Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Paralysie du sommeil Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:28 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Paralysie du sommeil Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Paralysie du sommeil Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Paralysie du sommeil Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Paralysie du sommeil Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Paralysie du sommeil Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Paralysie du sommeil Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Paralysie du sommeil Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Paralysie du sommeil Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Paralysie du sommeil Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Paralysie du sommeil Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Paralysie du sommeil Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Paralysie du sommeil Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Paralysie du sommeil Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Paralysie du sommeil Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+10
Occy Brasil
Aria
Mehdi
Mikerynos
Lalie
dranozir
tadzia
Pitidragon
Passiflore
Schattenjäger
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Paralysie du sommeil

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Paralysie du sommeil Empty Paralysie du sommeil

Message par Schattenjäger Ven 17 Juil - 11:25

Définition Wikipédia : La paralysie du sommeil est le terme employé à la fois pour décrire l’atonie musculaire normale qui apparaît naturellement lors du sommeil paradoxal mais aussi le trouble pendant lequel la conscience est maintenue alors que le corps se paralyse durant l’entrée dans le sommeil (paralysie hypnagogique) ou lorsqu’il reste paralysé au réveil (paralysie hypnopompique). Pour différencier la paralysie naturelle du sommeil et le trouble, on peut se référer au trouble du sommeil comme étant l’éveil pendant la paralysie du sommeil.

Pour les médecins il s’agit d’un cauchemar éveillé, pour ceux qui le vivent il s’agit bien de la réalité avec des attaques d’entités…

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par Schattenjäger Ven 17 Juil - 11:25

Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par Passiflore Ven 17 Juil - 17:54

Je suis partagée.
Dans certains cas, il peut s'agir effectivement de paralysie du sommeil. Je connais un gars à qui il arrive souvent de se réveiller, avec l'incapacité de faire un geste. Mais il n'a jamais d'hallucinations, il est juste troublé. Quelques minutes après, cela cesse.
Une hantise est aussi possible, même si c'est beaucoup moins fréquent - heureusement :!:
Il y a aussi les troubles du sommeil, dus à de multiples facteurs.
Pitidragon
Pitidragon
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 268

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par Pitidragon Dim 19 Juil - 5:04

je viens de voir le reportage, c'est quand même atroce.........
tadzia
tadzia
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 312

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par tadzia Dim 19 Juil - 14:29

oyé !!! je savais même pas que c'était un truc connu établi !!
moi ça me le fait très très souvent, jusqu'à 4 fois par semaines! je me réveille et panique (enfin plus maintenant je suis habituée) je reste paralysée pendant un temps qui me semble toujours trop long, mais paralysé et pas moyen de crier ni rien juste je peux ouvrir les yeux et regarder autour... au début je flipais vraiment comme une dingue j'en suis même devenue insomniaque tellement j'avais peur de dormir et que ça me le refasse... mais c'est vrai j'en ai jamais parlé a mon médecin du coup j'ai jamais élucidé ce "mystère" lol
mais merci je vais pouvoir me documenter un peu plus ! ^^
tadzia
tadzia
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 312

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par tadzia Dim 19 Juil - 14:35

ah oui je tiens a préciser au détail lol
j'en ai jamais parlé a mon doc de peur qu'il me prenne pour une folle, car en fait ça a débuté a mes 17 ans juste après ma période "j'appelle les esprits" et ma période méditation décorporation que je maitrisais plutôt pas mal du coup au début je croyais que je m'étais débloqué un truc du cerveau mdr! ou un truc comme ça du coup j'ai arrêté sec les décorporations et depuis paralysie du sommeil régulière...après si ça a un rapport ou pas je sais pas, maintenant jme demande si c'est pas psychologique ... ou pas...
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par Passiflore Lun 20 Juil - 16:42

Si l'on exclut les hantises, on peut expliquer la plupart des cas par une resurgence d'un traumatisme refoulé.
C'est quand même pas normal que certains, au moment de s'endormir, aient la sensation de se faire agresser :!: Peut-être leur est-il arrivé quelque chose pendant leur enfance, qu'ils ont cru avoir surmontée, mais qui se rappelle à eux au moment propice...
Parce qu'affirmer, à chaque fois, qu'il s'agit d'hallucinations dues à l'incapacité de faire le moindre geste, c'est aller un peu vite !
Voilà un bel exemple de dérive rationnaliste Mad !

