Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Les ovnis d'Afrique s'exposent à Paris
Guerre en Libye - Page 3 Icon_minitime1Hier à 22:13 par Schattenjäger

» Il signale un OVNI et disparaît en plein vol : enquête sur la disparition inexplicable de ce pilote
Guerre en Libye - Page 3 Icon_minitime1Hier à 21:32 par Schattenjäger

» Mont-Saint-Michel - Le labyrinthe de l’archange | ARTE
Guerre en Libye - Page 3 Icon_minitime1Hier à 21:29 par Schattenjäger

» L'ISS en 1914 ?
Guerre en Libye - Page 3 Icon_minitime1Hier à 20:58 par Achim

» Le cas Alain Lamare
Guerre en Libye - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Juil - 21:15 par Schattenjäger

» L'actualité selon Truman M.....
Guerre en Libye - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Juil - 16:47 par anoy

» La France en 2024
Guerre en Libye - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Juil - 20:20 par Schattenjäger

» Pakistan : une frontière au bord de la guerre
Guerre en Libye - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Juil - 17:20 par anoy

» Alien Romulus
Guerre en Libye - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Juil - 12:28 par Satanas

» SUR LES TRACES DU TITANIC
Guerre en Libye - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Juil - 18:51 par Schattenjäger

» prénonitions , signes du destin : ils y croient !
Guerre en Libye - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Juil - 15:00 par Mulder26

» L'info dans le monde - 2024
Guerre en Libye - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Juil - 21:34 par Satanas

» Les bâtisseurs de Stonehenge | Enquêtes archéologiques | ARTE
Guerre en Libye - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Juil - 22:52 par Schattenjäger

» RETOURNER SUR LA LUNE, ÇA SERT À RIEN (12parsecs)
Guerre en Libye - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Juil - 22:42 par Schattenjäger

» Les reclus de Monflanquin
Guerre en Libye - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Juil - 18:23 par Satanas

+12
casseron
sergent garcia
Apollyôn
Xtra33
Fissoul
FLAM
Novelho-Proensa
Flycrusher
atonra
-Z-
rilci
Schattenjäger
16 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Guerre en Libye

dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par dranozir Jeu 20 Oct - 19:22

Kadhafi est bien mort. Et je trouve ça étonnant qu'il ne se soie pas fait buter plus tôt.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par Schattenjäger Jeu 20 Oct - 19:29

Kadhafi est bien mort.
En dehors des informations du "conseil de transition" Que ce qui te prouve qu'il est bien mort. Il n'y a pas de preuve, en dehors d'une vulgaire photo peu crédible. Il y a que des information contradictoire entre les différentes presse européennes, et les heures suivant l'hypothétique mort. Pour moi, c'est du pareil au même que Ben Laden, une mascarade.

Ils voulaient le pétrole, il fallait un scénario rocambolesque.

PS - J'ai regardé le même interview d'un libyen sur une chaîne Française, arabe, anglaise, espagnol et arménienne. Chaque chaîne TV à une traduction différence ainsi qu'une version des fait contradictoire.
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par Flycrusher Ven 21 Oct - 4:30

Pourquoi vouloir absolument douter de sa mort, c'est un fin logique et je ne vois pas comment ça aurait pu se terminer autrement.
Je n'imagine pas Kadhafi se rendre gentiment, c'est pas son style, pour lui et ses proches mieux vaut mourir en héros les armes à la main que finir dans un tribunal.
En plus ça arrange tout le monde qu'il soit mort, les révolutionnaires ont une victoire et un cadavre à montrer pour bien prouver au peuple que celui qui les a tenu dans sa main pendant des années est bien mort et complètement refroidit!, Ceux qui ont tourné leur veste au dernier moment sont bien content aussi de ne pas avoir à l'affronter plus tard avec le risque de voir dévoilé leur passé peu glorieux.
Et le juger pourquoi faire? tout le monde sait ce qu'il a fait et je ne pense pas qu'un procès aurait apporté quelque révélation que ce soit. Ca aurait surtout remué le caca et éclaboussé plein de braves gens qui ne demandent qu'à devenir de bon citoyen démocrates après une carrière bien remplie de caciques du régime.
Comme Saddam et Ben Laden il n'y avait pas d'autre fin possible ou souhaitable.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par Schattenjäger Ven 21 Oct - 9:18

