par Satanas Mar 14 Mar - 20:31
Je raconte donc une anecdote:
Une femme dépose plainte contre un marabout qui lui a extorqué 40000 francs et un téléviseur.
L'argent avait ete donné pour une magie de retour d'amour, son ami l'ayant quittée quelques mois auparavant.
Le marabout lui avait egalement demandé de lui acheter un televiseur pour qu'il puisse l'envoyer à sa famille en Afrique. En regardant la télé, elle prierait pour elle.
Je précise que la victime est institutrice et bien française, donc aucune référence culturelle avec la magie africaine reelle ou malhonnete.
Nous voici donc un matin à la porte du "Professeur Mamadou", dans un vieil immeuble sordide.
Une collegue frappe doucement à la porte, murmurant "Professeur Mamadou, vous êtes là?"
La porte s'ouvre au bout d'un moment sur un homme d'âge mur en slip, une bouteille remplie d'un liquide douteux à la main.
Il demande "Qui etes vous?"
Je lui fais remarquer que s'il est marabout voyant medium comme il le déclare, il doit le savoir depuis un moment.
Le studio dans lequel il vit est un taudis immonde au milieu duquel trone le téléviseur acheté par sa victime.
Nous avons trouvé plusieurs gris gris qu'il confectionnait et vendait à prix d'or, ainsi que plusieurs bouteilles identiques à celle qu'il tenait.
Elles étaient remplies d'un elixir de guerison de sa conception, à savoir qu'il pissait dedans pour la revendre à des pigeons qui buvaient son urine!
Il a été emmené au commissariat où nous avons pu établir sa veritable identité, à savoir celle d'un escroc recherché par les autorités ivoiriennes. Il avait arnaqué le chef de cabinet d'un ministre en se faisant passer pour un vendeur d'armes.
Plus confiant dans la fermeté de la justice ivoirienne que dans la notre, nous avons encouragé les autorités françaises à pratiquer son extradition, pour montrer notre amitié envers la Cote d'Ivoire.
Je ne sais pas pourquoi, mais il nous suppliait de le laisser en France...Tant pis pour lui, il est parti...
Ven 11 Oct - 21:04 par anoy
» La France en 2024
Ven 11 Oct - 7:22 par Satanas
» L'étrange AFFAIRE des cerveaux "mangés"
Mer 9 Oct - 17:19 par Schattenjäger
» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
Dim 6 Oct - 3:56 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Dim 6 Oct - 2:59 par Achim
» Les mythes vikings
Ven 4 Oct - 10:18 par Schattenjäger
» Notre-Dame de Paris : l'enquête interdite
Jeu 3 Oct - 21:32 par Schattenjäger
» Les ET vus par JAMY de "c'est pas sorcier" !
Jeu 26 Sep - 7:18 par Mulder26
» La géométrie sacrée de la France
Lun 23 Sep - 17:18 par anoy
» Bientôt un docu sur Marius Dewilde à la télévision
Lun 23 Sep - 16:08 par Mulder26
» Enquête sur les expériences de mort imminente : l’histoire vraie de l’EMI qui a sauvé une v
Sam 21 Sep - 21:27 par Schattenjäger
» Une hostie qui lévite en pleine messe à Lourdes
Sam 21 Sep - 13:04 par Mulder26
» Le cas Eric Borel
Sam 21 Sep - 11:19 par Schattenjäger
» Je pars à la recherche de BigFoot (TEV)
Ven 20 Sep - 22:49 par Schattenjäger
» Le hacker devenu millionnaire en truquant la loterie
Ven 20 Sep - 21:22 par Schattenjäger