Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Icon_minitime1Hier à 0:13 par Franck1973

» La Maison des feuilles (livre)
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+8
BM
Butterfly
Mikerynos
Schattenjäger
casseron
sergent garcia
alpacks
jcpo
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

avatar
jcpo
newbie
newbie


Nombre de messages : 15

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Empty Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par jcpo Dim 15 Mar - 16:23

Le C.F.R.T (Jour du Seigneur sur Antenne 2) a filmé en direct sans le savoir un 'phénomène eucharistique'

En effet le dimanche 7 novembre 1999 lors d'une messe télévisée cloturant l'assemblée annuelle des évêques de France concélébrée dans la basilique de Lourdes, la grande hostie qui se trouvait sur la patène s'est nettement soulevée d'elle même de 2cm environ au moment de la consécration et est restée immobile pendant toute la consécration. .
Mgrs Billé et Lustiger concélébraient cette messe :

https://www.dailymotion.com/video/k4Nu6HzbJc0ak8hvYI

Cette video a fait le tour de la planète. Peu d'écho en France ! 😕
avatar
jcpo
newbie
newbie


Nombre de messages : 15

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par jcpo Dim 15 Mar - 16:33

voir aussi :
http://prodigeeucharistique.blogspot.com/
(avec à mon avis une explication 'scientifique' peu convainquante )
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par alpacks Dim 15 Mar - 17:47

le phénomène en lui même est encore moins convaincant que l'explication ...

haaaaaa cette église, qui s'émeut devant un ptit phénomène a la noix de prestidigitateurs (nombre de magicien de spectacle vous la refond en mieux a mon avis) et prend ça pour un miracle et parle de dieu tout puissant !

ben il casse pas des barreaux de chaise dieu si ça tient qu'a ça


en tant que non con-vaincu maladif, je préfère encore les guérisons miraculeuses ... ça a au moins une autre gueule qu'un tour digne d'un chapeau, pigeon et lapin ...


Rolling Eyes


si dieu existerait n'a t'il bien plus convaincant a faire en exemple de miracle incontestable que lever une hostie de 2 cm qu'on voit même pas entièrement d'ailleur ?


nan mais franchement ? je sais pas soulevez des montagnes, déplacer des continents, soulever les eaux sur 200 mètres et nous avertir ?

bref ...


si ça se trouve c'est un esprit sur place qui a décidé de faire chier monseigneur le long de la messe ... je serais + convaincu par ce genre de chose !

mais bon a mon a avis ce jour la, il s'est pas passé grand chose d'interessant comma a l'habitude de toute façon d'un office de cette grande secte en soutane ...

tiens d'ailleurs en reprenant un propos lu sur les com' de la vidéo, tant que c'est pas les soutanes qui se sont soulevées on l'aura échappé belle

What a Face


désolé c'était plus fort que moi
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par sergent garcia Dim 15 Mar - 17:49

Salut jcpo, bienvenido sur U&P Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? 282567

En revenant de la Basilique de Lourdes, passe donc par le forum "présentation"...et par la même occasion amène BM avec toi. Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? 591166
avatar
jcpo
newbie
newbie


Nombre de messages : 15

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par jcpo Dim 15 Mar - 18:03

sergent garcia a écrit:Salut jcpo, bienvenido sur U&P Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? 282567

En revenant de la Basilique de Lourdes, passe donc par le forum "présentation"...et par la même occasion amène BM avec toi. Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? 591166

En moto, ça lui va ?
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par sergent garcia Dim 15 Mar - 18:11

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? 282567

En side-car, pourquoi pas ?
avatar
jcpo
newbie
newbie


Nombre de messages : 15

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par jcpo Dim 15 Mar - 18:17

alpacks a écrit:le phénomène en lui même est encore moins convaincant que l'explication ...

haaaaaa cette église, qui s'émeut devant un ptit phénomène a la noix de prestidigitateurs (nombre de magicien de spectacle vous la refond en mieux a mon avis) et prend ça pour un miracle et parle de dieu tout puissant !

ben il casse pas des barreaux de chaise dieu si ça tient qu'a ça


en tant que non con-vaincu maladif, je préfère encore les guérisons miraculeuses ... ça a au moins une autre gueule qu'un tour digne d'un chapeau, pigeon et lapin ...


