Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+8
MIB
dranozir
Sebso
casseron
Mirmi
Cel
Passiflore
Schattenjäger
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les enfants de Roswell

Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Les enfants de Roswell - Page 3 Empty Re: Les enfants de Roswell

Message par Mirmi Lun 24 Aoû - 21:19

Je suis d'accord avec toi Casseron, il nous est impossible à nous d'apporter des preuves certaines sur ce qui s'est passé dans les cas que tu as sités mais, par rapport à la masse de la population, on a l'avantage d'en savoir assez pour se faire une idée du problème et en discuter !De toute façon, le jour où une révélation importante sera faite (dans les années qui arrivent selon certains ufologues et aussi ma conviction personnelle; on en a déjà discuté dans un autre sujet). Tout votre entourage,subitement, vous bombardera de questions à propos de l'ufologie.Comme l'a dit le trés regretté contre-amiral Pinont (j'ai failli aller à son enterrement mais mes finances d'étudiante sont à sec de chez à sec pour financer le voyage, j'espère qu'il comprendra là où il est) : 'le problème ovni est un phénomêne intelligent, furtif, discret et brouillé'
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Les enfants de Roswell - Page 3 Empty Re: Les enfants de Roswell

Message par casseron Lun 24 Aoû - 21:21

Corso prétend qu'à la suite de Roswell les Américains ont récupéré une
technologie ET. Pour lancer le débat, Sebso, tu pourrais nous faire un résumé
de cette technologie récupérée, histoire de voir si ça tient la route.
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Les enfants de Roswell - Page 3 Empty Re: Les enfants de Roswell

Message par Mirmi Lun 24 Aoû - 21:23

Sebso a écrit:
Mirmi a écrit:
Quels sont les sujets que tu voudrais abordés en particulier ? Certains membres du forums ne manques pas de culture ufologique mais le sujet est tellement vaste et complexe qu'on a tendance à s'égarer parfois, je te l'accorde !


Je ne veux pas aborder de sujets particuliers mais je veux que ceux que l'on aborde le soit fait de manière serieuse et en travaillant question par question sans tirer de conclusions hatives et en ayant des théories argumentées basée sur des témoignages de l'epoque ou des gens ayant étudié les cas...

Par exemple j'ai lu un long resumé du livre de Philip Corso "The Day after Roswell" que je peux vous faire partager:

Voila déja une biographie sur rr0.org http://www.rr0.org/personne/c/CorsoPhilipJames/
Avec son fameux AFFIDAVIT
Et un resumé de son livre:
http://rr0.org/Documents/Livres/corso/LeJourApresRoswell_1.html
http://rr0.org/Documents/Livres/corso/LeJourApresRoswell_2.html
J'ai déjà lu son affidavit; par contre je ne trouve pas son livre. J'aurai un peu de mal à donner un avis sans appronfondir ses propos. Mais, néanmois, il a fait une déclaration sous AFFIDAVIT ! Et ça c'est pas rien et c'est à prendre trés au sérieux
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Les enfants de Roswell - Page 3 Empty Re: Les enfants de Roswell

Message par Sebso Lun 24 Aoû - 21:27

casseron a écrit:Sebso, tu te sens zét et tu n'as peut-être pas tort.

Moi un zet mort de rire !!

On ne va pas
refaire l'historique de Roswell, ni celui de Varghina, ni celui de
Campeche ni celui de Trans.

Eh ben c'est bien dommage c'est une base de travail nécessaire !!

Je ne vois pas en quoi ces derniers
seraient plus probants que Roswell.

Je n'ai pas dit qu'ils etaient plus probants, loin de là j'ai dit qu'il etait dommage de ne pas les creuser ! Tu vois moi par exemple j'ai joins par téléphone plusieurs fois la personne qui a eu un OVNI qui a atterit dans son jardin à Trans je trouvais cela plus intéressant que de me demander si l'ET qui pilotait l'engin était droitier ou gaucher...

De qui te moques-tu en écrivant
qu'on ne fait pas avancer le schmilblick ?

Je me moque de ceux qui pondent une théorie a chaque phrases avant même de connaitre les tenants et les aboutissants des cas. L'ufologie doit être une étude scientifique !! On ne sait pas à quoi carbure un OVNI et on se demande si l'orage a pu le destabiliser et causer le crash !! On est entrain de se demander s'il etait piloté par la pensée. affraid

Comment veux-tu qu'on
t'apporte la solution ?

Je n'attends pas une solution parce que je n'ai pas de problème j'attends des certitudes parce que je me pose des questions nuance l'ami !

l y a un monde entre les passionnés d'ufologie
et ceux qui désinforment.

Et il y a un monde entre ceux qui desinforment et ceux qui croient en tout et je me demande lequel est le plus dangereux pour l'ufologie !

C'est déjà bien de s'intéresser à des sujets
sensibles toujours tournés en dérision et souvent même pire.

Pourquoi sont ils tournés en derision ?? Ils sont tournés en dérision par des zets à cause des believers et non l'inverse... Tu t'imagines si dans les médias on retranscrivait les théories qui sont visible sur ce sujet ??? Comment tu veux ne pas en rire ??

