Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+8
Caribou
Mehdi
Schattenjäger
Achim
casseron
Sebso
FLAM
Robot U&P
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par sergent garcia Dim 29 Mai - 9:08

"Sebso, si réellement la gravité s'inverse (chose que je ne crois pas) comme crois tu que le niveau réagira ??? "

..et bien vous n'arriveriez pas à laisser le niveau sur le sol, celui-ci s'élèverait vers la haut..comme par magie. Mais comme tu es plus lourd que le niveau, tu le précèderais dans les nuages. Est-ce le cas ?? albino
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par Sebso Dim 29 Mai - 10:58

Captain Future a écrit:
Sebso a écrit:Et puis il y a un "défi zetetique international"... Si l'on parvient à prouver un phénomène paranormal ils s'engagent à donner 1 million de dollars...

http://www.randi.org/site/index.php/1m-challenge.html
Ah oui, je vois le truc ! Ils veulent encore "diviser pour mieux régner"... Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 977485
(Les histoires de grosses sommes, ça ne fait que diviser les gens)

Ils ont raison de faire ça je suis completement d'accord avec eux...

Ils echangent 1.000.000 de dollar contre la preuve d'un phénomène paranormal, il faut en avoir dans le pantalon pour faire ca quand on est un scientifique...

Et aujourd'hui... Bah rien que dalle, quand il sagit de prouver tout redevient normal...

Alors on filme des voitures, des bouteilles, des guitaristes en skate, des grand mères en fauteuil roulant qui montent tous une pente qui descend extraordinaire...

Mais ces personnes la ne sont pas venales car elles ne font rien pour gagner les 1.000 000 de dollar... Ou alors ils sont gentlemen... Ou alors ils sont tous blindés et ils se disent ooohhh je pourrai prouver a tout le monde qu'il y a un bug a lauriole mais bon je leur laisse leur pognon...

Ca s'est reflechir de maniere cohérente jocolor
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par FLAM Dim 29 Mai - 12:24

:@: Sebso

"The Foundation is committed to providing reliable information about paranormal claims. It both supports and conducts original research into such claims.

At JREF, we offer a one-million-dollar prize to anyone who can show, under proper observing conditions, evidence of any paranormal, supernatural, or occult power or event. The JREF does not involve itself in the testing procedure, other than helping to design the protocol and approving the conditions under which a test will take place. All tests are designed with the participation and approval of the applicant. In most cases, the applicant will be asked to perform a relatively simple preliminary test of the claim, which if successful, will be followed by the formal test. Preliminary tests are usually conducted by associates of the JREF at the site where the applicant lives. Upon success in the preliminary testing process, the "applicant" becomes a "claimant."

To date, no one has passed the preliminary tests."


http://www.randi.org/site/index.php/1m-challenge.html
Traduction :
La Fondation s'engage à fournir des informations fiables sur les affirmations paranormales. Il soutient et mène des recherches originales sur ces allégations.

Au JREF, nous offrons un prix d'un million de dollars à quiconque pourra voir, dans de bonnes conditions d'observation, les preuves de tout paranormal, surnaturel, la puissance occulte ou ou d'un événement. Le JREF ne pas s'immiscer dans la procédure de test, d'autres que d'aider à concevoir le protocole et d'approuver les conditions dans lesquelles un test aura lieu. Tous les tests sont conçus avec la participation et l'approbation du requérant. Dans la plupart des cas, le requérant sera invité à effectuer un test préliminaire relativement simple de la revendication, qui en cas de succès, sera suivie par le test formel. Des tests préliminaires sont généralement menées par les associés de la JREF à l'endroit où réside le requérant. En cas de succès dans le processus de tests préliminaires, le «requérant » devient un «demandeur».

Crois-tu que tu gagnerais 1 millions de dollars ou même prouver quoi que ce soit, même le plus scientifiquement possible avec les tests préliminaires faits par leurs soins... Moi, j'en doute. Cool


"Award scholarships that encourage scientific skepticism among students"

http://www.randi.org/site/index.php/about-the-foundation.html
Traduction :
Décerner des bourses qui encouragent scepticisme scientifique chez les élèves


Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 AneCarotte La carotte...
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par Apollyôn Dim 29 Mai - 12:38

Bon, théodolite et canne graduée et basta, gravité capricieuse ou pas ça donnera la différence de niveau entre le sommet et le bas de la pente. Oh, du coup ça permettra aussi de trouver le sommet de la pente...
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par Sebso Dim 29 Mai - 12:47

Captain Future a écrit:Crois-tu que tu gagnerais 1 millions de dollars ou même prouver quoi que ce soit, même le plus scientifiquement possible avec les tests préliminaires faits par leurs soins... Moi, j'en doute. Cool

Ah ben dans le cas de lauriole oui !

