Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 13:12 par Mulder26

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Avr - 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+8
BM
Butterfly
Mikerynos
Schattenjäger
casseron
sergent garcia
alpacks
jcpo
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43732

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par Schattenjäger Mar 17 Mar - 17:32

Voila, Tu as compris 👅
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par Sebso Mar 17 Mar - 17:34

Schattenjägger a écrit:Voila, Tu as compris 👅
Oui, oui c'est ça, on peut même dire que c'est l'insulte ultime !
Anonymous
Invité
Invité


Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par Invité Mar 17 Mar - 17:39

Pas si bête que cela l'abeille flower
avatar
jcpo
newbie
newbie


Nombre de messages : 15

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par jcpo Lun 23 Mar - 20:58

la thèse de l'hostie gondolée ne tient pas.
la preuve c'est cet autre extrait :

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Ostie2
Anonymous
Invité
Invité


Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Empty Troublant tout de même...

Message par Invité Mer 12 Aoû - 23:56

Bonjour à tous,

Il y a aussi un élément qui n'a pas été, sauf erreur, assez souligné : à la "repose" de l'hostie, après avoir donc été soulevée, celle-ci apparaît à nouveau clairement en lévitation (voir à 1:55)... ; en ce qui concerne la recherche d'une explication, ne pourrait-on pas faire un lien avec le phénomène des "tables tournantes" qui se soulèvent après "apposition" des mains des "médiums" au-dessus ? (les prêtres étant donc ici les médiums, par définition actifs...).

Cordialement.
Cedric
Cedric
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 136

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par Cedric Jeu 13 Aoû - 12:18

C'est limpide durant de longue seconde, l'hostie à eu un problème de cuisson et
les deux faces se sont écartées. Pour le grand bonheur des crédules ça s'est passer durant la messe...
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 I770007_osti
Anonymous
Invité
Invité


Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 13:03

Bonjour Cedric,

Heu....juste un hic...en réalité il y avait bien 2 hosties... Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 949448 (a été confirmé par le Cardinal "central" dont je ne me souviens plus le nom à l'instant ; j'essaye de retrouver le site où on en parle)
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par casseron Jeu 13 Aoû - 13:14

Cedric écrit :

C'est limpide durant de longue seconde, l'hostie à eu un problème de cuisson et
les deux faces se sont écartées. Pour le grand bonheur des crédules ça s'est passer durant la messe...

Quelqu'un a évoqué les "tables tournantes" qui lévitent. Ce phénomène, bien que surprenant, est depuis longtemps avéré.
L'explication de Cedric relève de la crédulité la plus affligeante. A ma connaissance, aucun boulanger ni aucun pâtissier n'a jamais fait état de baguettes ou de chocolatines quittant leur panières pour faire un petit tour dans le fournil. Même les religieuses restent sagement sur leur étal !
Pour avoir consommé des hosties lorsque j'étais jeune, je n'en ai jamais vu de pas cuites. Et si tel avait été le cas, elles auraient été collées les unes aux autres dans le ciboire.
Le "miracle " de la lévitation est grand, mais celui des hosties pas cuites infiniment plus grand. Je me contenterai de "croire" au plus petit des deux.
Cedric
Cedric
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 136

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par Cedric Jeu 13 Aoû - 14:07

MATRIX67 a écrit:Bonjour Cedric,

Heu....juste un hic...en réalité il y avait bien 2 hosties... Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 949448 (a été confirmé par le Cardinal "central" dont je ne me souviens plus le nom à l'instant ; j'essaye de retrouver le site où on en parle)

Je vois bien les deux hosties sur l'image et je parle de celle du dessus. Ça ne change rien à mon observation.

Quelqu'un a évoqué les "tables tournantes" qui lévitent. Ce
phénomène, bien que surprenant, est depuis longtemps avéré.

Scientifiquement ?

Pour le problème de cuisson c'est simple : Hostie trop épaisse et cuisson trop forte et du coup trop courte (sinon ça aurait ressembler à un vinyle lol).
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par casseron Jeu 13 Aoû - 15:45

Cedric écrit :

Scientifiquement ?

Quand au 19 è et début du 20 ème siècle, des sommités médicales et autres ont confirmé le fait, ça me suffit pour penser que c'est scientifique.
Tu peux toujours approcher des gens qui pratiquent. Tu te feras ta propre idée. C'est mieux que de penser par procuration.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43732

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par Schattenjäger Jeu 13 Aoû - 17:52

Je ne sais pas si nous pouvons comparer le phénoméne présent aux phénoméne des tables tournantes. 2 choses bien differentes dans le concepte.
Anonymous
Invité
Invité


Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 23:35

Bonjour,

Bah...si...pourquoi pas ? ; il y a au moins un point commun : l'utilisation des mains comme "vecteur" de transmission.

"Pour le problème de cuisson c'est simple : Hostie trop épaisse et
cuisson trop forte et du coup trop courte (sinon ça aurait ressembler à
un vinyle lol)."