Pourquoi
ne devrait-on pas s'intéresser à la façon dont ces engins arrivent sur
terre ?

Parce qu'avant il est intéressant d'etablir qu'il nous rende visite. Ce dont je ne doute pas d'ailleurs... Et s'il vous plait ne parlons pas de bases lunaires ou de peuple intraterrestre !!

Bien évidemment que les solutions avancées sont souvent naïves.

C'est bien de le reconnaitre et c'est bien aussi d'essayer d'y remedier par la réflexion...

Mais à 60 ans on ne voit forcément pas les choses de la même manière qu'à 18 ans.

C'est une question d'etat d'esprit je connais des gens de 18 qui font avancer le débat ufologique et la recherche de la vérité et des gens de 60 ans qui le font reculer ! (et inversement)

L'échange finit toujours par être constructif (bien
qu'avec les zéts j'en sois moins sûr).

Certes Smile

Alors orage ou pas orage,
radar ou pas radar, 4 doigts ou bien 5 doigts, il s'est passé quelque
chose de peu banal à Roswell.

Certes Smile

Ceux qui devaient savoir ont su, ceux qui
ne devaient pas n'ont que des bribes ou rien du tout par refus de voir
la réalité en face.

Je ne refuse pas de voir la réalité en face loin de là et ceux qui me connaissent sur ce forum pourront te rassurer sur ce point la je defends des idées saines et je suis un fan inconditionnel de Sergent Garcia dans son combat... Et c'est d'ailleurs pour ça que je continuerai à me battre pour que l'ufologie est droit à une vraie étude...

Wink
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Les enfants de Roswell - Page 3 Empty Re: Les enfants de Roswell

Message par Sebso Lun 24 Aoû - 21:31

[/quote]J'ai déjà lu son affidavit; par contre je ne trouve pas son livre. J'aurai un peu de mal à donner un avis sans appronfondir ses propos. Mais, néanmois, il a fait une déclaration sous AFFIDAVIT ! Et ça c'est pas rien et c'est à prendre trés au sérieux[/quote]

Autant que les autres généraux qui ont fait des AFFIDAVIT prétendant que c'etait un ballon sonde qui s'est ecrasé à roswell...

En sachant que dans le cas de corso son serment a été prété en 1998, 51 ans après les faits et peu de temps avant sa mort...

Il risquait donc pas grand chose du gouvernement americain...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Les enfants de Roswell - Page 3 Empty Re: Les enfants de Roswell

Message par casseron Lun 24 Aoû - 21:33

Revenons à notre cher colonel...... Des militaires ont fait sous serment des déclarations contradictoires. Il y a donc des menteurs et chez eux la peur du parjure n'est que de la poudre aux yeux. Ils mentent quand on leur dit de mentir, c'est leur métier d'obéir.
En serait-il de même de Corso ? Car ses arguments ne tiennent pas la route. On le montrera au cours de la discussion.
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Les enfants de Roswell - Page 3 Empty Re: Les enfants de Roswell

Message par Sebso Lun 24 Aoû - 21:40

Je te laisse aborder le sujet je dois quitter le pc je repondrai demain sans faute Smile

Corso ne revit jamais le corps de la créature sauf à travers des photos d'autopsies et des rapports médicaux envoyés pour lui en 1961, au Pentagone.

Quand Corso arriva au Pentagone, en 1961, il était Lieutenant Colonel. Il entra dans le bureau du Général Trudeau. "Alors quel est le grand secret, Général ?" demanda-t-il a son nouveau patron. C'était une facon bizarre de parler a un Général, mais ils étaient devenus amis pendant que Corso travaillait dans l'équipe d'Eisenhower. "Pourquoi pas le bureau d'en face ?" demanda-t'il.

"Parce qu'ils vous ont toujours observés, Phil" dit Trudeau. Il marcha avec Corso à travers les bureaux d'archives. "Les choses n'ont pas beaucoup changées depuis votre retour d'Allemagne." dit-il, "Nous savons qui sont nos amis et qui nous pouvons croire.".

Ils étaient en Guerre Froide et il y avait des ennemis partout autour d'eux: Dans les services des renseignements et même a la Maison Blanche. Ils savaient que la CIA était infiltrée par le KGB.

Trudeau dit a Corso, "J'ai besoin de vous pour couvrir mes arriéres, Colonel. J'ai besoin de vous pour voir parce qu'avec tout ce que j'ai à faire, je ne peux pas me protéger moi-même."

Corso devint donc l'assistant spécial de Trudeau au R&D ( Recherche et Développement), une des divisions du Pentagone et une des plus sensibles parce qu'elle travaillait avec les plans les plus classifiés et avec elle, le design des futures armes devenait réalité.

Le R&D était le relai entre la lueur dans l'oeil de quelqu'un et le prototype sortant d'une usine pour montrer son potentiel. Le travail de Corso était de garder tout cela secret jusqu'à ce qu'il soit développé.

"Mais il y a autre chose que vous allez faire pour moi, Phil" dit Trudeau, "Je vais faire déplacer cette armoire dans votre bureau.". Corso avait son bureau au deuxième étage, juste sous celui de Trudeau. Il pouvait ainsi entrer par la porte de derrière dans le bureau de Trudeau sans que quiconque puisse le voir.

