Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+8
Caribou
Mehdi
Schattenjäger
Achim
casseron
Sebso
FLAM
Robot U&P
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par casseron Mer 18 Mai - 14:51

Ce n'est pas la conclusion de Psiland qui est intéressante, c'est avant la conclusion. Il semblerait que vous n'ayez pas vu la même chose....
J'attends, si tu le veux bien, ton schéma.
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par Sebso Mer 18 Mai - 17:35

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par casseron Mer 18 Mai - 17:56

Qu'est ce qui est le plus fiable, u niveau à bulle ou des relevés sur google earth ?

https://youtu.be/xrf1LMMBYDo
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par Sebso Mer 18 Mai - 18:23

Les deux mon capitaine...

Google earth qui montre que la route descend bien...

Le niveau à bulle du monsieur qui doit pas avoir construit beaucoup de maison dans sa vie !!

Tu t'es souvent servi d'un niveau a bulle toi dans ta vie ???

J'allais oublié Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 904473
La bulle te montre le niveau le plus haut de la pente !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Niveau_%C3%A0_bulle
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par casseron Mer 18 Mai - 18:30

Tout à fait exact !!!! ces deux zèbres lisent le niveau à l'envers. Donc, point de mystère.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par FLAM Mer 18 Mai - 19:05

Oui, un niveau ne ment pas, pas de "pente qui monte" à Lauriole, affaire résolue. Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 758472

Merci pour vos vidéos de démonstration ! Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 282567
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par sergent garcia Mer 18 Mai - 19:07

Si ce genre de lieu, où la gravité était inversée, existait vraiment..depuis le temps Newton ou ces descendants l'aurait placé dans les manuels scolaires..chapitre; "lecon leçon de choses" Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 757841

Franchement, ya des sujets qui ne méritent même pas qu'on les fake..
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par Sebso Mer 18 Mai - 19:52

Quel travail d'equipe !!

Je sais pas si on sera le forum de l'année mais au moins on pourra dire qu'on a résolu un mystere vieux comme le monde !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par casseron Mer 18 Mai - 22:00

A propos de google earth.....

Les élévations sont arrondies au mètre, ce qui laisse une bonne imprécision. Je viens de vérifier des élévations pour les marais de Saint-Ciers -sur Gironde (33), où il y a une belle illusion d'optique sur une route droite de 7 km. Eh bien, si l'on suit les données de google, il y a pas mal d'endroits où l'eau devrait remonter la pente, ce qu'elle se refuse obstinément à faire !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par casseron Jeu 19 Mai - 16:29

Curiosité de Lauriole....conclusions hâtives de Casseron.

Je viens de regarder attentivement les calculs de Psiland et ceux de TPE, et aussi google earth. Ce que j'aurais dû faire avant.
Les calculs de Psiland montrent la chose suivante : lorsque la voiture part en marche arrière à partir de l'endroit plus large, la pente (ou contre-pente ) est de 9.5% sur les 8 premiers mètres, de 6.88% sur les 26 premiers mètres. C'est énorme et invraisemblable. Les gens arrivant de la montagne seraient dans les 8 derniers mètres devant une pente de 9.5% sans s'en apercevoir ?
Chez TPE...on ne doit pas avoir le même google earth. Google montre un dénivelé de 6 m sur 110 m, soit une pente d'environ5.45%. Là aussi, les automobilistes croiraient descendre alors que la route grimpe de plus de 5 % ? Invraisemblable.
A ces niveaux de pente, je doute fort d'une illusion d'optique.

Enfin, je redis que google earth est farci d'erreurs d'élévation. Ainsi, à Bordeaux, la Garonne remonte une pente de 24 m sur une vingtaine de kilomètres. Plus fort qu'à Lauriole ! Il y a même près de chez moi une route dont je n'avais jamais remarqué la platitude googlelienne tellement elle me tire sur les mollets !
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par Sebso Jeu 19 Mai - 22:03

Et alors ta conclusion c'est quoi au final ???

Si ce n'est pas une illusion d'optique ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par casseron Ven 20 Mai - 18:13

Je n'aurai pas d'opinion avant d'être allé un jour à Lauriole ou bien de lire des travaux sérieux, pas des gens qui font n'importe quoi avec un a-priori.
C'est peut-être une illusion d'otique. Mais ce que je viens de lire ne conforte pas du tout cette hypothèse.
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par Caribou Sam 21 Mai - 18:38

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 Laurio10

Tout le problème viens de la perception de l'horizon, en réalité (à gauche) la route monte de gauche à droite.
La vallée masque l'horizon réel ( qui est a un angle de 0°) et devient donc le seul point de référence, ainsi l'observateur partout ou il posera son regard verra cette vallée avec un léger angle d'inclinaison. Le cerveau se laisse ainsi abuser et définit la plaine comme l'horizon.