Paralysie du sommeil 640504

Au lieu d'aller au fond des choses, de s'attaquer à la racine du problème, on abuse de certains termes, et le tour est joué :!:

Paralysie du sommeil 813302
Anonymous
Invité
Invité


Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 22:14

Cela m'est arrivé un soir avant de partir en vacances cet été. Durant mon sommeil j'ai rêvé que trois créatures (grandes et maigres) qui correspondent au portrait robot type de l'alien "réglementaire" grand gris étaient dans ma chambre.
Ces êtres se tenaient du côté gauche de mon lit dans un des angles de ma chambre. Je les ai vus et je leur ai dit : "que faites vous donc dans ma chambre ? " et je me suis réveillée. Je dois avouer que la nuit suivante, j'ai assez mal dormi. : dans la hantise de faire le même rêve.
Ce dont je me souviens c'est d'avoir vu ces êtres dans la pénombre. Je ne me souviens pas avoir bougé ou non, mais j'avais juste la sensation d'être bien réveillée et consciente alors que je rêvais.
C'est un rêve bizarre, mais curieusement je m'en souviens encore. Je pense que beaucoup d'éléments extérieurs liés à quelques films de science fiction ont contribué à nourrir mon inconscient.
J'aurais pu rêver de petits aliens standard. Mais pas" ceux que j'avais vus".
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par dranozir Jeu 27 Aoû - 23:45

étonnant comme documentaire ...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par Schattenjäger Ven 28 Aoû - 0:17

Salut Grenouillette.

N'as tu pas eu quelques lectures concernant les abductions ou quelques visionnage de films de science fiction traitant sur le sujet, avant de vivre le phénoméne ? Les reves sont trés souvent le fruit de l'inconcient émotionnel d'une journée véçu.

Smile
Anonymous
Invité
Invité


Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par Invité Ven 28 Aoû - 14:37

C'est pour ça, que j'ai parlé de films que j'aurais vus et qui me restés en tête.
Les rêves sont souvent issus de lectures ou de films et de notre vie quotidienne et ensuite notre inconscient fait un mixage du tout.
Pitidragon
Pitidragon
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 268

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par Pitidragon Lun 7 Sep - 1:14

Schattenjägger a dit: ""Les reves sont trés souvent le fruit de
l'inconcient émotionnel d'une journée véçu.""

Rolling Eyes il y a une femme qui revais de chapeau je crois que c'etait qu'elle voulait tuer son mari
il y a une interpretation des rêves, je ne sais pas si c'est vraiment "vrai" mais ça vaudrait le coup de s'y pencher pour ceux qui ne l'on pas deja fait
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par Schattenjäger Lun 7 Sep - 17:47

Moi je réalise toujours des reves sans queue ni tête, digne d'un senario de psychopate... Alors comment veut tu que je me panche sur le sujet ? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par Invité Lun 7 Sep - 19:57

Le fait de rêver d'une tentative d'enlèvement, ce n'est pas être enlevé "en vrai".
Je pense que j'ai été victime de la paralysie du sommeil.
Lalie
Lalie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 58

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par Lalie Mar 13 Oct - 15:06

J'ai vécu plusieurs paralysies du sommeil, toutes terrifiantes. Elles ont commencé dans une période difficile de ma vie (fausse-couche). A chaque fois ça se produisait de façon semblable: je suis réveillée en sursaut avec une très forte sensation de présence dans la chambre, je suis paralysée, j'ai le coeur qui bat la chamade. Une fois c'était des entités qui devaient se situer au niveau du plafond ( je ne les voyais pas je les ressentais, nombreuses et moqueuses, j'entendais juste comme des petits chuchottements et des petits ricanements, ils avaient l'air de se réjouir de ma terreur...)ces entités essayaient de m'entraîner vers le haut, de me tirer hors de mon corps. Je luttais de toutes mes forces, à un moment j'ai senti le plafond avec mon dos et donc j'ai mentalement renforcé ma lutte pour redescendre, ce que j'ai réussi, puis le trou noir, je me suis réveillée le lendemain matin.
Une autre fois, et toutes les autres par la suite ont été pareilles, c'est le réveil brutal en plein milieu de la nuit, paralysie, yeux ouverts, je pouvais voir tous les détails de ma chambre mais pas tourner la tête, et là une "présence" s'approche et plus elle s'approche moins je peux respirer, je suis dans la terreur totale je hurle mentalement pour que mon mari se réveille et m'aide, puis trou noir jusqu'au matin...
Cela fait plusieurs années que je n'en ai pas refait...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par Mikerynos Mar 13 Oct - 19:56