Rolling Eyes


si dieu existerait n'a t'il bien plus convaincant a faire en exemple de miracle incontestable que lever une hostie de 2 cm qu'on voit même pas entièrement d'ailleur ?


nan mais franchement ? je sais pas soulevez des montagnes, déplacer des continents, soulever les eaux sur 200 mètres et nous avertir ?

bref ...


si ça se trouve c'est un esprit sur place qui a décidé de faire chier monseigneur le long de la messe ... je serais + convaincu par ce genre de chose !

mais bon a mon a avis ce jour la, il s'est pas passé grand chose d'interessant comma a l'habitude de toute façon d'un office de cette grande secte en soutane ...

tiens d'ailleurs en reprenant un propos lu sur les com' de la vidéo, tant que c'est pas les soutanes qui se sont soulevées on l'aura échappé belle

What a Face


désolé c'était plus fort que moi
on n'a pas besoin d'avoir un dieu ou une religion pour s'étonner ou être curieux !
Je trouve que le gars du cnrs a une explication plutôt hâtive et vaseuse, quelque soit le bon regard que l'on peut avoir sur cette Institution prestigieuse.
On s'attendrait à des conclusions plus rigoureuses. Je veux dire par là que ce chercheur n'énonce aucune loi physique ou physico-chimique ou physico-thermique ou que sais je encore pour étayer. De plus il n'existe aucun précédent de la chose.
Il laisse la porte ouverte, par son imprecision & sa légèreté et sa généralité, à toutes sortes de critiques de la part du milieu catho.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par casseron Dim 15 Mar - 18:54

Alpacks, ton humour zét n'amuse plus que toi. Quel mépris pour les gens !
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par alpacks Dim 15 Mar - 19:07

casseron a écrit:Alpacks, ton humour zét n'amuse plus que toi. Quel mépris pour les gens !


lol je pense encore plus méprisant de prendre l'honneteté intellectuelle des gens pour des imbéciles avec un hostie a la gomme ...


a chacun sa vision du mépris !


je trouve au contraire vraiment minable d'en etre la pour une religion pour encore tenter de faire croire qu'il puisse exister des signes de dieux ...


soyons honnête avec nous meme 2 sec et basons nous sur ce que nous dis cette église pour de suite capter en 2 sec qu'il y a quelque chose qui ne va pas du tout ...


le mépris c'est justement ça ! relayer ce genre de non-évenement ...

un dieu tout puissant, qui lévite les hosties alors qu'il y a tant a faire ...

d'ailleurs aussi pourquoi les évèques la ferme vis a vis de ça ... !


autre chose, évidement pourquoi dans le champ de vision l'hostie est plutot flou en son centre ?

chose qui arrange bien les gens qui veulent voir du miracle la ou y en a pas !


les chrétiens sont ils a se point, d'avoir besoin de cela pour relancer leur foi ?

dans ce cas c'est grave, et démontre la déliquescence elle meme de cette religion en perdition
Anonymous
Invité
Invité


Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par Invité Dim 15 Mar - 19:19

Moi ça m'a fait rire Al mais on ne doit pas rigoler de tout silent Wink

Casseron arrête de le chercher sinon il va nous faire des pages.... affraid
avatar
jcpo
newbie
newbie


Nombre de messages : 15

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par jcpo Dim 15 Mar - 19:20

je ne dis pas que dieu fait léviter les hosties
je dis que ce chercheur devrait trouver qqchose de plus pertinent pour éluder l'attribution divine de ce "signe".
A mon p'tit déjeuner, dans ma cuisine humide, je ne vois pas les biscottes s'immobiliser en l'air sous l'action des spots du plafonnier...
Donc je veux dire qu'il faut qu'il trouve autre chose que de parler d'humidité de l'air et de la chaleur des lampes. Point barre.
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par alpacks Dim 15 Mar - 19:29

jcpo a écrit:je ne dis pas que dieu fait léviter les hosties
je dis que ce chercheur devrait trouver qqchose de plus pertinent pour éluder l'attribution divine de ce "signe".
A mon p'tit déjeuner, dans ma cuisine humide, je ne vois pas les biscottes s'immobiliser en l'air sous l'action des spots du plafonnier...
Donc je veux dire qu'il faut qu'il trouve autre chose que de parler d'humidité de l'air et de la chaleur des lampes. Point barre.



