Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 13:12 par Mulder26

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Avr - 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+8
BM
Butterfly
Mikerynos
Schattenjäger
casseron
sergent garcia
alpacks
jcpo
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par Mikerynos Dim 15 Mar - 20:54

Je cite sur le site en question...
Seulement deux hosties grand modèles collées entre elles par l'humidité. Leurs faces externes séchant à l'air se rétractent et d'un seul coup elles se séparent en prenant toutes les deux une forme convexe évidente sur l'image. En y regardant de près on voit d'ailleurs très bien qu'elles ne sont pas totalement séparées mais restent en contact par leur milieu. Donc point de lévitation miraculeuse. Mais bon que faire contre la Foi aveugle et le délire mystique de certains???
Ou illusion d'optique... Perso, ça ne m'affole pas plus que ça.
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par alpacks Dim 15 Mar - 21:26

casseron a écrit: Il n'aurait pas dépareillé à l'émission de G. Durand.


sauf que dans ce qu'il dit tout est la ...


sait etre observateur qui veut ...
avatar
jcpo
newbie
newbie


Nombre de messages : 15

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par jcpo Dim 15 Mar - 22:13

Mikerynos a écrit:Je cite sur le site en question...
Seulement deux hosties grand modèles collées entre elles par l'humidité. Leurs faces externes séchant à l'air se rétractent et d'un seul coup elles se séparent en prenant toutes les deux une forme convexe évidente sur l'image. En y regardant de près on voit d'ailleurs très bien qu'elles ne sont pas totalement séparées mais restent en contact par leur milieu. Donc point de lévitation miraculeuse. Mais bon que faire contre la Foi aveugle et le délire mystique de certains???
Ou illusion d'optique... Perso, ça ne m'affole pas plus que ça.

si un gars du cnrs a été mis sur le coup c'est que c'est pas aussi évident que cela.
primo : personne n'a affirmé qu' il avait deux hosties (de toutes façons posées et non collées)
deuxio : l'agrandissement numérique crée un floutage des contours
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par alpacks Dim 15 Mar - 22:23

[/quote]

si un gars du cnrs a été mis sur le coup c'est que c'est pas aussi évident que cela.
primo : personne n'a affirmé qu' il avait deux hosties (de toutes façons posées et non collées)
deuxio : l'agrandissement numérique crée un floutage des contours[/quote]



un gars du CNRS aurait été mis sur le "coup" il se serait exprimé officielement ! au CNRS il n'y a que quand on affirme des choses inverse qu'on garde l'anonymat ...


non la il s'agit d'un mec du CNRS qui devait simplement etre au courant et qui évoque sont avis ! le cnrs a plus sérieux a faire que de diligenter une enquête pour cela !

et même sans zoom c'est flou hein ...

c'est flou en dessous, et on voit pas le coté droit ou gauche selon quel plan on se positionne bien entendu !

a partir de la :

DOUTER DE LA VERACITE DE LA LEVITATION DE L'HOSTIE est la première sensée et possible a faire

c'est très très loin d'être clair et net
avatar
jcpo
newbie
newbie


Nombre de messages : 15

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par jcpo Dim 15 Mar - 23:07

"non la il s'agit d'un mec du CNRS qui devait simplement etre au courant et qui évoque sont avis ! le cnrs a plus sérieux a faire que de diligenter une enquête pour cela !"

je suis rassuré dans ce cas car ses conclusions étaient plutôt insatisfaisantes, voire loufoques.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par casseron Dim 15 Mar - 23:23

Lors de l'Elévation (car tel est le nom), le prêtre soulève une hostie et pas deux. Dans ce cas, les 2 hosties se seraient collées au moment où il les prenait alors que quelques secondes auparavant l'une repoussait l'autre sous l'action de projecteurs qu'on ne voit pas.
Non, l'officiant prend une hostie et l'on voit que la patène est vide !
Du temps de ma jeunesse, quand le prêtre distribuait les hosties, qui étaient petites, jamais elles n'étaient collées dans la patène. Il suffit d'en avoir eu sous la langue pour comprendre pourquoi.
L'explication est totalement foireuse, zététicienne par excellence.
avatar
jcpo
newbie
newbie


