Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+3
Schattenjäger
alpacks
Mikerynos
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005 - Page 2 Empty Re: l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005

Message par Schattenjäger Lun 8 Déc - 0:10

Concernant la photo, voici une vue différente, avec croix et cercle rouge indiquant l'implacement éventuel des boules :

l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005 - Page 2 110


A coté, je note un genre de chantier, assez étrange :

l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005 - Page 2 210
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005 - Page 2 Empty Re: l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005

Message par alpacks Lun 8 Déc - 3:53

j arrive pas a le dicerner ton chantier 😕


bon je sais que je commence a devenir grabataire et gériatrique depuis mes 30 ans ... en tant qu'homme de néanderthal j arrive au 3 ème age !

mais je vois pas de chantier !

après bon concernant une base de départ d'origine de ses 4 points lumineux je pense qu'il faudrait plutot voir a la verticale en bas de ceux ci ...

après j ai pas les photo d'origine sous les yeux pour comparer ou tu nous met ce chantier ceci dit !

tu penserais a de l'artifice ? je note que la zone parait plutot dépeuplé et forestière après on ne voit pas ce qu'il y a sur la droite non plus, si ça se trouve y a une ville qui n'est pas dans le plan simplement ...

mais bon je pense que le feu d'artifice serait malgré tout bien éloigné de toute ville si s'en était un on est dans un avion asser haut (1000 mètre a peu près je pense peu après un décollage ou atterissage imminant a moins d'un petit zing local qui vole normalement bas)

donc le plan que l'on voit représente déja une surface concéquente ! il y a mon avis au minimum 5 a 10 km entre les extremités du plan de la photo dans le paysage ... et bon ses lumière sont quand meme très petites et dans l'hypothèse qu'il y aurait une ville en dessous ou sur la gauche du plan ... les résidents n'y verrait rien du tout dans l'hypothèse d'une pyrotechnie

et puis bon d'hab c'est la nuit ce genre de truc ...

après bon je parle de ça, et tu n'a rien évoqué en réalité mais c'est simplement ton chantier qui me met la puce a l'oreille concernant peut etre une idée pyrotechnique de ta part tout simplement ...

moi je pense que ses lumières sont anormales, ne sont pas pyrotechnique et sont meme très mystérieuses quand a leur origine ... et puis il est possible qu'elle ne soit pas partie du sol qu'elles volaient en horizontale et soit repartient a la verticale brusquement !

la possibilité d'un PAN durable me parait solide mais j'attend de voir quelques propositions ...

et vous votre avis ?
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005 - Page 2 Empty Re: l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005

Message par sergent garcia Lun 8 Déc - 5:10

Suspect ...en effet un feu d'artice en forêt semble improbable, et l'altitude des "boules" semble dépasser celle des feux d'artifices d'ordinaire. Faut envisager autre chose.. scratch
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005 - Page 2 Empty Re: l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005

Message par Mikerynos Lun 8 Déc - 19:59

Je cite Alix sur mon forum:

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'on voit sur la photo 1, deux trainées d'aspect et couleur identiques à celles de la photo 2, et une 3ème que l'on devine plus qu'on ne voit (je suis moins affirmatif sur celle-ci). Et avec les même courbes au bas de ces traînées.
Et ceci à peu près à la même position par rapport au réacteur. Peut-être un peu plus haute par rapport au réacteur sur la 1 que sur la 2... A voir. Sachant que sur la photo 2, deux traînées sont superposées, cela fait 3 traînées distinctes.

Sur la photo 2, le fond est plus sombre ce qui fait qu'on voit mieux les traînées.Le fait que ces traînées semblent identiques et fixes par rapport au réacteur (à vue d'œil évidemment, je n'ai pas mesuré) sur les deux photos me fait pencher pour des traces sur la vitre.

Restent les points lumineux au sommet de ces traînées qu'on ne voit que sur la photo 2.
Une explication serait que, la luminosité ayant changé en 7 secondes, et la position de l'avion ayant certainement changé par rapport à la lumière incidente, cette luminosité aurait mieux éclairé ces traînées sur la photo 2 et favorisé aussi l'éclairement de ces 4 points lumineux (trous, poussières, ...). Un point en faveur de cette hypothèse est la plus faible intensité des traînées sur la photo 1. Et un autre point est le fond, nettement plus clair sur la 1 que sur la 2.

D'un côté, je vois les mêmes reflets ou griffures de vitre sur les 2 photos (3 traînées avec un départ courbé) tel que je l'explique précédemment.

D'un autre côté,je vois ces mêmes reflets ou griffures mais, curieusement superposées sur ces reflets, des traînées droites avec points lumineux au sommet et ceci seulement sur la photo 2, traînées n'ayant rien à voir avec les reflets ou griffures.

ET je m'aperçois de plus que l'appareil a fait la mise au point automatique à 1,83 m du photographe et non pas au loin.
je dis ceci d'après les infos EXIF :
SubjectDistance : 1,83(m) (Distance au sujet)
FocusType : Auto (mise au point automatique par l'appareil et non par le photographe)

De plus, le diaphragme étant plus fermé sur la photo 2 (ApertureValue : F5,0) que sur la 1 (ApertureValue : F7,1), la zone de netteté est plus importante sur la photo 2. Ce qui expliquerait la meilleure netteté des traces sur la 2 mais ce qui signifierait que ces traces sont très proches de l'opérateur et donc probablement sur la vitre et non pas au loin !

