulet mais pas bête. Surprised . Mon intervention bien cursive avait pour but de soulever que cet ouvrage en particulier avait été mis en ligne gratuitement avant d'en faire un support papier. Chose trop rare en ufologie. Et cela grace aux auteurs (les vilains et méchants zététiciens).
La chose que je n'ai pas compris concernant le livre "les ovnis du Cnes", c'est tout simplement le fait qu'il fut mis en ligne gratuitement, pour par la suite être vendu à un prix exorbitant. De toute maniére je ne l'aurais pas acheter. Je trouve que le travail n'est pas serieux, c'est du "démolir pour démolir" dans le sens "tout sauf un ovni". C'est dommage car les auteurs ont un potenciel.


Mais nous nous éloignons gravement du sujet initial et je prend soudainement peur pour mes oreilles.
Les miennes aussi vont chauffer, l'infame mikerynos traine dans les parages Very Happy


Dernière édition par Schattenjägger le Mer 18 Fév - 19:05, édité 1 fois
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Mikerynos Mer 18 Fév - 19:04

Un autre bouquin gratuit:
http://www.ovnis.atfreeweb.com/
ou le dernier livre de Jimmy Guieu par exemple...
http://www.megaupload.com/?d=XBJPWOHY
Comme quoi !
Anonymous
Invité
Invité


Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Invité Mer 18 Fév - 19:27

La chose que je n'ai pas compris concernant le livre "les ovnis du Cnes", c'est tout simplement le fait qu'il fut mis en ligne gratuitement, pour par la suite être vendu à un prix exorbitant. De toute maniére je ne l'aurais pas acheter. Je trouve que le travail n'est pas serieux, c'est du "démolir pour démolir" dans le sens "tout sauf un ovni". C'est dommage car les auteurs ont un potenciel.

Facile à comprendre (lorsqu'on, le veut). Certaines personnes veulent toucher du papier (moi par exemple). D'où une édition très limitée du livre. D'où son prix (crois-tu un seul instant qu'un imprimeur face des cadeaux ? Même aux zététiciens ?)
Pour le reste, puisque tu nous dis ne pas l'avoir achété comment juger son contenu dans l'intégralité ? Moi lorsqu'un sujet m'interpelle, d'un côté comme de l'autre, je me forge un avis après lecture.
Les arguments soumis par les auteurs, le côté historique du Gepan/Sepra est relaté avec éléments incontournables. L'ouvrage contrairement à ce que tu affirmes ne démoli pas pour démolir, mais il est plus facile de dire et d'affirmer cela sans en avoir pris connaissance. Comme déjà dit à bien d'autres, j'attends les arguments factuels prouvant l'inverse et même les plus farouches (mais solides et sérieux) défenseurs de l'ovni/ET ne l'ont pas encore fait de manière probante et justifié. Cool
Au moins à ce sujet, l'ouvrage à le mérite de démontrer les erreurs méthodologique que jamais un tenant/croyant n'a fait jusqu'à aujourd'hui. Wink. Nous devrions tous nous en servir pour ne plus réitérer ce type d'erreur qui nuie à la véritable recherche ufologique.
Sur ton sentiment, je ne dirais rien, il t'appartient et je le respecte volontiers.
Ne voulant pas que cette discute dérive inutilement (dialogue de sourd), j'en resterais là et reviendrais sur le sujet initial.

Mike :
Un autre bouquin gratuit:
http://www.ovnis.atfreeweb.com/
ou le dernier livre de Jimmy Guieu par exemple...
http://www.megaupload.com/?d=XBJPWOHY
Comme quoi !
Merci de confirmer mes propos. C'est effectivement chose rare ! :twisted:
Bonne soirèe.
Naviesp
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43766

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Schattenjäger Mer 18 Fév - 19:46

Pour le reste, puisque tu nous dis ne pas l'avoir achété comment juger son contenu dans l'intégralité ?
J'ai telecharger la version gratuite. Peu être qu'elle n'était pas complete alors ? D'ou une incitation à l'achat exorbitant. Je l'ai lu, et je n'ai rien appris de nouveau. Bien au contraire, comme je te l'ai dit, j'ai trouvé que le travail était peu serieux et surtout sans aucunes neutralité des le départ de l'enquête. Le but était de détruire les différents cas, par n'importe quel maniére... Chose stupide à mon sens.

Je prefere te dire se que je pense sincérement sur l'ouvrage, même si je sais que nous ne partagons pas le même avis Smile

Comme déjà dit à bien d'autres, j'attends les arguments factuels prouvant l'inverse et même les plus farouches (mais solides et sérieux) défenseurs de l'ovni/ET ne l'ont pas encore fait de manière probante et justifié. Au moins à ce sujet, l'ouvrage à le mérite de démontrer les erreurs méthodologique que jamais un tenant/croyant n'a fait jusqu'à aujourd'hui.
Je ne defant aucunes théorie pour être précis. Je juge le livre par rapport à la pertinance du travail et l'orientation des auteurs, qui ne font pas preuve d'objectivité ni d'ouverture d'esprit concernant le phénoméne. Que les auteurs soit sceptiques, zététitiens, pro-het ou autres, personne de détient la vérité. Se que je reproche à certains zététitiens, c'est d'être trop imbus d'eux même et penser tout connaitre du phénoménes ovni. Le livre en question en est un bon exemple je pense personnellement.

Parler d'allucination collective ou de manque d'oxygene lors d'un cas de pilote de ligne, es-ce bien sérieux ?

Ne voulant pas que cette discute dérive inutilement (dialogue de sourd), j'en resterais là et reviendrais sur le sujet initial.
Je peu créer un topic concernant le sujet, si sa te dit.

Amicalement,
Alexis

Smile


Dernière édition par Schattenjägger le Mer 18 Fév - 23:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Invité Mer 18 Fév - 19:48

Si nous avons des élements factuels, oui ! Sinon pour de la prose, non.
Bien à toi
Naviesp

PS -
Parler d'allucination collective ou de manque d'oxygene lors d'un cas de pilote de ligne, es-ce bien sérieux ?

Non, d'ailleurs dans l'ouvrage en question il n'est pas question d'hallucination collective. Mal lu ou pas compris ? Pour le manque d'oxygène, nous sommes hors ouvrage, mais oui bien entendu que cela existe et pour un pilote de ligne.
Se que je reproche à certains zététitiens, c'est d'être trop imbus d'eux même et penser tout connaitre du phénoménes ovni.

C'est ce que je repproche également à certains croyants. Math nul.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43766

Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif! - Page 6 Empty Re: Ovnis, IPN, Repas Ufologiques, Geipan (etc…): un cockail explosif!

Message par Schattenjäger Mer 18 Fév - 19:55

Non, d'ailleurs dans l'ouvrage en question il n'est pas question d'hallucination collective
En effet, il est question d'allucination d'un seul pilote Rolling Eyes

Pour le manque d'oxygène, nous sommes hors ouvrage, mais oui bien entendu que cela existe et pour un pilote de ligne.
Je vais re-telecharger le live et te citerais le numéro de page.
Je te parle en connaissance du contexte du cas, maintenant libre à toi de tourner la phrase en ton aventage mais hors contexte.

C'est ce que je repproche également à certains croyants. Math nul.
Rassure toi, je reproche la chose à beaucoup de pro-het aussi. Certains pense tout aussi bien detenir la verité. Mais la je parlais des auteurs des ovnis du cnes principalement. De toute maniére, "la personne pensant tout savoir est un fou"

Sujet Clos pour moi, sa ne menera nul part je crains.

Bonne soirée
Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:49