Pourquoi vouloir absolument douter de sa mort,
Il suffit de regarder la presse de différents pays pour constater les versions contradictoire. Par exemple la presse Russe ce matin à un tout autre avis sur la question, pour eux, "ça ne sent pas bon".

Il ne faut pas oublier que Kadhafi avait beaucoup de sosies travaillant pour lui...


Dernière édition par Schattenjägger le Ven 21 Oct - 12:59, édité 1 fois
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par dranozir Ven 21 Oct - 12:58

Je pense que vu la personnalité du dictateur il aurai aussitôt démenti en fesant une vidéo.
ethane
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 562

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par ethane Ven 21 Oct - 13:25

dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par dranozir Ven 21 Oct - 13:50

Lol très objectives tes sources ...
ethane
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 562

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par ethane Ven 21 Oct - 14:32

ok, pas faux, mais dans le deuxieme lien, c'est le PPDA libyen, Dy Yusuf Shakeer, le journaliste libyen le plus réputé qui l'annonce....
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par Schattenjäger Ven 21 Oct - 15:18

Re,

Il faut savoir que kadhafi été extrêmement paranoïaque. il été pratiquement tout le temps représenté par un sosie. Il été rare que sa soit lui en personne lors d'un congrès ou une conférence. Donc nous ne pouvons être certains de rien. De plus, la contradiction entre pays, pour l'annonce la mort et de la non-mort de kadhafi, devient de plus en plus "amusante" tellement ils changent de version chaque heures.

Lol très objectives tes sources ...
Pourquoi les sources des médias Algérien ou lybien serait moins objectif que les sources Française ou Américaine. Ils n'ont pas le même point de vu sur la guerre, c'est tout. C'est aussi du journalisme, mais avec une approche différente. Les médias Algérien sont pour la plupart Pro-kadhafi, mais je ne trouve pas cela plus choquant qu'être pro-américain. C'est une question de point de vue. L'information y est résumé différament, mais cela reste quand-même une information de terrain. Ce qui est dangereux, c'est justement d'interdire une opposition journalistique et d'instauré une vision unique des choses.

PS - Il faut aussi savoir que malgrés ce que nous montre les caméras française, il y a de nombreuse manifestation contre les "révolutionnaire" et pro-kadafi dans le pays. Ce qui me choque, c'est de ne pas en entendre parler en France. J'ai vu cela sur les chaines allemande.
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par dranozir Ven 21 Oct - 17:43

Mais je pige pas si il y a eu un corp exposé il y a forcément des tests ADN derrière pour savoir si c'est bien lui non ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par Schattenjäger Ven 21 Oct - 17:49

Oui, logiquement les test ADN doivent être fait. Mais il été aussi question de test ADN pour Ben-Laden. Nous attendons toujours les résultats.
ethane
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 562

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par ethane Ven 21 Oct - 20:37

le vrai lynchage, c'est celui des médias (occidentaux).... Rolling Eyes
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par Macha Ven 21 Oct - 21:54

Je vous donne mon avis.