Les 2 hosties ont dû être "fabriquées" en même temps, alors pourquoi celle de dessous n'a-t-elle pas "gondolée" ??

L'histoire du vinyl me laisse tout Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 949448 Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 899880 scratch 😕 Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 497540 Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 833343 ...une explication complémentaire serait la bienvenue, merci
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par casseron Jeu 13 Aoû - 23:54

Il faut dire que cette histoire est gênante pour les cathos. Quand un malade guérit, c'est l'œuvre de Dieu ou de sa fille Marie ou de son petit fils Jésus.
Si une table lévite, c'est l'oeuvre du Malin. Pareil pour des hosties qui décollent comme un Harrier. Jésus ne s'amuserait pas à faire de telles blagues enfantines. C'est donc l'affreux Jojo de Satan qui en est l'auteur. Et dans ce cas, motus.
Souvenez-vous de la façon indigne dont l'Eglise a traité le padre Pio....
A moins que Satan et Jésus soient cousins comme le Ying et le Yang....allez savoir.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43732

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par Schattenjäger Ven 14 Aoû - 0:14

Petite question : Avez vous déja pratiquez une scéance de table tournante ou simplement une scéance spirite ?
Sinon pour satan, il s'agit d'une invention biblique, un personnage fictif. La traduction hebreux de SATAN est : L'adversaire.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par Macha Ven 14 Aoû - 10:52

Les tables tournantes ??

Heu ! je ne vois pas le rapport !

Perso, je pense que les "tables tournantes" sont à rapprocher des réactions de psychokinèse.

Sur le site de l'IMI, je crois qu'il doit encore y avoir des études qui ont été faites sur le sujet.

Beaucoup de falsifications d'ailleurs. Certains trucages ayant été décelés à la suite de séances spirites.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par casseron Sam 15 Aoû - 16:07

Environ 30.000 fidèles et pèlerins ont participé samedi matin à la traditionnelle messe de l'Assomption dans la cité mariale de Lourdes, selon le service de communication des Sanctuaires.

Et pourtant on a essayé de leur faire peur avec le virus de la grippe ! Ce à quoi un religieux a répondu intelligemment qu'il n'avait pas peur des virus puisque le virus de la foi se propageait depuis 2000 ans .
On bassine de la même façon les pélerins de la Mecque qui risquent bien plus de mourir étouffés que d'une grippette.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par sergent garcia Sam 15 Aoû - 19:28

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 957391

La religion serait-elle une maladie du cerveau ?? une pandémie multimillénaire dont quelques privilégiés serait naturellement imunisés ?? ....oups !! Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 802513
Anonymous
Invité
Invité


Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par Invité Sam 15 Aoû - 20:21

Salut,

Bon, la religion, on y croit ou on n'y croit pas, c'est selon...
Je suis catholique et j'ai eu une période ou j'y ai franchement cru. Cette période est passée, mais j'ai conservé des réflexes de ma religion.
J'ai constaté qu'une grande majorité d'humains ont besoin de croire en une entité spirituelle "supérieure". Cela date de la nuit des Temps.
En fait, la théologie rejoint d'autres préceptes que nous connaissons bien (à croire - si j'ose dire - que c'est bel et bien une invention humaine): Le Bien et le Mal, le vrai et le faux, le oui et le non, le 0 et le 1, le mâle et la femelle (que fait-on de ceux qui changent de sexe ? ), la lumière et la nuit, etc...
Avouez que c'est marrant, le fait de créer une chose et son contraire.

Je suis plutôt cartésien, mais je pense qu'il y a des choses qu'on ne peut pas encore expliquer simplement parce que certains concepts nous échappent. Le phénomène ovni est un exemple. C'est la raison pour laquelle je reste vague dans les observations que j'ai pu faire. Je ne dis pas que j'ai vu un ovni. Je dis que je pense avoir été témoin de quelque chose que je ne peux pas expliquer. Voyez-vous la nuance ?
Quand à cette vidéo, j'ai trouvé çà plutôt amusant, sans plus. Pourquoi lever l'hostie de deux petits centimètres alors que la place ne manquait pas dans l'église ?
Croire à une manifestation divine ? Je ne crois pas.
Une supercherie ? Cela est plus probable.

Décidément, il se passe de drôles de choses à Lourdes...

Un petit clin d'oeil: Bonne fête à toutes les Marie.
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par Passiflore Dim 16 Aoû - 16:56

Schattenjägger a écrit:Sinon pour Satan, il s'agit d'une invention biblique, un personnage fictif.
C'est le bouc émissaire, en somme ! Le responsable de tous nos malheurs !

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 3 640504

Macha a écrit:Perso, je pense que les "tables tournantes" sont à rapprocher des réactions de psychokinèse.
C'est aussi mon avis !
Toute cette concentration mentale lors de ces séances, en vue d'appeler les esprits, doit générer de l'énergie, et provoquer divers phénomènes.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:04