Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Abduction et manipulation de la mémoire Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Abduction et manipulation de la mémoire Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Abduction et manipulation de la mémoire Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Abduction et manipulation de la mémoire Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Abduction et manipulation de la mémoire Icon_minitime1Sam 20 Avr - 18:21 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Abduction et manipulation de la mémoire Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Abduction et manipulation de la mémoire Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Abduction et manipulation de la mémoire Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Abduction et manipulation de la mémoire Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Abduction et manipulation de la mémoire Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Abduction et manipulation de la mémoire Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Abduction et manipulation de la mémoire Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Abduction et manipulation de la mémoire Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Abduction et manipulation de la mémoire Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Abduction et manipulation de la mémoire Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

+7
TrustNo1
Passiflore
casseron
Mikerynos
Aria
DanielJackson
Bat
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Abduction et manipulation de la mémoire

Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

Abduction et manipulation de la mémoire Empty Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Bat Mer 17 Mar - 10:44

Bonjour,

c'est une émission télé, hier sur France2 qui m'a inspiré le sujet (comme quoi, une fois par mois, on arrive bien à trouver un truc intéressant à la télé).

Un sujet traitait de l'induction de faux souvenirs par des manipulateurs. Et le neurologue de service d'expliquer comment vrais et faux souvenirs peuvent être mélangés par le cerveau pour tout un chacun. Il semble même facile, avec une bonne technique, d'induire de faux souvenir d'enfance que l'on va se construire soi-même.
Un autre sujet présentait un patient victime d'un AVC et qui se construisait des souvenirs de fausses journées ou de fausses vies. Il a même pu affirmer à sa femme "je me suis fait botter le derrière par les Martiens" Abduction et manipulation de la mémoire Icon_smile .

J'imagine que le sujet a déjà été abordé, mais tout cela m'a évoqué les récits d'abductions, qui m'ont toujours paru invraisemblables et puérils. Pourtant, les "abductés" croient sincérement et dur comme fer à leur expérience et on ne peut remettre en cause leur bonne foi (pour la plupart).
Alors, faux souvenirs, rêves devenus souvenirs, maladie, manipulation mentale ? Pour moi, le mystère tourne plus autour du cerveau qu'autour de l'HET. Abduction et manipulation de la mémoire 15466
DanielJackson
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Abduction et manipulation de la mémoire Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par DanielJackson Mer 17 Mar - 11:45

Bonjour,

C'est un point très intéressant qui est soulevé là par Bat.

La technique d'hypnose de Budd Hopkins pour aider les "abductés" est sujet à d'énormes cautions et le reportage de France 2 d'hier soir va dans ce sens.

Cordialement
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Abduction et manipulation de la mémoire Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Aria Mer 17 Mar - 12:55

l'hypnose peut produire des effets indésirables c'est refaire revivre des situations traumatisantes sans compter des situations qui n'ont rien a voir avec les abductions et que le cerveau automatiquement a mis de coté.
Les analyses abductions se font entre ces personnes qui essayent de comprendre au départ le pourquoi puis le contexte dans lequel ils se sont trouvés, entre eux peuvent-ils ainsi retrouver des situatins similaires car les abductions ne semblent pas en rester là, une fois cette porte ouverte, elles continueraient pour certaines personnes.

Manipualation de la mémoire cetainement par ces êtres qui abductent entre autres mais aussi une coupure mentale provoquée par le cerveau, il y a les deux états a considérer.

J'ai lu sur le post " les encapuchonnés" mais je ne sais plus qui en a parler , les abductés penseraient avoir une mission a accomplir genre sauver la planète! il ne faut pas penser celà,car ce n'est pas systématique. Abduction et manipulation de la mémoire Icon_mad


comprendre petit a petit:
par la suite des souvenirs reviennent et c'est en comparaison avec les autres témoignages que l'on peut avancer peu à peu mais sans jamais avoir une certitude de la totalité, c'est déjà pas si mal.
DanielJackson
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Abduction et manipulation de la mémoire Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par DanielJackson Mer 17 Mar - 19:21

Bonjour,

Manipualation de la mémoire cetainement par ces êtres qui abductent
entre autres mais aussi une coupure mentale provoquée par le cerveau, il
y a les deux états a considérer.

Et celle de le personne qui fait l'hypnose ? T'en fais quoi ?
Elle peut être volontaire ou induite.

Cordialement
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

Abduction et manipulation de la mémoire Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Bat Mer 17 Mar - 19:28

DanielJackson a écrit:
La technique d'hypnose de Budd Hopkins pour aider les "abductés" est sujet à d'énormes cautions et le reportage de France 2 d'hier soir va dans ce sens.

