Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---
-67%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe à induction Samsung avec charge rapide sans fil ...
9.99 € 29.99 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Nombre de messages : 9299

Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués - Page 2 Empty Re: Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués

Message par casseron le Ven 13 Mai - 11:37

Je suis bien d'accord avec toi Sergent, vis à vis des cyclistes, les
automobilistes sont de plus en plus dangereux (refus de priorité, feux
et stop grillés, frôlage au plus pret et bien sur les ouvertures
inopinées de portieres)


Le nombre de cyclistes qui brûlent les feux rouges est ahurissant, à cause des cale-pieds automatiques !
Quant aux ouvertures inopinées de portières, les cyclistes feraient bien de ne pas remonter les files par la droite, ça leur épargnerait un coup de ferraille. J'ai toujours pensé que ma peau était moins solide qu'une portière...
Ne parlons pas des vélos non éclairés, c'est une banalité. Il faut dire que l'éclairage moderne est de la merde, ça tient quand ça veut, c'est à dire pas souvent. On ne pourrait pas empêcher de vendre n'importe quoi ?
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 713

Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués - Page 2 Empty Re: Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués

Message par Fissoul le Ven 13 Mai - 13:05

@sergent garcia a écrit:Depuis que fais du vélo, j'ai jamais connu un début d'année aussi dangereux. affraid
En plus des habituels du mois de mars, j'ai évité de justesse 5 accidents les deux premières semaines d'avril.( 3 refus de priorité et deux déboitemenst brusques sans regarder dans le rétro)...chaque fois il s'en est fallu de peu pour l'hosto...et je vous parle pas des téléphones portables.. alors que ça c'était calmé, mais depuis deux ans c'est tout le temps, partout, dans toutes les situations..sans attention sur l'entourage et la circulation.

Alors, s'il faut encore taper dans le porte-monaie du français pour le discipliner...j'applaudie. Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués - Page 2 295904
Ya que comme ça que le français comprend..quand ça lui coûte de l'argent.

Vous voulez pas payer ?? Roulez normalement et prudement !! Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués - Page 2 952108

en vélo
j'ai du percuté une voiture par l'avant, je me suis retrouvé le dos sur le capot. pale
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués - Page 2 Empty Re: Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués

Message par Apollyôn le Sam 14 Mai - 22:38

Une décision ministérielle très vite appliquée ! La préfecture du Doubs a pris les devants sur les mesures pour la sécurité routière prises cette semaine : elle a déjà procédé en fin de semaine à un retrait de panneau, le premier en France, annonçant un radar fixe à Besançon.

Selon le ministère de l'Intérieur, il s'agit du premier panneau retiré sur le territoire dans le cadre de ces nouvelles dispositions.

«Le Comité interministériel pour la sécurité routière s'est réuni en milieu de semaine, et en accord avec le ministre de l'Intérieur le préfet a rapidement commencé l'opération : la première suppression de panneau annonçant un radar a eu lieu en fin de semaine», a déclaré Philippe Maffre, secrétaire général pour les affaires régionales de Franche-Comté, qui n'a pas pu préciser le jour exact du retrait.

Selon le journal «L'Est Républicain », le panneau alertant les automobilistes a été retiré en amont du radar automatique le plus efficace du département, avec plus de 12 700 «flashs en 2010. «On n'a pas cherché à prendre le radar le plus productif, on a juste profité d'une opération de maintenance sur cet appareil pour demander à la société qui s'en occupe de retirer le panneau», a expliqué Philippe Maffre, sans préciser l'efficacité de ce radar.

Ce dernier a ajouté que la procédure serait identique pour les 14 autres radars fixes du département : les panneaux d'annonce seront retirés à l'occasion d'opérations de maintenance sur les appareils.

Sur le reste du territoire, ces retraits vont aller «très vite, dans les prochains jours et les prochaines semaines», a précisé à l'AFP Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur. A Paris, trois panneaux seront enlevés lundi, a-t-il ajouté. Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant avait indiqué que les nouvelles mesures annoncées seraient appliquées «d'ici septembre».

