Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+17
Spirit-of-life
goolth
Gaiya
Mirmi
casseron
IstvánKadosa
dranozir
titane
Séb
loladesiderata
sergent garcia
Bat
Mikerynos
Satanas
Schattenjäger
FLAM
Robot U&P
21 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie - Page 3 Empty Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par dranozir Mer 27 Oct - 22:31

Moi je pense que ce qu'il y a de pire c'est qu'il y ai des gens qui continuent de croire que Apocalypse est synonyme de fin du monde ( ou destruction du monde ).

goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie - Page 3 Empty Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par goolth Mer 27 Oct - 23:12

Grumbl a écrit:...c'est que l'on va bouffer de la fin du monde jusqu'à 2012...

...et après 2012 on en re-bouffera certainement avec une autre pseudo-prophétie...tant que l'humanité n'en n'aura pas fini avec ses problèmes d'existentialités et que la nature fera son boulot de régulation de la vie sur terre, les sectes auront de sombres apocalypses devant eux...
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 217

Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie - Page 3 Empty Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par Grumbl Mer 27 Oct - 23:20

goolth a écrit:...les sectes auront de sombres apocalypses devant eux...

S'il n'y avait que le problème des sectes, ça serait moins délicat. Le problème c'est qu'il n'y a pas que les sectes qui lancent et colportent non seulement ces rumeurs ridicules mais aussi les pseudos-explications qui vont avec.

C'est bien là le plus gros problème, finalement, c'est que la limite entre comportement sectaire et comportement normal, à l'orée de ce genre de "révélations" est complètement floue. Qu'est-ce qui différencie l'illuminé dans sa secte attendant la fin du monde en lorgnant les comètes un baril d'essence dans une main et un briquet dans l'autre, et le mec qui croit dur comme fer aux diverses prédictions de fin du monde et qui en parle sur internet, dans la rue, dans les médias ?

On va me répondre qu'un est fou et que l'autre ne l'est pas, et pour mettre les pieds dans le plat je dirais que le plus cinglé des deux c'est celui qui attend la mort, pas celui qui l'affronte. Oui, cette mort est fausse, et le problème est là, les deux sont convaincus, pourtant, qu'elle va arriver. Voilà ce qu'il faut pointer du doigt, les sectes évidemment, mais aussi, et surtout, les dérives sectaires. Tout ce qu'il y a avant la secte, avant l'enfermement, avant la dérive sociale complète. Parce que, finalement, c'est une réaction naturelle lorsque l'on croit dur comme fer que la mort arrive de vouloir trouver une échappatoire ...
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie - Page 3 Empty Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par goolth Mer 27 Oct - 23:48

Grumbl a écrit:
C'est bien là le plus gros problème, finalement, c'est que la limite entre comportement sectaire et comportement normal, à l'orée de ce genre de "révélations" est complètement floue. Qu'est-ce qui différencie l'illuminé dans sa secte attendant la fin du monde en lorgnant les comètes un baril d'essence dans une main et un briquet dans l'autre, et le mec qui croit dur comme fer aux diverses prédictions de fin du monde et qui en parle sur internet, dans la rue, dans les médias ?

disons que le type qui y croit n'entrainera pas forcément des innocents dans sa mort contrairement aux gurus...

Grumbl a écrit:
On va me répondre qu'un est fou et que l'autre ne l'est pas, et pour mettre les pieds dans le plat je dirais que le plus cinglé des deux c'est celui qui attend la mort, pas celui qui l'affronte.

à défaut d'attendre la mort, à la fin de la vie de chaque humain, c'est plutôt elle, qui, inéluctablement nous attends au tournant,et ce quelque soit le courage avec lequel on l'affronte, à moins d'un suicide, qui, dit "collectif" s'apparente souvent à la finalité de la secte.

Grumbl a écrit:
Oui, cette mort est fausse, et le problème est là, les deux sont convaincus, pourtant, qu'elle va arriver. Voilà ce qu'il faut pointer du doigt, les sectes évidemment, mais aussi, et surtout, les dérives sectaires. Tout ce qu'il y a avant la secte, avant l'enfermement, avant la dérive sociale complète. Parce que, finalement, c'est une réaction naturelle lorsque l'on croit dur comme fer que la mort arrive de vouloir trouver une échappatoire ...


oui, mais ça, comment veux tu le maîtriser?
l'homme est libre de penser et de faire ce qu'il veux dans la limite des lois...on ne peut pas mettre une personne derrière chaque être afin de la protéger au sein même de son esprit d'une dérive causée par une réaction propre de panique ou de désespoir...

