Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 21:53 par Franck1973

+10
sergent garcia
canon
-Z-
Macha
Achim
FLAM
casseron
Schattenjäger
Mikerynos
Gaiya
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Passiflore Lun 18 Avr 2011 - 17:37

sergent garcia a écrit:Dans le domaine de l'inexpliqué et du paranormal, ce genre d'évènement m'impressionne particulièrement.
Y-a-t-il vraiment une "intelligence" indéterminée à l'origine de ces guérisons, ou, est-ce un mécanisme de type auto-suggestion ?
J'ai un doute pour la seconde proposition vu la gravité et l'avancée des pathologies constatées. scratch
C'est vrai qu'on peut se poser la question, étant donné que des personnes ont été "miraculeusement" guéries dans d'autres circonstances qui n'avaient rien à voir avec les croyances religieuses, par exemple après une rencontre rappochée avec un ovni, ou l'apparition (dans leur chambre) d'un être de lumière...
Elles ne s'y attendaient pas, et s'étaient habituées depuis des années à vivre avec leur maladie, donc pas d'auto-suggestion...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par casseron Lun 18 Avr 2011 - 17:59

Apparemment il y a une confusion volontaire ou pas sur le terme "spontanée".....qui est confondu avec guérison sans prendre de médicaments et au bout d'un certain temps.
En ce qui concerne Lourdes, spontanée veut bien dire immédiate. Et un guérisseur ou rebouteux, même s'il fait marcher un paralytique (et ça existe) fait un miracle si l'on veut mais pas au sens de Lourdes où le même paralytique aurait dû guérir spontanément, sans intervention de rien du tout, même pas de l'eau de la grotte (qui n'est même pas une eau thermale ! )
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Macha Lun 18 Avr 2011 - 19:32

Passiflore a écrit:
sergent garcia a écrit:Dans le domaine de l'inexpliqué et du paranormal, ce genre d'évènement m'impressionne particulièrement.
Y-a-t-il vraiment une "intelligence" indéterminée à l'origine de ces guérisons, ou, est-ce un mécanisme de type auto-suggestion ?
J'ai un doute pour la seconde proposition vu la gravité et l'avancée des pathologies constatées. scratch
C'est vrai qu'on peut se poser la question, étant donné que des personnes ont été "miraculeusement" guéries dans d'autres circonstances qui n'avaient rien à voir avec les croyances religieuses, par exemple après une rencontre rappochée avec un ovni, ou l'apparition (dans leur chambre) d'un être de lumière...
Elles ne s'y attendaient pas, et s'étaient habituées depuis des années à vivre avec leur maladie, donc pas d'auto-suggestion...

Sauf que dans ces cas-là Passiflore il n'y a aucune certitude. Je dirais même qu'il n'existe aucune preuve tangible. Y a-t-il eu des examens à la suite des rencontres ? on ne sait pas ... on ne sait pas non plus si réellement ces personnes présentaient une pathologie quelconque.

Par contre dans les cas de guérison dit spontanés c'est bien ce qui a été fait Smile
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par casseron Lun 18 Avr 2011 - 19:58

Macha écrit :

Sauf que dans ces cas-là Passiflore il n'y a aucune certitude. Je dirais même qu'il n'existe aucune preuve tangible.

De tels cas existent bien qu'ils soient rares. Bien évidemment ils ne peuvent faire l'objet d'une étude clinique. C'est un peu raisonner comme ceux qui demandent un morceau de soucoupe volante ou la prostate du pilote pour accréditer le phénomène ovni.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Schattenjäger Lun 18 Avr 2011 - 20:04

C'est un peu raisonner comme ceux qui demandent un morceau de soucoupe volante ou la prostate du pilote pour accréditer le phénomène ovni.
Je pense plutôt qu'il y a des guérisons inexpliqué, et non inexplicable. Placer cela sous l'effet d'un miracle plutôt que de chercher les raisons du guérison, ne prouvera pas pour autant le miracle.

Il y a eu quelques choses, mais à l’état actuel des recherches, nous ne savons pas les raisons de la guérison.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par casseron Lun 18 Avr 2011 - 20:14

J'ai bien l'impression que l'explication sera aussi miraculeuse que la guérison !

