Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:36 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+9
Pierre.B
Christian COMTESSE
Achim
Macha
Perseby
OLOVNI
casseron
Satanas
Robot U&P
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Perseby
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 108

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Empty chute de filaments

Message par Perseby Mer 18 Fév - 17:57

casseron a écrit:Le lien est mort...
Je suis désolé que ce lien ne existe plus. Ce était très intéressant et plein de nouvelles.
Perseby
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 108

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Empty cheveux d'ange à Fatima

Message par Perseby Mer 18 Fév - 18:21

casseron a écrit:Pour rejoindre "l'élite", il faudrait être un peu plus sérieux sur les fils d'araignées !

A Fatima, il n'est point tombé de cheveux d'ange mais quelque chose qui ressemblait à des pétales de fleurs. Appelons sil vous plaît, un chat un chat.


dans   http://ourfamilyofthestars.blogspot.it/2015/01/portugal-ufo-sightings-portugal-17551969.html  on peut lire:
Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 899880 Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 899880 Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 899880






05-18-1913 Cova da Iria-Fatima
Source Info.: Joaquim Fernandes and Fina D'Armada Several people, including the witness, observed the falling of angel hair over the area where previous events had taken place.






05-23-1913 Cova da Iria-Fatima
Source Info.: Joaquim Fernandes and Fina D'Armada Fall of angel hair was observed by several people.




05-24-1913 Cova da Iria-Fatima
Source Info.: Joaquim Fernandes and Fina D,Armada The witnesses reported a fall of angel hair.
Kriil
Kriil
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 178

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Empty Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Kriil Ven 20 Fév - 0:34

Bonsoir ,

Question pour Christian C :

S'il s'agit de fil d’araignée , est-il possible à ce point , d'en voir parfois en aussi grande quantité tombés du ciel ?

Cela m'est arrivé d'en voir tomber à une période , je demandais autour de moi , pour les gens , c'était du pollen , mais très clairement , je suis certain que ce n'était pas le cas , ça tombait pas mal , en mettant les lunettes de soleil et me plaçant à la limite du soleil derrière un bâtiment , je constatait que le ciel jusqu'à haute altitude en était totalement remplis ....

Il m'en reste un tout tout petit échantillon , j'ai pas ouvert la boite depuis , je l'avais mis au congélateur , puis avec le temps , je l'avais sortit s'en l'y remettre , sans ouvrir la boite , mais cet échantillon est tellement ridicule , je pense qu'il ne sera pas suffisant pour une analyse , il faudrait que je l'ouvre à nouveau pour voir ce qu'il en reste , mais il est vraiment tout petit ...

Le mieux , voir l'idéal , c'est que j'attende une autre période de ce type pour avoir de plus gros échantillon pour analyse possible .... 

Christian , je ne remet à aucuns moment en doute votre idée de fil d’araignée , c'est bien possible si j'en juge votre connaissance du à votre métier et pour y avoir été exposé , ce qui me surprend quand même , c'est cette quantité très importante que j'ai eu l'occasion de constaté à une période , tombée du ciel , j'ai à un moment eu un autre échantillon que j'ai essayer de brulé avec un briquet , l'échantillon posé sur une barre métallique , au lieu de brulé comme brulerait une toile d'araignée , même soumise à pollution , le résultat était de tendance assez différente , l'échantillon n'a pas brulé , mais il a immédiatement fondu en enroulant la barre métallique comme le ferais un plastique très très fin , et surtout avec une rapidité immédiate , est-ce qu'il en irait de même pour une simple toile d'araignée , même soumise à pollution ? ...

Je sais , par certaines sources d'information , qu'il vaut mieux respecté un certain protocole pour analyse sérieuse , et avoir à sa disposition un matériel bien spécifique , si c'est le cas , je me renseigne auprès de mon interlocuteur , afin d'avoir une idée , du meilleurs protocole à suivre ...