"Ce sont des dossiers spéciaux, du matériel de guerre que vous n'avez jamais vu avant. Je veux que vous les preniez sous votre responsabilité au R&D" dit Trudeau.

Le rôle de Corso au R&D était de lire les rapports des services de renseignements, de visionner des tests d'armes, de discuter avec des scientifiques et avec des universitaires pour savoir ce qu'ils savaient du travail de leurs collégues au-delà des mers. Puis il devait écrire des propositions d'armes nouvelles que l'armée Américaine aurait sûrement besoin.
L'armée cataloguait les recherches sur les armes en deux catégories: Les domestiques et les étrangères. Corso devait savoir ce que les Français faisaient avec leurs hélicoptères, si les Anglais étaient capables de fabriquer un avion à décollage verticale. Il y avait le V3 Allemand, le grand-père de la "Grosse Bertha" avec lequel les Allemands pilonnèrent Paris pendant la Première Guerre Mondiale. Ils découvrirent après l'invasion de Normandie, le travail des Nazis sur les avions à réactions et les nouveaux Panzers qui auraient changés le cours de la Guerre s'ils avaient eu un peu plus de temps.
Le rôle de Corso était de récupérer cette technologie, de reprendre les idées qu'ils n'avaient pas eu eux-mêmes et il devait émettre des recommandations sur la façon d'incorporer tout cela dans les plannings d'armements en cours.
"Le matériel dans cette armoire est légèrement différent de celui qui nous passe habituellement dans les mains" dit Trudeau, "Je ne sais pas ce que vous avez eu l'occasion d'apprendre sur cela quand vous étiez à la Maison Blanche, mais avant d'écrire un quelconque rapport, vous devriez faire une petite recherche sur le dossier Roswell."

Corso ne fit pas tout de suite, la connexion entre le dossier de Roswell et ce qui se trouvait dans le bureau du Général Trudeau.Trudeau appela quatres hommes qui transportèrent l'armoire jusqu'au bureau de Corso au 2ème étage.
Trudeau dit aux hommes, "Ne vous arrêtez sous aucun prétexte. Ne parlez à personne. Si quelqu'un vous arrête, dites-lui de venir me voir. C'est un ordre."

Trudeau se tourna vers Corso et dit "Pourquoi ne passeriez vous pas un peu de temps avec tout cela, Phil ? mais pas trop de temps.". Corso passa quelques temps à réfléchir dans son bureau sur pourquoi ces dossiers l'attendaient dans le bureau de Trudeau et pourquoi il avait voulu lui en parler directement seul à seul.Trudeau n'avait rempli aucun bordereau pour le transfert de l'armoire. Donc quoi que ce soit, c'était sérieux et très secret.

Corso se rappela ce 6 Juillet 1947, au Kansas, où il avait vu la chose dans la caisse, à Fort Riley, et espérait que ce qui se trouvait dans l'armoire n'ait pas de lien avec tout cela.
Corso ouvrit l'armoire et immédiatement eut la chair de poule. Il savait en regardant les boîtes à chaussures pleines de ferrailles enchevêtrées, à l'étrange vêtement et à d'autres articles que sa vie allait subir un grand changement.

Donc , voilà ce que c'était: Du matériel récupéré à Roswell. Corso entendit des pas et Trudeau passa la tête par la porte, "Vous avez regardé a l'intérieur ?" demanda-t-il.
"Que me faites vous, Général?" répondit Corso, "Je pensais que nous étions amis."
"C'est justement pour cela que je vous ai donné ceci." dit Trudeau. "vous savez combien tout cela est précieux? vous savez ce que feraient toutes les autres agences pour avoir ceci dans leurs mains?"
"Ils me tueraient" dit Corso. "Ils voudraient vous tuer, de toute facon" répondit Trudeau, "L'Air Force voudrait ceci parce qu'elle pense que c'est à elle. La Navy voudrait ceci parce qu'elle veux tout ce qu'a l'Air Force. La CIA le voudrait aussi pour pouvoir le donner aux Russes."
"Que voulez vous que je fasse, Général?", demanda Corso.
"J'ai besoin d'un plan, Phil, pas seulement sur ce que sont ces éléments mais sur ce que nous pouvons faire avec."
Cela avait l'air, purement et simplement, d'un complot. "Regardez, quel est notre plus grand problème?" demanda Corso.
"Les mêmes qui ont perdus la Guerre de Corée pour nous et que vous avez combattu à la Maison Blanche." dit Trudeau , "vous savez exactement ce que je veux dire. Cela ne doit pas tomber dans de mauvaises mains sinon aussi sûr que nous sommes dans le Pentagone, cela ira directement au Kremlin."
"Nous devons d'abord savoir ce que nous avons. C'est donc votre travail. Avons nous quelque chose d'utilisable?"
"Quelqu'un sait que j'ai cela?" demanda Corso.
"Ils vous regardent comme ils me regardent" répondit Trudeau.