1 - Kadhafi est un malin qui connaît la Lybie comme sa poche et qui connaît les lybiens.
2 - Suffisamment malin pour ne pas se faire prendre au piège à Syrte, où il est connu.
3 - Il y a belle lurette à mon avis qu'il a quitté la Lybie


dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par dranozir Ven 21 Oct - 22:39

Moi j'attend les tests ADN. C'est pas les USA qui détiennent le corps et qui vont le balancer a la mer. La situation est différente. J'attend les tests ADN.
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par Flycrusher Ven 21 Oct - 23:31

Mais il y a une dimension que vous perdez de vue, Kadhafi ne cherche pas à survivre comme un lapin planqué dans un terrier dans un pays quelconque en attendant de mourir de vieillesse, ça ne colle pas au personnage.
Si il n'était pas mort il l'aurait déjà fait savoir, j'ai du mal à m'imaginer un tel personnage avec un tel égo se laisser passer pour mort pour aller se planquer comme un minable dans un trou.
Il était partit dans sa ville d'origine chercher un soutient avec un espoir de retourner la situation avec le temps, mais si même là bas ça a tourné au vinaigre pour sa pomme, alors il n'avait plus vraiment d'autre choix que de fuir jusqu'à ce qu'une balle le rattrape.
Pour ses fans c'est une fin honorable digne d'un martyr de la cause, on lui fera des t-shirts à la Che.
Oh il y a bien les opposants à l'otan, l'onu et toutes les institutions internationale qui vont jurer qu'il n'est pas mort, d'ailleurs Elvis non plus n'est pas mort !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par Schattenjäger Ven 21 Oct - 23:40

Si il n'était pas mort il l'aurait déjà fait savoir
Et si sa pseudo-mort serait organisé entre lui et les ricains (ou le CNT). Car il ne faut pas oublier qu'une guerre, c'est souvent entre "amis"... Il y a une chose qui me surprend, c'est qu'il n'y a aucune réaction des médias concernant Al-Islam, qui pourtant à toujours été plus dangereux que son père.

Lui non plus, nous ne l'avons étrangement pas entendu. Alors qu'il serait logique d'avoir un communiqué d'appel aux armes de Saïf Al Islam, après une véritable mort de son père. Il faut savoir que la moitié du peuple soutien kadahfi. Les avis sont trés partagé, et non pas majoritaire pour les rebelles.
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par Flycrusher Ven 21 Oct - 23:54

C'est certain que la Libye n'est pas mono-bloque, c'est un pays très basé sur une organisation tribale.
Kadhafi a toujours eu le soutient d'une bonne partie de la population, bien sur aujourd'hui les medias sont dans les mains des insurgés et les pro Kadhafi sont dans la clandestinité. Si il n'y a pas eu de réaction des ses proches c'est probablement parce qu'ils n'ont pas accès aux médias puisqu'ils sont en fuite dans le désert.
On verra bien si dans quelque temps les pro Kadhafi se réunissent à l'abri dans un pays tiers pour organiser une opposition.
Mais mon sentiment c'est que Kadhafi est mort, c'est juste un feeling bien sur, pas un alignement béat aux communiqués officiels.
Enfin on verra bien avec le temps s'il ressuscite au printemps, Pâques serait un excellent choix!
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par Schattenjäger Sam 22 Oct - 0:03

Selon les sources Algérienne, Al-Islam serait entrain d'organiser les armées, toujours en libye mais la ville est incertaine. Ils ont la technologie, ils ne peuvent pas ne pas être au courant, même en fuite. (Téléphone avec 3G ect..)

En tout cas, si l'Onu se retire, cela montera une seul chose, ils n'en avaient qu'aprés Kadhafi (et le petrole).
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par FLAM Sam 22 Oct - 0:13

Un truc m'échappe au niveau des tests ADN :

Si il s'agit d'un test ADN, c'est qu'il s'agit ni plus ni moins d'une comparaison entre deux ADN.
Les scientifiques en charge de faire ces tests ont-ils déjà, donc, à disposition l'ADN de Ben Laden ou de Kadhafi (échantillon de cheveux, salive ou autre) afin de les comparer avec ceux des cadavres ? Guerre en Libye - Page 3 497540
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Guerre en Libye - Page 3 Empty Re: Guerre en Libye

Message par dranozir Sam 22 Oct - 10:24

On doit avoir l'ADN de kadhafi. Faut se rappeler qu'il a planté sa tente chez nous ...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:12