Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Guerre en Libye

Schattenjäger
Schattenjäger
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 35977

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par Schattenjäger le Dim 11 Sep - 7:37

sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par sergent garcia le Dim 11 Sep - 13:29

Guerre en Libye - Page 3 813302

Vous n'avez quand même pas cru que nous y allions pour y installer la démocratie (ça c'était l'emballage cadeau)

Nous verrons à l'avenir, mais les promesses économiques du CNT envers la France n'engage que lui même et surement pas ses successeurs...je parle de ceux que d'autres puissance étrangères aident à installer au pouvoir...en contre partie de contrats juteux. Guerre en Libye - Page 3 430739



.....tous les jours à travers le monde se déroule une guerre; la guerre économique...et tous les moyens sont bon pour obtenir le marché, les contrats etc. Alors la démocratie...Guerre en Libye - Page 3 28492
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 713

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par Fissoul le Dim 11 Sep - 16:08

démocratie, dictature, monarchie....tous pareil. lol
Schattenjäger
Schattenjäger
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 35977

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par Schattenjäger le Mar 20 Sep - 10:20

Le général de Kadhafi capturé

Guerre en Libye - Page 3 0009

Un important général des forces loyales de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a été capturé lundi en fin d'après-midi dans le sud du pays.

«Le général Belgacem Al-Abaaj, chef des renseignements du régime de Kadhafi dans la région d'Al Khofra, a été capturé lundi entre la ville de Sebha et Oum Alaraneb", a annoncé Mohamed Wardougou, un responsable des forces du nouveau régime.

Le général Al-Abaaj a été capturé en compagnie de membres de sa famille, alors qu'ils étaient à bord de cinq véhicules.

«Ce général avait commis plusieurs crimes à Al Khofra (extrême sud du pays) et quand cette ville a été libérée il a fui vers Al Joufra (centre). Il commandait des opérations de sabotage des puits de pétrole», a précisé Mohama Wardougou, frère du commandant de la brigade du nouveau régime.

Les forces du nouveau régime seraient entrées dans la ville de Sebha et ont pris l'aéroport, la citadelle et la caserne Fares.

«Plus de 300 mercenaires de Kadhafi se sont enfuis. Nos combattants leur ont tendu des embuscades et en ont tué, blessé ou capturé plusieurs», a ajouté M. Wardougou.

Mohamed Wardougou a par ailleurs lancé un appel urgent pour aider la population de cette région qui est privée d'électricité, d'eau potable et de médicaments depuis plusieurs mois.

«Des enfants, des femmes, des vieillards meurent tous les jours. Des blessés ont été transportés à Benghazi (à 2500 km) pour se faire soigner», a-t-il précisé.

Source AFP
Schattenjäger
Schattenjäger
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 35977

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par Schattenjäger le Ven 30 Sep - 12:55

Charnier à Tripoli ? « On nous ment »

Guerre en Libye - Page 3 Charnier_bidon_a_Tripoli

Le Conseil national de transition avait annoncé dimanche la découverte de restes de victimes de la prison d'Abou Salim, à Tripoli. Mais sur place, certains proches n'ont trouvé lundi que des os de mammifères.

C'est à la mi-février, à Benghazi, à l'appel des familles de disparus de la prison Abou Salim, à Tripoli, et qui protestaient contre l'arrestation de leur avocat, que la révolution avait commencé. L'écho des disparus d'Abou Salim dans l'opinion est toujours vif, à tel point que lundi le défilé des familles qui avaient perdu un proche était incessant sur les lieux supposés « du massacre de masse ».

Othmen Abdeljelil, responsable de la commission des disparus, avait convié, dimanche, « les correspondants étrangers » à juger « par eux-mêmes de la véracité des crimes commis » par le régime. « Ensuite, les restes des corps ont été balancés sur le terrain à côté de la prison », avait-il affirmé.