********* D'abord, il y avait un filament clair et flexible composé de fils, ressemblants à du verre, tortillés ensembles dans une espèce de gaine grise comme s'ils étaient des cables pour une jonction.

C'était des filaments étroits, plus fin que des fils de cuivre. Quand Corso tenait la gaine dans la lumière du bureau, il pouvait voir une lueur venir à travers eux comme s'ils la transportaient et la cassaient en différentes couleurs.
Quand le personnel trouva ceci à côté de l'épave de l'objet, il a dû penser que cela était un relai électrique.

******** Ensuite, il y avait le mince morceau gris en forme d'huitre de 60 cm de côté qui ressemblait à du plastique mais qui avait sur sa surface de minuscules "traces".
Ces traces avaient la taille d'une piéce de 25 cents, mais la forme rappelait à Corso celle d'un insecte à cause des centaines de pattes qui sortaient à angle droit du corps. Quelqu'unes des formes étaient arrondies et d'autres elliptiques. C'était un circuit, comme il était possible de le constater à travers une loupe, mais un circuit inconnu de Corso.
C'était un morceau de circuit qui provenait d'un large tableau de bord dans le vaisseau.

****** Corso était aussi intéressé par un dossier descriptif qui accompagnait deux pièces d'une sorte de peau noire. Comme une lentille pour oeil de forme elliptique.
Les pathologistes de Walter Reed disaient que ces lentilles adhéraient aux yeux des créatures extraterrestres et semblaient réfléchir la lumière existante. Même s'il faisait sombre, cela illuminait et intensifiait les images afin de permettre aux porteurs de voir les objets. Les rapports disaient que les pathologistes de l'Hôpital de Walter Reed qui avaient fait l'autopsie d'une de ces créatures, avaient essayés de regarder à travers elles dans la nuit pour voir les sentinelles militaires et les aides médicales marcher dans un corridor adjacent au laboratoire.
Les figures étaient illuminées d'une lueur orange, dépendant de la façon de tenir ces lentilles. Les pathologistes ne pouvaient voir que leurs silhouettes mais avec les lentilles, ils pouvaient voir les rangés de fournitures sur les murs et les objets sur les bureaux.

Corso pensa que peut-être les soldats pourraient porter une lunette qui intensifierait les images afin de permettre la navigation dans l'obscurité. Ces choses ne transformaient pas la nuit en jour, elles illuminaient seulement les silhouettes des objets.

Il y avait une feuille argentée, terne, que vous pouviez tordre, plier, comprimer et qui reprenait ensuite sa forme originale, sans aucuns plis. C'était une fibre métallique qui avait les caractéristiques de ce qui s’appellerait plus tard , "Super Tenacité". Quand corso essayait de couper la feuille avec des ciseaux, les lames glissaient dessus. Les fibres semblaient aller dans une même direction.

Pour Corso, c'était un vêtement avec des fibres métalliques , qui avait la douceur et la malléabilité d'un tissu et la force et la résistance d'un métal.

******* Il y avait une description et un croquis sur un autre objet. Comme une sorte de lampe torche avec sa propre source d'énergie et qui n'était pas une pile.

Les scientifiques à Wright Field qui avaient examinés cela disaient qu'ils ne pouvaient pas voir le rayon de lumière sortir de l'objet mais que lorsqu'ils tenaient l'objet face à un mur, ils pouvaient voir un petit rond rouge de lumière sur celui-ci. Quand ils faisaient passer un objet entre le mur et la lampe, le rayon était si intense que l'objet commençait à fumer. Ils jouèrent longtemps avec avant de comprendre que c'était un couteau extraterrestre.

Lorsque de la fumée passait dans le rayon, celui-ci devenait tout à coup visible.
Pourquoi les occupants du vaisseau avaient un couteau de cette sorte? C'est plus tard que Corso, en lisant des rapports militaires sur les mutilations de bétail durant lesquelles des organes étaient retirés sans traumatismes des tissus, réalisa que le rayon de lumière était un scalpel qui avait été utilisé par les extraterrestres lors d'expériences médicales sur les troupeaux.

*********** Il y avait un objet étrange, une sorte de bandana qui avait des connexions électriques sur une face. Peut-étre récuperait-il les ondes cérébrales comme un encéphalograme.
Mais aucune expérience ne prouva qu'il faisait quelque chose d'équivalent.

Les scientifiques ne savaient pas comment l'utiliser et ne savaient pas qu'elle était la source d'énergie utilisée.
***********
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Les enfants de Roswell - Page 3 Empty Re: Les enfants de Roswell

Message par Mirmi Lun 24 Aoû - 21:54

Qui a fait un affidavit en disant que c'était un ballon sonde ? J'en connais aucuns ? Où les as-tu trouvé ? Sont-ils certifiés ?

Un autre personnage à prendre le premier le plus crédible est le docteur Hyneck ! Il a travailler longtemps pour l'Airforce aprés il s'est fait 'viré'. J'ai lu tous ces livres et rapports, et son entourage l'a toujours qualifié de quelqu'un, d'un scientifique, extrémement sérieux et sincère.

