Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:36 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE

Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Empty hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE

Message par Mulder26 Mer 1 Juin - 13:00

hello tout le monde , 

lors de l'affaire de Valensole en 1965 je crois , avait été émis l'hypothèse que Maurice Masse aurait aperçu dans son champ de lavandes un hélicoptère avec son équipage .
tout à l'heure , dans ma maison j'ai entendu un boucan d'enfer a l'extérieur malgré le double vitrage de ma maison . je suis sorti dehors et quel  boucan , C'était un hélicoptère de la gendarmerie qui patrouillait ( recherche de fugitif ?  hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  899880 ) dans le ciel . 
nous sommes en 2022 . J'imagine que les hélicoptères du milieu  des années 60 devaient faire au moins autant de bruit que celui que j'ai vu voire plus . 
Alors comment Maurice Masse aurait  'il pu confondre un vulgaire hélicoptère faisant un bruit  d'enfer caratéristique des hélicoptères , avec un "engin spatial" ? ... hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  899880
perso , je ne crois pas du tout à cette hypothèse , et vous ?
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15690

hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Empty Re: hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE

Message par Satanas Mer 1 Juin - 17:15

Les hélocpteres, anciens et actuels ont toujours fait le même boucan infernal. On ne peut pas les ignorer quand ils arrivent.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Empty Re: hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE

Message par Mulder26 Mer 1 Juin - 21:46

oui je confirme , même avec le double vitrage je l'ai entendu de loin . je doute fort  que Maurice Masse ait confondu un hélicoptère avec un "vaisseau extraterrestre" .
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Empty Re: hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE

Message par Schattenjäger Mer 1 Juin - 21:52

Maurice Masse a toujours dit qu'à la base il pensait qu'un helico venait de se poser, c'est pour cela qu'il a été voir sur place. Devant le fait accomplit, il dit : ''L'engin avait la forme d'une araignée géante. J'ai nettement compté six "pattes" et un pivot central. L'appareil a décollé dans un bruit sourd qui n'a rien à voir avec celui d'un avion ou d'un hélicoptère. L'engin ne possédait ni rotor ni pales. J'ai tout de même la prétention de savoir reconnaître un hélicoptère. Ce n'en était pas un. Je suis formel. Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'une soucoupe volante.''
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Empty Re: hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE

Message par Mulder26 Jeu 2 Juin - 7:13

au moins c'est clair ! 
je ne sais plus quels sceptiques avaient  dit qu'il avait confondu avec un hélicoptère militaire . un "alouette" il me semble de mémoire .
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Empty Re: hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE

Message par hocine Jeu 2 Juin - 13:45

Ces engins volants ovnis observés depuis les années 60 , et de différentes formes , ils n’ont jamais dégagé le moindre bruit de leurs survols de l’espace aérien terrestre. les uns ont stationné sur place en silence dans le ciel, sans aucun bruit d’un système de réaction , pour les maintenir immobiles sur place dans le ciel, ça nous démontre par là , que ces ovnis sont indépendants de toute attraction terrestre , et non que faire d’aller stationner au contact avec le sol terrien .
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Empty Re: hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE

Message par Mulder26 Jeu 2 Juin - 14:27

je ne suis pas complètement d'accord avec toi Hocine . Durant" la vague d'ovni" de 1954 mais pas que , a été signalé des ovni qui produisaient une sorte de sifflement au décollage . Durant la vague belge , des témoins ont signalé lors d'observation de triangles volants  à basse altitude comme un bourdonnement .
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Empty Re: hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE

Message par hocine Jeu 2 Juin - 20:30

Mulder26 a écrit:je ne suis pas complètement d'accord avec toi Hocine . Durant" la vague d'ovni" de 1954 mais pas que , a été signalé des ovni qui produisaient une sorte de sifflement au décollage . Durant la vague belge , des témoins ont signalé lors d'observation de triangles volants  à basse altitude comme un bourdonnement .

Je ne pense pas, qu’ils utilisent un système de propulsion qui émet un bruit, ou un dégagement de feu, de fumée ou de vapeur, je pense, que tous ces signes et des traces s’ils sont dégagés par ces ovnis , ils seront détectés avec facilité par les radars ,  par d’autres moyens  des systèmes de recherche dans le ciel par les autres  pays alliés , et on ne pourra pas perdre  une cible facile (ovni)  , qui elle dégage des traces derrière elle .

En 1954, une vague d’ovni en Europe   (cette vague d'ovni était aussi au dessus du coté d’un pays  nord africain, la même année du coté sud de la mer méditerranée).

 En 1954 , les témoins de cette vague en Europe, surement, ils ont été soumis à des interviews « dirigés » par des journalistes à sensation, qui mènent ces interviews à leurs guises, les témoins, qui pour la première fois  étaient face à ces engins mystérieux « ovni », alors ajouter un ronronnement ou un souffle d’un bruit à un objet volant dans le ciel , ça leur paraîtra du possible , suggéré par ces journalistes aux témoins  ,le  bruit de ces ovnis , c’est un élément accrocheur et commercial pour leurs journaux .  