amicalement
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 217

Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie - Page 3 Empty Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par Grumbl Mer 27 Oct - 23:58

goolth a écrit:

oui, mais ça, comment veux tu le maîtriser?
l'homme est libre de penser et de faire ce qu'il veux dans la limite des lois...on ne peut pas mettre une personne derrière chaque être afin de la protéger au sein même de son esprit d'une dérive causée par une réaction propre de panique ou de désespoir...

amicalement

Tout comme l'homme est libre d'encourager les autres à penser n'importe quoi dans la limite des lois. Évidemment qu'on ne peut pas mettre quelqu'un derrière chaque personne pour surveiller ce qu'il dit ou pense, en revanche on pourrait surveiller (et contrôler dans certaines limites) ce qui se dit un peu partout.

Je prends un exemple - ne me tapez pas dessus, s'il vous plait, c'est le premier qui me vient à l'esprit et je le trouve plutôt révélateur -, prenez un forum. N'importe quel forum traitant d'ufologie ou de paranormal. Quelqu'un de "fragile" tombant sur une autre personne assurant de l'existence formelle des extra-terrestres, ou de l'existence formelle de la fin du monde pour 2012, ou de l'existence formelle de bunker sous-terrains où se cachent des hommes-lézards qui contrôlent le gouvernement, comment pensez-vous que cette personne va réagir ?

Parce que oui, tous les gens venant ici, ou ailleurs, n'ont pas forcément le recul, ou même la capacité, pour avoir un avis éclairé. On en revient au problème de l'influence, les jeux vidéos sont ils néfastes ? Non, bien sur que non. Sauf chez les personnes présentant déjà un trouble qui peut être aggravé par la pratique du jeu vidéo. Il en va de même pour tout les autres médias; la musique donne-t'elle envie de tuer ? Non. Et pourtant, combien de tueurs ont vus leurs victimes dans les paroles de Helter Skelter ?

Je ne souhaite pas un contrôle de l'information, il ne faut surtout pas dire "ça je le publie" ou "ça je le post", parce que censurer ne sera jamais la réponse. En revanche je pense qu'il faut responsabiliser tout le monde. Comme dans les cas d'addictions aux jeux vidéos où l'on vise les parents des jeunes concernés, par exemple. On peut sans soucis colporter les rumeurs les plus folles, sauf qu'il y a toujours des gens pour faire de rumeurs, ou d'hypothèses, des vérités. Et que le problème commence là. Et donc il faut qu'à un moment les autorités des médias en question - les journalistes pour les infos, les modérateurs sur les forums, ... - remettent en cause certaines "vérités" qui n'en sont que pour les gens qui les édictent et qui, malheureusement, deviennent les vérités des gens qui vont les suivre.
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie - Page 3 Empty Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par -Z- Jeu 28 Oct - 0:41

dranozir a écrit:Moi je pense que ce qu'il y a de pire c'est qu'il y ai des gens qui continuent de croire que Apocalypse est synonyme de fin du monde ( ou destruction du monde ).


En même temps il n'a été nullement fait mention apocalypse par les mayas... Là, c'est juste une histoire d'interprétation...
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie - Page 3 Empty Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par sergent garcia Jeu 28 Oct - 6:39

Grumbl a dit;
"les modérateurs sur les forums,"


Ici, sur U&P, les modo sont présents pour maintenir un mimimum de discipline et de respect de chacun, sans s'opposer, sur le fond d'une quelconque affirmation...par contre un modo peut le faire de tout son coeur en tant que simple membre inscrit.

Quand un modo use de sa fonction à l'encontre d'une théorie qu'il réfute, c'est déjà une forme de censure..sauf s'il présente des arguments contradictoires pertinents...mais dans ce cas c'est plutôt le "participant" qui parle.

Tu l'as dit, Grumbl,la meilleure censure c'est la responsabilité individuelle...t'imagines pas le nombre de fois où j'ai rongé mon frein en face de certaines affirmations ridicules parfois à la limite du fanatisme.
Vaut mieux tenter de convaincre, plutôt que de censurer
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie - Page 3 Empty Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par goolth Jeu 28 Oct - 9:29

controler ce qui se dit partout?
ça me parait assez utopique et un peu en désaccord avec la liberté humaine, de plus ceux qui surveille sont tout autant des causes potentiels de dérive sectaire...

le seul moyen de controler les dérives sectaires c'est de surveiller ceux qui au dépends des lois transforment ces dérives en mouvement hierarchisé..

et ça tant qu'il n'y a pas officiellement une structure, on a pas trop les moyens de l'empecher...

