Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 18:21 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

+10
sergent garcia
canon
-Z-
Macha
Achim
FLAM
casseron
Schattenjäger
Mikerynos
Gaiya
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par casseron Lun 18 Avr - 20:40

Macha écrit :

des liens qui unissent indirectement les personnes qui viennent là pour être guéries.

Sauf que, et je le répète car ça me semble important, les premières guérisons eurent lieu dans un Lourdes désert. Ce qui signifie que "la force " en action n'a rien à voir avec le nombre de fidèles.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Macha Lun 18 Avr - 20:44

Casseron a écrit:En fait, à Lourdes, on "grille" les intermédiaires, c'est tout.

Pas vraiment, puisqu'apparemment "ce miracle" viendrait de Dieu. Donc il reste encore un intermédiaire. Pourquoi cela ne serait-il pas une capacité naturelle de l'homme. Pourquoi Dieu serait-il celui qui guérit ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Schattenjäger Lun 18 Avr - 20:48

Cela rassure les gens de parler de dieu, quand quelques choses les dépasses...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par casseron Lun 18 Avr - 20:52

Un gigantesque point d'interrogation a créé l'univers et tout ce qui s'y trouve. Il me semble assez logique de penser que ce point d'interrogation a la capacité de guérir quelques maux humains....
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Schattenjäger Lun 18 Avr - 20:55

Dieu et le Christ, ce n'est pas un point d'interrogation, c'est une religion. La femme en question ce réfère à une croyance religieuse pour expliquer ces facultés. Autant dire que cela provient de quelques chose qui nous dépasse.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Macha Lun 18 Avr - 21:02

C'est vrai qu'il est plus simple de dire que cela vient de Dieu, et que ça rassure ceux qui ont la foi, mais l'explication est certainement ailleurs que dans un Dieu hypothétique. Casseron tu dis que les guérisons ont commencé dans une Lourdes déserte Ok ! Mais la ferveur devait d'une même intensité dès le départ de l'apparition de la Vierge et une telle ferveur a à du se propager dans la population locale. Le "phénomène" reste le même. D'ailleurs si on fait le tour des lieux connus où est apparu la vierge, on retombe dans le meme cas de figure. Apparition à une voir trois personnes, suivie de guérisons "miraculeuses", des messages de paix à passer localement dirais-je, puis propagation de cette apparition et des guérisons, et enfin on en arrive à un grand lieu de rassemblement de pèlerins ...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par casseron Lun 18 Avr - 21:20

Mais la ferveur devait d'une même intensité dès le départ de
l'apparition de la Vierge et une telle ferveur a à du se propager dans
la population locale.

Absolument pas au départ ! Ensuite, tu as raison, c'est du classique. Il faut quand même remarquer que cette "force "est un peu perverse car elle est chiche de ses guérisons ! Il est possible que les gens se trompent lorsqu'ils attribuent les guérisons à Dieu. Mais même s'il faut les attribuer à autre chose, convenons que c'est étrange...
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Macha Lun 18 Avr - 21:29

C'est étrange c'est évident. Et c'est justement là qu'il faut chercher à mon avis. Pas dans la foi elle même, ni même dans la ferveur qu'ont les pèlerins "à déplacer des montagnes", mais bien à ce "petit truc" qui fait que les gens ont inconsciemment cette prédisposition à se guérir de leur maux". Bien évidemment ce n'est que mon avis. La question est de comprendre comment cela est possible ! Smile
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Gaiya Lun 18 Avr - 22:41

Je ne dirais pas que c'est mental mais plutôt sensitif et intuitif, selon moi les sentiments et l'énergie dégagée ou partagée (comme par des canaux) pourraient être le déclencheur de la guérison mais ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres. Un ami guérisseur lorsqu'il apaise ou guéri ressent aussi cette chaleur, il parle d'énergie naturelle que certains d'entres nous ou peut être nous tous sommes capables de sentir, de voir et d'échanger.
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Gaiya Lun 18 Avr - 23:15

L'idée que l'on se fait de Dieu n'est pas forcément "religieuse", je ne suis pour aucune religion en particulier pourtant je crois au bien et aux valeurs positives pour l'homme, je partage les principales idées que notent les différentes religions, je pense que au fond le but n'est pas de tous croire en une quelconque religion, le but est de se réunir afin de mener toujours le même combat, contre le mauvais côté de la vie. Selon moi ne souhaiter que du bien, être positif et prier (souhaiter pour, par forcément prière "religieuse") pour les autres ou pour soi ne peut être que bénéfique, cela emmène à l’éveil spirituel et permet de se connecter à une source d'énergie extérieure (que je ne peux ni expliquer, ni décrire, mais ressentir), ou semblable à la notre (entre hommes).


Dernière édition par spirita33 le Lun 18 Avr - 23:21, édité 1 fois
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Macha Lun 18 Avr - 23:17

Oui c'est à peu près ça ! on sent effectivement la chaleur mais aussi des zones bien plus froides voir même très froides, selon les zones qui sont touchées. Mais le plus étonnant c'est lorsque tu as terminé de soigner. Ce que tu ressens est différent. On se sent fatigué mais bien, calme. Certains soins par contre demandent plus de séances, et c'est assez éreintant, voir même douloureux, mais ça s'estompe assez vite et tu sens calme de nouveau. Maintenant tout dépend ce que tu soignes et comment tu soignes.