Impressionnant comme expérience Lalie... Et c'est bien de faire partagé ton témoignage.
Anonymous
Invité
Invité


Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par Invité Mer 21 Oct - 12:52

je subis la paralysie du sommeil depuis longtemps ,j en ai jamais parler car je penser etre completement cingler de plus mon entourage ne comprendrais pas encore moins mon mari.c est pourqoi je me decide a ecrire aujour dhui .s est arriver la premiere fois j etais tres jeune je me suis retrouver paralyser dans mon lit et le bruit d un avion qui s ecrase je ressenter tout les vibrations quand sa s est arreter je pleurer car je penser que j etais morte dans l avion.ou la sensation de main qui se pose sur ma poitrine et m empeche de respirer j etais jeune et je le vivais tres mal.a l age de 30 ans j ai fait une depression nerveuse et je penser au suicide et m y un an a me remettre .la paralysie du sommeil a frapper a porte de nouveau il y a trois ans tres brutalement je me suis reveiller dans mon lit sans pouvoir bouger ni parler j ai essayer de huler car j avais tres peur j ai vu une lumiere blanche et je me suis senti transporter j ai entendu le bruit d une perceuse me perforer le palet et je sentais les goutes de sang tomber sur mon visage et j ai perdu connaissanse .la deuxieme fois que s est arriver je me sentais emporter et une voix qui disait :je suis desoler .et je me suis apperçut que 5 point de beaute etait apparut sur le bas de mon ventre en verticale sur la meme ligne.j aimerai savoir qu elles sont les consequences des paralysie du sommeil sur le corps .merci de m avoir
riton
riton
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par Schattenjäger Mer 21 Oct - 13:06

Bonjour Riton, Merci pour votre post.

Que puis-je dire concernant la paralysie du sommeil ? C'est une chose assez courante. Aprés il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de faire la différence entre la paralysie du sommeil, et un autre phénoméne un peu plus fantastique.

En bref (wikipedia) :

On connaît peu de choses sur la physiologie du trouble de l'éveil pendant la paralysie du sommeil. Cependant, certains suggèrent que cela pourrait être lié à l'inhibition post-synaptique de motoneurones dans la région pontique du cerveau. En particulier, de bas niveaux de mélatonine peuvent stopper le courant de dépolarisation des nerfs, ce qui empêche la stimulation des muscles.

Ce trouble est fréquemment associé à la narcolepsie. Cependant diverses études suggèrent qu'environ 25% de la population générale l'expérimente au moins sous une forme légère une fois ou plus dans la vie. Il a été noté que divers facteurs augmentent la probabilité de paralysie et d'hallucinations :

- Dormir sur le dos
- Avoir des horaires de sommeil irréguliers, siestes
- Stress important
- Changement de style de vie ou d'environnement
- Certains exhausteurs de goût, contenant notamment du glutamate de sodium
- La lumière ambiante

Possibilité d'hallucination :

- Peur
- Sensation de « présence » (souvent maléfique)
- Sensation de pression, d'écrasement ou d'étouffement
- Sentiment de danger ou de mort imminente
_ Hallucinations auditives (respirations, bruits de pas, voix, grognements, bourdonnement, chants, etc.)
- Hallucinations visuelles (dont silhouettes, ombres autour du sujet)
Moins courantes
- Sensation de flottement
- Hallucinations tactiles (par exemple, contacts ou saisie par une main)
- Hallucinations agréables (par exemple, présence "protectrice")
Rares
- Sensation de chute
-Vibrations (avec parfois impression d'électrocution)

Mettre fin à une paralysie du sommeil

Le fait de se concentrer sur les extrémités de son corps (le bout des doigts par exemple) et d'essayer de les faire bouger peut mettre fin à la paralysie. Mais en faisant disparaître la peur qui accompagne le phénomène, on fait aussi disparaître les expériences désagréables. En général, les épisodes de troubles se déroulent sur une période de temps limitée. Plus l'âge augmente et plus la probabilité de tels troubles diminue.