Voici une guérison qui n'a pas eu lieu à Lourdes :

Guérison du petit Fouquey Chéroux,
actuellement médecin bordelais... Etant bébé il fut atteint
d'une encéphalite méningée et ses parents le menèrent
à Gazinet. "C'est un mal donné" dit Madame Mathieu qui
prit un pigeon et fit un transfert... Le pigeon tomba mort et le bébé
fut guéri sur le champ.


Il y a forcément une explication....à condition de réviser la physique actuelle ! A ce moment-là, le miracle tombera, j'en conviens.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Schattenjäger Lun 18 Avr 2011 - 20:19

J'ai bien l'impression que l'explication sera aussi miraculeuse que la guérison !
Oui, mais par définition, le miracle, c'est à partir de rien (ou du divin), hors si nous trouvons une explication dans le futur, il y aura un effet de cause. Smile

Guérison du petit Fouquey Chéroux,
actuellement médecin bordelais... Etant bébé il fut atteint
d'une encéphalite méningée et ses parents le menèrent
à Gazinet. "C'est un mal donné" dit Madame Mathieu qui
prit un pigeon et fit un transfert... Le pigeon tomba mort et le bébé
fut guéri sur le champ.
Là je dirais qu'il s'agit d'un autre domaine, un peu comme les magnétiseurs absorbant les maladies des patients.

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par casseron Lun 18 Avr 2011 - 20:22

Là je dirais qu'il s'agit d'un autre domaine, un peu comme les magnétiseurs absorbant les maladies des patients.

Il s'agit de la même chose puisque la mère Mathieu disait n'être rien d'autre que l'intermédiaire de Dieu ou du Christ. Elle n'a jamais eu la prétention de guérir qui que ce soit. Seulement une intermédiaire. En fait, à Lourdes, on "grille" les intermédiaires, c'est tout.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Schattenjäger Lun 18 Avr 2011 - 20:27

la mère Mathieu disait n'être rien d'autre que l'intermédiaire de Dieu ou du Christ.

C'est justement ce qui me dérange, car la "mére Mathieu" à fait de son "don" une croyance. Voulant trouver une explication à ces facultés, jusqu'à là, il faut le dire, inconnu.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Macha Lun 18 Avr 2011 - 20:36

Oui cela dit même dans les cas de guérisons par magnétiseur c'est assez complexe à définir et à expliquer.

Une chose à noter. Le lien qui se fait entre le patient et le magnétiseur. C'est une sensation assez bizarre. Comme si quelque chose passait de l'un à l'autre. A noter également la chaleur qui se dégage chez le patient que l'on soigne et parfois certaines douleurs que le magnétiseur peut ressentir, ce que ressentira également le patient rapidement mais intensément la personne soignée. La fatigue chez l'un et l'autre.

Alors est-ce que l'on peut dire qu'un magnétiseur "absorbe" le "mal" la "douleur" etc... , quelque part oui. Il y a véritablement un échange, un peu comme si le courant passait entre deux personnes.

Mais le bien-être qui s'en suit est réel, un peu comme après une séance de méditation.

Je pense également, que pour les guérisons spontanées, le mental est essentiel, et le fait que ce genre de guérison fonctionne peut être rapidement à Lourdes vient peut être de l'intensité des sentiments, des liens qui unissent indirectement les personnes qui viennent là pour être guéries.




casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par casseron Lun 18 Avr 2011 - 20:40

Macha écrit :

des liens qui unissent indirectement les personnes qui viennent là pour être guéries.

Sauf que, et je le répète car ça me semble important, les premières guérisons eurent lieu dans un Lourdes désert. Ce qui signifie que "la force " en action n'a rien à voir avec le nombre de fidèles.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Macha Lun 18 Avr 2011 - 20:44

Casseron a écrit:En fait, à Lourdes, on "grille" les intermédiaires, c'est tout.

