Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+4
anoy
Mulder26
2h
Robot U&P
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Tentative d’Abduction en 1896 ?

Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Empty Re: Tentative d’Abduction en 1896 ?

Message par Mulder26 Ven 20 Jan - 6:41

@ Charlie , 

en fait je parlais d'une "preuve" papier journal provenant d'une bibliothèque américaine par exemple .

pour le reste , l'anglais et moi ça fait deux  Smile

et me parlez pas des traducteurs gratuits qui valent que dalle sur le web ... Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 699291
Anonymous
Invité
Invité


Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Empty Re: Tentative d’Abduction en 1896 ?

Message par Invité Ven 20 Jan - 10:04

Mulder, justement sur les adresses plus haut tu as un outil de recherche dans les éditions des journaux locaux américains.Tu peux choisir la date.
C'est dans le journal de Lodi
C'est comme ça que le mec du blog l'a trouvé, il y a même sur les airships!
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Empty Re: Tentative d’Abduction en 1896 ?

Message par Mulder26 Ven 20 Jan - 10:15

ok Charlie , comme tu le sais , je ne suis pas doué en anglais : " aime bade ine ingliche"  Smile
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Empty Re: Tentative d’Abduction en 1896 ?

Message par Achim Ven 20 Jan - 19:38

On retrouve dans ce récit des constantes qui accréditent son authenticité : le fait que les créatures soient légères et marchent en semblant parfois quitter le sol, ce qui est notable dans bien des témoignages ultérieurs, et enfin le mode de rentrée des aliens dans leur vaisseau, qui rappelle le cas de Cussac en 1967. Or, les enfants de Cussac ne pouvaient pas connaitre ce cas de 1896...
On notera également l'aspect S.F. qui tranche avec les autres cas de cette vague, plus "couleur locale".
Ce cas est à rapprocher du cas Hamilton d'avril 1897, lui aussi atypique par son esthétique S.F.
La vague de 1896/97 n'était pas aussi homogène qu'on l'a cru au début, lors de sa mise en lumière par Jacques Vallée...
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Empty Re: Tentative d’Abduction en 1896 ?

Message par Mulder26 Ven 20 Jan - 19:59

@ Achim 

avoues quand même qu'il est parfois difficile de savoir qui des deux ( ufologie et SF ) ont "démarrées" avant ou après .

un peu comme l'oeuf et la poule tant tout est mélé ...  scratch

apparemment ce cas semble avéré grâce à une coupure de presse ( entre autre ) on peut donc exclure une inspiration provenant de la SF .
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Empty Re: Tentative d’Abduction en 1896 ?

Message par casseron Ven 20 Jan - 20:22

Mulder écrit :

avoues quand même qu'il est parfois difficile de savoir qui des deux ( ufologie et SF ) ont "démarrées" avant ou après .



Mais si, on sait  qui a démarré le premier.. Les abductions ressemblent férocement aux enlèvements des sorciers et sorcières qui se rendaient au sabbat. Et là, pas de science fiction.


Un type, nommé Ezechiel prétendit lui aussi avoir été enlevé et déposé loin de chez lui. La SF existait-elle à cette époque ?


Tous les gens qui ont raconté leurs déboires à Mack relataient-ils ce qu'ils avaient vu dans les livres de SF ? Jamais même la SF n'a inventé ce que ces gens ont raconté. Finalement, la SF est d'une pauvreté navrante.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Empty Re: Tentative d’Abduction en 1896 ?

Message par Mulder26 Ven 20 Jan - 20:44

je suis d'accord avec toi mais moi je parlais de l'ufologie moderne bien entendu .

tu sais , un sceptique en bonne et due forme pourrait rétorquer :" et qui te dit que la bible n'est pas le premier ouvrage de SF " ?  Smile

je veux dire par là que le phénomène est tellement complexe que même après tous ces siècles , décennies et années d'existence , on est encore incapable de donner une explication formelle .

t'inquiètes pas , je suis moi-même convaincu de la réalité du dossier  ufo et de ses "dérivés" .
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Empty Re: Tentative d’Abduction en 1896 ?

