Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Robot U&P le Dim 12 Jan - 11:47

UN CHERCHEUR ITALIEN ÉTUDIE LE DOSSIER DES « CHEVEUX D’ANGE ».

Depuis plusieurs années, un chercheur Italien, Sébastiano Pernice, Professeur, membre du CISU en Italie, a entrepris d’étudier en détail la problématique relative aux « cheveux d’ange », ces filaments étranges retrouvés à la suite d’observations ou de survols de la part d’OVNI. À ce jour, il a répertorié dans le monde plus de 920 cas, dont le nombre continue d’évoluer ce qui représente plus de 840 pages d’information.



Nous publions ci-après une petite introduction  de Sébastiano, à propos de son étude. Si ce dossier vous intéresse, vous pouvez également le contacter.

Les principales explications relatives aux « cheveux d’ange » qui ont été suggérées sont:

1 – les araignées qui tissent en automne (ou durant la période d’éclosion des œufs) une toile d’araignée [suivant les groupes: la jeune araignée particulièrement légère à la naissance, est facilement entrainée par les courants aériens ascendants. Le but c’est la dissémination des espèces pour échapper à la prédation ou à la surpopulation]. La toile peut parfois prendre la forme de grands cocons qui ondulant sur eux-mêmes brillent au soleil et sont parfois pris pour des OVNIs. Cette toile d’araignée, quelquefois à haute altitude, se dévide en filaments qui tombent à terre ou s’accrochent aux arbres, aux fils du téléphone ou du courant électrique. Lorsque les  filaments ne touchent pas le sol, ils s’évanouissent alors à une certaine altitude, ou quelquefois se transforment lorsqu’on les touche de la main.

Quelques réflexions:
           A – Pourquoi des milliers, sinon des millions d’araignées imitent quelquefois un cylindre, autrefois des sphères?

           B – La composition chimique de la soie de l’araignée, de l’aminoacide, est très similaire à celle du bombyx à l’état de ver. Pourquoi nos cravates ne s’évaporent t’elles pas ? (J. Senelier)

            C – Comment se fait-il qu’à  Fatima, en mai 1924,  donc pas en  période automnale, de nombreux cheveux d’anges sont apparu ?

2 – Dans la moitié des cas on a signalé la chute de cheveux d’ange associée à l’observation d’un OVNI. Il s’agit alors d’un problème qui touche la biologie, la chimie et la physique, matières que j’ai étudié superficiellement lors de mon doctorat en géologie-paléontologie.

À Porto Garibaldi et aussi à Lido delle Nazioni au mois de novembre 1962 une pluie de paille de verre ou de filaments vitreux est tombée au sol. (Composition omise ndlr) -  A Firenze le 27-10-1954 la composition des filaments étaient : B, Si, Mg, Ca. – À Toulouse le 07-11-1965 ils se composaient d’éléments : O, C, H, N. Nous sommes en présence de trois types différentes de composition chimique de ces filaments. Pourquoi ?

3 – Résidus industriels “échappés” des usines.

4 – Très rarement certains arbres (sapin, bouleaux, saules etc…) produisent des filaments, mais uniquement dans certaines conditions climatiques. On parle alors de filaments issus de l’appareil végétatif des champignons. Mais par quel processus se retrouvent-ils dans l’atmosphère?

Ce sont des fibres naturelles et non pas des fibres synthétiques et il s’agit d’une substance végétale et non  d’une substance animale dont la combustion se fait rapidement et avec la formation d’une poudre blanche et non avec la formation d’un grumeau aux extrémités des fibres.

5 – Fibres de rayonne recouvertes d’une sorte de gomme ou substance cellulosique (Ste Anne – Canada)

6 – Au passage d’un stratojet, il s’est produit une chute de fils blanchâtres, doux au toucher et qui se volatilisaient rapidement. (Cette hypothèse ne me semble pas avoir de sens, car il circule beaucoup de stratojets, tous les jours et à toutes heures).

7 – Foudre globulaire attirant des débris organiques par son champ magnétique.

8 – . Plantier : “Un produit de polymérisation entre l’azote et l’oxygène de l’air atmosphérique” provoqué par des champs magnétiques colossaux générés par le système de propulsion des OVNI.

9 – Durant et après la deuxième guerre mondiale on a parlé de CHAFF, bandelettes d’aluminium brillantes destinées à tromper les radars.