Son ami et disciple, le francais Jacques Vallée qui a travaillé pour la NASA en sait bien plus qu'il le dit (j'ai lu ses livres et ces interviews audios) et je suis sûre qu'il ment ! Mais il ne ment pas par malhonnété mais plutôt par obligation (il a sans doute donné sa parole).
Ses mensonges le ruinent intérieurement (écoutez ses interviews, ça se sent)Je pense qu'il parlera quand il se sentira mourant. Il est un grand scientifique et un homme honnéte pour avoir eu comme ami proche le docteur Hynek ! Et là, ça va être trés intructif
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Les enfants de Roswell - Page 3 Empty Re: Les enfants de Roswell

Message par casseron Lun 24 Aoû - 21:57

Voyons un peu....D'après Corso, la fibre optique viendrait du vaisseau crashé. Désolé, mais les ET sont arrivés un peu tard, bien que le vrai développement industriel de la fibre optique date de 1968 :

En quelle année fut découverte la fibre optique ?


Ce n'est pas très facile de répondre en donnant une date précise...
Déjà
en 1841, le suisse Colladon montrait que la lumière était guidée dans
les filets d'un jet d'eau à Genève. L'année suivante, en 1842, Jacques
Babinet constatait la même chose dans les filets d'eau et des bâtons en
verre. En 1880, William Wheeler employait justement des tubes de verre
pour éclairer un lieu avec une source lumineuse placée ailleurs : il
transportait donc la lumière dans le verre. En 1888, les prof. Roth et
Reuss employaient des tubes de verre en médecine pour éclairer les
cavités et les viscères du corps.
Vous voyez que c'est petit à petit
que la fibre optique apparaît. Encore que, jusque là, on ne peut pas
vraiment parler de fibres en raison de leur dimension importante
(bâton). On commence à parler de fibre en 1926 : c'est Clarence Hansell
qui présente dans son travail l'idée de fibres au sens où nous
l'entendons aujourd'hui. C'est à partir de 1931 que l'on commence la
production importante de fibres optiques.
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Les enfants de Roswell - Page 3 Empty Re: Les enfants de Roswell

Message par Mirmi Lun 24 Aoû - 22:05

En effet la technique de la fibre optique est trés ancienne (les fontaines ...) Je pense pas que ce soit issue des ovnis récupérés.
Le laser non plus d'ailleur puisqu'on connaissait déjà l'effet 'maser'

Je ne voit pas (à part les diodes à cristal zener ou les micro-transistors) de progrés technologiques sur lesquels on pourrait avoir des doutes !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Les enfants de Roswell - Page 3 Empty Re: Les enfants de Roswell

Message par casseron Lun 24 Aoû - 22:12

Même pour les transistors Corso a fabulé. A moins de croire que les mauvais pilotes de l'engin de Roswell aient fait une petite halte en 1943 en Allemagne, histoire de ne pas tout donner aux Américains...

http://lmi17.cnam.fr/~anceau/Histoire%20des%20transistors/Histoire%20transistors.htm
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Les enfants de Roswell - Page 3 Empty Re: Les enfants de Roswell

Message par Mikerynos Lun 24 Aoû - 22:44

Si aucune technologie n'a été récupérée à Roswell, cela ne veut pas dire que le crash n'a pas existé. Et puis il y a peut-être d'autre technologie qui ne sont pas encore connues.
Cel
Cel
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 270

Les enfants de Roswell - Page 3 Empty Re: Les enfants de Roswell

Message par Cel Mar 25 Aoû - 0:56

dranozir a écrit:Cel ça me parrait bizarre que tu ne conçoivent pas qu'une erreur puissent avoir été commise par les extraterrestres.

ce n'est pas parce qu'on peu voyager plus vite que la lumière qu'on y est pas invulnérable pour autant .

moi je crois a une défaillance du pilote dans cette histoire qui aurai été géné par des ondes radios trop importante .

il ne faut pas oublier que des extraterrestres pourrai être plus sensible a certaines ondes.

Il est très difficile de procéder à des anticipations sur les progrès du futur, mais il me paraît assez évident que la fiabilité comme tout le reste évolue continuellement. Vous pensez sérieusement que quelques ondes électromagnétiques et un petit éclair de 2,21 Gigawatt( affraid ) peut venir à bout d'un engin qui défit toutes les lois physiques et traverse le vide comme le ciel ou les eaux ?

Défaillance du pilote genre "je désactive les systèmes de sécurité et je vole en manuel bourré" bof, bof.
Je n'aurais tendance à garder cette hypothèse que pour le décorum.

