Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:46 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:24 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+11
Mirmi
TrustNo1
Satanas
Srevnela
Macha
casseron
Flycrusher
FLAM
Achim
Christian COMTESSE
Schattenjäger
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43726

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Schattenjäger Mer 2 Nov - 19:33

Je confirme pour nexus :
Golfech : un cas « explosif » ?

Parmi les cas de « surveillance » de sites nucléaires par des ovnis, celui de la centrale de Golfech, le 6 octobre 2010, pourrait bien entrer au panthéon…

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Photosom1167
Un grand bravo à Christiam, qui encore une fois nous fait preuve d'un professionalisme exemplaire lors de la réalisation du dossier. Toutes mes félicitations !

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 282567
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43726

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Schattenjäger Mer 2 Nov - 19:42

Depuis la sortie de notre dossier nous faisons l’objet d’attaques sévères provenant de diverses sources, dont certaines sont plutôt comiques, mais qui nous demande une énergie considérable pour répondre à ces pseudo-scientifiques et à ces caricatures du scepticisme.
J'ai suivit les attaques d'assez prêt. Rassures-toi, je ne vois que des personnes frustré et effrayé par le phénomène ovni. Il n'y a rien de concret, seulement une haine envers l'ufologie dans son ensemble ainsi qu'une petite vengeance personnel pour les fois ou tu les a remis à leurs place par A + B. C'est une bonne chose finalement, car il suffit simplement de les lires pour que votre dossier gagne en crédibilité. Ils sont ridicule.

J'aimerais que ce genres de personnes viennent débattre avec nous lors de conférences ou repas. Questions d'échanger nos points de vue autour d'un bon verre. Mais hélas, ils ne sortent jamais de devant leurs PC, et ne savent être que méprisant envers les gens n'ayant pas le même avis qu'eux.

C'est trop difficile pour eux de venir discuter face à face. C'est mieux de cracher en sécurité derrière son écran.

Smile

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43726

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Schattenjäger Mer 2 Nov - 20:11

Après discutions avec certains témoins, je sais qu'il y a eu une observation similaire à 3 reprises, dans une autre centrale de France. Observé par des personnes de la sécurité nucléaire et des gendarmes, plusieurs minutes. Je n'ai pas le droit d'en dire plus, car ils n'ont pas le droit d'en parler, c'est une question de secret professionnel.

Donc je comprend parfaitement la complexité de ce dossier... Smile

PS - C'est pour cela que lorsque je vois certains neuneus critiquer à tout vas les démarches de la contre enquête alors qu'ils n'y connaissent absolument rien aux lois et aux principes du secret professionnel... j'ai de la peine pour eux.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Macha Mer 2 Nov - 20:17

Ca marche je fais circuler ! Smile
Srevnela
Srevnela
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 138

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Srevnela Mer 2 Nov - 21:31

Je ne comprends pas cette phrase :
Surtout, lorsqu’on considère qu’aucune enquête sérieuse n’a été réalisée, ni audition des témoins, ni aucune mesure sur place.

Faut-il comprendre que les témoins n'ont pas été auditionnés et qu'aucune mesure n'a été prise sur place, ou bien alors que les auditions et les mesures ont été effectuées mais pas de manière sérieuse ?
Christian COMTESSE
Christian COMTESSE
VIP
VIP


Nombre de messages : 442

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Christian COMTESSE Mer 2 Nov - 21:33

Le texte que j'ai placé a quelques fautes du a la fatigue. j'en suis désolé.
si Shattenjägger le veux bien il vous placera notre PDF corrigé et la couverture du NEXUS qui sort ce jour.

merci pour votre compréhension.

J'en profite pour vous signaler notre participation a une émission de Gille THOMAS sur ODH TV vendredi et vous pourrez nous entendre ici : http://www.livestream.com/odhtv et aussi nous posez des questions via le Chat de cette radio.
Christian COMTESSE
Christian COMTESSE
VIP
VIP


Nombre de messages : 442

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Christian COMTESSE Mer 2 Nov - 21:36

Srevnela a écrit:Je ne comprends pas cette phrase :
Surtout, lorsqu’on considère qu’aucune enquête sérieuse n’a été réalisée, ni audition des témoins, ni aucune mesure sur place.

Faut-il comprendre que les témoins n'ont pas été auditionnés et qu'aucune mesure n'a été prise sur place, ou bien alors que les auditions et les mesures ont été effectuées mais pas de manière sérieuse ?


Il faut comprendre qu'il n'y a eu aucune enquête du Geipan.
Seul des auditions auprès de la Gendarmerie ont été réalisées avec quelques photos prisent sur place. Mais le Geipan n'a pas entendu les témoins ni fait aucune mesure sur place.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43726

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Schattenjäger Mer 2 Nov - 21:46

Le cas de Golfech fera la UNE de Nexus !