Cordialement

Quand on voit ce qui peut être fait avec un patient conscient, j'imagine ce qui est possible sous hypnose!

Manipualation de la mémoire cetainement par ces êtres qui abductent
entre autres mais aussi une coupure mentale provoquée par le cerveau, il
y a les deux états a considérer.

J'imaginai avant en effet une manipulation mentale de "l'abducté" provoquée par les ravisseurs et lui faisant régurgiter de faux souvenirs stéréotypés.

Finalement, le cerveau semble capable d'instaurer lui-même ces faux souvenirs, en mélangeant rêves, pensées, soucis, vrais souvenirs, etc.... (d'après ce que j'ai cru comprendre).
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Abduction et manipulation de la mémoire Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Mikerynos Mer 17 Mar - 19:59

John Edward Mack a quand même prouvé (investigation clinique) qu'il y avait bien un traumatisme subi à la base chez les abductés, et comment expliquer la similitude des témoignages sur certains points précis ?
DanielJackson
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Abduction et manipulation de la mémoire Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par DanielJackson Mer 17 Mar - 20:06

Bonsoir,

John Edward Mack a quand même prouvé (investigation clinique) qu'il y
avait bien un traumatisme subi à la base chez les abductés, et comment
expliquer la similitude des témoignages sur certains points précis ?

Archétypes
Folklore...

Je n'ai pas encore lu le bouquin de John E. Mack, j'ai vu en revanche le docu du journaliste français.
C'est un travail qui est à prendre en compte c'est sûr, d'autant que l'hypnose a peu de place dans son travail. A moins que je ne me trompe, je ne me rappel plus trop.
Peut être que quelqu'un pourra apporter quelques précisions sur sa méthodologie.

Cordialement
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Abduction et manipulation de la mémoire Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par casseron Mer 17 Mar - 20:26

C'est un grand dada des zéts d'avancer que l'hypnose ne vaut rien, pire que c'est l'hypnotiseur qui fait dire ce qu'il veut au sujet. Remarquez, pendant fort longtemps, ils ont seriné que l'hypnose n'était qu'une vaste supercherie de charlatans de foire. Comme ils ont dû revenir douloureusement sur cette opinion, il faut bien qu'ils dénigrent son efficacité.
M. Jackson, lisez d'abord J. Mack, ça évitera de parler dans le vide.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Abduction et manipulation de la mémoire Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Mikerynos Mer 17 Mar - 20:31

Je n'ai pas encore lu le bouquin de John E. Mack, j'ai vu en revanche le docu du journaliste français.
Stephane alix... Je l'ai lu aussi. MOuai ! Rien de comparable avec Mack.
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Abduction et manipulation de la mémoire Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Passiflore Jeu 18 Mar - 16:35

Bat a écrit:J'imagine que le sujet a déjà été abordé, mais tout cela m'a évoqué les récits d'abductions, qui m'ont toujours paru invraisemblables et puérils. Pourtant, les "abductés" croient sincérement et dur comme fer à leur expérience et on ne peut remettre en cause leur bonne foi (pour la plupart).
Alors, faux souvenirs, rêves devenus souvenirs, maladie, manipulation mentale ? Pour moi, le mystère tourne plus autour du cerveau qu'autour de l'HET. Abduction et manipulation de la mémoire 15466
Manipulation mentale, oui Abduction et manipulation de la mémoire Icon_exclaim
Mikerynos a écrit:et comment expliquer la similitude des témoignages sur certains points précis ?
Ce qui prouve bien qu'à la base, ce sont ces entités qui induisent ces faux souvenirs Abduction et manipulation de la mémoire 936513 .
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Abduction et manipulation de la mémoire Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Aria Jeu 18 Mar - 18:05

je relativise ce mot " manipulations " car en restant objective il est déclaré dans beaucoups de témoignages ceci:
se voir enlever, voir l'intérieur d'un engin, voir une table et y être allongé, se voir examiner,etc...voilà des descriptions sont-elles issues de faux souvenirs d'après vous?
si oui celà ne s'est jamais produit, n'est jamais arriver
rien qu'en prenant ces faits a partir de quel moment pensez-vous qu'il y a eut manipulation mentale?
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Abduction et manipulation de la mémoire Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Mikerynos Jeu 18 Mar - 18:18

Ce qui prouve bien qu'à la base, ce sont ces entités qui induisent ces faux souvenirs
Pas obligatoirement Passiflore, ils ont peut-être vécu sensiblement la même chose, et cela sans se connaitre. Pourquoi d'abord ces entités inculqueraient toujours le même type de souvenir ? S'il y a manipulation mentale, il y a obligatoirement des manipulateurs derrière. Quelles que soient ces créatures, cela reviendrait à la même chose... Bref, j'ai du mal à suivre.

