Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un ovni a volé l’eau d’une base militaire en 1999

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Un ovni a volé l’eau d’une base militaire en 1999

Message par Robot U&P le Mer 22 Sep - 18:58



Source: Diario Popular (Argentine)
Date: 09.06.10
Rapporté par: Lafata Patchi

Argentine: Un OVNI a volé l’eau d’une base militaire de Santa Fe

Un effort a été fait pour dissimuler le cas pendant des années, mais la preuve est indéniable

Le cas fait surface 11 ans plus tard et rend manifeste la répétition étrange d’événements liés à l’ufologie qui sont volontairement cachés au public.

L’épisode a eu lieu le soir du 24 Novembre 1999 dans une base militaire située dans la capitale de la province de Santa Fe. Une étrange « empreinte » est apparue sur le terrain. L’histoire officielle a suggéré un gag entre les officiers de l’armée, mais la recherche a montré que plusieurs témoins ont observé directement la présence d’un objet volant de 40 mètres de long. Mais ce n’est pas tout, parce que personne n’a été en mesure d’expliquer la raison pour laquelle le réservoir d’eau et deux citernes d’eau qui alimentent les troupes ont été laissées complètement vides.

La passionnante histoire de l’événement et l’enquête subséquente ont été rapportées par le groupe Vision OVNI résultant du travail sur le terrain des experts Luis Brousse ( recherche générale), Ariel Maderna (photographie) et l’ingénieur Fabian Rossi (calcul et schémas).

« Après avoir pris connaissance de l’événement, j’ai décidé d’aller à la base pour mener l’enquête. Dix jours se sont écoulés. J’ai invité deux amis chercheurs – Ariel et Fabian – à m’accompagner. Donc, nous nous sommes empressés et sommes sortis pour mener des recherches sur le terrain, ce qui est incontestablement l’aspect le plus agréable et intéressant», dit Brousse quant à l’origine de l’événement.

Une recherche de la vérité

«À l’arrivée, nous avons été accueillis par deux soldats. Nous leur avons dit que nous enquêtions sur l’objet et voulions procéder à certaines recherches. Ils nous emmena à un officier supérieur, à qui nous avons eu à expliquer les questions plus en profondeur, pourquoi nous le faisions et ce que nous ferions avec nos conclusions. L’autorisation a été accordée « , affirme le chercheur.

Plus tard, il a expliqué que « les soldats eux-mêmes nous ont conduit à l’empreinte, située dans la plus haute zone de la base, qui couvre six pâtés de maisons. Nous avons commencé par regarder l’empreinte et d’autres installations, comme les remises, le réservoir d’eau, les arbres, les fils et la citerne, qui alimente en eau et a une profondeur de 15 mètres et un diamètre de 2,5 mètres. «

Le premier indice se dessine ici. Selon l’histoire rapportée par le Sgt. Carlos Villano aux chercheurs, «la citerne a été pratiquement vidé le soir de l’événement. » L’officier a également déclaré que le matin suivant l’événement, le directeur de l’école primaire qui fonctionne dans les locaux de la base l’appelait pour signaler un manque d’eau dans les toilettes de l’école. «J’ai été envoyé à la citerne pour voir ce qui se passait, pensant que les fusibles avaient sauté, mais ils étaient très bien, dit l’officier. Dans le même temps, il a constaté que la citerne et le réservoir étaient à court d’eau, tout en constatant l’empreinte circulaire pour la première fois.

Témoins directs

Il y avait un autre témoin Claudio Chena, le gardien du bassin d’eau, qui avait 25 ans à l’époque. « Il a dit qu’il était un photographe professionnel et nous a montré des photos prises de l’événement. Il a également expliqué qu’il jouait au football avec son cousin dans un terrain de football de la base, qui est à l’avant de la base, en face de l’Avenida Freyre », commente Brousse.

« Claudio a dit que, après 21 heures, ils ont vu une lumière brillante vers le réservoir d’eau, et que les lumières se sont éteintes dans tout le district, mais pas les réverbères, qui sont restés allumé. Ils ont rendu compte peu à la situation, pensant que les lumières provenaient d’un camion qui roule le long de la Calle San José, derrière le quartier », déclare Brousse dans son récit.

Les chercheurs ont sondé les alentours de la base, et sont tombés sur Marta. « Cette femme a dit que ce soir-là, ils regardaient la télé avec la famille et ont tout à coup pris conscience d’un bourdonnement persistant, une sensation semblable à celle d’un tremblement de terre, que Marta avait senti à Córdoba, et elle déclare que c’était pareil. Elle a déclaré que le téléviseur et les lampes ont eu au moins deux baisses de tension, même si lle courant n’a pas été entièrement interrompu », dit Brousse.

