Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+10
Mikerynos
sergent garcia
atonra
hocine
casseron
dranozir
Achim
Thierry du Languedoc
Mirmi
Robot U&P
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Débat - Evolution dans les formes d'OVNI

avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

Débat - Evolution dans les formes d'OVNI - Page 2 Empty Re: Débat - Evolution dans les formes d'OVNI

Message par hocine Jeu 26 Avr - 17:01

S’ils miment des formes en triangle, sphère, ou « cigare » volant, tout cela ça attirent toujours la curiosité, la stupéfaction, la peur et l’inquiétude de la population, ça ne change rien, cette manière n’est pas la bonne pour passer inaperçu dans le ciel sauf s’ils veulent mimer des hélicoptères, des avions ça pourra aller et personne ne fera attention .

Avec des formes triangles ou sphères, silencieux et ils circulent lentement, s’immobilisent dans le ciel ou font des départs fulgurants c’est du toujours ovni et pourquoi pas extraterrestres aussi, là ils nous trompent pas ce n’est pas un travail terrien et là faire du mimétisme ou du camouflage ça ne sert à rien, ils n’ont rien camouflé qui puissent nous tromper, c’est toujours de l’extraterrestre ce qu’ils nous montrent là.

Je pense qu’ils sont d’un grand niveau de supériorité qu’ils n’ont rien à craindre de nous pour qu’ils utilisent des moyens pour passer inaperçu, ils ne sont soumis à aucune menace terrienne.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Débat - Evolution dans les formes d'OVNI - Page 2 Empty Re: Débat - Evolution dans les formes d'OVNI

Message par Mikerynos Jeu 26 Avr - 19:45

le mimétisme au contraire implique un mécanisme complexe de co-évolution mettant en jeu trois espèces : l'espèce servant de « modèle », l'espèce imitatrice et l'espèce dupée

Je pense que l'on peut pas limiter la forme des objets observés à différentes époques qu'a un seule forme triangulaire... Il existe autant de forme que de témoignage, même si certains types se dégagent du lot. Reste à savoir par exemple, si certaines phénomènes connexes à l’ufologie ne sont pas du mimétisme, comme les "MIB" par exemple...


Et je ne comprends pas pourquoi le débat "dérape" pour quelque chose qui ne reste qu’une hypothèse. A chacun à sa propre opinion...
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Débat - Evolution dans les formes d'OVNI - Page 2 Empty Re: Débat - Evolution dans les formes d'OVNI

Message par Achim Jeu 26 Avr - 19:53

@ Sergent Garcia

"Bougard a déjà étudié et décrit les cas anciens et toutes les formes apparraissent dans le temps. Simplement certaines sont plus présente sous forme de vague dans un laps de temps"

Tu débloques... c'est EXACTEMENT ce que je dis sur ma première ligne !

Je ne te donnerai pas la satisfaction de te voir modéré, alors que tu l'aurais amplement mérité pour cette attaque d'une bassesse qui au fond, ne salit que toi. Je passe sur les controverses à n'en plus finir sur les statistiques.

Ma dernière remarque à ton égard sera de repousser avec mépris ton insinuation sur mes soi-disant ambitions dans le domaine ufologique, ceux qui me connaissent sauront à quel point ta médisance est injustifiée...

Continue de croupir dans ta médiocrité et fous-moi la paix. Tu es prévenu.


Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Débat - Evolution dans les formes d'OVNI - Page 2 Empty Re: Débat - Evolution dans les formes d'OVNI

Message par Apollyôn Jeu 26 Avr - 19:57

??? qu'est-ce qui se passe ici ?
Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Débat - Evolution dans les formes d'OVNI - Page 2 Empty Re: Débat - Evolution dans les formes d'OVNI

Message par Robot U&P Jeu 26 Avr - 20:13

Suspect - Nono hallucine...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Débat - Evolution dans les formes d'OVNI - Page 2 Empty Re: Débat - Evolution dans les formes d'OVNI

Message par Mikerynos Jeu 26 Avr - 20:15

Sergent & Achim est peu de calme, n’allez pas vous prendre la tête pour un sujet pareil... Débat - Evolution dans les formes d'OVNI - Page 2 682109