Apprendre à contrôler ses paralysies du sommeil

La paralysie du sommeil n'est pas obligatoirement un phénomène effrayant. Il semblerait que les sensations effrayantes, les hallucinations qu'expérimentent les personnes victimes d'une paralysie du sommeil ne viennent en fait que de leur état d'esprit. Le fait d'être paralysé provoque la panique et la panique déclenche des hallucinations désagréables. Plusieurs personnes étant victimes de paralysie du sommeil ont découvert qu'il était possible de contrôler les hallucinations durant une paralysie du sommeil[réf. nécessaire]. Il vous suffit d'imaginer par exemple que vous flottez à la surface d'un grand lac pour immédiatement sentir votre corps flotter dans de l'eau avec des sensations parfaitement reproduites. Chaque sensation imaginable peut-être ressentie pour peu que l'on garde son calme, sachant qu'une paralysie du sommeil ne représente aucun risque. Une paralysie du sommeil peut aussi conduire à un rêve lucide, c'est à dire un rêve où l'on sait qu'on rêve, dont il est alors possible de prendre le contrôle et où les sensations sont en général fidèles à la réalité.

Pour en revenir à votre sujet. Serait-il possible d'avoir une photo ou un dessin de vos 5 points de beauté apparut aprés votre probléme ?
Anonymous
Invité
Invité


Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par Invité Mer 21 Oct - 13:34

oui vous envoi sa tres rapidement
Anonymous
André L.
Invité


Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par André L. Ven 6 Nov - 3:22

Selon mon expérience personnel, s'est a dire selon l'enlèvement par des extraterrestres que j'ai subit le 30 juillet 1997, la paralysie du sommeil et le phénomène des enlèvements par des extraterrestres, ont aucun rapport entre eux, il sagit de deux phénomènes complètement différent et je me base pas juste sur mon expérience personnel, mais je me base aussi sur les centaines de cas d'enlèvement par des extraterrestres que j'ai lu dans ma vie.

C’est dommage car il y a des gens qui son ignorant de ses choses et qui mélange tout
(je mentionne ça sans visé personne et je mentionne ça bien humblement).

Même si certaine personne, font certain rapprochement entre les caractéristiques de la paralysie du sommeil avec les caractéristiques des enlèvements par des extraterrestres, il y a aucun lien a faire entre ses deux phénomènes, ils sont complètement distinct l’un de l’autre.

La structure des enlèvements par des extraterrestres est complètement différente des caractéristiques de la paralysie du sommeil, voici la structure de l’enlèvement par des extraterrestres :

- Phénomène visuel (boule lumineuse, ovni émettant des lumières scintillantes) et/ou auditif (bourdonnement, série de “bips”).

- Le décor familier bascule dans l’étrangeté (silence inquiétant). Paralysie.

- Apparition d’entités (qui s’approchent de la voiture ou du lit). Sentiment de présence.

- Influence hypnotique, importance du regard, communication télépathique.

- Assurance qu’aucun mal ne sera fait. Perte de conscience (missing time).

- Départ du témoin : à travers les murs, sur un rayon de lumière, en hors corps.

- L’entrée dans l’ovni n’est pas remémorée. Quelquefois l’ovni rejoint un vaisseau mère.

- A l’intérieur de l’ovni. Sujet déshabillé puis soumis à un examen médical.

- Prélèvements d’échantillons de tissus, de chair, d’organes, piqûres, injection de liquides.

- Influence des êtres pour rassurer le sujet. Examen du mental et du psychisme.

- Intervention de type chirurgical ayant un rapport avec la reproduction.

- Visite des autres pièces de l’ovni. Aperçu de la science des aliens (technologie, résultats des expériences génétiques et de métissage, présentation des enfants hybrides).

- Rencontres avec d’autres aliens. D’autres abductee se trouvent également dans l’ovni.

- Autres examens psychologiques et mentaux. Projection d’images de catastrophes. Messages. Manipulation mentale.

- Retour (décidé de façon abrupte par les aliens), découverte du missing time Le sujet se retrouve parfois dans un endroit où il n’était pas allé.

- Répercussions : grande fatigue après l’expérience. Conséquences physiques : quelquefois cicatrices, marques, douleurs, infections. Dans d’autres cas, guérisons. Conséquences psychologiques et spirituelles. Au début : panique, phobies, insomnies, anxiété. Pour certains, transformation de l’être : changement d’intérêts, de conceptions, élargissement de la conscience, dons psychiques.

Structure tirée du livre Enquête sur les enlèvements extraterrestres, par Marie-Thérèse de Brosses, ed Plon.



En conclusion je dirais ceci :

Les enlèvements (abductions) par des extraterrestres sont souvent considérés par les sceptiques comme une fantaisie de l’imagination provoquée par la paralysie du sommeil. C’est un argument fragile car la plupart des victimes sont enlevés dans des conditions d’observations conscientes.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:03