Prouver qu'une pente descend c'est pas dur...

Prouver que dans cette pente les elements qui devraient descendre montent c'est pas dur...

A partir de la il est plus simple de gagner 1 million de dollar avec lauriole qu'en allant à qui veut gagner des millions...

Personne n'en a encore eu l'idée... A moins qu'il n'y ai rien de curieux à lauriole Smile

Après c'est sur que dans un cas ou il y a reellement quelque chose de paranormal je suis pas convaincu de l'objectivité du JREF !
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par FLAM Dim 29 Mai - 13:27

Sebso a écrit:
Captain Future a écrit:Crois-tu que tu gagnerais 1 millions de dollars ou même prouver quoi que ce soit, même le plus scientifiquement possible avec les tests préliminaires faits par leurs soins... Moi, j'en doute. Cool

Ah ben dans le cas de lauriole oui !

Prouver qu'une pente descend c'est pas dur...

Prouver que dans cette pente les elements qui devraient descendre montent c'est pas dur...

A partir de la il est plus simple de gagner 1 million de dollar avec lauriole qu'en allant à qui veut gagner des millions...

Personne n'en a encore eu l'idée... A moins qu'il n'y ai rien de curieux à lauriole Smile

Après c'est sur que dans un cas ou il y a reellement quelque chose de paranormal je suis pas convaincu de l'objectivité du JREF !
Perso, ce que j'ai compris sur leur "concours", c'est qu'ils donnent une grosse somme à celui ou celle qui arrivera à prouver scientifiquement qu'un cas est bien existant ET paranormal.
Exemple : les OVNI... Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 813302

Mais je peux me tromper...


Dernière édition par Captain Future le Dim 29 Mai - 13:28, édité 1 fois
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par canon Dim 29 Mai - 13:28

encourager le scepticisme scientifique ? ben voyou euh voyons !
l'ufologie et la parapsychologie ont encore du boulot !
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par Sebso Dim 29 Mai - 18:40

Captain Future a écrit:
Sebso a écrit:
Captain Future a écrit:Crois-tu que tu gagnerais 1 millions de dollars ou même prouver quoi que ce soit, même le plus scientifiquement possible avec les tests préliminaires faits par leurs soins... Moi, j'en doute. Cool

Ah ben dans le cas de lauriole oui !

Prouver qu'une pente descend c'est pas dur...

Prouver que dans cette pente les elements qui devraient descendre montent c'est pas dur...

A partir de la il est plus simple de gagner 1 million de dollar avec lauriole qu'en allant à qui veut gagner des millions...

Personne n'en a encore eu l'idée... A moins qu'il n'y ai rien de curieux à lauriole Smile

Après c'est sur que dans un cas ou il y a reellement quelque chose de paranormal je suis pas convaincu de l'objectivité du JREF !
Perso, ce que j'ai compris sur leur "concours", c'est qu'ils donnent une grosse somme à celui ou celle qui arrivera à prouver scientifiquement qu'un cas est bien existant ET paranormal.
Exemple : les OVNI... Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 813302

Mais je peux me tromper...

C'est ce que j'ai compris aussi....
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par casseron Dim 29 Mai - 20:18

Un million de dollars ?

Il fut une époque où ces généreux donateurs niaient avec la plus grande férocité l'existence de l'hypnose. Depuis, ils ont changé d'avis....mais gardé le magot !
J'avais proposé aux sceptiques, sur d'autres forums, qu'ils attribuent cette somme à des circles-makers afin de les défrayer et d'indemniser les paysans anglais.Pourquoi ne l'ont-ils jamais fait ?
Anonymous
Invité
Invité


Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par Invité Mar 31 Mai - 9:51

sergent garcia a écrit:"Sebso, si réellement la gravité s'inverse (chose que je ne crois pas) comme crois tu que le niveau réagira ??? "

..et bien vous n'arriveriez pas à laisser le niveau sur le sol, celui-ci s'élèverait vers la haut..comme par magie. Mais comme tu es plus lourd que le niveau, tu le précèderais dans les nuages. Est-ce le cas ?? albino

C'est pas faux scratch

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 721410
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par casseron Mar 31 Mai - 10:04

Sebso écrit :

..et bien vous n'arriveriez pas à laisser le niveau sur le sol, celui-ci s'élèverait vers la haut..comme par magie. Mais comme tu es plus lourd que le niveau, tu le précèderais dans les nuages. Est-ce le cas ??