Je vous rappel aussi que les couleurs à dominance rouge sont réserver à la modération, tous simplement parce qu’elles excitent. Débat - Evolution dans les formes d'OVNI - Page 2 813302
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Débat - Evolution dans les formes d'OVNI - Page 2 Empty Re: Débat - Evolution dans les formes d'OVNI

Message par Apollyôn Jeu 26 Avr - 20:31

Nous vous rappelons également que sur un tel sujet, comme sur tout sujet concernant les OVNI, nous n'avons aucune certitude et que jamais aucune affirmation n'aura valeur de preuve. Tout ce que nous pouvons faire c'est débattre sur des théories et des hypothèses, qui méritent toutes d'être argumentée pour être prises en compte, et qu'en aucun cas un combat d'égo ne peut être considéré comme un débat constructif.
Nous vous rappelons également que les attaques ad hominem sont proscrites, à la prochaine incartade j'offre des vacances
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Débat - Evolution dans les formes d'OVNI - Page 2 Empty Re: Débat - Evolution dans les formes d'OVNI

Message par Achim Jeu 26 Avr - 20:41

@ Apollyôn

"Nous vous rappelons également que les attaques ad hominem sont proscrites"

Ah quand même!
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15718

Débat - Evolution dans les formes d'OVNI - Page 2 Empty Re: Débat - Evolution dans les formes d'OVNI

Message par Satanas Jeu 26 Avr - 20:43

BASTON!!!
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Débat - Evolution dans les formes d'OVNI - Page 2 Empty Re: Débat - Evolution dans les formes d'OVNI

Message par Apollyôn Jeu 26 Avr - 20:48

Merci Johnny pour cet appel au calme et à la modération.

Sans rire, du calme ou je verrouille
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Débat - Evolution dans les formes d'OVNI - Page 2 Empty Re: Débat - Evolution dans les formes d'OVNI

Message par Achim Jeu 26 Avr - 21:03


L'incident est clos. Mais toute attaque personnelle sera désormais modérée.

sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Débat - Evolution dans les formes d'OVNI - Page 2 Empty Re: Débat - Evolution dans les formes d'OVNI

Message par sergent garcia Ven 27 Avr - 17:33

Nous sommes "au moyen-âge"..un triangle volant apparraît.

Nous sommes fin XIXième siècle..un triangle volant apparraît.

Nous somme à la fin de la seconde guerre mondiale..un triangle volant apparraît

Nous sommes en 1990...un triangle volant apparraît.

Où se situe le mimétisme ?? ( le camouflage ??) Il mime quoi ??

Notez que j'aurais pu prendre pour exemple la forme soucoupe, boule, sphère ou d'autres..


Débat - Evolution dans les formes d'OVNI - Page 2 813302
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Débat - Evolution dans les formes d'OVNI - Page 2 Empty Re: Débat - Evolution dans les formes d'OVNI

Message par Achim Ven 27 Avr - 18:19


Aaah... aujourd'hui, moi, je vais à la pêche. L'air pur, les petits oiseaux, tout çà......

Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Débat - Evolution dans les formes d'OVNI - Page 2 Empty Re: Débat - Evolution dans les formes d'OVNI

Message par Mikerynos Ven 27 Avr - 18:20

Je vois qu’il y a encore deux rigolos qui jouent la provocation contre l’administratif... Sanction immédiate ! Eau plate pendant une semaine, histoire de vous rendre plus Zets Zen... Débat - Evolution dans les formes d'OVNI - Page 2 812661
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Débat - Evolution dans les formes d'OVNI - Page 2 Empty Re: Débat - Evolution dans les formes d'OVNI

Message par Achim Ven 27 Avr - 19:16


@ Mikerynos

Je provoque, moi ??
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débat - Evolution dans les formes d'OVNI - Page 2 Empty Re: Débat - Evolution dans les formes d'OVNI

Message par casseron Ven 27 Avr - 19:38

Avant que d'être une hypothèse, le mimétisme est un fait d'observation incontestable. Il en est de même pour les entités. Je comprends d'autant moins la réaction démesurée de SergentGarcia dont j'ai moi aussi essuyé les sarcasmes à ce propos.