Mais derrière l'enceinte de l'établissement, rien ne laisse supposer la présence d'ossements. Pourtant, ils étaient encore une trentaine, hier à la mi-journée, à gratter d'un bout de bois le sol sablonneux de ce terrain vague. Mais pas d'équipe médicale sur les lieux, qui aurait pu certifier aux familles totalement perdues que ce fémur ne pouvait appartenir qu'à un mammifère de 500 kilos. Pas de pelle mécanique pour excaver le sable

« Os de dromadaire... »

Ne parlons même pas d'une présence officielle du Conseil national de transition (CNT) sur place, simplement pour justifier cette incroyable annonce qui a secoué l'opinion dimanche, alors que la même commission des disparus avait officiellement appelé le président Moustapha Abeljalil « à épauler les recherches » en déployant « tous les moyens ».

« On cherche la trace de nos fils. On nous a dit à la radio que les gens du CNT avaient trouvé des restes humains. Mais il n'y a que des os de bêtes et des boîtes de conserve. Il n'y a même pas de gardes pour sécuriser le champ... Ce sont les mêmes méthodes que les autres. On nous ment », se lamente une dame.

Selon les ONG, et des témoignages concordants, 1270 prisonniers ont été exécutés en juin 1996 puis, en 2000, leurs restes auraient été jetés par-dessus le mur de la prison dans ce terrain vague où traînait, hier, une bêche. « Ce sont les preuves des crimes de masse commis par les soldats de Kadhafi. Nous avons besoin de l'aide internationale.

Des spécialistes de la médecine légale pour dater les corps », avait alors solennellement expliqué le médecin Salem Ferjari, membre de la commission spécialement créée par le CNT pour rechercher les disparus d'Abou Salim.

Un homme, les paumes levées vers le ciel, pleure devant les caméras. Un type dit en se masquant la bouche : « C'est un os de dromadaire... » Mais il est trop tard pour freiner l'emballement. Un jeune s'agenouille devant l'os gros comme un pied de table et crie : « Dieu est grand ! » Une corde en chanvre, qui devait servir à entraver une bête, devient un lien derrière les mains. Un autre soulève une mâchoire d'herbivore et la présente comme une preuve irréfutable des crimes commis.

Une petite dame baisse les yeux. Elle a compris qu'elle ne retrouverait rien ici des restes de son fils enfermé depuis 1988 : « Il a été pris un matin chez nous par les soldats. Je suis venu jusqu'en 1998 lui apporter des vêtements. Puis j'ai reçu une lettre la même année me disant qu'il était mort et qu'ils l'avaient enterré. Je suis revenue leur demander où ils l'avaient enterré. Ils m'ont traité de chienne. » Elle s'en va. Il ne reste que des os de chameau et la peine de cette petite dame qui cherche son fils depuis treize ans.

Source : Le journal suisse « Le Temps » du 27 septembre 2011

Sourc : Comité Valmyquen via sott.net que nous soutenons dans l'épreuve
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par sergent garcia le Ven 30 Sep - 19:55

Guerre de comunication entre deux camps. Et comme dans toute les guerres, malheur au vaincu..il sera chargé de tout les mots maux de la terre par son rival victorieux. A l'ère médiatique c'est imparable...Guerre en Libye - Page 3 699291
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par Apollyôn le Jeu 20 Oct - 17:40

Kadhafi est mort selon des sources officielles

Selon les nouvelles autorités libyennes, le colonel Kadhafi a été tué jeudi 20 octobre dans la région de Syrte. Les circonstances de sa mort sont encore floues.

Un responsable du CNT a déclaré que l'ancien "guide" avait été blessé ce matin à Syrte et avait ensuite cherché à quitter la ville. Les forces de l'OTAN ont déclaré avoir bombardé un convoi de deux véhicules qui quittaient la ville vers 8 h 30, sans préciser si Kadhafi s'y trouvait. L'ancien dirigeant libyen aurait alors pu être contraint de quitter son véhicule avant d'être capturé par des combattants du CNT alors qu'il s'était réfugié dans un tunnel (voir photo ci-dessous).

Le correspondant du Daily Telegraph , qui se trouve à l'endroit où Kadhafi a été retrouvé, confirme cette version : "Le convoi pro-Kadhafi a tenté de fuir Syrte, lorsqu'il a été bombardé par l'OTAN. Kadhafi et plusieurs gardes du corps ont trouvé refuge dans le tunnel, où ils ont été retrouvés par des combattants du CNT. Kadhafi a alors succombé à ses blessures." Un témoin cité par la BBC assure que Kadhafi a été touché à l'abdomen par une balle de 9 mm.