Il me semble , qu'il n' y a pas d'informations sérieuses , sur l'émission de bruit de propulsion par les triangles volants (ovni) .
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Empty Re: hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE

Message par Mulder26 Ven 3 Juin - 9:27

hocine a écrit:
Mulder26 a écrit:je ne suis pas complètement d'accord avec toi Hocine . Durant" la vague d'ovni" de 1954 mais pas que , a été signalé des ovni qui produisaient une sorte de sifflement au décollage . Durant la vague belge , des témoins ont signalé lors d'observation de triangles volants  à basse altitude comme un bourdonnement .


Il me semble , qu'il n' y a pas d'informations sérieuses , sur l'émission de bruit de propulsion par les triangles volants (ovni) .
donc tu sous entends que les témoins qui ont entendu du bruit lors de rencontres rapprochées d'ovni mentent ? 
lis les bouquins de l'ufologue Eric Zurcher qui se documente a mort sur ses dossiers et fais un formidable travail d'investigation et  tu verras que ça n'est pas rare que des témoins ont entendu des sifflements et autres bruits en voyant un ovni a faible distance ...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Empty Re: hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE

Message par Schattenjäger Ven 3 Juin - 11:54

Il ne faut pas oublier également que le témoin décrit les fais selon le contexte et les connaissances de son époque.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Empty Re: hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE

Message par Mulder26 Ven 3 Juin - 11:56

Schattenjäger a écrit:Il ne faut pas oublier également que le témoin décrit les fais selon le contexte et les connaissances de son époque.
oui c'est vrai !
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15690

hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Empty Re: hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE

Message par Satanas Ven 3 Juin - 12:01

La question ne devrait pas être "qu'est ce que ça n''était pas?" mais "qu'est ce que c'était?".
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Empty Re: hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE

Message par Mulder26 Ven 3 Juin - 12:16

oui , en sachant cela on aurait la réponse de leur existence .
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Empty Re: hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE

Message par Schattenjäger Ven 3 Juin - 12:18

Mulder26 a écrit:oui , en sachant cela on aurait la réponse de leur existence .
De l'existence de quoi ?
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Empty Re: hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE

Message par Mulder26 Ven 3 Juin - 12:30

Schattenjäger a écrit:
Mulder26 a écrit:oui , en sachant cela on aurait la réponse de leur existence .
De l'existence de quoi ?
des ovni , enfin surtout qu'est-ce que c'est ? 
qui sont ses occupants ? 
est-ce des extraterrestres ? 
des hommes venus du futur ? 
d'une autre dimension ? 
et que sais je encore ?  hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  899880
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE  Empty Re: hypothèse cas de valensole /Maurice MASSE

Message par hocine Ven 3 Juin - 16:41

Les survols de ces engins volants qui se font parfois le soir, ils  survolaient le ciel très lentement, qui parfois se sont des hélicoptères ,  qui sont envoyés  à la « reconnaissance »  rapprochées  de ces ovnis , et ça marque par  là , une  présence d’une autorité militaire terrienne pour ces ovnis , au lieu de lancer la chasse aérienne au contact avec ces ovnis , qui pourra lever une inquiétude sur la population au sol , de voir la chasse aérienne en formation de combat au dessus de leurs têtes .

j’ai lu un témoignage sur un survol très lentement de ces ovnis , et pas loin d’eux  le  vol d’un hélicoptère , qui pour d’autres témoins le bruit du rotor de cet hélico , pourra être  un  bruit émanant  de ces ovnis .  

Pourquoi, des hélicoptères sont lancés au contact avec ces ovnis dans le ciel ? 

Comme je l’ai déjà dit , c’est une sorte de marquer une présence terrienne et militaire face à ses survols d’ovnis,  et surtout la chasse aérienne ne pourra y aller vers un objectif  (ovni)  , qui survole le ciel très lentement de 10  à 20 ou 30 km/h  d’une part , et de l’autre part  , envoyer  la chasse aérienne  vers des ovnis  circulant dans le ciel  avec ses vitesses là décrites ci-dessus , c’est y aller vers des cibles ovnis imprévisibles , dont on ne peut  prévoir leurs réaction , et ajouter à cela le contact de la chasse aérienne avec ces ovnis , qui circulent à une basse vitesse et altitude  , ne serait que peine perdue , ni que ça se terminera par une issue favorable .

La plupart des écrits d’ufologues  sur cette affaire de la vague de 1954 , ont reprit  des témoignages  des témoins de cette époque là , ils ont décrit  ces témoignages  sans faire usage de la réflexion , ou l’apparition de ces  engins ovnis dans le ciel à cette époque  de 1954 , pourrait être pris  aussi  pour ces témoins , pour des survols d’engins volants  secrets  , qui  pour eux  , ils sont  munis  automatiquement   de moteur ou réacteur ,  pour que ces engins puissent tenir  l’air .  
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:10