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 NXSMAG077
Srevnela
Srevnela
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 138

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Srevnela Mer 2 Nov - 21:52

D'accord. Merci pour votre réponse, Monsieur Comtesse.

Je connaissais l'existence du GEIPAN mais j'ignorais les procédures d'enquête. C'est pourquoi je consulte leur site actuellement.

Si j'en crois une de leurs plaquettes, le déplacement d'un membre du GEIPAN ou d'un IPN n'est pas systématique.
Christian COMTESSE
Christian COMTESSE
VIP
VIP


Nombre de messages : 442

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Christian COMTESSE Mer 2 Nov - 22:09

Non mais quand on a un dossier de ce type il est impératif d'approfondir la chose non ?
Mais la c'était une centrale nucléaire il ne veulent pas de vrai enquêteur sur place, surtout qu'il y certainement voire surement chez EDF un service qui se charge de ce phénomène.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43726

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Schattenjäger Mer 2 Nov - 22:21

Mais la c'était une centrale nucléaire il ne veulent pas de vrai enquêteur sur place, surtout qu'il y certainement voire surement chez EDF un service qui se charge de ce phénomène.
A vrai dire, EDF n'a pas de service se chargent de ce genre de chose.

C'est de suite pris en compte par les gendarmes présent en permanence autour du secteur et travaillant avec les personnes s'occupant de la sécurité de la centrale. Les observations sont donc de suite classé militaire. Les agents de sécurité nucléaire sont assermenté, ils sont obligé de faire un rapport a la brigade, pour clore l’évènement.

Après, cela est le soucis de l'armée, et ne nous concerne donc plus (plus d'infos possible) . Il peu très bien avoir d'autres témoins (les agents) mais de toutes manières, ils ne parleront pas. Même si ils ont rendu un témoignage aux gendarmes de la centrale, le GEIPAN n'est pas forcé d'être au courant.

Pour les endroits à haut risque, c'est classé militaire de suite, et tout est fait pour que sa soit étouffé. Le comportement du GEIPAN est un exemple, hélas, ils n'ont guerre le choix.

Smile
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par FLAM Ven 11 Nov - 17:54

Pour faire suite au message N°31 de Christian Comtesse, voici ce débat à écouter ou à ré-écouter :

ODH Tv - Débat OVNI du 4 Novembre 2011 - Scandale du GEIPAN

Les invités de ce débat sont : les membres du comité rédacteur de la contre-enquête, à savoir, Christian Comtesse, Christophe Albiero et Serge Perronnet, ainsi que l'un des témoins de l'observation.

Un grand merci aux invités et à Gilles Thomas, présentateur d'ODH Tv et animateur de ce débat. Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 295904
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par TrustNo1 Sam 12 Nov - 15:23

J'ai lu le cas et je ne comprends pas comment on a pu limite l'oublier ; d'ailleurs sur le site du geipan je n'ai rien vu sur ce dossier ; j'ai lu l'article de Nexus les témoins sont très crédible de plus ; une vidéo à été faite ce qui allonge le nombre de preuves ; sécurité national ? c'est du nucléaire ; donc méfiance
Srevnela
Srevnela
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 138

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Srevnela Sam 12 Nov - 22:37

Ce qui m'intrigue le plus dans cette affaire de Golfech est le temps de réaction de l'aîné des témoins, à savoir le délai entre son observation et sa déclaration aux autorités. Il s'est tout de même écoulé cinq jours… Pourquoi ?
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Mirmi Jeu 17 Nov - 9:56

Captain Future a écrit:Pour faire suite au message N°31 de Christian Comtesse, voici ce débat à écouter ou à ré-écouter :

ODH Tv - Débat OVNI du 4 Novembre 2011 - Scandale du GEIPAN

Les invités de ce débat sont : les membres du comité rédacteur de la contre-enquête, à savoir, Christian Comtesse, Christophe Albiero et Serge Perronnet, ainsi que l'un des témoins de l'observation.

Un grand merci aux invités et à Gilles Thomas, présentateur d'ODH Tv et animateur de ce débat. Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 295904

Quelqu'un aurait une solution pour télécharger ces fichiers audio pour les écouter sur un lecteur mp3. Merci d'avance
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par FLAM Jeu 17 Nov - 11:18

Mirmi a écrit:Quelqu'un aurait une solution pour télécharger ces fichiers audio pour les écouter sur un lecteur mp3. Merci d'avance
Essaye de voir par ici :
http://www.tayo.fr/telecharger-video-wat.tv-tutoriel.php

Ou là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6440242-telecharger-des-videos-sur-www-wat-tv


Après, est-ce qu'un lecteur MP3 peut lire le Flash (.swf), I don't know... Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 474305
Srevnela
Srevnela
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 138