Ca, c'est un argument amuse-galerie. Lorsque sainte Thérèse lévitait, elle seule lévitait mais ni son lit ni sa table de nuit à supposer qu'elle en ait eu une, ni les gens qui étaient autour d'elle. Et à ce que l'on sache, elle n'a jamais atteint les nuages, pas même le plafond de sa chambre. Je ne sais plus quel saint se perchait sur les arbres, mais il n'a jamais atteint la lune.
Pour en revenir au niveau, si le phénomène est réel, l'eau doit prendre le chemin inverse de la normale, y compris la bulle. Je ne vois pas en quoi le niveau devrait quitter l'attraction terrestre...
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par Sebso Mar 31 Mai - 19:05

C'est un argument de sergent, que je corrobore d'ailleurs...

L'exemple de thérèse c'est très différent tu parles de lévitation et pas d'inversion de gravité... Rien à voir...

La lévitation c'est autre chose ne melangeons pas tout...

On va arriver a 10 pages sur un piège a touriste avec ce genre d'arguments...
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par sergent garcia Mar 31 Mai - 19:19

casseron a écrit:Sebso écrit :

..et bien vous n'arriveriez pas à laisser le niveau sur le sol, celui-ci s'élèverait vers la haut..comme par magie. Mais comme tu es plus lourd que le niveau, tu le précèderais dans les nuages. Est-ce le cas ??

Ca, c'est un argument amuse-galerie. Lorsque sainte Thérèse lévitait, elle seule lévitait mais ni son lit ni sa table de nuit à supposer qu'elle en ait eu une, ni les gens qui étaient autour d'elle. Et à ce que l'on sache, elle n'a jamais atteint les nuages, pas même le plafond de sa chambre. Je ne sais plus quel saint se perchait sur les arbres, mais il n'a jamais atteint la lune.
Pour en revenir au niveau, si le phénomène est réel, l'eau doit prendre le chemin inverse de la normale, y compris la bulle. Je ne vois pas en quoi le niveau devrait quitter l'attraction terrestre...

Comparer un lieu ou il ne se passe rien avec une personne qui à vécu des expérience de lévitation est un non sens..sauf à vouloir à tous prix poster le dernier mot, quitte à en faire des pages et des pages... Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 977485

Es-ce le cas ?? Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 920196
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par casseron Mar 31 Mai - 20:05

Comparer un lieu ou il ne se passe rien

Comme d'habitude, vous réglez le problème à minima. En effet, à quoi bon discuter puisqu'il ne se passe rien et dans un autre domaine toutes les photos et vidéos sont des hoaxes. A croire qu'il suffit de vous fournir des explications bidon pour vous satisfaire...à moins que vous ne les lisiez pas.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par sergent garcia Mer 1 Juin - 20:17

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 899880
C'est bien ce que je dit..
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par FLAM Jeu 2 Juin - 0:12

casseron a écrit:Comparer un lieu ou il ne se passe rien

Comme d'habitude, vous réglez le problème à minima. En effet, à quoi bon discuter puisqu'il ne se passe rien et dans un autre domaine toutes les photos et vidéos sont des hoaxes. A croire qu'il suffit de vous fournir des explications bidon pour vous satisfaire...à moins que vous ne les lisiez pas.
En fin de compte, quelle est ton explication à toi, là-dessus ? ...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par casseron Dim 5 Juin - 16:35

En fin de compte, quelle est ton explication à toi, là-dessus ? ...

Enfin une bonne question.
Nous voici en face d'un fait réel ou mal interprété. Comme d'habitude, et c'est normal, les anti enquêtent. Or, il s'avère que leur enquête est bidon dans les trois cas et apparemment personne ne s'en inquiète puisque leur conviction est établie par avance! Ce n'est pas ainsi que je fonctionne. Je ne cautionne pas pour autant la réalité du phénomène. J'attends une enquête sérieuse qui lèvera mes doutes dans un sens ou dans l'autre.

Ca risque d'être long....
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:23