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Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués

Schattenjäger
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Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués Empty Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués

Message par Schattenjäger le Mer 11 Mai - 16:42

Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués

PARIS (AP) — Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) a présenté mercredi près d'une vingtaine de mesures pour réduire le nombre d'accidents. Il a notamment décidé de supprimer les panneaux avertissant les automobilistes de la présence de radars et d'aggraver les sanctions en matière d'alcool au volant et de grands excès de vitesse.

Ces mesures ont "pour objectif de lutter contre l'augmentation de la mortalité routière constatée sur les routes françaises depuis le début de l'année", ont précisé dans un communiqué de presse les services du Premier ministre François Fillon.

Le CISR a notamment estimé qu'il fallait dissuader les excès de vitesse à travers plusieurs mesures: les excès de vitesse de plus de 50km/h seront désormais qualifiés de "délit" dès la première infraction. Les avertisseurs de radars seront en outre interdits, tandis que les panneaux indiquant les radars fixes seront retirés. Le comité a également souhaité que soit poursuivi leur développement.

Un millier de radars seront déployés d'ici à la fin de l'année, et des radars mobiles, pouvant fonctionner dans un véhicule en mouvement, ou semi-mobiles seront expérimentés dès cette année.

Un label "voiture sûre" sera mis en place pour les véhicules équipés de technologies permettant de mieux contrôler sa vitesse (GPS, incitation au bridage volontaire des moteurs ou limitateurs).

Au chapitre alcoolémie et stupéfiants, le CISR demande que soit étendue aux infirmiers la possibilité de réaliser une prise de sang pour vérifier la présence ou non d'alcool ou de drogue. Jusqu'à présent, cela était réservé aux policiers. Toute alcoolémie supérieure à 0,8g/l coûtera huit points de permis, contre six actuellement. Le gouvernement veut aussi rendre obligatoire les éthylotests antidémarrage pour les conducteurs de transports en commun.

La conduite sous l'emprise de l'alcool est en effet la première cause de mortalité au volant: en 2009, elle a concerné 30% des personnes tuées sur la route, selon le CISR.

Le gouvernement veut également protéger davantage les conducteurs de deux-roues, qui ont représenté l'an dernier environ 24% des personnes tuées sur la route alors qu'ils constituent moins de 2% du trafic. Leurs plaques d'immatriculation vont être agrandies afin d'améliorer les contrôles. Une formation va être instaurée pour les personnes n'ayant pas conduit de moto depuis cinq ans.

Enfin, le comité veut renforcer la vigilance au volant: téléphoner en conduisant donnera lieu à un retrait de trois points du permis, contre deux points actuellement. La conduite avec un appareil à écran en fonctionnement (autre que le GPS) sera sanctionnée de trois points et 1.500 euros d'amende, contre deux points et 135 euros aujourd'hui.

La circulation sur les bandes d'arrêt d'urgence sera également plus sévèrement réprimée.

Le nombre de tués sur les routes de France a augmenté de 19,9% en avril avec 59 morts de plus qu'en avril 2010, selon les chiffres communiqués vendredi dernier par la Sécurité routière qui note un "relâchement préoccupant des comportements". AP
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110511.FAP8222/securite-routiere-les-radars-ne-seront-plus-indiques.html
Schattenjäger
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Message par Schattenjäger le Mer 11 Mai - 16:42

La France est devenu un nouveau état policier.
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Message par Schattenjäger le Mer 11 Mai - 16:45

de 50km/h seront désormais qualifiés de "délit" dès la première infraction.
Un délit est passible de prison. Que ferons-nous quand il y aura trop d'automobiliste en prison, et plus de place pour les pédophiles et tueurs en série ?
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Message par Apollyôn le Mer 11 Mai - 16:54

Schattenjägger a écrit: Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) a présenté mercredi près d'une vingtaine de mesures pour réduire le nombre d'accidents. Il a notamment décidé de supprimer les panneaux avertissant les automobilistes de la présence de radars

Ah... l'idée à la base des radars fixes était quand même de les placer dans les coins dangeureux et de prévenir avant pour que les automobilistes ralentissent, réduisant ainsi le risque d'accidents. Alors que là, en foutant plus de ces saloperies et en ne les signalant pas, je ne pense pas que ça réduise le nombre d'accidents... je ne sais pas comment réagissent les autres condicteurs mais en général ça me destabilise quand je me prend un flash dans la tronche en marchant, alors dans une bagnole lancée à 130km/h, je doute que ce soit particulièrement recommandé... mais après tout, peut-être qu'augmenter le nombre d'accidents va permettre de diminuer la mortalité routière par une application tarabiscottée de la théorie du chaos.
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Message par Schattenjäger le Mer 11 Mai - 16:56

Nouvelle devise : "pour votre sécurité, remplissez les caisses de l'état".
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Message par Macha le Mer 11 Mai - 17:09

Autant je peux comprendre que l'on sanctionne des personnes qui conduisent sous l'emprise d'alcool ou de drogue, autant je trouve stupide que l'on retire les panneaux qui signalent des radars. Ce qui permettait justement aux conducteurs de ralentir.

