Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+7
TrustNo1
Passiflore
casseron
Mikerynos
Aria
DanielJackson
Bat
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Abduction et manipulation de la mémoire

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par casseron Ven 19 Mar - 10:15

Cessez donc de fantasmer sur les Gris (quasi inexistants), relisez Mack ou Hopkins afin d'éviter de colporter quelque chose qui n'existe pas plus que les Petits Hommes Verts.
Sans cesse répéter et revenir aux sources......
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Aria Ven 19 Mar - 10:21

MAGALI CATHARE a écrit:je pense que les gris ne se préoccupe guère de nous,ils nous traitent comme nous nous traitons le bétail,si les abductions sont nécessaires à leur survie,je pense qu'il font peu de cas de nous,leur plan à long terme et de remplacer la race humaine par leurs hybrides,de plus,il y a longtemps que le gouvernement américain travaille avec eux,et je n'aimerai pas voir tout ce qui se passent dans les bases souterraines au méxique et ailleurs,mais bon,ce que nous faisons subir aux animaux dans les laboratoires n'est pas pire que ceux qu'ils font,peut etre que si nous étions une race un peu plus évoluée,ils nous traiteraient avec un peu plus d'égard!!
Je retiendrais " les hybrides "

par contre que les gouvernements américains travaillent avec les aliènes il n'y a là aucune preuves matérielles jusqu'a présent
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par casseron Ven 19 Mar - 10:30

Les hybrides étant normalement stériles, une hybridation conduirait à l'extinction de l'espèce. Il faudrait sans cesse la renouveler. Et vu l'échantillon des aliens vus au cours des "vagues", je me demande bien avec quelle espèce on pourrait s'hybrider ! Avec le bonhomme Michelin, avec l'homme phalène, avec les entités velues ?
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par TrustNo1 Ven 19 Mar - 10:33

aria a écrit:Trust je n'ai pas compris la relation faite ici dans le lien que tu as mis il s'agit du projet blue beam avec ce qui se passe concernant les abductions
C'est juste pour dire que les américains ont travaillés sur des projets de manipulations sur les humains ; Le projet blue beam en est un bon exemple
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Aria Ven 19 Mar - 10:33

casseron a écrit:Cessez donc de fantasmer sur les Gris (quasi inexistants), relisez Mack ou Hopkins afin d'éviter de colporter quelque chose qui n'existe pas plus que les Petits Hommes Verts.
Sans cesse répéter et revenir aux sources......
question de fantasme je préfèrerais fantasmer sur Mel Gibson Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 22474

Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 903178 ...cessez de.... évitez de colporter...... wouaaaaaaaa capitaine ! j'ai du mal avec l'autorité Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 936513
Question de sources tu peux toujours partager les tiennes en dehors des liens " si tu veux "
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Aria Ven 19 Mar - 10:37

TrustNo1 a écrit:
aria a écrit:Trust je n'ai pas compris la relation faite ici dans le lien que tu as mis il s'agit du projet blue beam avec ce qui se passe concernant les abductions
C'est juste pour dire que les américains ont travaillés sur des projets de manipulations sur les humains ; Le projet blue beam en est un bon exemple

il parait selon les on dit , mais est-ce vrai ! y-a-t-il des preuves irréfutables ? n'allons-nous pas vers une psychose collective en supposant celà?
Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 998822
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par casseron Ven 19 Mar - 10:58

Aria écrit :
Question de sources tu peux toujours partager les tiennes en dehors des
liens " si tu veux "