Le vice-président du CNT, Abdul Haziz Ghoga, a déclaré lors d'une conférence de presse à Benghazi que "Mouammar Kadhafi a été tué alors qu'il était aux mains des révolutionnaires". D'après le ministre de l'information du gouvernement provisoire, Kadhafi a été mortellement blessé dans une attaque menée par les forces du CNT.

"Il a été tué dans une attaque de nos combattants. Des images existent", a ajouté Mahmoud Chammam . Abdel Madjid Mlegta , responsable militaire du CNT, a déclaré pour sa part que l'ex-dirigeant libyen avait été touché dans un raid aérien mené à l'aube par l'OTAN. "Il y a eu des tirs nourris contre son groupe et il est mort", a-t-il dit.

La télévision Libye Libre , à Tripoli, a affirmé que "Kadhafi a été arrêté en même temps que son fils Mouatassim, ainsi que Mansour Daou , le chef des services de sécurité intérieure, et Abdallah Senoussi ", le chef des renseignements libyens, à Syrte.

Le dirigeant déchu et plusieurs de ses proches étaient en fuite depuis la chute de Tripoli le 23 août. L'annonce de la capture de Mouammar Kadhafi, 69 ans, a été faite alors que la ville d'origine de l'ancien leader libyen était en passe de tomber aux mains des nouvelles autorités.

Après l'annonce du décès de l'ex-leader libyen, l'Union européenne a salué "la fin d'une ère de despotisme et de répression" en Libye, alors que l'Italie a estimé que "la guerre est finie" en Libye.

Dans Syrte, à Benghazi et à Tripoli, l'annonce dans un premier temps de la capture blessé de Mouammar Kadhafi a été accueillie par un concert de klaxons, des tirs de joie et des embrassades, selon des journalistes de l'AFP.

source : http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/10/20/libye-syrte-dernier-bastion-kadhafiste-serait-tombe_1590936_1496980.html#ens_id=1481986


Dernière édition par Apollyôn le Jeu 20 Oct - 18:34, édité 1 fois
Schattenjäger
Schattenjäger
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 35977

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par Schattenjäger le Jeu 20 Oct - 17:41

Mouaih, le même coup que Ben Laden j'ai l'impression...
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par Macha le Jeu 20 Oct - 17:57

Sincèrement j'ai du mal à y croire !

D'autant qu'une majorité de la population lybienne le souhaitait vivant pour le faire comparaître devant leur justice !

Qui à votre avis avait intérêt à le voir mort ou qui a intérêt à annoncer sa mort !

Trop gros !
Schattenjäger
Schattenjäger
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 35977

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par Schattenjäger le Jeu 20 Oct - 18:17

La pseudo photo de kadhafi blessé n'est pas logique. Depuis quand a-t'il une mèche lisse sur le haut du crane ? Il faut savoir que ces cheveux sont des implants en grande partie... Son visage est beaucoup trop maigre, et le regard n'est absolument pas le sien... C'est un homme de 45 ans grand max sur la photo.

Bref, on nous prend encore pour les pigeons, jusqu'à l'objectif ultime, l'Iran.
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par dranozir le Jeu 20 Oct - 19:22

Kadhafi est bien mort. Et je trouve ça étonnant qu'il ne se soie pas fait buter plus tôt.
Schattenjäger
Schattenjäger
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 35977

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par Schattenjäger le Jeu 20 Oct - 19:29

Kadhafi est bien mort.
En dehors des informations du "conseil de transition" Que ce qui te prouve qu'il est bien mort. Il n'y a pas de preuve, en dehors d'une vulgaire photo peu crédible. Il y a que des information contradictoire entre les différentes presse européennes, et les heures suivant l'hypothétique mort. Pour moi, c'est du pareil au même que Ben Laden, une mascarade.

Ils voulaient le pétrole, il fallait un scénario rocambolesque.