La manipulation, au sens abstrait, désigne l'emprise exercée par une personne sur une ou plusieurs autres dans le but de contrôler leurs actions ou leurs sentiments... Je ne vois pas dans les abductions de manipulation.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Abduction et manipulation de la mémoire Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Mikerynos Jeu 18 Mar - 18:37

Oups ! j'ai oublié de préciser que ce phénomène est mondiale... Les témoignages des abductés sont aussi très proches quelque soit le pays.

Un exemple sur les abductions en italie: Corrado Malanga
http://touraine-insolite.xooit.com/t506-Corrado-Malanga.htm
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Abduction et manipulation de la mémoire Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Passiflore Jeu 18 Mar - 19:55

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas interpréter le récit de ces abductions au premier degré : prélèvements pour créer une race hybride par exemple.
La véritable raison est à chercher ailleurs, si toutefois on la trouve...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Abduction et manipulation de la mémoire Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Mikerynos Jeu 18 Mar - 20:20

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas interpréter le récit de ces abductions au premier degré : prélèvements pour créer une race hybride par exemple.
Je suis bien d'accord aussi... La race hybride ce n'est pas mon truc. Mais pourtant, pour moi il y a une motivation d'ordre biologique à la base.
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Abduction et manipulation de la mémoire Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Aria Jeu 18 Mar - 20:42

pour eux l'hybridation est importante c'est une question de survie
sans leur donner raison a cause de leurs pratiques non conforme a la moralité humaine concernant les abductions, nous pouvons comprendre ces hybridations dans le sens ou la science humaine si elle en était a un stade plus évolutive en ferait tout autant pour sauvegarder l'espèce humaine si celle-ci était en voie d'extinction, elle irait chercher une espèce qui entrerait dans les normes biologiques.
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Abduction et manipulation de la mémoire Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Aria Jeu 18 Mar - 20:47

en parlant de la science humaine qui en ferait tout autant c'est pour faire un rapprochement uniquement basé sur un point scientifique dépourvu ou dépassé d'un sens éthique.Ici il n'est plus question de sentimentalisme
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Abduction et manipulation de la mémoire Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par TrustNo1 Ven 19 Mar - 7:36

Les américains ont travaillés sur des projets secrets qui sont axés sur la manipulation ex:
http://www.secret-realite.net/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=486
Pour les enlevements pas des EBE j'ai lu beaucoup de témoignages et il vrai qu'il y à énormément de ressemblance et les traumatismes vécus par ces abductees sont souvent les mêmes perte de mémoire , désorientation.Pour ce qui est du clonage de la race humaine par une hybridation ; c'est possible nous nos scientifiques quand ils font des experiences ils utilisent des souris et aussi des êtres humains on se rappel les premiers tests de la première bombe atomique ils avaient mis des soldats face à la bombe je pense que c'était pour en mesurer les effets sans en avoir prévenu les militaires ; les abductees sont finalement des témoins vivant pour parler du phénnomène OVNI et des EBE en tant que tel je pense que les gouvernements ne devraient pas ignorés ces témoignages même si il doit y avoir certains cas de mythomanie avéré dans le lot
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Abduction et manipulation de la mémoire Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par Aria Ven 19 Mar - 9:34

Trust je n'ai pas compris la relation faite ici dans le lien que tu as mis il s'agit du projet blue beam avec ce qui se passe concernant les abductions
MAGALI CATHARE
MAGALI CATHARE
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 72

Abduction et manipulation de la mémoire Empty Re: Abduction et manipulation de la mémoire

Message par MAGALI CATHARE Ven 19 Mar - 10:10

je pense que les gris ne se préoccupe guère de nous,ils nous traitent comme nous nous traitons le bétail,si les abductions sont nécessaires à leur survie,je pense qu'il font peu de cas de nous,leur plan à long terme et de remplacer la race humaine par leurs hybrides,de plus,il y a longtemps que le gouvernement américain travaille avec eux,et je n'aimerai pas voir tout ce qui se passent dans les bases souterraines au méxique et ailleurs,mais bon,ce que nous faisons subir aux animaux dans les laboratoires n'est pas pire que ceux qu'ils font,peut etre que si nous étions une race un peu plus évoluée,ils nous traiteraient avec un peu plus d'égard!!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:33