N'ayant pas moi-même été abducté, je suis bien obligé de faire comme toi, me référer aux témoignages. J'évite simplement de les déformer, je m'en tiens aux faits rapportés. Savoir s'ils reflètent la vérité, c'est une autre histoire. Mais déjà, il serait bien qu'ils ne soient pas "interprétés".
Un exemple : dans tout le livre de Mack, il n'y a pas un seul exemple de gris avec des blonds. D'où sort cette histoire ?
Des histoires de pseudo-hybridation on en trouve déjà dans les histoires de contact avec les fées. Fées et trolls venaient-ils du fin fond de l'univers ? Quelle chance y aurait-il d'une compatibilité génétique avec de telles créatures ?
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Aria Ven 19 Mar - 11:16

casseron a écrit:Aria écrit :
Question de sources tu peux toujours partager les tiennes en dehors des
liens " si tu veux "

N'ayant pas moi-même été abducté, je suis bien obligé de faire comme toi, me référer aux témoignages. J'évite simplement de les déformer, je m'en tiens aux faits rapportés. Savoir s'ils reflètent la vérité, c'est une autre histoire. Mais déjà, il serait bien qu'ils ne soient pas "interprétés".
Un exemple : dans tout le livre de Mack, il n'y a pas un seul exemple de gris avec des blonds. D'où sort cette histoire ?
Des histoires de pseudo-hybridation on en trouve déjà dans les histoires de contact avec les fées. Fées et trolls venaient-ils du fin fond de l'univers ? Quelle chance y aurait-il d'une compatibilité génétique avec de telles créatures ?
c'est déjà plus clair merci, tu n'a pas été abducté d'ou tes rétissanses ceci dit prudence conviendrait je pense un peu mieux! dans la prudence on peux prendre du recul,analyser, partager, dans la rétissance on peux devenir radicaliste.
Je n'ai pas lu le livre de Mack mais comme je constate il y a beaucoups de livres et de liens sur le net concernant tant de choses la dessus et si Mack n'a pas vu de petits gris peut-on en conclure que ceux-ci n'existent pas? doit-on éffacer les témoignages des personnes.Je pense que c'est bien de lire, ou de s'informer a gauche et a droite, chacun le fera en fonction de ses besoins, d'autres tiendront compte de ce qu'ils vivent en plus.
S'il est question de partage d'un tout a dans le but d'analyser alors c'est un avancement sinon ça ne sert strictement a rien d'aller lire et de supprimer ce qui dérange ou qui peut paraitre pseudo réalité et une perte de temps d'essayer d'apporter des éléments possibles.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par casseron Ven 19 Mar - 11:27

Le net, comme l'histoire, c'est souvent une répétition sans fin....sans plus se soucier des sources. Une sornette répétée un très grand nombre de fois prend le statut de vérité. Il faut y ajouter les illuminés de tous bords prêts à ingurgiter n'importe quoi. Oui, ce que l'on appelle les abductions existe.Mais on ne sait pas de quoi il s'agit ni si ce que racontent les témoins est véridique.Penser que des visiteurs galactiques viennent s'hybrider avec de terriennes (de préférence), c'est le niveau zéro de Raël. Il se passe depuis toujours quelque chose d'insolite, mais quoi ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Schattenjäger Ven 19 Mar - 11:36

Je pense qu'il font peu de cas de nous,leur plan à long terme et de remplacer la race humaine par leurs hybrides,de plus,il y a longtemps que le gouvernement américain travaille avec eux,et je n'aimerai pas voir tout ce qui se passent dans les bases souterraines au méxique et ailleurs.
Tu t'avance un peu vite dans les déductions fantastiques tout de même. Néanmoins, si tu peu réaliser une présentation dans la partie "présentation des membres", sa serait sympa. Smile
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Macha Ven 19 Mar - 14:45

Je pense également que tout le monde va un peu vite en besogne !

C'est un peu mettre la charrue avant les boeufs ! Smile

--> A Aria, l'armée américaine, mais elle n'est pas la seule, a effectivement utilisé la manipulation mentale, et la pratique encore par ailleurs. Les formes peuvent être différentes selon la nécessité. La propagande est une forme de manipulation. De même qu'elle a testé au sein de son armée, sur ses propres soldats, les effets de certaines substances susceptibles d'annihiler certains traumatismes physiques comme la douleur, et psychologiques comme la peur, les angoisses. L'hypnose est utilisée également pour atténuer la résurgence de souvenirs traumatisants après un combat, et permettre aux soldats de retour dans leur foyer de mieux vivre ses épisodes de violence.