Et puis Roswell, Varghina et peut être d'autres restés secrets...Bref, au moins 2 crashs en 50 ans, Ca commence à faire une fréquence suspecte, beaucoup d'extraterrestres bien peu sérieux dans l'art du pilotage...
Cel
Cel
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 270

Les enfants de Roswell - Page 3 Empty Re: Les enfants de Roswell

Message par Cel Mar 25 Aoû - 1:11

Mirmi a écrit:Sergent Garcia : Le crach est peut-être dû à plusieurs facteurs ayant eu lieu en même temps ! Micro ondes des radars associés à un orage puissant ?! Et Boom, plus de ET !Pour celui de Varingha, un couple de témoins ont dit avoir vu passé au dessus de chez eux un objet métallique allongé ayant un trou dedans et fesant beucoup de fumée ! Comme s'il venait de se faire descendre par un missile !!! Sans doute un missile américain

Mirmi, j't'adore ! lol!
Allez, celle-là je te la fais à la Bigard :

Les gars, y sont assez malins pour éviter les trous noirs, les météorites errantes et autres pièges qui nous sont encore inconnus durant une traversée intersidérale titanesque à des vitesses vertigineuses (voir même se déplacer dans des "dimensions" ou des espaces qui nous sont aujourd'hui inimaginables) et PAN, les gars ils se tapent le matru missile américain en pleine poire dès leur entrée chez nous. Balot les gars quand même hein ? Les enfants de Roswell - Page 3 591166
Cel
Cel
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 270

Les enfants de Roswell - Page 3 Empty Re: Les enfants de Roswell

Message par Cel Mar 25 Aoû - 1:41

Sebso a écrit:
Effectivement et c'est l'une des raisons qui au lieu de faire avancer l'homme le bride...

Avant de se demander si l'OVNI s'est crashé parce que l'extraterrestre etait en train de se rouler un gros joint d'herbe, il faudrait etablir qu'il y a bien eu crash...

Après c'est une question de point de vue...

Nous on se demande pourquoi et comment il s'est crashé et pourquoi il y a pas eu comme dans un episode de x-files une mission de sauvetage... Et on se demande si c'etait des EBE ou des "robots je sais plus quoi", et on se demande pourquoi ils ne se sont pas défendus...

Fiouuuuu, un peu comme dans le foot a l'epoque ou l'equipe de france ressemblait à une equipe on se demandait qui ils allaient rencontrer en finale avant même qu'ils soient qualifiés pour la compétition... Typiquement con et typiquement français...

D'une ton propos final n'engage que toi. De deux, tu veux rester au rez de chaussé avec les zets ? Libre à toi. Tu ne m'en voudras pas si je préfère aller discuter avec les gens du premier voire du second étage.

Cela fait 60 ans qu'il y a débat sur les preuves/non preuves. Tu veux faire quoi ? Mener l'enquête sur le terrain ? Essayer de pénétrer la zone 51 ? Lire et relire les rapports d'enquête une millème fois ? Essayer de débusquer une preuve inédite ? qu'est-ce que c'est qu'une preuve ?
Amène une preuve aux zets, ils te trouveront 10 arguments pour t'expliquer que ce n'en est pas une.

Mais si tu adoptes la position négationniste, il va quand même falloir la justifier. Exemple :
Pas de crash ET à Roswell. Ok. Pourquoi ce branle-bas de combat de l'armée à l'époque ? Pourquoi tous ces anciens enfants de Roswell affabulent la même histoire ? Machination ? Intérêt d'une telle machination et pour qui ? Pourquoi des déclarations et contre déclarations qui font d'office prendre corps une histoire nébuleuse, etc, etc...

Si tu attends d'avoir des preuves absolues, tu vas attendre longtemps et les zets vont se frotter les mains et employer leur plus beaux rictus à ton égard.

J'essaye pour ma part la véritable démarche scientifique, pas la pseudo démarche scientifique/tromperie zet qui consiste à dire "tant que je n'ai pas la preuve absolue (dont je sais par ailleurs qu'elle ne peut exister) je n'avance pas"
La véritable démarche scientifique consiste à accepter pour vrai un certain nombre de propositions qu'on appelle axiomes. Par consensus, tout le monde les fait vérités, et de travailler sur eux avec le raisonnement logique pour établir de nouvelles propositions.

C'est à ce moment que tu dois te décider : oui il y a eu des débris ET à Roswell, non, il n'y a pas eu de débris ET à Roswell.
A partir de là, avec le raisonnement logique, l'ajout d'autres axiomes plus l'ajout de quelques propriétés/règles/lois sur le fonctionnement de notre monde, que peut-on en déduire ?

Comme le disait Drazonir, faire ce travail, c'est anticiper et peut être déboucher sur certains résultats qui, par rétrospection, peuvent consolider ou non telle ou telle hypothèse.
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Les enfants de Roswell - Page 3 Empty Re: Les enfants de Roswell

Message par Mirmi Mar 25 Aoû - 4:05

Cel a écrit:
Mirmi a écrit:Sergent Garcia : Le crach est peut-être dû à plusieurs facteurs ayant eu lieu en même temps ! Micro ondes des radars associés à un orage puissant ?! Et Boom, plus de ET !Pour celui de Varingha, un couple de témoins ont dit avoir vu passé au dessus de chez eux un objet métallique allongé ayant un trou dedans et fesant beucoup de fumée ! Comme s'il venait de se faire descendre par un missile !!! Sans doute un missile américain

Mirmi, j't'adore ! lol!
Allez, celle-là je te la fais à la Bigard :

Les gars, y sont assez malins pour éviter les trous noirs, les météorites errantes et autres pièges qui nous sont encore inconnus durant une traversée intersidérale titanesque à des vitesses vertigineuses (voir même se déplacer dans des "dimensions" ou des espaces qui nous sont aujourd'hui inimaginables) et PAN, les gars ils se tapent le matru missile américain en pleine poire dès leur entrée chez nous. Balot les gars quand même hein ? Les enfants de Roswell - Page 3 591166

Ouch, y a un orage au dessus de chez moi cette nuit; moi avoir peur et pas dormir ! Sleep

Cel : il y a surement des différences de niveaux technologiques important entre les différentes éthnies qui nous visitent. Ce ne sont pas des supermans non plus ! Ils sont fait de chair pour la plupart et pas en acier blindé.