PS - J'ai regardé le même interview d'un libyen sur une chaîne Française, arabe, anglaise, espagnol et arménienne. Chaque chaîne TV à une traduction différence ainsi qu'une version des fait contradictoire.
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par Flycrusher le Ven 21 Oct - 4:30

Pourquoi vouloir absolument douter de sa mort, c'est un fin logique et je ne vois pas comment ça aurait pu se terminer autrement.
Je n'imagine pas Kadhafi se rendre gentiment, c'est pas son style, pour lui et ses proches mieux vaut mourir en héros les armes à la main que finir dans un tribunal.
En plus ça arrange tout le monde qu'il soit mort, les révolutionnaires ont une victoire et un cadavre à montrer pour bien prouver au peuple que celui qui les a tenu dans sa main pendant des années est bien mort et complètement refroidit!, Ceux qui ont tourné leur veste au dernier moment sont bien content aussi de ne pas avoir à l'affronter plus tard avec le risque de voir dévoilé leur passé peu glorieux.
Et le juger pourquoi faire? tout le monde sait ce qu'il a fait et je ne pense pas qu'un procès aurait apporté quelque révélation que ce soit. Ca aurait surtout remué le caca et éclaboussé plein de braves gens qui ne demandent qu'à devenir de bon citoyen démocrates après une carrière bien remplie de caciques du régime.
Comme Saddam et Ben Laden il n'y avait pas d'autre fin possible ou souhaitable.
Schattenjäger
Schattenjäger
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 35977

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par Schattenjäger le Ven 21 Oct - 9:18

Pourquoi vouloir absolument douter de sa mort,
Il suffit de regarder la presse de différents pays pour constater les versions contradictoire. Par exemple la presse Russe ce matin à un tout autre avis sur la question, pour eux, "ça ne sent pas bon".

Il ne faut pas oublier que Kadhafi avait beaucoup de sosies travaillant pour lui...


Dernière édition par Schattenjägger le Ven 21 Oct - 12:59, édité 1 fois
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par dranozir le Ven 21 Oct - 12:58

Je pense que vu la personnalité du dictateur il aurai aussitôt démenti en fesant une vidéo.
ethane
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 562

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par ethane le Ven 21 Oct - 13:25

dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par dranozir le Ven 21 Oct - 13:50

Lol très objectives tes sources ...
ethane
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 562

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par ethane le Ven 21 Oct - 14:32

ok, pas faux, mais dans le deuxieme lien, c'est le PPDA libyen, Dy Yusuf Shakeer, le journaliste libyen le plus réputé qui l'annonce....
Schattenjäger
Schattenjäger
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 35977

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par Schattenjäger le Ven 21 Oct - 15:18

Re,

Il faut savoir que kadhafi été extrêmement paranoïaque. il été pratiquement tout le temps représenté par un sosie. Il été rare que sa soit lui en personne lors d'un congrès ou une conférence. Donc nous ne pouvons être certains de rien. De plus, la contradiction entre pays, pour l'annonce la mort et de la non-mort de kadhafi, devient de plus en plus "amusante" tellement ils changent de version chaque heures.

Lol très objectives tes sources ...
Pourquoi les sources des médias Algérien ou lybien serait moins objectif que les sources Française ou Américaine. Ils n'ont pas le même point de vu sur la guerre, c'est tout. C'est aussi du journalisme, mais avec une approche différente. Les médias Algérien sont pour la plupart Pro-kadhafi, mais je ne trouve pas cela plus choquant qu'être pro-américain. C'est une question de point de vue. L'information y est résumé différament, mais cela reste quand-même une information de terrain. Ce qui est dangereux, c'est justement d'interdire une opposition journalistique et d'instauré une vision unique des choses.

PS - Il faut aussi savoir que malgrés ce que nous montre les caméras française, il y a de nombreuse manifestation contre les "révolutionnaire" et pro-kadafi dans le pays. Ce qui me choque, c'est de ne pas en entendre parler en France. J'ai vu cela sur les chaines allemande.
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par dranozir le Ven 21 Oct - 17:43

Mais je pige pas si il y a eu un corp exposé il y a forcément des tests ADN derrière pour savoir si c'est bien lui non ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 3 Juil - 16:30