En gros aussi étrange que cela puisse paraître, quand tu commences à soigner, même si très souvent "tu sens" déjà dès le départ où se trouve le problème, tes mains vont faire un travail de "scanne". Elles vont repérer toutes les zones touchées, et l'on peut alors commencer le travail. Le fait de "scanner" permet aussi de se concentrer et lorsque tu passes tes mains sur certaines zones tu ressens de la chaleur, plus ou moins forte. Et tes mains régulent en quelque sorte toute les zones touchés jusqu'à ce que tout soit à la même température, et c'est à ce moment que tu remets les choses en place si je puis dire, et tu sais que c'est parti. C'est assez bizarre et difficile de décrire. Alors oui on peut parler d'une sorte "d'énergie", de bien être ensuite.

Et là où je suis aussi d'accord, c'est qu'il s'agit effectivement d'échange. Il ne peut pas y avoir de soin s'il n'y a pas cet échange. On peut presque dire que nous aidons une personne à se soigner toute seule, ou en gros un magnétiseur va l'aider à modifier ce qui ne va pas, en modifiant également de son côté ce qui ne fonctionne pas à certains endroits. En général c'est tout un ensemble. Si un nerf est coincé, il bloque tout ce qui lui est lié et au fur et à mesure que tes mains font le travail, "tu vois" les zones bloquées, stressées, et tu rétablis les connections. Même si la personne pense qu'il est impossible de soigner ainsi, tu peux très bien le faire sans que la personne ne se doute. Très souvent la confiance est presque intuitive comme tu le dis. Dans le sens inverse tu ne peux pas toujours soigner, pas parce qu'il n'y a pas cet échange, ce relationnel mais simplement parce que la personne est trop bloquée, qu'elle souffre trop. Il faut donc établir une confiance mutuelle, et là le premier soin sera de calmer la personne. C'est encore plus fatiguant, bien plus qu'un soin sur un muscle ou un nerf, ou un organe. Dans ce cas là il faut y aller doucement et la fatigue est intense. Il faut arrêter de dire que l'on soigne toujours, un magnétiseur est un humain, avec ses propres faiblesses, ses fatigues, et il ne peut pas toujours soigner au risque de se planter et parfois sans le vouloir aggraver la douleur. Donc rien que pour toutes ces raisons, le relationnel est important.

Pour la prière, tout dépend également du rebouteux. C'est selon, il n'est logiquement pas nécessaire de prier. Le geste en lui-même suffit. Comme je l'ai dit c'est assez bizarre. Il y a des mouvements que tu fais avec tes mains qui d'office retire la douleur, le mal. La prière, qu'elle soit de nature religieuse ou non, peut apporter une paix intérieure, une façon de se connecter aussi, de se concentrer. Tu as besoin "d'écouter" "de voir" pour agir. Je mets ces mots entre guillemets parce qu'ils n'ont pas vraiment le même sens dans ce cadre là, mais il s'agit bien de voir ou de lire, et d'écouter. On ne se sert pas seulement de nos mains. En fait c'est comme si tout nos sens étaient regroupés ensemble pour arriver au résultat de guérison. Il faut savoir également que quand tu soignes, et donc que tu te concentres, le temps n'existe plus vraiment. Tout est effacé, il n'y a que toi et la personne que tu aides. Tu fais abstraction de tout ce qui est autour.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par FLAM Mar 19 Avr - 0:46

Ca me fait toujours penser à la Force, ce genre de facultés. Finalement, Georges Lucas est peut-être un visionnaire...

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 17_0GSS9


Très similaire à l'hypothétique Chi, également, ce que tu nous expliques, Macha...
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Passiflore Dim 24 Avr - 13:51

Macha a écrit:Sauf que dans ces cas-là Passiflore il n'y a aucune certitude. Je dirais même qu'il n'existe aucune preuve tangible. Y a-t-il eu des examens à la suite des rencontres ? on ne sait pas ... on ne sait pas non plus si réellement ces personnes présentaient une pathologie quelconque.

Par contre dans les cas de guérison dit spontanés c'est bien ce qui a été fait Smile
J'ai lu dans un livre, et il y a même une vidéo qui circule sur Dailymotion, le cas d'une femme atteinte d'une tumeur à la gorge, et qui allait à l'hôpital de Marseille pour des radios, et fixer une date pour l'opération. Pendant le trajet, elle a vu un ovni, et la seconde d'après, elle s'est sentie saisie à la gorge. Peu après, les radios montraient clairement que la tumeur avait disparu !
Les cas de ce genre sont plus nombreux qu'on ne croit, et les médecins n'y comprennent rien.
Les ufologues savent très bien que les guérisons soudaines à la suite d'une apparition d'ovni ne sont pas rares...
On peut supposer que c'est la même intelligence qui agit à Lourdes, et en d'autres lieux saints... Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 899880
En tout quoi, moi, ça ne m'étonnerait pas... Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 430739
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Gaiya Dim 24 Avr - 15:48