tu filmes en direct tes biscottes ?
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par alpacks Dim 15 Mar - 19:30

jcpo a écrit:
alpacks a écrit:le phénomène en lui même est encore moins convaincant que l'explication ...

haaaaaa cette église, qui s'émeut devant un ptit phénomène a la noix de prestidigitateurs (nombre de magicien de spectacle vous la refond en mieux a mon avis) et prend ça pour un miracle et parle de dieu tout puissant !

ben il casse pas des barreaux de chaise dieu si ça tient qu'a ça


en tant que non con-vaincu maladif, je préfère encore les guérisons miraculeuses ... ça a au moins une autre gueule qu'un tour digne d'un chapeau, pigeon et lapin ...


Rolling Eyes


si dieu existerait n'a t'il bien plus convaincant a faire en exemple de miracle incontestable que lever une hostie de 2 cm qu'on voit même pas entièrement d'ailleur ?


nan mais franchement ? je sais pas soulevez des montagnes, déplacer des continents, soulever les eaux sur 200 mètres et nous avertir ?

bref ...


si ça se trouve c'est un esprit sur place qui a décidé de faire chier monseigneur le long de la messe ... je serais + convaincu par ce genre de chose !

mais bon a mon a avis ce jour la, il s'est pas passé grand chose d'interessant comma a l'habitude de toute façon d'un office de cette grande secte en soutane ...

tiens d'ailleurs en reprenant un propos lu sur les com' de la vidéo, tant que c'est pas les soutanes qui se sont soulevées on l'aura échappé belle

What a Face


désolé c'était plus fort que moi
on n'a pas besoin d'avoir un dieu ou une religion pour s'étonner ou être curieux !
Je trouve que le gars du cnrs a une explication plutôt hâtive et vaseuse, quelque soit le bon regard que l'on peut avoir sur cette Institution prestigieuse.
On s'attendrait à des conclusions plus rigoureuses. Je veux dire par là que ce chercheur n'énonce aucune loi physique ou physico-chimique ou physico-thermique ou que sais je encore pour étayer. De plus il n'existe aucun précédent de la chose.
Il laisse la porte ouverte, par son imprecision & sa légèreté et sa généralité, à toutes sortes de critiques de la part du milieu catho.



moi elle me convient très bien son explication
avatar
jcpo
newbie
newbie


Nombre de messages : 15

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par jcpo Dim 15 Mar - 19:37

alpacks a écrit:
jcpo a écrit:je ne dis pas que dieu fait léviter les hosties
je dis que ce chercheur devrait trouver qqchose de plus pertinent pour éluder l'attribution divine de ce "signe".
A mon p'tit déjeuner, dans ma cuisine humide, je ne vois pas les biscottes s'immobiliser en l'air sous l'action des spots du plafonnier...
Donc je veux dire qu'il faut qu'il trouve autre chose que de parler d'humidité de l'air et de la chaleur des lampes. Point barre.



tu filmes en direct tes biscottes ?

Pas besoin de les filmer. Elles restent tranquilles.
D'ailleurs également quand je mets des tranches dans le grille pain, le pain retombe illico sur la table.


Dernière édition par jcpo le Dim 15 Mar - 20:50, édité 2 fois
avatar
jcpo
newbie
newbie


Nombre de messages : 15

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par jcpo Dim 15 Mar - 19:40

alpacks a écrit:
jcpo a écrit:
alpacks a écrit:le phénomène en lui même est encore moins convaincant que l'explication ...

haaaaaa cette église, qui s'émeut devant un ptit phénomène a la noix de prestidigitateurs (nombre de magicien de spectacle vous la refond en mieux a mon avis) et prend ça pour un miracle et parle de dieu tout puissant !

ben il casse pas des barreaux de chaise dieu si ça tient qu'a ça


en tant que non con-vaincu maladif, je préfère encore les guérisons miraculeuses ... ça a au moins une autre gueule qu'un tour digne d'un chapeau, pigeon et lapin ...