Nombre de messages : 15

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par jcpo Lun 16 Mar - 7:19

casseron a écrit:Lors de l'Elévation (car tel est le nom), le prêtre soulève une hostie et pas deux. Dans ce cas, les 2 hosties se seraient collées au moment où il les prenait alors que quelques secondes auparavant l'une repoussait l'autre sous l'action de projecteurs qu'on ne voit pas.
Non, l'officiant prend une hostie et l'on voit que la patène est vide !
Du temps de ma jeunesse, quand le prêtre distribuait les hosties, qui étaient petites, jamais elles n'étaient collées dans la patène. Il suffit d'en avoir eu sous la langue pour comprendre pourquoi.
L'explication est totalement foireuse, zététicienne par excellence.
oui
je n'ai jamais entendu dire que les hosties adhèrent entre elles...
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par alpacks Lun 16 Mar - 9:23

invoquer le zététisme dans un cas qui est loin, très loin d'etre une évidence ...

faites comme vous voulez ...

le zététisme, c'est des cas comme ça bidon et rance jusqu'a la moelle qui en font le lit et qui leur donne raison sur les exemples ou ils peuvent se lacher !

comme d'hab casseron, tu sais si bien lacher le mots zet dans un cas ou la seule la volonté de "croire" peut aller au dessus de l'évidence

il y a zéro preuve de lévitation

je me demande meme comment peut on continuer a l'affirmer en ne voyant pas entier l'hostie ...

trop facile !

et bizzarement aucun témoins sur place d'ailleurs ne viens s'amuser a confirmer quoique se soit tellement c'est "l'évidence"

si nier cela est du zététisme

aïe aïe aïe !

je vous laisse avec l'opium du peuple Sleep
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par casseron Lun 16 Mar - 11:42

Tu peux être tranquille, je ne fume pas de cet opium-là, ni l'opium ultra-rationaliste dont tu commences à abuser....tu devrais commencer doucement le sevrage !

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 700688 pour l'humour.
Butterfly
Butterfly
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 908

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par Butterfly Lun 16 Mar - 16:15

Ben il y a de l'ambiance ici!!

Juste une question? Est-ce qu'après avoir filmé la messe et découvert ceci on a demandé au prêtre ce qu'il en pensait?
avatar
jcpo
newbie
newbie


Nombre de messages : 15

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par jcpo Lun 16 Mar - 17:30

c'est l'inverse.
c'est raconté sur le blog en question :
= > http://prodigeeucharistique.blogspot.com/
BM
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 608

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par BM Lun 16 Mar - 17:52

c' est un poltergeist ou un montage . Mais ce qui est étrange dans la vidéo , c' est que les prêtres ne réagissaient même pas a la lévitation de l' objet . Je dirais même qu' ils en étaient presque géner . LE 07/11/99
avatar
jcpo
newbie
newbie


Nombre de messages : 15

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par jcpo Lun 16 Mar - 19:29

BM a écrit:c' est un poltergeist ou un montage . Mais ce qui est étrange dans la vidéo , c' est que les prêtres ne réagissaient même pas a la lévitation de l' objet . Je dirais même qu' ils en étaient presque géner . LE 07/11/99
oui, il pouvait pas stopper la cérémonie.
Ca n'est pas le premier récit de ce genre dans le passé, mais sous d'autres formes.
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par Sebso Lun 16 Mar - 20:14

Euhhhh...
Euhhhhhh.... Euhhhhhhh non j'ai rien a dire...
Si les modérateurs veulent bien effacer mon post Smile

Edit Schatten : Nan, j'ai pas envie Very Happy
Oui tu as raison un long euhhhhhhhh vaut mieux qu'un long discours Smile
Anonymous
Invité
Invité


Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par Invité Mar 17 Mar - 0:00

Il y a de la testostérone ici! loool.