Message par casseron Sam 21 Jan - 7:37

Finalement, la Bible n'est pas si riche que cela en événements fantastiques. Il y a l'enlèvement de Ezéchiel, le voyage d'Elie, le coup des figues d'Amibélech.
En astronomie, le délire de la Genèse.
Puis quelques exploits d'un Moïse dont on n'est pas certain de l'authenticité du personnage.
Puis arrive le Christ, champion du monde des faits paranormaux, ne laissant que quelques miettes à ses disciples.
Les prophètes ? Ils n'ont pas vu venir grand-chose.

Non, pas terrible la Bible.....
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Empty Re: Tentative d’Abduction en 1896 ?

Message par Mulder26 Sam 21 Jan - 9:16

pour moi la bible c'est soit LA preuve qu'il y a bien "quelque chose" de divin , d'extraterrestre etc avec comme tu dis des miracles hors du commun ( Moise qui ouvre la mer en deux  etc ) 

soit c'est un ouvrage précurseur à la SF ou bien des faits "historiques" très exagérés par un groupe de personnes pour servir leur interêt ( religion ) .

j'ai pas réussi à trancher ...  scratch

de même que je suis étonné que par exemple pour les catholiques,  les extraterrestres n'existent pas , que ce sont des foutaises mais par contre ils croient aux miracles que tu as énoncés plus haut dans l'évangile etc  .

c'est pas logique ...  Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 899880

enfin ,chacun voit midi à sa porte !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Empty Re: Tentative d’Abduction en 1896 ?

Message par casseron Sam 21 Jan - 10:10

enfin ,chacun voit midi à sa porte !


En effet, mais les horloges ne sont pas synchronisées !
Anonymous
Invité
Invité


Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Empty Re: Tentative d’Abduction en 1896 ?

Message par Invité Sam 21 Jan - 11:05

casseron a écrit:
Les prophètes ? Ils n'ont pas vu venir grand-chose.

Non, pas terrible la Bible.....
Les prophète , il y en a eu dans toutes les religions, et c'est vrai qu'ils se sont pas mal plantés ( donc,bible, coran, torah.... dans le même sac...)
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Empty Re: Tentative d’Abduction en 1896 ?

Message par casseron Sam 21 Jan - 11:22

Un prophète était un porte parole de Dieu. Dieu ou les dieux, étaient-ils menteurs ?
Anonymous
Invité
Invité


Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Empty Re: Tentative d’Abduction en 1896 ?

Message par Invité Sam 21 Jan - 16:02

Je vais poser la question à qui de droit et je reviens.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Empty Re: Tentative d’Abduction en 1896 ?

Message par Achim Sam 21 Jan - 20:19

@ mulder26

"avoues quand même qu'il est parfois difficile de savoir qui des deux ( ufologie et SF ) ont "démarré" avant ou après."

Casseron a bien répondu, mais à une époque plus avancée, ce sont les OVNI qui ont commencé, mais pas par une imagerie S.F. ! En 1896/97 aux USA, ils se sont coulés dans l'imagerie datée de l'époque, mais avec un petit peu d'avance et des performances très supérieures. Avec de temps en temps une manifestation très S.F. (Hamilton et ci-dessus) pour mettre la zone.
Les vagues du XXe siècles étaient calquées sur l'imagerie S.F.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Tentative d’Abduction en 1896 ? - Page 2 Empty Re: Tentative d’Abduction en 1896 ?

Message par Schattenjäger Sam 21 Jan - 20:35

"avoues quand même qu'il est parfois difficile de savoir qui des deux ( ufologie et SF ) ont "démarré" avant ou après."
Hum ! Nous retrouvons des cas ufologiques dans les archives d’enquête de gendarmerie italien dés 1860. En argentine, des archives d'autorité parle déjà d'observation de type RR3 vers 1885. Je prendrais aussi le temps de vous parler de l'ufologie en corée et au Japon qui est riche dés 1850. Je vais créer un gros article sur le forum d'ici peu. L'ufologie avant 1940, c'est ma passion ! Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:14