Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

A valensole, l'ovni est de retour

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

A valensole, l'ovni est de retour

Message par Robot U&P le Ven 10 Juil - 11:36

A valensole, l'ovni est de retour



Pour fêter les 50 ans de "la rencontre de Valensole", une reconstitution est présentée sur le plateau

Cinquante ans après, la fille et les petits-enfants de Maurice Masse - le témoin de la scène - sont venus observer la reconstitution, au milieu de la foule. PHOTO É.C.

Cinquante ans après "la rencontre de Valensole" vécue par Maurice Masse, les petits hommes verts sont de retour sur le plateau. La soucoupe n'a visiblement pas changé. Ses traces, sur la terre, sont encore visibles... "C'est une histoire exceptionnelle, lance avec sa légendaire gestuelle, Maurice Chaspoul. C'est à lui que Maurice Masse a tout raconté. Lui, qu'il a désigné comme légataire, pour narrer son aventure, 50 ans après.

"Il les a vus !"

"Le 1er juillet 1965, à 6 h, il a d'abord cru voir une Dauphine. En s'approchant, il s'est demandé si ce n'était pas un hélico. Et lorsqu'il est arrivé, il est tombé sur deux petits êtres. L'un a sorti une sorte de tuyau et l'a pointé sur lui. Il ne pouvait plus bouger. Seulement voir et entendre. La soucoupe s'est ensuite ouverte, les petits êtres sont entrés et l'engin est parti, direction Manosque. On ne l'a plus jamais vu, raconte Maurice Chaspoul. Il pensait avoir rêvé mais non ! Il les a vus !, s'exclame, plus sûr que jamais, le Valensolais. "Je pourrais vous en parler des heures", conclut-il, avant de rejoindre le pupitre pour l'inauguration d'une fête qui durera jusqu'au 16 août prochain.

Jusqu'au 16 août sur le plateau, conférences, expos avec découverte en voitures anciennes et montgolfières. Rens. 06 32 93 69 64.

Source - La provence
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: A valensole, l'ovni est de retour

Message par Mikerynos le Ven 17 Juil - 19:59

J'ai vu nombre de photos sur FB, je ne suis pas sur que cela serve en bien l'ufologie... Perso, ça tient plus du carnaval que du sérieux. Dommage…


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 16:51