Un autre témoin clé : Aidé , qui connaissait déjà l’empreinte. Aide est colombienne et est mariée à un célèbre médecin rural. Son fils est un architecte. Dans la nuit de l’événement, elle se tenait debout à la porte face à la rue autour de Salta 20 heures 45 quand elle a vu « une lumière ayant une forme circulaire, avec une luminosité similaire à celle d’une ampoule fluorescente, et qui volé à basse vitesse. La cime des arbres la cachait. Il ne donne pas des étincelles ou des lumières, de fumée ou une suite à tous. Elle n’a pas changé de forme, pas plus qu’elle n’a clignoté ou explosé, ou même d’accéléré. Il a juste suivi une trajectoire fixe, le maintenant sa lumière éclatante et sa forme. «

« Elle a seulement vu un objet unique, qui, selon son estimation, se situait entre 30 et 40 mètres de large et à une distance de quelque 150 à 200 mètres. Elle a ajouté qu’à ce moment-même elle a éprouvé un sentiment de tranquillité et de silence total pendant la durée d’environ 12 secondes de l’événement », indique le rapport de Brousse.

Caractéristiques de l’empreinte trouvée à la base

Forme: Circulaire. Mesure: 5,30 mètres: Intérieur: 1,2 mètres. Caractéristiques: l’impression interne n’était pas parfaite. L’impression externe présentait une forme hexagonale avec des bords, pas très définis, vers le sud. matière végétale biologique: de l’herbe. Taille: 3 à 4 cm. hauteur. Couleur: vert naturel s au centre de l’impression; brun foncé au sein de l’imprimer lui-même. Le sol vierge entourant l’herbe était semblable à celui au centre de l’épreuve, la hauteur naturelle vert et régulière. Données complémentaires: L’impression était de sept mètres de la citerne d’eau. Dix mètres sur la gauche est un hangar contenant deux citernes d’eau qui fournissent l’eau à la citerne. L’eau provient du réseau routier et remplit les citernes. Une pompe électrique envoie l’eau vers le réservoir de béton haut. L’eau manquait dans les citernes de la journée après l’événement. Ils [les citernes] ont un diamètre de 2,5 mètres et une profondeur de 15 mètres. Le panneau de réservoir relié à la pompe électrique n’a pas de court-circuit.

Détails de l’affaire

Date de l’apparition de l’Empreinte de: 24-25 Novembre 1999, entre 21h00 le 24 et le matin du 25.

Enquête réalisée: 4 Décembre 1999
Localité: Ville de Santa Fe, Argentine
Lieu: 12th Infantry Regiment, Avenida Freyre 2500, entre Salta et de Juan de Garay rues.
Les conditions météorologiques à l’époque: un ciel dégagé, 33 degrés (C) la température ambiante

(Traduction (c) 2010 S. Corrales, IHU. Merci spécial à Guillermo Gimenez, Planeta UFO)

Traduit de l’anglais par Era d’après Inexplicata

http://area51blog.wordpress.com/
avatar
MAGALI CATHARE
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 72

Re: Un ovni a volé l’eau d’une base militaire en 1999

Message par MAGALI CATHARE le Mer 22 Sep - 20:23

et si en plus,ils nous piquent nôtre eau,déja qu'on va bientot en manquer! ça me fait penser a un article que j'ai lu sur facebook ou un enfant russe disait avoir été martien dans une vie antérieure et qu'ils venaient chercher de l'eau sur terre,sans doute pour faire de la menthe à l'eau ;-) bounce Very Happy
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Un ovni a volé l’eau d’une base militaire en 1999

Message par FLAM le Mer 22 Sep - 20:39

@MAGALI CATHARE a écrit: et si en plus,ils nous piquent nôtre eau,déja qu'on va bientot en manquer! ça me fait penser a un article que j'ai lu sur facebook ou un enfant russe disait avoir été martien dans une vie antérieure et qu'ils venaient chercher de l'eau sur terre,sans doute pour faire de la menthe à l'eau ;-) bounce Very Happy
Ah oui ! Tu veux peut-être parler de Boriska ?
http://projectcamelot.org/boriska.html


___________________


avatar
MAGALI CATHARE
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 72

Re: Un ovni a volé l’eau d’une base militaire en 1999

Message par MAGALI CATHARE le Mer 22 Sep - 20:42

DA! DA!
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Un ovni a volé l’eau d’une base militaire en 1999

Message par Mikerynos le Mer 22 Sep - 22:12

Ce n'est pas la première fois que des citernes ou des réservoirs sont retrouvées vide après une observation d'OVNI en Argentine... J'ai en mémoire le cas d'une piscine aussi.
Plus d'info et de photos sur ce cas ici:
http://www.visionovni.com.ar/module/news/article.php?storyid=459


___________________


avatar
MAGALI CATHARE
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 72

Re: Un ovni a volé l’eau d’une base militaire en 1999

Message par MAGALI CATHARE le Jeu 23 Sep - 9:40

ils aiment l'eau chlorée!!!