Je reste à l'écoute ... Wink
Christian COMTESSE
Christian COMTESSE
VIP
VIP


Nombre de messages : 442

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Empty Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Christian COMTESSE Ven 20 Fév - 0:46

Oui la quantité est souvent impressionnante mais normale.
Ces fils apparaissent toujours a des périodes bien définies. Pourquoi n'y en a t-il pas en hiver ?
Je vais rechercher dans mes dossiers des images que j'ai prises moi même de ces fils et on remarque des effets exactement identiques a ce qui est montré dans les articles que l'on vous présente.
Mais attention je ne dis pas que tous ces fils sont issus des araignées. Mais jusqu'a maintenant tout ce que j'ai pu lire ou voir sont pour moi des fils d'araignées.
UN cas présenté plus dans le fil me laisse perplexe tout de même.
Vous savez, dans les étables il y a souvent des fils d'araignées couvert de poussière. De temps a autre quand le vent d'orage souffle dans le bon sens, on créait un courant d'air violent dans cette étable pour éviter de retirer ces fils avec un balais et ça marchait. Par contre les voisins en avaient plein le jardin et ils se demandaient ce que c'était. j'imagine très bien ce cas se reproduire a proximité de certaines agglomérations.
Christian COMTESSE
Christian COMTESSE
VIP
VIP


Nombre de messages : 442

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Empty Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Christian COMTESSE Ven 20 Fév - 0:59

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 <a href=Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Dsc00010" />

Voici une image prise en juillet 2011 sur le rond point a l'entrée de l'autoroute de Horfelden 67. Il s'agit d'une infestation d'araignées qui ont élues domicile sur ce rond point et qui reviennent tous les ans.
Christian COMTESSE
Christian COMTESSE
VIP
VIP


Nombre de messages : 442

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Empty Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Christian COMTESSE Ven 20 Fév - 1:23

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 <a href=Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 28102010" />

Une image de fils d'araignées tombées en 2009 a coté de Chartres.

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 <a href=Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 28102011" />

Ici voila ce que cela donne dans un champ de colza moissonné.
On remarque très bien que tout le champs est recouvert de ces fils. C'est très localisé. On remarque moins bien dans l'herbe mais il y en a.
ET si on fait 4 ou 500 m il n'y a plus rien.


Dernière édition par Christian COMTESSE le Ven 20 Fév - 1:29, édité 1 fois
Christian COMTESSE
Christian COMTESSE
VIP
VIP


Nombre de messages : 442

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Empty Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Christian COMTESSE Ven 20 Fév - 1:27

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 <a href=Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 28102012" />

Cela faisait des paquets sur le pare brise du tracteur.
Ces photos ont toutes été prises par moi alors que je travaillais dans la région de Chartres.
Et c'est bien dans ce cas là, je précise, c'est bien dans ce cas, des fils d'araignées et rien d'autre.
Perseby
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 108

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Empty FOTOS DE FILS D'ARAIGNEES

Message par Perseby Ven 20 Fév - 12:16

J'ai des fotos de Sozzago avec beaucoups d'araignées au travail.
Mais ils sont trop grand en Mb et ne le puis pas affichier.
Il faut avoire un sisteme pour reduire la taille Mb
Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 474305 Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 474305 Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 474305
Perseby
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 108

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Empty Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Perseby Ven 20 Fév - 12:24

Perseby a écrit:J'ai des fotos de Sozzago avec beaucoups d'araignées au travail.
Mais ils sont trop grand en Mb et ne le puis pas affichier.
Il faut avoire un sisteme pour reduire la taille Mb
Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 474305 Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 474305 Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 474305

Je devrai  deranger neuvement  Shattenjagger.
Mais lui est d'accord?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Empty Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Schattenjäger Ven 20 Fév - 12:49

Oui, pas de problème Perseby Smile

Voici mon mails : schattenjagger@live.fr Smile
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Empty Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par casseron Ven 20 Fév - 16:07

Ces quantités de toiles n'impliquent nullement qu'elles soient tombées du ciel. En novembre 2014, il y en avait une immense quantité dans la prairie qui jouxte mon jardin. Comment puis-je affirmer qu'elles ne venaient pas du ciel ? A cela, deux raisons :
1. Il n'y avait aucune toile dans les arbres, ni sur les toits, ni dans les fils de clôture.
2. Sur l'herbe, les fils étaient tous parfaitement et extraordinairement parallèles, ce qui exclut donc une chute aléatoire.

J'ajouterai qu'à 10 km de là, les grillages de clôture en étaient entièrement recouverts....mais pas les arbres.

Le mieux est donc d'identifier les araignées....quand elles tombent du ciel. S'il n'y en a pas....

@Perseby

A Fatima il est tombé des pétales de roses, ou des taches jaunes, ou des boules lumineuses que les gens essayaient d'attraper. La terminologie varie selon les sources. Ceci s'est passé en 1917 et non pas en 1913 comme indiqué sur vos liens.

