Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:28 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit !

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Empty La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit !

Message par FLAM Ven 30 Mar - 22:18

Je voulais vous faire partager ce moment d'extase sonore : lorsque la voix humaine devient un instrument "divin"...

Orlandus di Lassus - Motet for 8 Voices - Osculetur me Osculo :




PS : Je pense que même Casseron appréciera cette musicalité...


Membres du forum, si vous avez d'autres oeuvres à proposer dans ce même style dans ce topic, n'hésitez surtout pas à les poster !
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Empty Re: La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit !

Message par FLAM Ven 30 Mar - 22:42

Recherchant tant bien que mal le type de chant que l'on retrouve dans la bande son du film "The crow", j'ai découvert la leçon de "chant médiéval" dans l'épisode "La quinte juste" de la série Kaamelott.
Grâce à l'inspiration d'Alexandre Astier, j'ai pu enfin trouver finalement ce que je cherchais.


The Crow Soundtrack - Pain and Retribution :




KAAMELOTT - Livre II épisode 20 - LA QUINTE JUSTE :




A voir normalement avec les images ici :
http://www.kaamelott.info/livre-2/20-la-quinte-juste.html
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Empty Re: La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit !

Message par Satanas Ven 30 Mar - 22:44

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Empty Re: La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit !

Message par Apollyôn Ven 30 Mar - 23:07

Barber, Agnus Dei

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Empty Re: La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit !

Message par FLAM Sam 31 Mar - 0:09

Johnny, la deuxième vidéo que tu postes est pas mal dans le style que je recherche, voire même pile poil dans ce que je recherche !

@ apollyôn :
Le choeur que tu postes, très connu (comme pour la première vidéo postée par Johnny), est également tout à fait dans le style que je recherche !

Merci à vous deux ! La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! 133922
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Empty Re: La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit !

Message par FLAM Mer 4 Avr - 16:35

Absolument magnifique ! La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! C001


Jesu, rex admirabilis :




O Magnum Mysterium - Victoria :




Palestrina - Miserere notri :

Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5291

La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Empty Re: La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit !

Message par Achim Mer 4 Avr - 20:12


@ FLAM

Dans un tout autre registre, un groupe éblouissant tant sur le plan des voix que sur la beauté des arrangements : Take 6 !!

https://www.youtube.com/watch?v=1AX6BghjTSM&feature=relmfu

https://www.youtube.com/watch?v=pk5aS7c3ebA&feature=related


FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Empty Re: La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit !

Message par FLAM Mer 4 Avr - 20:59

C'est vrai que c'est un autre style et c'est tout à fait su-perbe, j'adore et je savoure !

Merci, Achim ! It is so great! Take 6 est un très bon groupe ! La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! 974962
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Empty Re: La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit !

Message par Apollyôn Dim 30 Sep - 0:29

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Empty Re: La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit !

Message par FLAM Mar 13 Aoû - 12:12

Tristania - ...Postludium (instrumental avec chants féminins) :

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Empty Re: La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit !

Message par FLAM Lun 7 Avr - 21:30

Les musiques de la série Kaamelott à cappella (un grand Bravo à l'Artiste !  La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! 282567  ) :










La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Kaamelott_la_quinte_juste
sylvain vella
sylvain vella
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 258

La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Empty Re: La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit !

Message par sylvain vella Lun 7 Avr - 22:29

demoniousssssssssssss !!!!

J'adore Alexandre Astier et Kaamelott , mais en dehors d'être un homme multi-talentueux (sisi ça se dit) , Alexandre est un excellent musicien .

D'ailleurs un extrait de son spectacle (que me joie demeure)qui est drole à plusieurs degrés, si l'on est musicien c'est hilarant .

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Empty Re: La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit !

Message par FLAM Lun 7 Avr - 22:37

Et oui ! "Que ta joie demeure", quel fabuleux spectacle ! Et c'est vrai, il est bluffant au clavecin !  Smile
sylvain vella
sylvain vella
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 258

La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Empty Re: La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit !

Message par sylvain vella Mar 8 Avr - 7:59

Et c'est avec impatience que j'attends son prochain spectacle "l'exo-conférence , réglons la question de la vie extraterrestre" .
A mon avis cela va valoir le détour .
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit ! Empty Re: La voix humaine, L'instrument le plus beau qui soit !

Message par FLAM Jeu 10 Avr - 13:13

@ Sylvain :
Je suis bien d'accord avec toi !  Smile 

-----

Pour rester un peu dans le thème "Kaamelott", voici 2 versions de la chanson "Belle qui tient ma vie" de Thoinot Arbeau (1520-1595).

Je vous recommande vivement d'écouter ces versions avec un casque sur les oreilles pour pouvoir en apprécier toutes les sonorités vocales, vous ne le regretrez pas, car c'est absolument sublime !  Wink 


Version "français actuel" :



paroles :


Version "vieux françois" :



paroles :


Le wiki de cette chanson : http://fr.wikipedia.org/wiki/Belle_qui_tiens_ma_vie
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:58