Pas vraiment, puisqu'apparemment "ce miracle" viendrait de Dieu. Donc il reste encore un intermédiaire. Pourquoi cela ne serait-il pas une capacité naturelle de l'homme. Pourquoi Dieu serait-il celui qui guérit ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Schattenjäger Lun 18 Avr 2011 - 20:48

Cela rassure les gens de parler de dieu, quand quelques choses les dépasses...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par casseron Lun 18 Avr 2011 - 20:52

Un gigantesque point d'interrogation a créé l'univers et tout ce qui s'y trouve. Il me semble assez logique de penser que ce point d'interrogation a la capacité de guérir quelques maux humains....
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Schattenjäger Lun 18 Avr 2011 - 20:55

Dieu et le Christ, ce n'est pas un point d'interrogation, c'est une religion. La femme en question ce réfère à une croyance religieuse pour expliquer ces facultés. Autant dire que cela provient de quelques chose qui nous dépasse.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Macha Lun 18 Avr 2011 - 21:02

C'est vrai qu'il est plus simple de dire que cela vient de Dieu, et que ça rassure ceux qui ont la foi, mais l'explication est certainement ailleurs que dans un Dieu hypothétique. Casseron tu dis que les guérisons ont commencé dans une Lourdes déserte Ok ! Mais la ferveur devait d'une même intensité dès le départ de l'apparition de la Vierge et une telle ferveur a à du se propager dans la population locale. Le "phénomène" reste le même. D'ailleurs si on fait le tour des lieux connus où est apparu la vierge, on retombe dans le meme cas de figure. Apparition à une voir trois personnes, suivie de guérisons "miraculeuses", des messages de paix à passer localement dirais-je, puis propagation de cette apparition et des guérisons, et enfin on en arrive à un grand lieu de rassemblement de pèlerins ...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par casseron Lun 18 Avr 2011 - 21:20

Mais la ferveur devait d'une même intensité dès le départ de
l'apparition de la Vierge et une telle ferveur a à du se propager dans
la population locale.

Absolument pas au départ ! Ensuite, tu as raison, c'est du classique. Il faut quand même remarquer que cette "force "est un peu perverse car elle est chiche de ses guérisons ! Il est possible que les gens se trompent lorsqu'ils attribuent les guérisons à Dieu. Mais même s'il faut les attribuer à autre chose, convenons que c'est étrange...
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Macha Lun 18 Avr 2011 - 21:29

C'est étrange c'est évident. Et c'est justement là qu'il faut chercher à mon avis. Pas dans la foi elle même, ni même dans la ferveur qu'ont les pèlerins "à déplacer des montagnes", mais bien à ce "petit truc" qui fait que les gens ont inconsciemment cette prédisposition à se guérir de leur maux". Bien évidemment ce n'est que mon avis. La question est de comprendre comment cela est possible ! Smile
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Gaiya Lun 18 Avr 2011 - 22:41

Je ne dirais pas que c'est mental mais plutôt sensitif et intuitif, selon moi les sentiments et l'énergie dégagée ou partagée (comme par des canaux) pourraient être le déclencheur de la guérison mais ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres. Un ami guérisseur lorsqu'il apaise ou guéri ressent aussi cette chaleur, il parle d'énergie naturelle que certains d'entres nous ou peut être nous tous sommes capables de sentir, de voir et d'échanger.
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Gaiya Lun 18 Avr 2011 - 23:15

L'idée que l'on se fait de Dieu n'est pas forcément "religieuse", je ne suis pour aucune religion en particulier pourtant je crois au bien et aux valeurs positives pour l'homme, je partage les principales idées que notent les différentes religions, je pense que au fond le but n'est pas de tous croire en une quelconque religion, le but est de se réunir afin de mener toujours le même combat, contre le mauvais côté de la vie. Selon moi ne souhaiter que du bien, être positif et prier (souhaiter pour, par forcément prière "religieuse") pour les autres ou pour soi ne peut être que bénéfique, cela emmène à l’éveil spirituel et permet de se connecter à une source d'énergie extérieure (que je ne peux ni expliquer, ni décrire, mais ressentir), ou semblable à la notre (entre hommes).


Dernière édition par spirita33 le Lun 18 Avr 2011 - 23:21, édité 1 fois
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:02