Je pense plutôt que les extra terrestres sont bien plus évolués que nous mentalement et psychiquement par ce fait ils pourraient être télépathes, guérisseurs, magnétiseurs, sourciers, je les voient plus intuitifs et plus ouverts à l'énergie qui nous entoure, ils savent donc surement la manipuler, la ressentir et donc apaiser et guérir.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Macha Dim 24 Avr - 22:07

Pourquoi penser systématiquement que les EBE sont "plus évolués" qu'un humain. On peut parfaitement avoir développé une technologie sophistiquée pour se déplacer, mais ça ne signifie pas pour autant que mentalement et psychiquement (ou psychologiquement), ils soient évolués. Pourquoi systématiquement liés ces guérisons spontanées à la visite d'être d'outre-espace ? Ce n'est pas parce que certains témoignages affirment que de tels phénomènes de guérisons ont eu lieu après "une visite" opportune par des ET, que cela est vrai car rien ne le prouve hormis des témoignages.

L'homme a des capacités que l'on découvre parce que les gens s'y intéressent, et parlent de leur propre expérience, mais ça ne donne pas d'explication sur le comment.
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par OLOVNI Dim 24 Avr - 23:23

Si il y a intervention d'une entité quelconque; je me demande bien ce qui la fait choisir telle ou telle personne à guérir
Au hazar ? des gens plus réceptif? qui le " méritent" plus que d' autres? c' est quand même
bien injuste . une vrai loterie.
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par -Z- Lun 25 Avr - 0:02

Peut être est ce le résultat d'un égrégore ?
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Passiflore Lun 25 Avr - 16:13

Macha a écrit: Pourquoi systématiquement lier ces guérisons spontanées à la visite d'êtres d'outre-espace ? Ce n'est pas parce que certains témoignages affirment que de tels phénomènes de guérisons ont eu lieu après "une visite" opportune par des ET, que cela est vrai car rien ne le prouve hormis des témoignages.
Je n'ai pas parlé d'extraterrestres, mais d'une intelligence, qui elle, est bien chez nous, et provoque toutes sortes de phénomènes.


OLOVNI a écrit:S'il y a intervention d'une entité quelconque, je me demande bien ce qui la fait choisir telle ou telle personne à guérir.
Au hazard ? Des gens plus réceptifs ? Qui le " méritent" plus que d'autres ? C'est quand même bien injuste. Une vrai loterie.
Ce qui prouve bien que le "divin" n'y est pour rien...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par casseron Lun 25 Avr - 17:33

Passiflore écrit :

Ce qui prouve bien que le "divin" n'y est pour rien...

Possible, mais étant donné qu'on ne sait pas ce qu'est le divin (enfin, moi et quelques autres...), il ne faudrait peut-être pas rejeter si vite cette idée...
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. - Page 4 Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Gaiya Lun 25 Avr - 19:43

Les humains comme les extra terrestres sont des êtres vivants, si je pars du principe que tout ce qui est vivant est énergie, chacun de nous avons une énergie chargée en savoir, en sentiments, en souvenirs...

Cette énergie lorsque le corps et le cerveau meurent elle ne peut pas s'évaporer et disparaître comme ça car elle à une existence à part entière donc une source pas forcément matérielle mais plutôt mystérieuse, je vois cette source comme ce que la plupart nomme "Dieu".

Notre énergie aurait donc la capacité de penser,de ressentir, d'échanger et de se ressourcer. D'où la guérison je pense, le tout est de savoir comment se connecter à la source afin de la ressentir, de s'en emprégner ou même d'en emprégner les autres.

Je vois cette source comme étant positive et ayant le pouvoir de véhiculer des ondes bénéfiques. Dans cette version des choses le but de l'existence est simple, combattre le mauvais côté de la balance, "le mal, la violence, satan", chacun de nous avons une idée bien précise de ce qui fait partie de ce côté, nous avons aussi des mots bien précis pour le décrire.

Comment un corps terrestre lui seul pourrait expliquer le phénomène? A mon sens c'est impossible, il y'a forcément d'après moi une force extérieure qui rentre en action. Beaucoup de personnes voient toutes cette énergie véhiculée le long de notre corps ou à l'extérieur, pourquoi alors ne pas accepter cette idée???

Une fois que l'on accepte être une énergie avant d'être un corps terrestre le besoin de poser des mots sur les choses se fait moindre car en fin de compte l'important est de savoir s'ouvrir et de savoir ressentir les choses, capter ces énergies afin de les définir. Selon moi tout le monde en est capable, humains ou extra-terrestres d'où peut être le lien entre les E.T et les guérisons humaines.

Je pense que tout ce qui est vivant de part l'univers à une même source d'énergie, le but est donc de pouvoir la retrouver en étant toujours plus enrichi, plus positif que lorsqu'on la "quitté". Car au fond je pense que nous tous sommes liés, nous tous s'enrichissons les uns des autres, nous tous sommes la cause de nos vies actuelles.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:54