Malgré tout, j'ai un doute sur tout cela.

moi aussi je pense à un reflet à première vue...
l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005 - Page 2 Sans-titre-1-copier-8d8f8d
Mais une réflexion de quoi ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005 - Page 2 Empty Re: l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005

Message par casseron Lun 8 Déc - 20:38

M. Alix doit avoir une bien meilleure vue que moi pour apercevoir sur la photo 1 des traces de ces lumières insolites. Dites-moi donc ce qu'il faut faire pour les apercevoir....
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005 - Page 2 Empty Re: l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005

Message par alpacks Mar 9 Déc - 2:53

si on regarde bien le reflet qu'il a pris sur la 1 ère photo ne correspond pas a la position des lumières sur la 2 ème

(sur la 2 ème les lumières sont positionées dans un angles qui les mets a proximité du pics de la montagne)

hors normalement l'avion a avancé entre temps, donc si sur la photo 1 se sont bien les lumières de la photo en plus flou alors sur la photo 2 on ne devrait pas les voir vers ce pic de montagne mais plutot presque sur l'océan ...

cela ne peut pas etre ça, car sinon l'avion aurait reculé !

a moins que ...

la photo 2 est en vérité la 1 ère et la 1 la 2 ème ...

mais bon le fichier exif doit bien dire qui est la 1 ère et la 2 ème dans le temps

mais on ne peut ignorer ce décallage de position dans l'angle !
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005 - Page 2 Empty Re: l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005

Message par Mikerynos Mar 9 Déc - 20:04

Ce qui est curieux, c'est que la distance semble être la même au niveau du réacteur malgré le déplacement de l'avion... Reflet ou pas ? C'est pourtant visible sur la 1er photo, non ?

l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005 - Page 2 Sans_t10

Le seul truc qui me gêne, c'est la trainer lumineuse...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005 - Page 2 Empty Re: l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005

Message par casseron Mar 9 Déc - 20:17

Ce que l'on voit dans l'encadré du haut, ce sont les rayures ou salissures ou reflets sur le hublot. C'est particulièrement visible en agrandissant la photo 1, sur la gauche. Ca n'a donc rien à voir avec les traînées lumineuses. Je suis rassuré sur la qualité de mes lunettes ! What a Face
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005 - Page 2 Empty Re: l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005

Message par Mikerynos Jeu 11 Déc - 18:55

On peut déjà commencer par éliminer les causes possibles... Bon, si ce n'est pas un reflet, reste a faire des recherches sur la région et la date, histoire de voir.
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005 - Page 2 Empty Re: l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005

Message par alpacks Jeu 11 Déc - 20:40

j ai pensé a un type de reflet si cela en serait un, des bougies sur un gateau d'anniversaire Razz
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005 - Page 2 Empty Re: l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005

Message par Schattenjäger Ven 12 Déc - 0:13

Un ami totalement en dehors de l'ufologie me dit qu'il y a des bases anglaises concernant les essais de tirs dans le secteur... Je ne sais pas se que sa vos...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005 - Page 2 Empty Re: l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005

Message par Mikerynos Ven 12 Déc - 18:47

J'ai mis le "truc" sur le RNCSC... L'union fait la force.
http://francesurveillance.xooit.com/t2116-l-Ile-Maurice.htm
Un ami totalement en dehors de l'ufologie me dit qu'il y a des bases anglaises concernant les essais de tirs dans le secteur
L'inverse de ce dit kerlouange justement... Il faudrait savoir. Neutral
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005 - Page 2 Empty Re: l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005

Message par casseron Ven 12 Déc - 18:50

Si on regarde l'île Maurice sur Google earth, il n'y a pas de zones floutées et on ne voit aucune base dans le secteur...plutôt montagneux et inhabité.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005 - Page 2 Empty Re: l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005

Message par Schattenjäger Ven 12 Déc - 19:15

L'inverse de ce dit kerlouange justement... Il faudrait savoir
Si la base est souterraine, il suffit d'une simple entré.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005 - Page 2 Empty Re: l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005

Message par Mikerynos Ven 12 Déc - 19:17

C'est sérieux ??? Shocked
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005 - Page 2 Empty Re: l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005

Message par Schattenjäger Ven 12 Déc - 19:19

C'est sérieux ??? Shocked
Je ne te suis pas Smile
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005 - Page 2 Empty Re: l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005

Message par Mikerynos Ven 12 Déc - 19:37

C'est quoi cette histoire de base souterraine ?.. l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005 - Page 2 591166
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005 - Page 2 Empty Re: l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005

Message par Schattenjäger Ven 12 Déc - 19:52

Je disais juste au hasard Very Happy
avatar
hacka
newbie
newbie


Nombre de messages : 11

l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005 - Page 2 Empty Re: l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005

Message par hacka Sam 13 Déc - 9:13

Il n'y a pas de base militaire à cet endroit...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005 - Page 2 Empty Re: l'Ile Maurice, le 7 Mai 2005

Message par Mikerynos Sam 13 Déc - 11:11

Europa73 à fait une analyse sur le RNCSC...
http://francesurveillance.xooit.com/t2116-l-Ile-Maurice.htm
Qui me parait plus que correcte.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 8:28