Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+11
Mirmi
TrustNo1
Satanas
Srevnela
Macha
casseron
Flycrusher
FLAM
Achim
Christian COMTESSE
Schattenjäger
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

ethane
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 562

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par ethane Lun 21 Nov - 17:54

a été complètement modifiée
l'espace aérien français s'est également durçi
Certe mais la reglementation aerienne Française n'exclue pas le survol pour autant de ces "dit" sites sensibles! comme il est stipulé dans la note (récente) citée plus haut: suite à une recrudescence d'infractions relatives au survol de centrales nucléaires, d'usines de produit chimiques, de centres pénitenciaires, etc.
Avec néanmoins des restrictions d'altitude logique.... à +300m et avec un petit avion ou un hélico, tu peut "plonger" sur ta cible mais les dégats seront "minimes", à +1000m et avec un gros porteur, impossible de toucher ta cible si tu est à sa verticale....

De toute façon, et pour en avoir le coeur net, n'ayant pas en ma possession la carte aéro IGN n°349 sud-ouest, j'ai pris rendez-vous pour dimanche avec l'aéro-club de Montendre Marcillac (le plus proche de la centrale du Blayais) pour consulter une carte, l'on serait fixé, et pourquoi pas faire un survol de la centrale si la méteo le permet... Shatten, Casseron, interessés?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Schattenjäger Lun 21 Nov - 18:01

L'agent de sécurité nucléaire m'ayant donné les infos doit être un abrutis qui ne connait pas son métier. Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 474305
Srevnela
Srevnela
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 138

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Srevnela Lun 21 Nov - 18:26

Le témoin Pascalou ne décrit pas un avion au sein même de la centrale de Golfech mais bel et bien un ovni.
De son côté le GEIPAN joint à son rapport le PV de gendarmerie qui mentionne :
Poursuivant l'enquête en cours, ce jour, nous prenons attache avec le CNOA (Centre National des Opérations Aéeriennes) à Lyon, par téléphone afin d'obtenir des renseignements et savoir si un vol a été signalé au-dessus du CNPE Golfech, le 06 octobre 2010 vers 20 heures 15. Il ressort de cet appel qu'aucun vol n'est signalé à cette date.

Donc, même si Pascalou et le GEIPAN ne sont pas d'accord sur la conclusion du rapport du GEIPAN, il y a bien une chose qu'ils disent en commun : aucun avion n'a pénétré ni même survolé le site de Golfech.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Schattenjäger Lun 21 Nov - 18:38

l'on serait fixé, et pourquoi pas faire un survol de la centrale si la méteo le permet... Shatten, Casseron, interessés?
L'amande étant de 45.000 euros, je te laisse y aller seul. Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 591166
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par casseron Lun 21 Nov - 20:34

En conclusion provisoire....un ovni (jusqu'à preuve du contraire) a survolé la centrale de Golfech, et un hélico vu par moi a survolé nuitamment la centrale du Blayais sûrement avec une autorisation, pour faire quoi ? Ca, on ne le saura jamais.

PS N'importe qui pourrait crasher son avion sur la centrale du Blayais depuis Marcillac. Je ne vois pas comment on pourrait l'en empêcher. Les longs-courriers passent à moins de 20 km. Il suffirait de quelques secondes pour en faire crasher un.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Schattenjäger Lun 21 Nov - 21:44

un hélico vu par moi a survolé nuitamment la centrale du Blayais sûrement avec une autorisation, pour faire quoi ? Ca, on ne le saura jamais.
Si tu te souviens de la date précise, je pourrais voir si j'arrive a avoir d'avantages d'informations.

Il suffirait de quelques secondes pour en faire crasher un.
Il est certains que si une attaque doit avoir lieu, aucun rafale n'aura le temps de recevoir l'ordre d'abattre, il sera a peine entrain de décoller. Par contre, les centrales nucléaire Française sont justement conçut pour résister aux crash d'avion. Il n'y aura donc pas de risque de fuite radioactive.

Smile
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par FLAM Mer 7 Déc - 22:28

Affaire Golfech et 5 novembre 1990 Repas Albi par Les-Repas-Ufologiques :


Affaire Golfech et 5 novembre 1990 Repas Albi par Les-Repas-Ufologiques
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Schattenjäger Mer 7 Déc - 22:32

Merci Captain,

Je voulais aller sur Albi, je n'ai pas pu, je vais écouter Smile
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Schattenjäger Mer 14 Déc - 17:41

Conférence Les Repas Ufologiques

La « LA PORTE DU TEMPS » (Partenaire de U&P) organise une conférence avec « LES REPAS UFOLOGIQUES » et son président Monsieur CHRISTIAN COMTESSE, ce VENDREDI 16 DÉCEMBRE 2011 À 21H.