Mikerynos, au foot, l'arbitre punit de la même façon l'agressé et l'agresseur, ce qui n'est pas tout à fait normal... Ici, on ne devrait pas tomber dans le même travers.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Débat - Evolution dans les formes d'OVNI - Page 2 Empty Re: Débat - Evolution dans les formes d'OVNI

Message par Mikerynos Ven 27 Avr - 21:18

Achim a écrit:
@ Mikerynos

Je provoque, moi ??
c'est de l'humour Achim... Débat - Evolution dans les formes d'OVNI - Page 2 640504
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Débat - Evolution dans les formes d'OVNI - Page 2 Empty Re: Débat - Evolution dans les formes d'OVNI

Message par Mikerynos Ven 27 Avr - 21:27

Avant que d'être une hypothèse, le mimétisme est un fait d'observation incontestable. Il en est de même pour les entités. Je comprends d'autant moins la réaction démesurée de SergentGarcia dont j'ai moi aussi essuyé les sarcasmes à ce propos.

Mikerynos, au foot, l'arbitre punit de la même façon l'agressé et l'agresseur, ce qui n'est pas tout à fait normal... Ici, on ne devrait pas tomber dans le même travers.
Je suis entièrement d'accord Casseron... Mais je n'aime pas les sanctions, surtout pour des futilités, mais s’il le faut et à contre cœur, je serais impartiale comme on dit.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Débat - Evolution dans les formes d'OVNI - Page 2 Empty Re: Débat - Evolution dans les formes d'OVNI

Message par sergent garcia Sam 28 Avr - 5:11

Nous sommes "au moyen-âge"..un triangle volant apparraît.

Nous sommes fin XIXième siècle..un triangle volant apparraît.

Nous somme à la fin de la seconde guerre mondiale..un triangle volant apparraît

Nous sommes en 1990...un triangle volant apparraît.

Où se situe le mimétisme ?? ( le camouflage ??) Il mime quoi ??

Notez que j'aurais pu prendre pour exemple la forme soucoupe, boule, sphère ou d'autres..



Le mimétisme ovni pourrait expliquer certains cas; comme une masse nuageuse se déplaçant contre le vent et dont sort des bruits incongrus...ou alors des hélicoptères noirs proches et absolument silencieux au comportement improbable.

Le fait incontestable est qu'un triangle volant reste un triangle.

Dans ces quatres exemples, rappellés plus haut, il mime quoi l'incontestale triangle ??

C'est comme si vous alliez sur la banquise étudier les ésquimaux avec sur votre dos un déguisement de gorille. Joli camouflage qui vous fait répérer à des Km.

Je fais une grande différence entre confusion et mimétisme. Nan, vraiment, la théorie du mimétisme appliqué à l'ensemble des cas UFO (car il y a des cas qui pourrait coller avec cette théorie, mais ils sont très minoritaire) reste à mes yeux un garde-fou psychologique résultant d"un antropocentrisme humain face à un phénomène qui ne l'est pas...mais je peux me tromper, moi.

Mais notez que ce n'est qu'un avis, n'étant pas Docteur-ès ufologie, j'évite les affirmations péremptoires destinées à éblouir nos jeunes camarades débutants dans ce sujet très complexe.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débat - Evolution dans les formes d'OVNI - Page 2 Empty Re: Débat - Evolution dans les formes d'OVNI

Message par casseron Sam 28 Avr - 7:20

Le triangle est précisément un cas de mimétisme puisque les zéts s'en sont servis pour fournir une explication ad-hoc en faisant intervenir l'avion furtif américain et un avion hypothétique. Mais les choses n'étant jamais simples, tu as raison de faire remarquer (quoique tu ne l'as peut-être pas fait) que la forme triangle est apparue bien avant ce type d'avion. C'est là qu'intervient un autre phénomène assez peu remarqué, l'anticipation. On devrait en causer.
Mimétisme et anticipation ne sont pas là pour éblouir la galerie. Si les jeunes veulent apprendre, qu'ils regardent le phénomène sous toutes ses coutures et qu'ils se fassent une opinion.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:52