En tout cas, pas d'araignées dans cet événement.
Kriil
Kriil
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 178

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Empty Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Kriil Ven 20 Fév - 19:13

Bonsoir ,


  Merci Christian de ton retour , oui effectivement , tes explications ont bien l'air d’êtres justes , quand cela m'est arrivé , ça tombait de partout , même en centre ville , sur plusieurs km , c'est surprenant , mais y étant exposé toi-même en plein travail , ainsi que tes clichés , il me semble sage de ne pas extrapolé ce genre de chose , au moins , j'aurais appris une nouvelle chose , c'est le coté positif ... Wink , si à la limite cela ce reproduit si tu ne l'as pas déjà fait , toi ou d'autres ici , il serait intéressant d'essayer de brulé cette toile sur un bâton ou brindille , histoire de voir et constaté les différentes réactions , s'il y en a ... juste au cas ou ... ...

Merci Christian pour ces infos instructives ...  Wink
Perseby
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 108

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Empty filaments à Fatima

Message par Perseby Ven 20 Fév - 19:31

casseron a écrit:Ces quantités de toiles n'impliquent nullement qu'elles soient tombées du ciel. En novembre 2014, il y en avait une immense quantité dans la prairie qui jouxte mon jardin. Comment puis-je affirmer qu'elles ne venaient pas du ciel ? A cela, deux raisons :
1. Il n'y avait aucune toile dans les arbres, ni sur les toits, ni dans les fils de clôture.
2. Sur l'herbe, les fils étaient tous parfaitement et extraordinairement parallèles, ce qui exclut donc une chute aléatoire.

J'ajouterai qu'à 10 km de là, les grillages de clôture en étaient entièrement recouverts....mais pas les arbres.

Le mieux est donc d'identifier les araignées....quand elles tombent du ciel. S'il n'y en a pas....

@Perseby

A Fatima il est tombé des pétales de roses, ou des taches jaunes, ou des boules lumineuses que les gens essayaient d'attraper. La terminologie varie selon les sources. Ceci s'est passé en 1917 et non pas en 1913 comme indiqué sur vos liens.

En tout cas, pas d'araignées dans cet événement.


Selon ce qui j'ai lu sur Fatima j'ai plusieurs chute de substance blanchaitre:
18-05-1913
23-05-1913
24-04-1913
13-08-1917
13-09-1917
13-05-1918
Je devrais acheter quelque livre sur Fatima, mais comme vous dites on varie selon la surce.
Je entre temps catalogue, apres on verra.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Empty Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Schattenjäger Ven 20 Fév - 19:33

Voici les photos de Perseby Smile

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Dscf6110

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Sozzag10

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Ss_11-10

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Ss1110

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Ss11_o10
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Empty Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par casseron Ven 20 Fév - 19:39

@ Perseby,


Je vous répète que Fatima c'est 1917 et pas 1913. La notion de cheveux d'ange s'applique à quelque chose de filamenteux, que ce soit des fils (et non pas des toiles) d'araignées ou autre substance qui n'a rien à voir.
Le reste ne doit pas s'appeler cheveux d'ange, sinon on finira par baptiser ainsi les chutes de grenouilles !
Christian COMTESSE
Christian COMTESSE
VIP
VIP


Nombre de messages : 442

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Empty Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Christian COMTESSE Ven 20 Fév - 19:49

Alors pour les réactions devant un briquet.
Si on considère que le fil d'araignée est gluant et qu'il ramasse tout ce qui traine dans l'air surtout des poussières. Tentez de faire bruler de la poussière ?
Si l'on sais que le fil d'araignée c'est un polymère naturel, il a du mal a bruler et se comporte surtout en fondant en grésillant.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Empty Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par casseron Ven 20 Fév - 19:53

A tout hasard, je vous signale que si vous avez une plaie style coupure qui ne se referme pas vite, vous l'enrobez de toiles d'araignées même dégueulasses. Effet garanti. Et vous me direz combien il faut en ramasser pour faire un petit pansement....
Kriil
Kriil
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 178

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Empty Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Kriil Ven 20 Fév - 20:03

Ok Christian , pour moi , quand j'ai brulé çà sur une fine barre métallique , il a fondu instinctivement ( en même pas une seconde ) pour englobé le diamètre de la barre de métal parfaitement ...

C'est çà aussi qui m'a posé question ! ...

Le problème , c'est que l'échantillon qu'il me reste , est trop petit pour refaire le même truc ...
Kriil
Kriil
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 178

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Empty Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Kriil Ven 20 Fév - 20:03

et absolument aucuns grésillement justement ! ... ( ??? )
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Empty Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Mikerynos Dim 22 Fév - 14:50

Un article paru dans le journal Ouest France...

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange - Page 4 Articl10
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:33