Le phénomène des « cheveux d’ange » reste encore à étudier, à comprendre et à éclaircir. Nous avons répertorié à ce jour près d’un millier de cas, avec des « cheveux d’ange » ayant des compositions différentes, des conditions climatiques ou environnementales différentes lors de l’apparition ainsi qu’une constatation de leur présence qui se fait dans des conditions aléatoires.
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Robot U&P le Dim 12 Jan - 11:48

Le chercheur est membre de notre forum, possédant le pseudonyme : Sebastiano


Smile
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8466

Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Johnny Guoyot le Dim 12 Jan - 16:34

Normal, il a rejoint l'élite!


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8023

Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par casseron le Dim 12 Jan - 18:06

Pour rejoindre "l'élite", il faudrait être un peu plus sérieux sur les fils d'araignées !

A Fatima, il n'est point tombé de cheveux d'ange mais quelque chose qui ressemblait à des pétales de fleurs. Appelons sil vous plaît, un chat un chat.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8023

ARACHNOLOGIE ET CHEVEUX D'ANGE

Message par casseron le Mar 14 Jan - 13:44

L'année qui vient de s'écouler a vu se dérouler de la mi-octobre à la mi-novembre un phénomène assez prodigieux assimilé pour les uns à des chutes d'araignées, à des cheveux d'ange ou à des chemtrails pour les autres.
Sebastiano en a donné une liste qui est loin d'être exhaustive chez nos "amis" de sceptic-ovni :


http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t157p120-chute-de-cheveux-d-ange-par-rosetta#77207

Une remarque préliminaire : ce phénomène a touché quasiment toute la France, il a été constaté en Italie, ailleurs on ne sait pas.

S'agit-il d'états voyous qui ensemencent l'atmosphère comme certains l'ont prétendu ? Je crois pouvoir répondre catégoriquement qu'il s'agit là de délire. Pourquoi ? Parce que je fus témoin du phénomène les 30 et 31 octobre, j'ai d'ailleurs pris des photos. Et que trouvait-on au bout des fils coincés dans les barbelés ? Des petites araignées.... il aurait pourtant suffi de regarder avant d'extrapoler !

S'agit-il de cheveux d'ange ? La réponse est non. Pourquoi ? Parce que ces fils ne sont pas tombés du ciel. La preuve ? Je n'en ai vu aucun descendre du firmament. Il n'y en avait aucun accroché aux arbres, aucun accroché aux fils électriques. Seraient-ils tombés la nuit ? Impossible également pour la raison suivante : dans les prés, les fils étaient tous orientés parallèlement, pas un seul ne coupait les autres !
Il est cependant exact que tous les fils n'étaient pas accrochés aux herbes. On en trouvait également pris dans les barbelés et les clôtures style clôtures à moutons.
Il a été vu des fils dans les airs...mais à ma connaissance pas d'araignée au bout. Je suppose que sur cette quantité monstrueuse de fils, une partie a pu être emportée par le vent.

Ma conclusion provisoire est que les araignées ne tombent pas du ciel, qu'il y a là mauvaise interprétation du phénomène, les gens se faisant abuser par les fils qui passent.

Je suggère donc à Sébastiano de faire un distinguo clair entre les fils d'araignées et les cheveux d'ange qui ne sont pas la même chose.

Et si un arachnologue lit ce forum, son point de vue serait le bienvenu pour confirmer ou infirmer ce que j'ai écrit.

Mais un fait demeure : d'où peut venir cette énormité d'araignées ?
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par OLOVNI le Mar 14 Jan - 15:39

Et elles sont toujours là ces araignées ;D 'habitude on parle des mois d 'automne . Mais hier j 'en ai encore vu plein les champs !
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8023

Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par casseron le Mer 15 Jan - 17:35

C'était des toiles ou des mono-fils ?
avatar
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 107

Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Perseby le Jeu 9 Oct - 17:47

Pour tous les amis du FORUM, je vous demande de me contacter si vous apprenez de cas de chute de filaments.
Merci
Sebastiano
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Macha le Jeu 9 Oct - 21:23

Bonjour Sébastiano et pas de souci !

N'hésitez donc pas à le contacter par MP sur le forum.

Very Happy
avatar
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 107

chute de filaments

Message par Perseby le Ven 10 Oct - 12:55

Macha a écrit:Bonjour Sébastiano et pas de souci !

N'hésitez donc pas à le contacter par MP sur le forum.

Very Happy





merci Macha. Vous avertissez-moi des pluies filaments, alors j'essaie de savoir quel type de filaments sont. Compte tenu de la saison, devrait être fils de toiles d'araignée, avec et sans ovni. Ensuite, ils pourraient tomber même les chemtrails infâmes, mais ce seront discutés dans les journaux ... Je pense.     
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4922

Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Achim le Ven 10 Oct - 20:43

A – Pourquoi des milliers, sinon des millions d’araignées imitent quelquefois un cylindre, autrefois des sphères ?"