LE THÈME DE LA SOIRÉE SERA LE SUIVANT :

Présentation de notre partenaire « Les Repas Ufologiques» et des dossiers UFOS telles que le fameux dossier « Ovni vu à la centrale de Golfech ». Cette affaire passionne ou agace certains et est sujet à de grandes polémiques sur le net vis-à-vis de ce témoignage. Aussi, Monsieur Christian Comtesse nous éclairera au mieux sur ce sujet lors de la soirée.

Pour y participer, veuillez suivre ce lien : http://portedutemps.net/conference-les-repas-ufologiques.html
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Schattenjäger Ven 16 Déc - 20:48

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Photo_banniere_40690_20111216204047_
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Schattenjäger Sam 17 Déc - 1:02

J'ai écouté la conférence, tout en posant une ou deux question,

Dommage qu'un triste boulet que nous connaissons bien, sans doute sous l'effet de substance illégal, est venu plomber une partie de la soirée en monopolisant la parole maladivement, dans le but de chercher des arguments pour diffamer les enquêteurs dans ces futurs torchons du web. Dés son bannissement, les débats son devenu intéressant et beaucoup plus posé. J'ai apprécié les débats constructif tournant autour de nombreux point de vue.

En outre, je reste pour ma part persuadé que l'objet filmé n'est pas l'objet observé par les personnes. Ayant rencontré un des témoins, il m'a bien confirmé que l’objet été en mouvement rotatif, et qui lui est passé au dessus. Bref, une affaire ou nous aurons jamais le fin mots de l'histoire.

En tout cas, bravo à Kronos pour son initiative.

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 282567

Kronos
Kronos
newbie
newbie


Nombre de messages : 7

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Kronos Sam 17 Déc - 10:04

Bonjour,

Je tiens a remercier Christian et ceux qui était présent
hier soir à la conférence, en ce qui me concerne j'ai passé une bonne
soirée.

A bientôt
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15717

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Satanas Sam 17 Déc - 12:12

Kronos, merci à toi pour la conférence d'hier soir, dommage que nous ayons du subir à plusieurs reprises le bruit du coup de fusil du bannissement d'un certain trublion compulsif! Very Happy

(le dit boulet a d'ailleurs commencé son dénigrement tôt ce matin via son média habituel)
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Mikerynos Lun 19 Déc - 20:23

"Le Boulet" ? le seul et unique ? Celui à qui je pense issu d'un forum bête et méchant, ou un autre ? Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 949448
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15717

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Satanas Lun 19 Déc - 20:29

Mikerynos a écrit:"Le Boulet" ? le seul et unique ? Celui à qui je pense issu d'un forum bête et méchant, ou un autre ? Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 949448


Celui là meme, dans toute sa connerie splendeur!

(dommage, on n'a plus son émoticône dédiée...)
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Mikerynos Lun 19 Déc - 20:33

Zut ! J'ai loupé ça... Dommage. Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 591166
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par FLAM Lun 19 Déc - 21:31

Mikerynos a écrit:Zut ! J'ai loupé ça... Dommage. Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 591166
Moi aussi ! ROGNTUDJUUUU ! Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 699291
Srevnela
Srevnela
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 138

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Srevnela Lun 19 Déc - 21:57

Les interventions du boulet (inutile de lui mettre une majuscule) ne méritent même pas qu'on les évoque. Alors traitons-les pour ce qu'elles sont : du vent.

Beaucoup plus intéressantes et constructives sont la récapitulation et la synthèse effectuées par Jean Curnonix sur les diverses analyses de la vidéo. Un exposé précis, limpide et surtout impartial que l'on peut trouver à l'adresse suivante :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12367p425-le-06-10-2010-temoignage-ovni-triangulaire-centrale-de-golfech-enquete-par-chrisa#106745
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15717

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Satanas Lun 19 Déc - 22:03

Aaaaaah JPP Curnonix, toujours aussi fouillé dans ses recherches!!!
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par FLAM Mar 20 Déc - 0:09

Srevnela a écrit:Les interventions du boulet (inutile de lui mettre une majuscule) ne méritent même pas qu'on les évoque. Alors traitons-les pour ce qu'elles sont : du vent.
Pour ma part, je ne parlais simplement que de la conférence dans sa globalité que je n'ai pas pu suivre... Wink

Srevnela a écrit:Beaucoup plus intéressantes et constructives sont la récapitulation et la synthèse effectuées par Jean Curnonix sur les diverses analyses de la vidéo. Un exposé précis, limpide et surtout impartial que l'on peut trouver à l'adresse suivante :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12367p425-le-06-10-2010-temoignage-ovni-triangulaire-centrale-de-golfech-enquete-par-chrisa#106745
Merci pour le lien, Srevnela ! Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 282567
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 8:58