Il y a un autre cas rapporté (par le docteur Greer il me semble) par d'anciens militaires postés à une batterie AA en Allemagne de l'ouest dans les années d'aprés guerre.
Un ovni se déplaçant vite et à faible altitude avait été détecté au radar. Le sergent en charge de la batterie AA à reçu un coup de téléphone lui disant qu'un 'intrus' se dirigeait vers lui et qu'il avait l'ordre d'ouvrir le feu.
Ils ont tous juste eu le temps d'armer le canon que l'ovni leur passé devant le nez et ils ont vidé le chargeur entier à presque bout portant. Et l'ovni en feu et en perdition est allé s'écraser plus loin. Fin de l'histoire. Le sergent et ses hommes n'ont jamais pu savoir ce que c'était malgrés s'être renseigné au prés de leur supérieur.

Comme quoi une bonne salve d'obus anti-aérien suffit à dégommer ET pale
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Les enfants de Roswell - Page 3 Empty Re: Les enfants de Roswell

Message par Mirmi Mar 25 Aoû - 4:08

Et puis rien ne dit qu'ils se déplacent dans des dimensions parallèles ou dans le temps ! Là on en sait rien, dans l'état de nos connaissances en physique.

A voilà je viens de retrouvé à la page 237 du tôme 2 du livre de Greer l'interview du colonel Corso.
Il y à qu'en même une vingtaine de pages qui lui sont consacrées. J'étais pas encore arrivée à ce chapitre (je lis 4 ou 5 bouquins en même temps). Vais lire ça Les enfants de Roswell - Page 3 758472
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Les enfants de Roswell - Page 3 Empty Re: Les enfants de Roswell

Message par casseron Mar 25 Aoû - 8:15

Mirmi, réponds-moi sur l'histoire du transistor et va dans le récit de Corso voir comment il le décrit....édifiant de modernité pour traverser l'espace !!!!

Je m'absente quelque jours, à bientôt.
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Les enfants de Roswell - Page 3 Empty Re: Les enfants de Roswell

Message par Sebso Mar 25 Aoû - 9:31

Cel a écrit:
Sebso a écrit:
Effectivement et c'est l'une des raisons qui au lieu de faire avancer l'homme le bride...

Avant de se demander si l'OVNI s'est crashé parce que l'extraterrestre etait en train de se rouler un gros joint d'herbe, il faudrait etablir qu'il y a bien eu crash...

Après c'est une question de point de vue...

Nous on se demande pourquoi et comment il s'est crashé et pourquoi il y a pas eu comme dans un episode de x-files une mission de sauvetage... Et on se demande si c'etait des EBE ou des "robots je sais plus quoi", et on se demande pourquoi ils ne se sont pas défendus...

Fiouuuuu, un peu comme dans le foot a l'epoque ou l'equipe de france ressemblait à une equipe on se demandait qui ils allaient rencontrer en finale avant même qu'ils soient qualifiés pour la compétition... Typiquement con et typiquement français...

D'une ton propos final n'engage que toi.

Oui il n'engage que moi c'est vrai je te l'accorde Smile

De deux, tu veux rester au rez de chaussé avec les zets ? Libre à toi.

Mdrrr ca me fait rire ces arguments à la con arretez un peu de le faire de la pub et de croire au vilain complot international pro zet... Vous en revez pas la nuit des zets ??? Si vous arretiez cette pub ils seraient morts et enterrés depuis un sacré moment !!

Tu ne m'en voudras pas si je préfère aller discuter avec les gens du premier voire du second étage. .

Oui bien sur mais fais gaffe des fois tu te retrouves un peu au 15ème etage avec les fous de ovni007.com... Et c'est ca que je te reproche a toi en particulier... Que connais tu des ovnis ???

"Les gars, y sont assez malins pour éviter les trous noirs, les météorites errantes et autres pièges qui nous sont encore inconnus durant une traversée intersidérale titanesque à des vitesses vertigineuses (voir même se déplacer dans des "dimensions" ou des espaces qui nous sont aujourd'hui inimaginables) et PAN, les gars ils se tapent le matru missile américain en pleine poire dès leur entrée chez nous. Balot les gars quand même hein ? Les enfants de Roswell - Page 3 591166"

Des fois je me demande si tu es serieux ou si tu rigoles !!

Cela fait 60 ans qu'il y a débat sur les preuves/non preuves. Tu veux faire quoi ? Mener l'enquête sur le terrain ? Essayer de pénétrer la zone 51 ?