Par cette simple question, Sebastiano nous montre qu'il fait un amalgame plus que douteux entre un phénomène bien connu d'origine zoologique, et le phénomène OVNI... Plus que douteux... suspect.
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8466

Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Johnny Guoyot le Ven 10 Oct - 21:35

UFO Sceptique tu veux dire...


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4922

Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Achim le Ven 10 Oct - 21:50

Je ne l'ai pas dit, mais ça fait un moment que..............
avatar
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 107

fils d'araignée

Message par Perseby le Dim 12 Oct - 10:32

Achim a écrit:A – Pourquoi des milliers, sinon des millions d’araignées imitent quelquefois un cylindre, autrefois des sphères ?"


Par cette simple question, Sebastiano nous montre qu'il fait un amalgame plus que douteux entre un phénomène bien connu d'origine zoologique, et le phénomène OVNI... Plus que douteux... suspect.


À mon avis, lorsque des milliers d'œufs éclosent, les araignées tissent un fil. tous ces filaments sont enchevêtrés à prendre une forme telle qu'ils puissent être élevés par un courant d'air ascendant. L'enchevêtrement de ces filaments peut prendre une forme sphérique ou cylindrique ou conique. Tout dépend de la force du vent, la pression atmosphérique qui répondent à une certaine altitude, les nuages ​​et qui répond à la même courant d'air qui transporte ces filaments peuvent aussi avoir employé la forme plate comme soucoupe volante.
C'est MON opinion [C'est  MON qui souligne] après avoir reçu des centaines de descriptions de cas.

Bien sûr! il se peut que je me trompe, partiellement ou totalement mais " errare umanum est ".

Sebastiano
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4922

Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Achim le Dim 12 Oct - 19:59

@ Perseby

Bon, alors si vous dites que les agglomérats de fils prennent parfois des formes géométriques, je suis obligé de vous croire. J'en avais vu il y a quelques années à l'automne, mais c'étaient de grandes chevelures blanches volant en grands lambeaux, sans forme particulière.
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8466

Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Johnny Guoyot le Dim 12 Oct - 20:16

j'aimerais bien voir des clichés de ces formes géométriques.


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8023

Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par casseron le Lun 13 Oct - 11:58

A propos des araignées....comment font-elles pour passer de la terre au ciel avant de redescendre ? Elles connaîtraient l'anti-gravité ?
avatar
Christian COMTESSE
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 392

Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Christian COMTESSE le Lun 13 Oct - 12:23

c'est le vent.
En agriculture on connais bien ce phénomène.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8023

Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par casseron le Lun 13 Oct - 13:42

Personne n'a jamais vu les araignées prendre l'air au bout de leur fil. Le vent au contraire, devrait les empêcher de décoller. Lors de l'énorme atterrissage de l'an dernier, à ma connaissance personne n'en a vu une seule descendre du ciel, moi y compris. Les fils étaient parfaitement parallèles dans les prés, mais aucun dans les fils électriques ni dans les arbres. Sont-elles seulement venues du ciel ? Pas si sûr sur ce coup là.
avatar
Christian COMTESSE
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 392

Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Christian COMTESSE le Lun 13 Oct - 14:26

Je vous montrerai ça en photo.
Dès que j'ai 5 mn je les recherche.
avatar
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 107

filaments

Message par Perseby le Mar 14 Oct - 11:10

Christian COMTESSE a écrit:Je vous montrerai ça en photo.
Dès que j'ai 5 mn je les recherche.


bravo Christian. tres bien.
avatar
Christian COMTESSE
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 392

Fils d'araignées

Message par Christian COMTESSE le Mar 14 Oct - 16:55


Ceci est une invasion exceptionnelle d'araignées a l'étranger.


Voila un autre sorte d'araignées mais cette fois en France au sud de Chartres.
avatar
Christian COMTESSE
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 392

Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Christian COMTESSE le Mar 14 Oct - 16:57

Dans la seconde photo française il s'agit d'araignées qui se déplacent en se laissant porter par le vent. Elles tissent un fil entre 1 m et 2 m et le vent fait le reste.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8023

Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par casseron le Mar 14 Oct - 17:17

Belles photos. Mais rien n'indique que les araignées viennent du ciel ! Et je persiste à dire que personne n'en a jamais vu s'envoler au bout de leur fil même si cela est vraisemblable.
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4922

Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par Achim le Mar 14 Oct - 17:49

@ casseron

Je ne sais si les araignées s'envolent, mais c'est plus que vraisemblable, puisque j'ai vu moi-même voilà quelques années, par une journée ensoleillée d'octobre, de grands écheveaux blancs de fils mesurant plus de 2 m., portés par le vent à une hauteur de +/- 30 m.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 4:15