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Un ovni a volé l’eau d’une base militaire en 1999

Message par Johnny Guoyot le Jeu 23 Sep - 10:35

On a bien parlé d'utiliser de l'eau pour les futurs moteurs de fusées qui iraient se ravitailler sur la lune avant de partir pour des destinations plus lointaines. Peut être les OVNI en font ils autant chez nous?
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Un ovni a volé l’eau d’une base militaire en 1999

Message par canon le Jeu 23 Sep - 17:28

oui : le deuterium comme carburant pour la fusion nucleaire !
et le deuterium se trouve dans l'eau
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8076

Re: Un ovni a volé l’eau d’une base militaire en 1999

Message par casseron le Jeu 23 Sep - 19:54

avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Un ovni a volé l’eau d’une base militaire en 1999

Message par Mikerynos le Jeu 23 Sep - 20:41

Est-ce que cette eau a été évaporée ou est-ce qu'elle sert à un quelconque appareillage, ça c'est une autre histoire.


___________________


avatar
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 631

Re: Un ovni a volé l’eau d’une base militaire en 1999

Message par IstvánKadosa le Ven 24 Sep - 16:02

@Mikerynos a écrit:Ce n'est pas la première fois que des citernes ou des réservoirs sont retrouvées vide après une observation d'OVNI en Argentine... J'ai en mémoire le cas d'une piscine aussi.
Plus d'info et de photos sur ce cas ici:
http://www.visionovni.com.ar/module/news/article.php?storyid=459
la tête de l'ET en buvant l'eau de la piscine!!!et si les gosses de la maison avaient fait pipi dedans, en plus du chlore


___________________


"les phénomènes surnaturels posent à l'approche scientifique un problème préalable:existe-t-il un fait scientifique?" Sleep
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8076

Re: Un ovni a volé l’eau d’une base militaire en 1999

Message par casseron le Ven 24 Sep - 18:35

Tant qu'ils ne siphonnent pas le pastis, pas lieu de s'inquiéter.
avatar
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 631

Re: Un ovni a volé l’eau d’une base militaire en 1999

Message par IstvánKadosa le Ven 24 Sep - 19:12



___________________


"les phénomènes surnaturels posent à l'approche scientifique un problème préalable:existe-t-il un fait scientifique?" Sleep
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3530

Re: Un ovni a volé l’eau d’une base militaire en 1999

Message par sergent garcia le Ven 24 Sep - 20:33


Je ne sais plus quel scientifique avait calculé que pour rejoindre l'étoile la plus proche avec du deutérium comme carburant, il faudrait dix fois la quantité présente sur terre...pour un seul voyage...Oublions le deutérium.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 631

Re: Un ovni a volé l’eau d’une base militaire en 1999

Message par IstvánKadosa le Sam 25 Sep - 19:54

hum,autant rêver..


___________________


"les phénomènes surnaturels posent à l'approche scientifique un problème préalable:existe-t-il un fait scientifique?" Sleep
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Un ovni a volé l’eau d’une base militaire en 1999

Message par -Z- le Dim 26 Sep - 3:02

Les ovnis sont des appareils à pédales et il faut de l'eau pour désaltérer ces charmantes EBE qui nous rendent visite à la force de leurs mollets filiformes...
avatar
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 631

Re: Un ovni a volé l’eau d’une base militaire en 1999

Message par IstvánKadosa le Lun 27 Sep - 11:15

leur faudrait un peu de kiné aussi car il n'y a pas grand muscle pour pédaler:y'a longtemps qu'ils ont mangé???? 🐰


___________________


"les phénomènes surnaturels posent à l'approche scientifique un problème préalable:existe-t-il un fait scientifique?" Sleep
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Un ovni a volé l’eau d’une base militaire en 1999

Message par TrustNo1 le Lun 27 Sep - 15:43

Peut-etre ont ils besoins d'eau pour refroidir leur système de propulsion ; Dans l'épave de la navette de Roswell il n'aurait pas retrouvé en tout cas de trace de sanitaires a bord donc aucune eau ; ou bien en ont-ils besoin pour approvisionner leur planète en eau ce qui pourrait donner une indication sur le climat interne de leur planète ? Ou font-ils des experiences à partir de cette même eau pour pouvoir developper d'autre sources de vie comme nos poissons oun nos mamifères marins ?

avatar
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 631

Re: Un ovni a volé l’eau d’une base militaire en 1999

Message par IstvánKadosa le Lun 27 Sep - 17:29

approvisionner une planète? ne faudrait-il pas vider la notre pour ce faire?par contre ,s "ils" sont loin de la leur ,ils en auraient surement besoin pour des consommations personnelles,et le système de propulsion,comme tu le souligne....ou autre!


___________________


"les phénomènes surnaturels posent à l'approche scientifique un problème préalable:existe-t-il un fait scientifique?" Sleep
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 8:37