S'il y a bien un endroit ou je pense qu'il ne s'est rien passé depuis 50 ans au niveau ovni c'est bien dans la zone 51 mon pote... Donc je te laisse y aller tout seul !

Lire et relire les rapports d'enquête une millème fois ?

Avant de les lire 1000 fois je t'encourage à les lire une 1ère fois déjà Smile

Essayer de débusquer une preuve inédite ? qu'est-ce que c'est qu'une preuve ?

Je suis de la vieille ecole je préfere reflechir par moi même qu'en croyant tout ce que je vois sur internet. C'est un peu comme dans un procès tu ne peux pas inculper quelqu'un si tu as l'intime conviction qu'il est coupable, il te faut des preuves... C'est le principe même de la science...

Amène une preuve aux zets, ils te trouveront 10 arguments pour t'expliquer que ce n'en est pas une.

Je ne vis pas pour et par les zets Smile J'en ai rien a battre de ce qu'ils peuvent croire ou penser...

Mais si tu adoptes la position négationniste, il va quand même falloir la justifier. Exemple :
Pas de crash ET à Roswell. Ok. Pourquoi ce branle-bas de combat de l'armée à l'époque ? Pourquoi tous ces anciens enfants de Roswell affabulent la même histoire ? Machination ? Intérêt d'une telle machination et pour qui ? Pourquoi des déclarations et contre déclarations qui font d'office prendre corps une histoire nébuleuse, etc, etc...

Parce que j'attends de toi en particulier et des autres en général qu'ils se basent sur des documents d'epoques pour argumenter leur propos... Qui a informé, qui a desinformé, quand, comment, avec quels moyens, dans quels but ??? Pose toi ces questions avant de dire que ET conduisait l'ovni avec sa pensée...


Si tu attends d'avoir des preuves absolues, tu vas attendre longtemps et les zets vont se frotter les mains et employer leur plus beaux rictus à ton égard.

Ca t'arrives de te pignoler sur les zets ??


J'essaye pour ma part la véritable démarche scientifique, pas la pseudo démarche scientifique/tromperie zet qui consiste à dire "tant que je n'ai pas la preuve absolue (dont je sais par ailleurs qu'elle ne peut exister) je n'avance pas"

Tu n'avances pas toi tu recules parce que tu décrédibilises tout le process de ceux qui ont une recherche scientifique... Tu fais le travaille des zets sans même t'en rendre compte. Je vais chopper quelqu'un dans la rue qui ne s'interesse pas au phénomène et je vais lui dire de lire le rapport cométa... Le lendemain il me dira que c'est troublant... Si je lui fais lire tes posts sur le forum il me dire "Sébastien mon pote tu es vraiment perché !!"

La véritable démarche scientifique consiste à accepter pour vrai un certain nombre de propositions qu'on appelle axiomes. Par consensus, tout le monde les fait vérités, et de travailler sur eux avec le raisonnement logique pour établir de nouvelles propositions.

C'est grace a ce genre de con sensus qu'on apprend Darwin à l'ecole Smile

C'est à ce moment que tu dois te décider : oui il y a eu des débris ET à Roswell, non, il n'y a pas eu de débris ET à Roswell.
A partir de là, avec le raisonnement logique, l'ajout d'autres axiomes plus l'ajout de quelques propriétés/règles/lois sur le fonctionnement de notre monde, que peut-on en déduire ?

Ouahhh c'est comme cela que tu penses reflechir sur le forum ??? Parce que si c'est le cas c'est pas du tout comme cela que les autres le voit, en tout cas moi je ne le vois pas...

Comme le disait Drazonir, faire ce travail, c'est anticiper et peut être déboucher sur certains résultats qui, par rétrospection, peuvent consolider ou non telle ou telle hypothèse.

Le problème c'est que l'hypothèse n'est pas vérifiable dans ce cas précis, et cela reste des hypothèses parce que ni toi, ni moi, ni qui que ce soit sur ce forum pourra un jour regler un cas ufologique complexe tel que verghina ou roswell... Tu devrai te baser sur l'etude des crop circle de mykérinos ou des mutilations de betails ! Ca c'est du travail... Et après toutes ces années de recherches, j'ai dit des années j'ai pas dit 300 posts il ne s'est jamais demandé si les ovnis volaient avec du jus de pisse ou du diesel...

Edit Schattenjagger : Bravo Neutral Du grand art...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Les enfants de Roswell - Page 3 Empty Re: Les enfants de Roswell

Message par Mikerynos Mar 25 Aoû - 10:13

Aucune technologie n'est fiable à 100%, c'est valable pour aussi bien pour nous que pour les autres... je ne vois pas en pourquoi une technologie supérieure serait à l'abri d'une erreur ou d'une défaillance. De plus rien n'indique que le type de "vaisseau" décrit est le même servant à voyager dans l'espace, ce qui s'est crashé à Roswell n'était peut-être qu'une simple navette, ou peut-être même un module de sauvetage de part sa petite taille. Bref, les hypothèses ne manquent pas. Une chose est sur, il y a bien eu un événement important ce jour là, et la probabilité d'un crash est très élevée.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 9:21