Quand on parle de pauvre gens manipulés par des courants de pensée sectaire la seul solution d'empecher des dérives à leur niveau c'est de diffuser largement la réalité des choses, seulement on est toujours libre de ne pas suivre l'actualité officiel des médias...

d'ailleurs le problème de ces gens-là, c'est l'ignorance, la mémoire et le manque de culture qui crée un défaut d'intelligence(on en reviens à la définition que j'ai défendu dans un autre fil...)et ils ne chercheront pas à vérifier l'information, tout au moins, n'arriveront pas à la trouver ou à l'assimiler...

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie - Page 3 Empty Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par casseron Jeu 28 Oct - 9:38

Sergent écrit :

.t'imagines pas le nombre de fois où j'ai rongé mon frein en face de certaines affirmations ridicules parfois à la limite du fanatisme.

D'accord avec cette réflexion. De la même façon, je suis effaré de la façon dont les gens sont manipulés par un certain milieu médical, le summum ayant été atteint avec la pseudo grippe, bien que sur ce coup les gens aient été plutôt lucides.
Effaré également de la manière dont les gens suivent les "religieux" et les laïcs des partis politiques.
Y aurait-il une hiérarchie des bonnes et des mauvaises pensées ? Faut-il revenir à une inquisition ciblée ?
Pour moi, chacun peut bien penser ce qu'il veut tant que ça ne nuit pas aux autres. Le problème est que beaucoup voient comme une nuisance le fait de penser autrement.
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie - Page 3 Empty Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par dranozir Jeu 28 Oct - 10:15

Concernant la question de contrôler les chose alors la je ne suis pas d'accord .

c'est un peu facile de dire que les jeux vidéo on une influence sur les comportement violent . Je pratique intensément les jeux vidéo et je peux t'affirmer que je suis devenu de moins un moins violent . Les jeux vidéo me permettent de me défouler a la manière d'un sac de frappe . C'est une manière de décompresser et pas d'encourager a la violence .
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie - Page 3 Empty Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par casseron Jeu 28 Oct - 10:22

Je rejoins Dranozir. J'ai passé une bonne partie de mon enfance villageoise à jouer aux cow-boys et aux indiens avec des tas de revolvers en plastique. Et j'en ai tué des ennemis à coups de pan ! pan !
Mes copains et moi ne sommes pas devenus plus sanguinaires que ceux qui jouaient à la dînette. C'est peut-être même le contraire.
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie - Page 3 Empty Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par goolth Jeu 28 Oct - 10:25

d'ailleurs je ne comprends pas trop le titre du fil : aucun astronome ne craint le 21 décembre 2012 puisque il en sont les principaux détracteur Suspect
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie - Page 3 Empty Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par Macha Jeu 28 Oct - 11:06

dranozir a écrit:Concernant la question de contrôler les chose alors la je ne suis pas d'accord .

c'est un peu facile de dire que les jeux vidéo on une influence sur les comportement violent . Je pratique intensément les jeux vidéo et je peux t'affirmer que je suis devenu de moins un moins violent . Les jeux vidéo me permettent de me défouler a la manière d'un sac de frappe . C'est une manière de décompresser et pas d'encourager a la violence .

Ce n'est pas une généralité Dranozir, mais cela existe ... Tu as réellement des jeunes ados qui prennent leur "rôle" très à coeur et s'identifie dans la réalité à leur personnage virtuel, et le danger est bien là. Si les parents ne sont pas là pour canaliser un tantinet, il peut y avoir des dérapages. Idem également pour des adultes qui confonde réel et virtuel. Tu retrouves ces mêmes comportement sur des personnes qui ont rejoint un groupe sectaire. La manipulation est d'autant plus aisé si la personne est fragilisée ...

Le risque peut être similaire sur certains forums, où on se soucie en fait fort peu de la réalité des faits, ni même des membres.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie - Page 3 Empty Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par casseron Jeu 28 Oct - 11:26

Dans le même ordre d'idée, il serait bon que les parents se méfient :
.de l'école laïque
.du catéchisme (sous toutes ses formes)
.des scouts
.des louveteaux
.des jeunesses communistes
.des clubs ufologiques
.de facebook
.des forums

.des mac do
.des pizzas
.du coca
.des jeans trop serrés
.des chanteurs (dont la plupart sont drogués)
.du sport (qui conduit au dopage)

Manque que le raton laveur....


Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 217

Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie - Page 3 Empty Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par Grumbl Jeu 28 Oct - 12:43

Quand un modo use de sa fonction à l'encontre d'une théorie qu'il réfute, c'est déjà une forme de censure..
Attention, je n'ai pas dis qu'il fallait supprimer les posts, les articles, les reportages sur des choses présentant des hypothèses comme des faits, je dis simplement qu'il appartient aux gens responsables de leurs publications de faire la différence entre hypothèse et fait réel. Entre un "c'est vrai" et un "c'est possible", il y a une différence énorme, surtout pour des personnes fragiles.

De la même façon, je suis effaré de la façon dont les gens sont manipulés par un certain milieu médical, le summum ayant été atteint avec la pseudo grippe, bien que sur ce coup les gens aient été plutôt lucides.

Le milieu médical a été con comme la Lune de penser qu'une grippe pouvait causer de grands problèmes médicaux ici, en France, dans les années 2000. Le problème c'est que si effectivement certains médecins y croyaient dur comme fer, d'autres l'acceptaient simplement parce que les consignes gouvernementales étaient claires là dessus. C'est surtout le gouvernement qui s'est servi de ça, donnant l'impression de gérer une crise énorme alors qu'il n y avait strictement rien à gérer et donnant, ensuite, l'impression de faire des économies alors que l'achat des vaccins, les locations des locaux, la mobilisation du personnel, tout ça a couté une petite fortune. C'était surtout une opération politique. Et le public n'a pas été si lucide, il suffit de voir comment les centres d'appels d'Urgence ont été engorgés et de voir le niveau de mobilisation aux Urgences les premiers temps de la "crise", choses qui, étrangement, ont échappé aux médias qui se concentraient sur les centres de vaccinations complètement vides et pas sur les centres de soins combles qui devaient, entre deux crises cardiaques, gérer une centaine de personnes qui avaient un peu froid ou qui toussotaient légèrement.


c'est un peu facile de dire que les jeux vidéo on une influence sur les comportement violent . Je pratique intensément les jeux vidéo et je peux t'affirmer que je suis devenu de moins un moins violent .
Je vois pas en quoi tu n'es pas d'accord vu que c'est exactement ce que je dis. Les jeux vidéos n'encouragent rien, en revanche chez une personne fragile les jeux vidéos, comme n'importe quel média, vont créer un problème. Que ce soit un problème de dépendance; on s'y sent bien mieux que dans le monde réel donc on y reste; ou un problème plus "psychologique", je vois des gens tuer, j'y prends du plaisir, si je faisais la même chose.

Je précise bien, pour la quinzième fois, qu'il s'agit de gens fragiles. Le problème ne vient pas du jeu en lui-même, ou du média en lui-même, mais de l'entourage de ces personnes. Quand je vois des ados jouer 24h d'affilée à des jeux et présenter de sérieux troubles, la seule chose que je me demande c'est "mais putain, que font les parents" ? Un individu sain peut jouer comme il le désire, y a aucun soucis, sauf qu'il faut se rendre compte que dans notre monde merveilleux il n'y a pas que des individus sains.

Ce qui nous conduit donc au début du débat : sans encadrement il est dangereux de laisser faire/dire n'importe quoi. Il est si simple de préciser "ça c'est une hypothèse, pas un fait", il est si simple aux parents de parler à leurs enfants, de les éduquer un minimum plutôt que de les laisser croupir devant la télé des jours durant et de se plaindre ensuite. Il faut se rendre compte que tout le monde n'est pas complètement sain, là où certains en ont juste ras-le-cul de voir de la fin du monde prophétisée partout, des hommes-lézards dont on discute la taille et le régime (véridique, pas si loin d'ici d'ailleurs), d'autres y voient réellement la fin du monde, ou la présence d'hommes-lézards. Et certains, parmi ceux-là, peuvent être encouragés, par ces "faits", à faire n'importe quoi.

La prévention ça prend quoi, un instant, et ça permet d'éviter bien des tracas.

Dans le même ordre d'idée, il serait bon que les parents se méfient :

Et oui, techniquement, je pense que les parents, sans se méfier de tout, devraient au moins éclaircir les idées de leurs enfants, et ne pas laisser au catéchisme leur éducation, ou à l'école leur éducation sociale, ou même sexuelle. Plus ça va et plus les parents délèguent leur rôle de parents.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie - Page 3 Empty Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par Macha Jeu 28 Oct - 13:02

je suis aussi complètement d'accord avec toi Céladon.