Si la France, passée sous la barre des 4 000 morts en 2010, reste dans la moyenne des 27 pays de l'UE,la mortalité routière est repartie à la hausse depuis janvier (+10%). Cela a incité un comité interministériel réuni mercredi à prendre des dispositions pour tenter d'améliorer la sécurité routière (suppression des panneaux annonçant les radars, interdiction des avertisseurs de radars embarqués...)

source : http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/securite-routiere-un-premier-panneau-annoncant-un-radar-a-ete-enleve-14-05-2011-1450057.php

C'est beau une telle promptitude à appliquer les lois...

Sinon, tout à l'heure en allant faire des courses j'ai failli me faire renverser en bas de chez moi par une moto qiu roulait sur le trottoir... me suis senti pousser des pulsions meurtrières. C'est sanctionné ce genre de conneries ?
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués - Page 2 Empty Re: Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués

Message par Apollyôn le Mar 29 Nov - 21:13

Depuis hier, les avertisseurs de radars, ces appareils que 6 millions d’automobilistes français collent sur leur tableau de bord pour éviter d’être flashés, deviennent des « outils d’aide à la conduite ». Conformément à un accord passé entre le gouvernement et les fabricants, ils ne bipent plus pour signaler l’emplacement exact d’un radar mais une zone de danger plus ou moins étendue selon le réseau routier.

Si l’efficacité des appareils reste pratiquement la même aujourd’hui, puisque chaque zone correspond à la présence d’un radar, elle le restera pour une très courte durée! En effet, à l’occasion d’une nouvelle mise à jour programmée pour la mi-décembre, les appareils deviendront, en un clin d’œil, totalement inoffensifs et inutiles à leurs propriétaires.

A cette date, le gouvernement instillera une nouvelle liste, très fournie, de zones dangereuses. Chaque préfet a été invité, par l’intermédiaire d’une circulaire de la sécurité routière que « le Parisien » - « Aujourd’hui en France » a pu consulter, à fournir très rapidement une carte routière départementale des zones à danger. « Une consigne orale a été donnée aux préfets de rassembler dix fois plus de zones que de radars, raconte sous couvert d’anonymat un ingénieur de travaux publics. Dans un département avec 25 radars fixes par exemple, pas moins de 250 zones de danger ont été compilées, ce qui veut dire qu’un automobiliste sera prévenu seulement une fois sur dix de la présence d’un radar! » Autant dire que les « outils d’aide à la conduite » émettront très fréquemment des bips, qui ne voudront plus rien dire. Ils perdront instantanément tout intérêt aux yeux des automobilistes cherchant à éviter les amendes pour excès de vitesse.

La méthode utilisée pour identifier ces zones à risques fait également hurler les professionnels de la route. Toujours selon la circulaire, toutes les voies signalées par un panneau de danger — il en existe 28 dans le Code de la route — ou encore celles dont la limitation de vitesse ne correspond pas à la norme (une route nationale à 70 au lieu de 90 par exemple) sont ainsi éligibles au statut de « zones de danger ». « En ne donnant que quelques semaines aux préfets, qui avaient jusqu’au 21 octobre pour rendre leur copie, mais aussi en prenant des critères complètement absurdes techniquement ou en termes de sécurité routière, on comprend l’objectif de la démarche, dénonce Thierry Latger, secrétaire général du Snitpect-FO (Syndicat national des ingénieurs des travaux publics de l’Etat et des collectivités territoriales). Il s’agit de brouiller au maximum l’information sur la position des radars fixes. Dans certains départements (NDLR : comme celui de la Sarthe) les services de gestion de voirie et mêmes certaines sociétés d’autoroutes ont été jusqu’à refuser de collaborer avec les services de l’Etat pour l’établissement des cartes. » La question des radars reste toujours aussi sensible.

Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués - Page 2 1744333_avertisseurradar

source : http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/les-avertisseurs-de-radars-bientot-inefficaces-29-11-2011-1744218.php
rilci
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 740

Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués - Page 2 Empty Re: Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués

Message par rilci le Mer 30 Nov - 9:57

j'utilise coyote et avant il y avait marqué "radar" et maintenant "danger" mais dans l'ensemble c'est pareil...
Schattenjäger
Schattenjäger
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 36391

Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués - Page 2 Empty Re: Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués

Message par Schattenjäger le Mer 30 Nov - 11:25

Finalement, c'est une mise a jour pour nous dire : "vous voyez, nous vous prenons bien pour des cons".
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués - Page 2 Empty Re: Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués

Message par Apollyôn le Jeu 1 Déc - 2:20

Un éthylotest obligatoire dans chaque véhicule «au printemps prochain»

400 radars supplémentaires, l'obligation de s'équiper d'un éthylotest, et une journée dédiée aux victimes de la route : Nicolas Sarkozy a profité mercredi de la «cérémonie des Echarpes d'or de la prévention routière», qui récompense les initiatives locales en matière de sécurité routière , pour afficher sa fermeté en la matière.