La manipulation mentale peut prendre diverses formes comme je le disais plus haut, sans que nous en ayont réellement conscience. Les matraquages de données ciblées via la presse à l'attention des lecteurs est également une autre forme de manipulation. Tu retrouves également des manipulations insidieuses dans des sectes.

Raison pour laquelle, lorsque l'on parle d'abduction, il faudrait peut être s'interroger sur la faisabilité "matérielle" d'un enlèvement, ce qui reste difficile à démontrer, puisque là malheureusement, hormis les "témoignages" et donc les "faits racontés" n'apportent pas beaucoup d'éléments "réalistes" ou "rationnels".

Je m'explique : Hormis un cas ou deux, aucune abduction ne s'est pratiquée réellement de "jour" et en "présence" d'autres personnes, sauf des proches (maris, enfants, rarement des amis). Ces enlèvements se déroulent toujours dans des zones isolées (maisons éloignées d'une zone urbanisée, forêts, sur la route, plages, lacs, etc...). La plupart des abductions ont lieu soit au coucher, soit en pleine nuit.

Or si on examine bien les témoignages, on y lit quoi : faisceau paralysant (ne pas oublier que la peur peut aussi tétaniser ...), perte de conscience, impression de traverser les murs, de voler en apesanteur, lumière blanche puissante, salle d'opération, etc..., pour certains abductés qui ont accepté d'être hypnotisés (par Budd Hopkins à prendre en considération) visions très floues de silhouettes humaines ou humanoïdes et bien sur vision "de gris", et important "effet de missing-time". Donc toute une panoplie "d'indices", que l'on retrouve dans les témoignages.

Ce qui m'interpelle profondément dans tous ces témoignages, c'est la "nature" bien humaine des procédés, qui est en complète contradiction avec ce que l'on pourrait attendre d'entités qui utiliseraient des techniques médicales hautement développées, et qui se déplaceraient dans des "engins" qui dépassent ce que nous connaissons en matière de vol.

Donc ce que je vous propose est un petit exercice, qui va vous demander pour un temps d'effacer vos points de vue personnels sur les abductions, et de rationaliser, à l'échelle humaine, les données existantes y compris celles que vous avez décrites dans vos témoignages, et de les replacer dans un contexte totalement humain. Plongez-vous un peu dans votre passé ...

Attention, je ne veux pas qu'on se méprenne, je pense sincèrement que toutes les personnes qui ont eu le courage de témoigner, ont réellement vécu une expérience, mais je pense que l'explication que l'on en déduit, n'est pas aussi "exotique". Que ces "souvenirs" sont suggérés d'une certaine façon, et aiguillés très justement vers cette explication "exotique", et pas par des entités. Je trouve cette justification trop "évidente", trop "voulue", trop "facile".
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Aria Ven 19 Mar - 15:01

Macha concernant l'armée américaine j'en sais rien étant donner que je ne suis pas dans leurs sécrets si celà est ou pas d'ou je resterai mitigée.

Quand au reste que tu as écrits , en plus court tu voulais dire quoi? et si possible point par point pour que je puisse suivre Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 230376
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Mikerynos Ven 19 Mar - 16:20

Une histoire va dans ce sens, celui Antonio Villas Boas (1934-1992) avec ce cas, on pourrait éventuellement parler de reproduction en vue d'une hybridation. Jean Sider considère que la plupart des abductions ont une motivation d'ordre sexuel à la base. Le sujet est tellement vaste et complexe, que toutes les hypothèses sont permises, rien de concret ne se dégageant vraiment.