Dites-moi messieurs, qu'est-ce que zététique ou un zet, je ne connais pas ce terme. Quelqu'un peut m'expliquer? Je suis une vraie ignare des termes se rapportant au paranormal.

Concernant la petite vidéo, bien moi, je ne peux pas dire que ça vole vraiment à 2 cm de haut... Faut vraiment se forcer pour voir ça. Je dirais même un demi cm... Mais faut dire que je suis une fille qui ne connait rien à cela, je dois voir tout de travers.Laughing

C'est comme l'autre fois chez moi, ma maman était là pour me montrer comme coudre un rideau et elle essayait constamment de me montrer où était le fil cousu, naturellement, je ne voyais rien et je le disais à ma mère, puis je me suis apercu que je ne regardais pas au bon endroit. Quelle idiote je suis parfois... Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 949448

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 262903 à tous
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43732

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par Schattenjäger Mar 17 Mar - 8:51

La zététique :

C'est l'art de tout savoir en prenant les gens pour des idiots Razz
Anonymous
Invité
Invité


Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par Invité Mar 17 Mar - 10:06

Romane t'es terrible flower

Sache qu'il y a encore plus idiot que toi.... y'a les ZETS. Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 80592
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par alpacks Mar 17 Mar - 10:37

Romane a écrit:Il y a de la testostérone ici! loool.

Dites-moi messieurs, qu'est-ce que zététique ou un zet, je ne connais pas ce terme. Quelqu'un peut m'expliquer? Je suis une vraie ignare des termes se rapportant au paranormal.

Concernant la petite vidéo, bien moi, je ne peux pas dire que ça vole vraiment à 2 cm de haut... Faut vraiment se forcer pour voir ça. Je dirais même un demi cm... Mais faut dire que je suis une fille qui ne connait rien à cela, je dois voir tout de travers.Laughing

C'est comme l'autre fois chez moi, ma maman était là pour me montrer comme coudre un rideau et elle essayait constamment de me montrer où était le fil cousu, naturellement, je ne voyais rien et je le disais à ma mère, puis je me suis apercu que je ne regardais pas au bon endroit. Quelle idiote je suis parfois... Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 949448

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 262903 à tous


le zététisme romane, c'est l'art de douter ! comme ils le décrivent eux meme ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9t%C3%A9tique


ici par exemple la définition wiki du zététisme ou est cité MISTER one (ou mister zéro mdr) du zététisme henry broch !

broch est responsable des universités de nice et très engagé justement dans une vision de doute permanant tout ce qui touche au paranormal et a l'ufologie


tu comprends bien que me déterminer "zets" sur une vidéo de ce genre, ça s'appelle un point god win !

y a pas mal de chose a savoir concernant le zététisme, après bon y aussi tout une ribambelle de sceptiques en tout genre

mais le zététisme est l'une des pires formes de rationalisme
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par casseron Mar 17 Mar - 14:09

zététique adj. et n. 1. adj. Didac. Qui concerne la recherche dans les domaines scientifique et philosophique. ¶ n. f. La zététique: méthode de recherche fondée sur le doute et la vérification des informations.
2. n. m. pl. PHILO Les zététiques: philosophes sceptiques.
©️ Hachette Livre, 1998

Rien de plus noble. Le doute est légitime et indispensable. Mais il faut vérifier les informations ce que ne font pas ceux qui ont dévoyé cette méthode.
Anonymous
Invité
Invité


Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? - Page 2 Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par Invité Mar 17 Mar - 17:25

Alors si j'ai bien comprise, avec vos liens et vos définitions, traiter quelqu'un de ce terme c'est carrément une insulte. Merci bien de l'info. Wink
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:47