On peut voir qu'avec ce nouveau référentiel l'inclinaison de la route change(image de droite), la route est donc perçu avec la mauvaise inclinaison.
Certaines personnes déclarant percevoir la route dans le bon sens sont probablement dotées d'un très bon sens de l’équilibre.
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par Sebso Sam 21 Mai - 19:27

casseron a écrit:Je n'aurai pas d'opinion avant d'être allé un jour à Lauriole ou bien de lire des travaux sérieux, pas des gens qui font n'importe quoi avec un a-priori.
C'est peut-être une illusion d'otique. Mais ce que je viens de lire ne conforte pas du tout cette hypothèse.

Toi alors tu es impressionnant ! Le mec il met un niveau sur une regle de macon qui prouve par A+B que la route descend bien mais non tu n'y crois pas !

C'est dingue !

Premièrement tu prends sans même verifier l'argument du niveau qui ne ment pas pour affirmer que la pente est bien curieuse...

Et quand tu te rends compte que le mec est un naze qui sait même pas interpréter le sens de la pente tu dis que: l'etude n'est pas serieuse...

Dangereux comme comportement... Un zeteticien mais à l'envers !

Et on veut que l'ufologie et l'etude des phénomènes paranormaux soit prise au serieux... Pffff

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 295904
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par casseron Sam 21 Mai - 20:04

Je n'ai pas parlé des mecs qui utilisent le niveau. Le niveau est-il sensible au phénomène s'il existe, je n'en sais rien. Ce que je sais c'est que Psiland et TPE racontent des cakes. Je serai charitable pour le reste....
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par Sebso Sam 21 Mai - 20:58

casseron a écrit:Je n'ai pas parlé des mecs qui utilisent le niveau. Le niveau est-il sensible au phénomène s'il existe, je n'en sais rien. Ce que je sais c'est que Psiland et TPE racontent des cakes. Je serai charitable pour le reste....

Un niveau c'est un niveau...

C'est une bulle d'air dans l'eau point !

La bulle d'air indique le niveau le plus haut de la pente... C'est de la physique de bas etage et c'est valable dans le grenier de ma grand mère, a lauriole ou a dniepropetrovsk...

Maintenant tu as raison le phénomène altére le resultat du niveau et truque les données sur google earth...

Ca doit etre quand même un sacré truc !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par casseron Sam 21 Mai - 21:55

Maintenant tu as raison le phénomène altére le resultat du niveau et truque les données sur google earth...

Ce n'est pas très honnête de déformer ou d'interpréter mes propos. TPE s'est basé sur google earth est s'est largement trompé dans le calcul des pentes. Si les élévations données par google sont exactes, TPE a raison dans sa conclusion même en affichant des résultats faux...et qui sont très largement différents de ceux de Psiland.
Personne n'est à même de dire si les élévations données par google sont exactes vu le nombre d'erreurs considérable qu'ils affichent.
Bon, on ne va pas faire réveillon là-dessus. N'y aurait-il pas un forumeur habitant dans le coin et capable de nous fournir un schéma sérieux ?

Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par Sebso Dim 22 Mai - 9:53

Moi je suis a 433 km qui dit mieux... Enfin qui dit moins Smile
Anonymous
Invité
Invité


Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par Invité Ven 27 Mai - 12:30

Allé j'suis reparti pour prendre la défense de Casseron Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 730140

Sebso, si réellement la gravité s'inverse (chose que je ne crois pas) comme crois tu que le niveau réagira ??? Il va tout simplement s'inverser Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 430739

Donc bon, le raisonnement du Cas seron n'est pas faux !!!! Wink
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par dranozir Ven 27 Mai - 12:44

Captain Future a écrit:Première vidéo : J'aurais préféré que le gars soit filmé en plan large (avec vue du sol) au moment où il lâche les cailloux... Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 2 813302

A cause de ça, on ne peut rien en dire.

+1 c'est bizarre tout ça

Pour la voiture le fait qu'elle ne prenne pas de vitesse peut être du au fait que le frein a main est serré de telle sorte que la voiture ne prenne pas trop de vitesse.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:21