Je pense plutot que l'Etat a besoin de renflouer ses caisses.

Il faut aussi reconnaître que les personnes qui prennent le volant en ayant bien arrosé une soirée sont un danger pour eux et pour les autres conducteurs. Et si certains d'entre eux sont conscients du danger qu'ils font courir en passant les clefs de leur véhicule à un copain, ils restent bien peu nombreux.

Je ne sais pas si ces mesures seront efficaces. A trop vouloir sanctionner, on pousse parfois à l'inverse.

Je pense perso que le Gouvernement n'en a rien à cirer des décès liés à l'alcool... c'est mon avis ... et puisque les ravages de l'alcool sont tout aussi puissants que ceux liés au tabac, autant interdire la vente d'alcool dans les lieux publics, restaurants, selfs, etc...

(oulà ça va râler sur le fofo ! Very Happy)




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Message par Sebso le Mer 11 Mai - 18:14

Moi je suis pas d'accord avec vous Smile

Je fais enormement de route avec des representants d'usines j'ai fait plusieurs fois des voyages de 600 km à 210 km/h avec un coyotte et les radars automatiques en roulant 10 fois à 130 sur le trajet sur 1 km aucune amende vous trouvez ca normal ????

La vitesse sur autoroute est limitée a 130 km/heure point... Ce même agent d'usine sans connaitre la position des radars roulera les 600 km à 130 km/heure et tout ira bien...

A l'inverse certaine route en periphérie de ville ou de village sont limitées à 50 km/heure et la c'est anormal parce qu'il n'y a rien d'accidentogene...

La ou je serai beaucoup beaucoup beaucoup plus vigilant c'est sur l'alcool au même niveau d'ailleurs que le cannabis... C'est intolerable d'avoir bu 4 verres ou fumé 3 joints et prendre la bagnole...
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Message par thine le Mer 11 Mai - 18:22

Je suis complètement d'accord avec toi Macha, ceci dit quand je lis l'article j'ai vraiment le sentiment qu'ils cherchent des excuses afin de justifier ces futurs installations, qui selon moi ne servent strictement à rien dans la mesure ou une fois qu'elles sont signalées (GPS etc..) les gens les anticipent et accélèrent de nouveau 150m plus loin...

Puis très honnêtement j'ai pas l’impression que ces nombreux radars, fixes, mobiles, etc.. diminuent réellement le taux d'accident.

Mais bon ils adorent ça faire chier les gens, donc personnellement ça me surprend même pas, hier je me suis pris ma première amende (45€) en 4ans de permis, le motif : un pot d'échappement homologué sans chicane.. (décibels aux normes pourtant, j'ai un certificat d'homologation) donc bon la tolérance zéro est déjà présente, aucune clémence, pas même un avertissement pour une première infraction aussi minime soit elle.. Smile
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Message par Satan le Mer 11 Mai - 21:43

Putaiiinnnn avec toutes ces conneries il vont me faire revendre la Ferrari! Crying or Very sad
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Message par OLOVNI le Mer 11 Mai - 23:13

Malheureusement pour remplir les caisses de l' état il en faudra beaucoup, beaucoup d' autres!
il y a un coté très injuste dans les amendes:
c'est le même tarif que l' on soit smicard ou millionnaire. pas dissuasif pour les riches
il faudrait un coefficient basé sur le revenu du contrevenant, via l' avis d'imposition par exemple
l'argent des amendes pour les familles de victimes, ou la sécurité routière
On comprend tout à fait que la vitesse soit a l'origine de beaucoup d' accidents.
De façon exponentielle ; le conducteur perd de sa capacité de réaction .et la force de la collision est augmentée
Des drames épouvantables , des familles brisées. 3000 morts ( pour le score); mais combien de paralysés, de mutilés etc..
Moi, je ne vois pas d' autres solutions que les radars. a moins de brider les voitures,
Ou alors éduquer les jeunes conducteurs( et certains autres) au lieu de leur apprendre a faire des créneaux
Je pense également que les limitations a 30; 50;70; 90 par défaut; 130 est trop simple et qu'une limitation vraiment adaptée à chaque tronçon serait plus crédible pour le conducteur et, au final solliciterait plus son attention
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Message par FLAM le Jeu 12 Mai - 1:19