Dernière édition par Macha le Jeu 28 Oct - 14:56, édité 2 fois
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie - Page 3 Empty Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par sergent garcia Jeu 28 Oct - 14:37

casseron a écrit:Dans le même ordre d'idée, il serait bon que les parents se méfient :
.de l'école laïque
.du catéchisme (sous toutes ses formes)
.des scouts
.des louveteaux
.des jeunesses communistes
.des clubs ufologiques
.de facebook
.des forums

.des mac do
.des pizzas
.du coca
.des jeans trop serrés
.des chanteurs (dont la plupart sont drogués)
.du sport (qui conduit au dopage)

Manque que le raton laveur....



Tu peux rajouter le modélisme militaire.
Une fois dans une expo un type m'a demandé si j'avais une quelconque fascination pour le troisième reich, parce que je ne montais que des blindés allemands. Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie - Page 3 699291

En un quart d'heure, j'ai dû lui expliquer l'évolution de l'arme blindée dans la Heer pour lui faire comprendre que les blindés allemands étaient les plus aboutis ( même si les Russes les avaient quasiment rejoint à la fin du conflit)
C'est quand il a vu que je n'avais que des avions américains qu'il a été rassuré Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie - Page 3 11319

Comme quoi, un public mentalement vulnérable, peut façilement être influencé dans des domaines au demeurant inoffensifs
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie - Page 3 Empty Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par dranozir Jeu 28 Oct - 17:27

Le problème c'est que vous refusez de voir la réalité . Une personne n'est influencé par les jeux vidéo que parce qu'elle est fragile ! Donc c'est la fragilité le problème pas les jeux vidéo ou le cinéma ou toute la liste de chose qui peuvent influencer la personne !

Pour que vous compreniez mon point de vue prenons un exemple : qu'est ce qui est plus facile de faire .

éradiquer tous les virus de la planète ou rendre le corps suffisamment résistant pour qu'il puisse s'en défendre ?

Moi je pense qu'il faut dépister les personnes fragiles psychiquement pour éviter qu'il se laissent influencer par des pratiques diverses ( qui peuvent être multiple qui plus est ! )

on va pas interdire aux personnes fortes psychiquements et non influençable tous les plaisirs qu'ils retirent a jouer aux jeux vidéo , regarder un film , écouter de la musique !

De toute façon je pense que avant de faire ça on devrais supprimer l'alcool et le tabac qui tuent bien plus de gens que ne le feront les jeux vidéo et tout le reste .
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie - Page 3 Empty Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par goolth Jeu 28 Oct - 17:56

Robot U&P a écrit:
L’astronome le prof. K. Sundara Raman, a écarté la prophétie comme étant un mythe, mais il dit que l’activité extrêmement anormale du soleil aura comme conséquence des orages solaires massifs. « Le vent solaire, actionné par des éjections de masse coronales énormes, fera frire les réseaux de transmission et les câble d’alimentation à travers le monde, » dit t-il.

il n'y a donc pas de croyance de la part des astronomes d'un rapport quelquonque avec le soit-disant apocalypse de decembre 2012...


Robot U&P a écrit:
« Si le soleil donne un assaut violent comme celui qui est prévu en décembre 2012, le soleil éjectera un volume énorme de gaz électrifié. Qui sera capable d’endommager des câble d’alimentation, les services de communication, les satellites et les avions. »

on dit bien ici SI car le soleil a des moeurs très aléatoires tout de même...


Robot U&P a écrit:
Il précise qu’un phénomène semblable a eu comme conséquence une panne d’électricité totale de province du Québec au Canada pendant neuf heures en mars 1989.

Le Québec a subi en mars 1989 une panne générale d’électricité par suite d’une tempête solaire

Le 10 mars, un fort vent quittait le Soleil à destination de la Terre. Le 12 mars, on a observé les premières variations de tension sur le réseau de transport d’Hydro-Québec. Le centre de conduite du réseau a fait les manœuvres nécessaires pour maintenir la stabilité, mais, à 2 h 44 le 13 mars, le champ magnétique terrestre a varié de façon brusque et importante. Les équipements de protection du réseau se sont alors déclenchés et la panne générale s’est produite en moins d’une minute ! Le Québec a été plongé dans le noir pendant plus de neuf heures.

un phénomène qui ne s'apparente pas à la fin des temps tout de même...

il s'agit donc de quelques astronomes qui craignent une grosse tempête solaire aux alentours de 2012 puisque on prévoit un maximum d'activité solaire aux alentour de mai 2013 :http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_solaire
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie - Page 3 Empty Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par dranozir Jeu 28 Oct - 18:20

si il y a une tempête solaire qui coupe l'électricité sur toute la planète alors on pourra avoir un énorme chaos a l'échelle planétaire .
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:20