Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Colloque national sur les orbes - Page 3 Icon_minitime1Hier à 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Colloque national sur les orbes - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Colloque national sur les orbes - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Colloque national sur les orbes - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Colloque national sur les orbes - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Colloque national sur les orbes - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Colloque national sur les orbes - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Colloque national sur les orbes - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Colloque national sur les orbes - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Colloque national sur les orbes - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Colloque national sur les orbes - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Colloque national sur les orbes - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Colloque national sur les orbes - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Colloque national sur les orbes - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Colloque national sur les orbes - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+9
TrustNo1
FLAM
canon
-Z-
Macha
casseron
Schattenjäger
sergent garcia
Robot U&P
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Colloque national sur les orbes

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43731

Colloque national sur les orbes - Page 3 Empty Re: Colloque national sur les orbes

Message par Schattenjäger Mer 15 Juin - 13:15

canon a écrit:mais si les appareils photos sont si peu fiables, alors toutes les photos d'ovnis ou d'E.B.Es ou autres , sont plus ou moins fausses car victimes " d'effets speciaux " du a certain effets d'optique !
Ce que tu dis n'a aucun sens, Canon Colloque national sur les orbes - Page 3 497540
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Colloque national sur les orbes - Page 3 Empty Re: Colloque national sur les orbes

Message par canon Mer 15 Juin - 13:19

je me souviens d'un mail un peu plus haut ou jonny dis que sont garage est hanté et que toi schatten tu demande un exorcismne au plus vite !
ça c'est de l'argumentation n'es ce pas ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43731

Colloque national sur les orbes - Page 3 Empty Re: Colloque national sur les orbes

Message par Schattenjäger Mer 15 Juin - 13:20

Un exemple de photo "ovni" recurent :

Colloque national sur les orbes - Page 3 Tulipe_poussiere_2
Il y a des ovnis partout...

Colloque national sur les orbes - Page 3 Objectif_poussiere
Non, juste de la poussière sur l'objectif.


--------


Colloque national sur les orbes - Page 3 14471_ovni-salta-nestor-sanchez
Amusant de comparer avec cette photo pour le point au centre/droit....

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43731

Colloque national sur les orbes - Page 3 Empty Re: Colloque national sur les orbes

Message par Schattenjäger Mer 15 Juin - 13:21

canon a écrit:je me souviens d'un mail un peu plus haut ou jonny dis que sont garage est hanté et que toi schatten tu demande un exorcismne au plus vite !
ça c'est de l'argumentation n'es ce pas ?
La prochaine fois que tu poste pour provoquer ou ne rien dire, je supprime ton message
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Colloque national sur les orbes - Page 3 Empty Re: Colloque national sur les orbes

Message par canon Mer 15 Juin - 13:25

ahh attention !!!!!!!! pas de menace!!!
ma question est bien placée et non irrespectueuse !
qu'en pense les autres moderateurs du forum ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43731

Colloque national sur les orbes - Page 3 Empty Re: Colloque national sur les orbes

Message par Schattenjäger Mer 15 Juin - 13:37

Je crois que dans ce cas de figure, je n'ai plus qu'une chose à faire. Rester zen. Colloque national sur les orbes - Page 3 682109
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Colloque national sur les orbes - Page 3 Empty Re: Colloque national sur les orbes

Message par TrustNo1 Mer 15 Juin - 13:38

qu'en pense les autres moderateurs du forum ?
Je n'en pense pas du mal mais ; sa fais peu être insolent le ton employé je me trompe ?
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Colloque national sur les orbes - Page 3 Empty Re: Colloque national sur les orbes

Message par Achim Mer 15 Juin - 14:07


Personnellement, je pense que Johnny nous a fait une belle démonstration, et que pour la réfuter, il va falloir sortir des arguments solides. A mon humble avis, les orbes ----> foutaises !! Colloque national sur les orbes - Page 3 977485
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Colloque national sur les orbes - Page 3 Empty Re: Colloque national sur les orbes

Message par -Z- Mer 15 Juin - 14:12

canon a écrit:ahh attention !!!!!!!! pas de menace!!!
ma question est bien placée et non irrespectueuse !
qu'en pense les autres moderateurs du forum ?