@OLOVNI a écrit:Malheureusement pour remplir les caisses de l' état il en faudra beaucoup, beaucoup d' autres!
il y a un coté très injuste dans les amendes:
c'est le même tarif que l' on soit smicard ou millionnaire. pas dissuasif pour les riches
il faudrait un coefficient basé sur le revenu du contrevenant, via l' avis d'imposition par exemple
Alors là, je suis ENTIÈREMENT d'accord !!! Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués 974962


@OLOVNI a écrit:(...) a moins de brider les voitures, (...)
Pour moi, la meilleure des solutions ! Problème : Il y aura toujours des petits malins doués en mécanique ou plutôt en électronique pour contourner le problème... Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués 977485
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Message par Apollyôn le Jeu 12 Mai - 18:09


Un manisfeste contre l'interdiction des avertisseurs de radars


Voilà une mesure qui ne fait clairement pas l'unanimité. Suite au durcissement de la politique sur la sécurité routière annoncée hier par le gouvernement, trois grands acteurs du marché des avertisseurs de radars appellent les utilisateurs à manifester le mercredi 18 mai, à 13h00, à Paris, Lille, Bordeaux, Marseille et Lyon.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le tour de vis que s'apprête à donner le gouvernement est loin de faire l'unanimité. C'est que le sujet est sensible et qu'il suscite, ici et là, des avis controversés.

Au lendemain de l'annonce de la suppression pure et simple des panneaux d'avertissement de radars fixes et de l'interdiction d'avertisseurs de type application pour smartphones ou solution embarquées dans les GPS, trois sociétés (Coyote, Wikango et Inforad) se sont regroupées au sein de l'Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies d'aide à la conduite (AFFTAC). Leur objectif ? Protester contre cette réforme tombée du ciel, car prise sans aucune concertation avec les acteurs concernés, selon eux. Seule l'association Prévention Routière se dit satisfaite par cette nouvelle décision.

Pour les trois "associés", les avertisseurs de radars engendreraient plus de sûreté sur les routes, en évitant par exemple les freinages brutaux, consécutifs à la vue soudaine d'un radar. Un point de vue que ne partagent visiblement plus les pouvoirs publics.

En revanche, le comité interministériel de la sécurité routière (CISR) encourage les fabricants de GPS à pousser l'information sur les limitations de vitesse. Des données déjà fournies depuis un moment par les GPS.

Si la nouvelle mesure fait du bruit, et inquiète notamment les professionnels pour qui le permis de conduire est tout bonnement un outil de travail, nombreux sont les conducteurs à se demander comment les services de police pourront vérifier qu'un avertisseur se cache dans un GPS ou dans un smartphone. Bref, à ce jour, de nombreuses questions quant à l'application de cette mesure restent sans réponse.


source : http://www.lesnumeriques.com/manisfeste-interdiction-avertisseurs-radars-news-19226.html
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Message par Mikerynos le Jeu 12 Mai - 20:26

Qu'ils fassent des véhicules bridés à 30 km, il n'y aura plus de problème... Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués 936513
Perso, je ne crois pas que les mesures annoncées baissent un quelconque taux, encore une arnaque du gouvernement pour se faire de l'argent facile sur notre dos, et par la même occasion une augmentation de conducteurs roulant sans permis, sans assurance, ect.. Lamentable ! Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués 977485
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Message par Fissoul le Jeu 12 Mai - 20:50

si ça continue comme ça, y'aura des jacqueries dans les villes françaises
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Message par thine le Jeu 12 Mai - 21:24

En tout cas leur nouvelles reformes (si elles sont validées) passent déjà très mal au sein de la communauté des motards, il y'a déjà des rumeurs de futur manifestations de motards pour ces différentes âneries.. port d'un gilet jaune ou d'un blouson réfléchissant (ils devraient déjà commencer par faire la guerre aux motards qui roulent en short & teeshirt, ou encore commencer par montrer l'exemple, car donner des leçons sur la sécurité routières en chemisettes et bottes hautes c'est limite l’hôpital qui se fout de la charité, je parle pour les motards de la gendarmerie.)

Mais ce qui fait le plus grincer des dents c'est cette nouvelle taille de plaque d'immatriculation, 275x200mm (c'est presque le format d'une feuille A4 --') je sais pas qui est le tordu qui à lancé cette idée, mais il doit pas rouler en moto très souvent, sinon il saurait que sur 3/4 des motos ça ne passera pas..


M'enfin... Sécurité routière: les radars ne seront plus indiqués 640504

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