Personnellement je suis dans l’hypothèse "bétail"... C’est à dire une amélioration de la race humaine dans le but d’une quelquonc productivité ou à d’autres fins.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Macha Ven 19 Mar - 19:31

Ce que je voulais dire Aria, c'est que leur procédés d'abduction, et les souvenirs qui en résultent, me paraissent trop simples, trop évidents, trop répétitifs, pour qu'ils soient l'oeuvre d'entités d'outre espace hautement développées technologiquement parlant. Si tel était le cas, elles ne se donneraient pas autant de mal pour que vous conserviez en partie certaines brides de l'expérience.

Essayer simplement de replacer vos témoignages à une échelle humaine, plus rationnelle, en effaçant le côté "exotique" du récit, en gardant juste les faits.

Pour les manipulations mentales, je soulignais juste le fait qu'elles sont utilisées assez couramment, et encore de nos jours. Qu'induire dans l'esprit des gens de faux souvenirs, de fausses informations est également courants.
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Aria Ven 19 Mar - 19:56

Macha leurs procédés qui peut les comprendre! quand aux souvenirs ils ne sont pas tous engourdis, la neutralisation dû a leurs visites provoque des effets secondaires psychiques ce qui ne veut pas dire que la mémoire n'aidera pas par la suite a retrouver des souvenirs.

Lorsqu'on parle des petits gris puisque ce sont les abducteurs l'on ne sais déterminer leurs origines ils sont différents et non humains sont-ils d'outre espace actuellement ou ont-ils appartenu a cette catégorie toujours est-il que les enlèvement se produisent aussi a bord d'ovnis, d'ou relation de cet état d'observation assimilée a l'espace c'est logique!

tu dis de replacer les observation de ce type a l'échelle humaine c'est exactement ce que ces personnes essayent de faire puisqu'elles sont humaine, quand au coté rationnel je trouve que ce mot n'a pas sa place dans ce contexte car ces personnes sont tout à fait rationnelles.

comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Quelque chose m'a fait du bien ce sont ces vidéos http://www.inrees.com/videos/lutter-contre-les-prejuges-John-Mack/
Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Icon_wink
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Schattenjäger Ven 19 Mar - 19:59

Sincèrement Aria, je ne te conseil pas l'INRESS, les gérants pense bien d'avantage à se faire de l'argent en faisant croire tout et n'importe quoi à leur participant en mal de rêves, plus qu'autres choses. Une industrie à fric de mauvais goût. Smile
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Aria Ven 19 Mar - 20:02

Schattenjägger a écrit:Sincèrement Aria, je ne te conseil pas l'INRESS, les gérants pense bien d'avantage à se faire de l'argent en faisant croire tout et n'importe quoi à leur participant en mal de rêves, plus qu'autres choses. Une industrie à fric de mauvais goût. Smile
merci pour ce conseil ne t'inquiète pas je ne gobe pas tout ce que je peux lire ou entendre mais je dois avouer que très peu de personnes essayent de comprendre ce que d'autres vivent a leur insus et ces vidéos je me suis sentie comprise, il y a des mots qui rassurent et qui permettent d'avancer
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Macha Ven 19 Mar - 20:03

Je confirme Aria. Je connais bien l'INREES Neutral
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Aria Ven 19 Mar - 20:06

Macha a écrit:Je confirme Aria. Je connais bien l'INREES Neutral
je n'en doute pas tout comme dans n'importe quels domaines je présume hélas le monde est ainsi fait.

Je sais aussi analyser en fonction de moi même et prendre "ou rejetter ce qui mettrait une barrière sur ma route."

n'étant dépendante de rien en ce qui concene la société mais objective dans ce qui m'est utile Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Icon_biggrin
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Abduction et manipulation de la mémoire - Page 2 Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Schattenjäger Ven 19 Mar - 20:09

il y a des mots qui rassurent et qui permettent d'avancer
Justement, que-ce qui te rassure ? Sa peu être très intéressant d'en parler Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:42