Moi j'en pense que depuis un certain temps il y a trop de provocations directes ou indirectes, trop d'incomprehension, trop de susceptibilité chez chacun et que plus personne n'est capable de différencier HUMOUR, ARGUMENTATION et PROVOCATION.

Respirez un bon coup, inspirez bien profondément et soufflez... Faites ça plusieures fois et vous verrez les choses de manière plus objectives...

Dans tous les cas cessez de vous prendre le bec pour des futilités sans importance (je sais c'est un pléonasme, mais c'est pour insister sur l'insinifiance de certaines choses)...
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Colloque national sur les orbes - Page 3 Empty Re: Colloque national sur les orbes

Message par Macha Mer 15 Juin - 14:22

canon a écrit:je me souviens d'un mail un peu plus haut ou jonny dis que sont garage est hanté et que toi schatten tu demande un exorcismne au plus vite !
ça c'est de l'argumentation n'es ce pas ?

C'était de l'humour Canon, comme parfois nous en avons dans certains sujets ...

Quant à l'argumentation, Schatten en a donné, et a proposé que certains en fassent l'expérience ...

Canon a écrit:
ahh attention !!!!!!!! pas de menace!!!
ma question est bien placée et non irrespectueuse !
qu'en pense les autres modérateurs du forum ?

Personnellement je pense que ta question Canon est inutile et hors sujet.

sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Colloque national sur les orbes - Page 3 Empty Re: Colloque national sur les orbes

Message par sergent garcia Mer 15 Juin - 14:41

Achim a écrit:
Personnellement, je pense que Johnny nous a fait une belle démonstration, et que pour la réfuter, il va falloir sortir des arguments solides. A mon humble avis, les orbes ----> foutaises !! Colloque national sur les orbes - Page 3 977485

Exactement !! Colloque national sur les orbes - Page 3 757841
Maintenant c'est à ceux qui y voient une quelconque "présence ou intervention spirituelle" (ça vaut pour les greniers comme pour les cimetières) d'apporter des arguments touts aussi convainquants
. Dans le cas contraire 1 à 0.. à l'avantage de Johnny... Colloque national sur les orbes - Page 3 295904 Car c'est quand même bien à celui qui affirme d'en faire la démonstration. Colloque national sur les orbes - Page 3 7491
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Colloque national sur les orbes - Page 3 Empty Re: Colloque national sur les orbes

Message par TrustNo1 Mer 15 Juin - 15:37

sergent garcia a écrit:
Achim a écrit:
Personnellement, je pense que Johnny nous a fait une belle démonstration, et que pour la réfuter, il va falloir sortir des arguments solides. A mon humble avis, les orbes ----> foutaises !! Colloque national sur les orbes - Page 3 977485

Exactement !! Colloque national sur les orbes - Page 3 757841
Maintenant c'est à ceux qui y voient une quelconque "présence ou intervention spirituelle" (ça vaut pour les greniers comme pour les cimetières) d'apporter des arguments touts aussi convainquants
. Dans le cas contraire 1 à 0.. à l'avantage de Johnny... Colloque national sur les orbes - Page 3 295904 Car c'est quand même bien à celui qui affirme d'en faire la démonstration. Colloque national sur les orbes - Page 3 7491


Pas mal du tout je vais essayer si j'y pense se soir de vous mettre les photos que j'ai prise en turquie et sans trucages je ne suis pas un hoaxer
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Colloque national sur les orbes - Page 3 Empty Re: Colloque national sur les orbes

Message par Achim Mer 15 Juin - 15:51


@ TrustN°1

J'ai oublié de dire que je reste ouvert à toute révision (comme dans tous les domaines) si des arguments sérieux sont produits... Very Happy
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Colloque national sur les orbes - Page 3 Empty Re: Colloque national sur les orbes

Message par casseron Mer 15 Juin - 18:18

Si l'on posait provisoirement le problème autrement. Certains sur ce forum ont vu des esprits, ou des entités se matérialiser. Qu'est ce qui empêcherait ces esprits ou entités, ou élémentaux, de se matérialiser sous forme de petites sphères ? On a bien vu la même chose : ovnis-foofighters...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43731

Colloque national sur les orbes - Page 3 Empty Re: Colloque national sur les orbes

Message par Schattenjäger Mer 15 Juin - 18:29

casseron a écrit:Si l'on posait provisoirement le problème autrement. Certains sur ce forum ont vu des esprits, ou des entités se matérialiser. Qu'est ce qui empêcherait ces esprits ou entités, ou élémentaux, de se matérialiser sous forme de petites sphères ? On a bien vu la même chose : ovnis-foofighters...
C'est justement prendre le problème à l'envers.