Et ce alors que le nombre de morts sur la route est passé sous la barre des 4000 sur un an, entre le 1er novembre 2010 et le 31 octobre 2011.

La présence d'un éthylotest dans chaque véhicule sera rendue «obligatoire», «à partir du printemps prochain», a-t-il annoncé, comme le sont les gilets jaunes. «Cette mesure préconisée par la mission parlementaire Jung-Houillon sur la prévention routière est peu coûteuse (le prix d'une paire d'éthylotest est de 1,5 à 2 euros)», explique ce soir l'Elysée dans un communiqué . En cas de non-respect de l'obligation, les automobilistes encourront une contravention de 1ère catégorie (17 euros). Parallèlement, les éthylotests anti-démarrage, obligatoires dans les cars neufs de transports d’enfants depuis le 1er janvier 2010, seront obligatoires pour tous les autocars affectés à un transport en commun de personnes à partir du 1er septembre 2015.

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a annoncé 400 radars fixes supplémentaires d'ici fin 2012, soit une augmentation de 20%. «Ces radars ne seront plus annoncés par des panneaux, et ne pourront plus être signalés en tant que tel par les systèmes d'avertissement entre automobilistes», a-t-il confirmé, assurant qu'«en aucun cas, les radars ne servent de vecteur de recettes budgétaires facile». «L'argent de la sécurité routière revient intégralement à la route et à ses usagers», a-t-il ajouté.

Enfin, le chef de l'Etat a annoncé «la création d'une journée nationale pour les victimes de la route» qui serait «un moment de recueillement et d'échanges sur le thème de la sécurité routière» et «serait consacrée au rappel des enjeux de la sécurité routière».

source : http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/un-ethylotest-obligatoire-dans-chaque-vehicule-au-printemps-prochain-30-11-2011-1746196.php

Bon, ensuite ce sera les capotes obligatoires, puis les fusées de détresse, les gilets de sauvetage (desfois qu'on tombe à l'eau), ou on peut aussi interdire les voitures, carrément, z'allez voir, ça va faire drastiquement baisser le nombre de morts sur les routes, pis au prix de l'essence...

Bon, sans rire, qui peut m'expliquer à quoi ça va servir ? A part me faire marrer je veux dire. Mais il est vrai que même en termes de rigolade on n'atteint pas le niveau de cette déclaration «en aucun cas, les radars ne servent de vecteur de recettes budgétaires facile». Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués - Page 2 640504
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués - Page 2 Empty Re: Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués

Message par OLOVNI le Jeu 1 Déc - 8:50

ça sert à faire des drames humains en moins.
Parce que derrière le chiffre des décès , il y a tous les handicapés à vie et toutes les vies foutues de l' entourage des victimes.
Recettes budgétaires faciles ? En tout cas c' est un impôt auquel on peut facilement échapper.
le résultat ne sera appréciable que comptablement mais il n 'a pas de prix
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués - Page 2 Empty Re: Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués

Message par Apollyôn le Jeu 1 Déc - 9:54

Ca ne reste tout de même que deux pauvres bouts de plastique que tout le monde va oublier dans sa boîte à gants... Pour faire baisser la violence routière ça m'a l'air aussi efficace que les "bracelets d'équilibre"...
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués - Page 2 Empty Re: Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués

Message par OLOVNI le Jeu 1 Déc - 10:40

ah ! tu parlais des èthylotest en particulier ?
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués - Page 2 Empty Re: Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués

Message par Apollyôn le Jeu 1 Déc - 16:30

Pour le coup oui.

Contenu sponsorisé

Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués - Page 2 Empty Re: Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 19 Sep - 14:13