Rolling Eyes


si dieu existerait n'a t'il bien plus convaincant a faire en exemple de miracle incontestable que lever une hostie de 2 cm qu'on voit même pas entièrement d'ailleur ?


nan mais franchement ? je sais pas soulevez des montagnes, déplacer des continents, soulever les eaux sur 200 mètres et nous avertir ?

bref ...


si ça se trouve c'est un esprit sur place qui a décidé de faire chier monseigneur le long de la messe ... je serais + convaincu par ce genre de chose !

mais bon a mon a avis ce jour la, il s'est pas passé grand chose d'interessant comma a l'habitude de toute façon d'un office de cette grande secte en soutane ...

tiens d'ailleurs en reprenant un propos lu sur les com' de la vidéo, tant que c'est pas les soutanes qui se sont soulevées on l'aura échappé belle

What a Face


désolé c'était plus fort que moi
on n'a pas besoin d'avoir un dieu ou une religion pour s'étonner ou être curieux !
Je trouve que le gars du cnrs a une explication plutôt hâtive et vaseuse, quelque soit le bon regard que l'on peut avoir sur cette Institution prestigieuse.
On s'attendrait à des conclusions plus rigoureuses. Je veux dire par là que ce chercheur n'énonce aucune loi physique ou physico-chimique ou physico-thermique ou que sais je encore pour étayer. De plus il n'existe aucun précédent de la chose.
Il laisse la porte ouverte, par son imprecision & sa légèreté et sa généralité, à toutes sortes de critiques de la part du milieu catho.



moi elle me convient très bien son explication
Moi j'aime l'esprit critique. Je ne laisse pas les autres penser pour moi surtout quand je repère des anomalies dans leurs explications.


Dernière édition par jcpo le Dim 15 Mar - 20:52, édité 1 fois
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par Schattenjäger Dim 15 Mar - 20:10

J'intervient car je sent que le sujet va vite monté en intensité albino

Alors recapitulons :

1 - Nous avons un ostie qui flotte dans les airs
2 - Nous avons les pratiquants religieux qui parle directement de miracle de dieu
3 - Nous avons certainnes personnes parlant d'explications "scientifique"

Pour ma part, je ne suis pas croyant, ni adepte des explications scientifique de la sorte. Néamoins j'ai fait de la magie en semi-pro, et c'est genre de tour sont trés facilement réalisable. Donc je pense à un tour bien ficellé (sans jeu de mots), pour le plaisir des praticipants, et des personnes aimant trouver des solutions aux mystéres.

Sur la vidéo, ont ne vois pas le coté droit de l'ostie, ou il peu avoir l'explication.

Sinon JCPO, un tit tour dans la partie présentation pour recevoir les acclamations de tout le forum 👅
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par casseron Dim 15 Mar - 20:23

Vous êtes sérieux les gars ? Vous croyez que défunt Monseigneur Lustiger était capable de manigancer un vulgaire tour de passe-passe pour affirmer sa religion ?
Tant que vous y êtes, vous n'allez pas tarder à dire que les guérisons sont le fait de comparses...
Schatt, les tables, quand elles lévitent, c'est l'oeuvre d'un prestidigitateur caché au milieu des participants ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par Schattenjäger Dim 15 Mar - 20:29

Vous êtes sérieux les gars ?
Je n'affirme rien, je propose des solutions. Par contre je ne suis pas pratiquant, alors le foi de dieu, je doit avouer que j'ai un peu de mal (en respectant les croyants tout de même)

Schatt, les tables, quand elles lévitent, c'est l'oeuvre d'un prestidigitateur caché au milieu des participants ?
Je pense à un phénoméne totalement psychique, qui peu pourquoi pas être une solution au niveau de la vidéo, mais loin de tout rapport avec la religion.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par casseron Dim 15 Mar - 20:43

Il est bien évident que les phénomènes psy ne sont pas l'apanage de la religion. Mais certaines manifestations sont évidemment en corrélation avec elle. Les hosties sont chez les Chrétiens et les tables tournantes chez les Spirites. A chacun sa spécialité si je puis dire sans offenser personne.
L'explication du scientifique de service est une explication habituelle à la mords-moi-le-noeud. Il n'aurait pas dépareillé à l'émission de G. Durand.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ? Empty Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par Schattenjäger Dim 15 Mar - 20:47

Les hosties sont chez les Chrétiens et les tables tournantes chez les Spirites. A chacun sa spécialité si je puis dire sans offenser personne.
Pas totalement, car le domaine de la religion est une croyance, alors que le domaine spirite est un phénoméne encore partiellement inconnu mais bien réel.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:53