J'ai déjà été témoins de phénomènes troublant, et je t'en ai parlé sur Bordeaux. Mais cela ne dois pas influencer un jugement sur un phénomène qui pour le moment est constaté comme des grains de poussières. Si tu penses qu'il y a des "sphères" qui ne sont pas des grains de poussières, il faut alors trouver des preuves pour confirmer cette hypothèse. Concernant les foofighters, de nos jours, nous n'avons pas de preuve pouvant affirmer qu'il s'agit d'un phénomène faisant partie du phénomène ovni moderne. Il peu s'agir d'un phénomène indépendant aussi.

Je suis chiant, je sais... Colloque national sur les orbes - Page 3 202730
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15695

Colloque national sur les orbes - Page 3 Empty Re: Colloque national sur les orbes

Message par Satanas Mer 15 Juin - 18:30

Il faudrait nous présenter un grain de poussière qui ait de l'esprit... Colloque national sur les orbes - Page 3 802513
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Colloque national sur les orbes - Page 3 Empty Re: Colloque national sur les orbes

Message par casseron Mer 15 Juin - 18:42

Laissons les appareils photos de côté ainsi que la poussière et tâchons de ne pas nous énerver. Les foo-fithers appartiennent clairement au phénomène ovni de même que les boules qui suivaient le décollage de fusées et les boules vertes étudiées par le grand sceptique Menzel.
Qu'est ce qui empêcherait par exemple ces boules de se miniaturiser ?
Et si une entité peut se matérialiser sous une forme humaine de 1m80, qu'est ce qui peut l'empêcher de se manifester sous forme de petite boule ? Les spirites n'ont-ils jamais rien vu de semblable ? Je ne connais pas l'oeuvre de Kardec suffisamment, mais quelqu'un doit bien avoir des lueurs là-dessus ?
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Colloque national sur les orbes - Page 3 Empty Re: Colloque national sur les orbes

Message par Achim Mer 15 Juin - 19:46


@ Schattenjägger

"Concernant les foofighters, de nos jours, nous n'avons pas de preuve pouvant affirmer qu'il s'agit d'un phénomène faisant partie du phénomène ovni moderne. Il peut s'agir d'un phénomène indépendant aussi.

Je suis chiant, je sais...
"

Ben, euhh.... non, je ne l'ai pas dit ! Colloque national sur les orbes - Page 3 591166

La logique veut que l'on assimile les foo-fighters aux OVNI, dans la mesure où les témoignages des pilotes en mission faisaient ressortir le comportement intelligent des boules lumineuses. Un lever de rideau, en somme...

@ Casseron

D'après ce que j'en sais, les productions ectoplasmiques obtenues par Kardec et ses épigones étaient surtout anthropomorphiques, par exemple des avant-bras et mains humaines, parfaitement formées..... mais à l'échelle 1/2 ! Colloque national sur les orbes - Page 3 477735

Ce qui me gêne dans ces petites boules, c'est leur banalité. Tu admettras que les manifestations paranormales ont un caractère indiscutable de rareté ; or ces boules sont un peu trop communes !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Colloque national sur les orbes - Page 3 Empty Re: Colloque national sur les orbes

Message par casseron Mer 15 Juin - 19:52

Achim écrit :

or ces boules sont un peu trop communes !

Tu sais bien qu'il y en a beaucoup qui pensent que les ovnis sont bien trop nombreux pour être honnêtes !
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Colloque national sur les orbes - Page 3 Empty Re: Colloque national sur les orbes

Message par Achim Mer 15 Juin - 20:39


Certes.......... Colloque national sur les orbes - Page 3 899880
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 3:17