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Srevnela Sam 19 Nov - 19:55

Srevnela a écrit:Ce qui m'intrigue le plus dans cette affaire de Golfech est le temps de réaction de l'aîné des témoins, à savoir le délai entre son observation et sa déclaration aux autorités. Il s'est tout de même écoulé cinq jours… Pourquoi ?
J'ai fait une erreur de chronologie. Le 11 octobre, ce ne sont pas les autorités que Pascalou contacte mais le GEIPAN :
http://www.geipan.fr/fileadmin/geipan-doc/GOLFECH__82__06.10.2010__T1-Cgei_Ft_T_S_A__T1fiche_telephonique-R.pdf

Le témoin ne fait sa déclaration à la gendarmerie que le 18 octobre :
http://www.geipan.fr/fileadmin/geipan-doc/GOLFECH__82__06.10.2010__T-M_PV_T_P_S_A__2010310304-1749-2010-R.pdf

Ce ne sont donc pas cinq mais onze jours qui s'écoulent entre le moment de l'observation et la déclaration aux autorités.

Pour moi, la question d'un délai aussi long reste posée.

Dans l'interview qu'il donne à l'administrateur d'un forum ufologique, Pascalou dit savoir au bout de quelques secondes qu'il a affaire à un ovni. Il précise même qu'il quitte son travail plus tôt pour se lancer à la poursuite de l'engin.

Mais n'y a-t-il pas plus urgent à faire à cet instant ? Car enfin, tout à son émerveillement, il semble oublier qu'il est dans une centrale nucléaire et que l'objet qu'il vient d'apercevoir n'a rien à y faire.

Sans compter qu'il est potentiellement dangereux puisqu'il semble capable de neutraliser les systèmes de détection et d'alerte des sites qu'il visite. Dans ces conditions, comment le témoin peut-il être certain que cet ovni n'a causé aucun dommage aux réacteurs et que les populations aux alentours sont en sûreté ?

La centrale est gardée vingt-quatre heures sur vingt-quatre par les personnels d'un PSPG. Pourquoi le témoin ne va-t-il pas immédiatement leur rendre compte de son observation ? Les gendarmes pourraient ainsi immédiatement :
- avertir les services techniques du site pour que ceux-ci puissent effectuer des vérifications ;
- demander un éventuel support aérien.

Non, au lieu de cela, il s'est lancé à la poursuite de l'ovni. Mais enfin, si celui-ci s'était tout à coup révélé hostile, comment comptait-il se défendre ? En perçant des petits trous dans la carlingue avec sa Black & Decker sans fil ?
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Macha Dim 20 Nov - 8:07

Srevnela a écrit:La centrale est gardée vingt-quatre heures sur vingt-quatre par les personnels d'un PSPG. Pourquoi le témoin ne va-t-il pas immédiatement leur rendre compte de son observation ? Les gendarmes pourraient ainsi immédiatement :
- avertir les services techniques du site pour que ceux-ci puissent effectuer des vérifications ;
- demander un éventuel support aérien.

Non, au lieu de cela, il s'est lancé à la poursuite de l'ovni. Mais enfin, si celui-ci s'était tout à coup révélé hostile, comment comptait-il se défendre ? En perçant des petits trous dans la carlingue avec sa Black & Decker sans fil ?

Lorsque tu te trouves dans la situation, la seule chose à laquelle tu songes est de suivre le plus longtemps possible "l'objet" pour le mémoriser et observer ce qui se passe. Lorsqu'un objet vole au-dessus d'une centrale nucléaire la DGAC, via les aérodromes ou aéroports, a les plan de vol de chaque avion, il lui était donc également facile de contacter la centrale ou de saisir éventuellement l'armée. La réglementation est très stricte à ce sujet. Les avions ne peuvent pas survoler une centrale sauf à respecter les limites de vol.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Mikerynos Dim 20 Nov - 17:53

Pas seulement pour les avions, je me rappel d’un vol en montgolfière, partant de Tours nous avons atterris assez rapidement, pour ne pas dire brutalement, du côté de Chinon afin de ne pas survoler la zone interdite de la centrale nucléaire d’Avoine...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 2 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par casseron Dim 20 Nov - 20:12

Macha écrit :

Les avions ne peuvent pas survoler une centrale sauf à respecter les limites de vol.

Bien sûr que l'on peut survoler les centrales, sûrement avec une autorisation. L'an passé, au mois d'août, je puis vous assurer qu'en pleine nuit, la centrale du Blayais a été survolée pendant un bon quart d'heure pas ce qui m'a semblé être un hélicoptère qui faisait des aller et retour et des "ronds". Malheureusement, ce visiteur ne s'est pas approché suffisamment de moi !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:00