Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

[CMD2010] - Groupe A

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30549

[CMD2010] - Groupe A

Message par Schattenjäger le Lun 24 Mai - 13:54

[CDM 2010] Groupe A



avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30549

Re: [CMD2010] - Groupe A

Message par Schattenjäger le Mer 9 Juin - 13:10


Le Mexique prêt à gâcher la fête

L'attaquant mexicain, Guillermo Franco a assuré mercredi, vouloir gâcher la fête en battant le pays organisateur, l'Afrique du Sud, en match d'ouveture du Mondial. «Nous ne pensons pas à la fête mais à obtenir un résultat. C'est normal qu'il y ait une grande attente en Afrique du Sud mais nous sommes focalisés sur ce que nous avons à faire. On ne va pas se laisser distraire par par tout ce qui va se passer autour du terrain», a-t-il déclaré. Les Mexicains, forts d'une bonne préparation (8 victoires, 2 nuls et 2 défaites) dont un succès de prestige contre l'Italie (2-1), partent confiants. «Nous avons de l'expérience, nous avons beaucoup travaillé ensemble, nous sommes très bien préparés et très motivés. La sélection a démontré ce qu'elle savait faire», a ajouté Franco. (Avec AFP).


Tabarez a ses 11 joueurs

A trois jours du match contre la France, le sélectionneur de l'Uruguay Oscar Tabarez a affirmé que sa composition d'équipe était déjà clairement «définie», ajoutant que la tactique à adopter devait encore être mise en place. «En ce qui concerne le système de jeu, tout dépendra de la façon dont le jeu commence à se développer, parce que la seule chose que nous saurons avant le match, c'est la composition de l'équipe de France», a-t-il dit. Tabarez a ajouté qu'il avait préparé son équipe à faire face à toutes les éventualités. «Nous y ferons face avec les onze joueurs que nous avons désignés.»

L'Uruguay devrait débuter la compétition dans un système en 3-5-2, avec Muslera dans les buts, Scotti, Lugano et Godin en défense, Maximiliano Pereira et Alvaro Pereira dans les couloirs, Perez et Gargano en milieux défensifs, Gonzalez en meneur de jeu et avec le duo prolifique Forlan-Suarez en attaque. Le capitaine de la «Celeste», Diego Lugano, s'est déclaré «serein» avant d'entamer cette rencontre. (Avec AFP)


L'Afsud ne «craint personne»

À deux jours de l'ouverture de la Coupe du monde, Carlos Alberto Parreira, l'entraîneur de l'Afrique du Sud, a fait part dimanche de son optimisme.

Méthode Coué ou conviction réelle ? Carlos Alberto Parreira a affirmé dimanche que l'Afrique du Sud «ne craint personne». «Tout le monde doit nous respecter», ajoute le sélectionneur des Bafana Bafana, qui s'appuie sur le bilan actuel de son équipe : trois succès d'affilée, pour, au total, aucune défaite en douze matches. Après avoir affronté des formations de niveau assez faible, l'Afsud a battu samedi le Danemark (1-0), autre qualifié pour la phase finale. Un succès étriqué mais hautement symbolique pour Parreira. «La voie que nous avons choisie pour la Coupe du monde s'avère être la bonne. Les joueurs ont adhéré à une idée de jeu au sol, et à une organisation».

«NOUS POUVONS DÉSORMAIS RÊVER D'ACCOMPLIR QUELQUE CHOSE»

Champion du monde à la tête du Brésil en 1994, Parreira ne se risque pas à prédire que les Bafana Bafana vont soulever le trophée. Il a juste la certitude que «l'équipe est prête et va entrer dans le tournoi avec confiance». «Nous pouvons désormais rêver d'accomplir quelque chose», lance-t-il avant de tempérer un brin son propos lorsqu'il se penche vers le match d'ouverture, vendredi contre une équipe du Mexique qui s'annonce coriace. «Le Mexique a montré qu'il a une grande équipe. Nous nous trouvons dans un groupe difficile et il faut considérer chaque match comme une finale». Avec l'atout d'évoluer à domicile. «Les gens sont derrière nous parce qu'ils voient que l'équipe a progressé. Ils sont à nouveau tombés amoureux des Bafana Bafana».
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: [CMD2010] - Groupe A

Message par Robot U&P le Jeu 10 Juin - 13:58

Deux surprises face à la France


Le sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez a dévoilé mercredi son onze titulaire pour le premier match de la Celeste dans le Mondial-2010 contre la France vendredi au Cap, qui comprend deux surprises, Mauricio Victorino en défense et Egidio Arevalo Rios au milieu. "El maestro" Tabarez a ainsi effectué deux changements par rapport à l'équipe alignée lors du seul match de préparation disputé le 26 mai contre Israël (4-1), qui partait avec les faveurs du pronostic.En défense Victorino (Universidad de Chile) remplace Andres Scotti (Colo Colo) et au milieu Arevalo Rios (Penarol/URU) prend la place de Walter Gargano (Naples/ITA) comme scond récupérateur au côté de Diego Perez (Monaco).

A priori, la Celeste devrait évoluer en 3-4-1-2, mais l'un des deux joueurs de couloir, Maximiliano Pereira à droite ou Alvaro Pereira à gauche, peut également reculer pour former un 4-3-1-2, en fonction du système de jeu français. "Le système que nous avons choisi peut s'adapter aux différentes choses que pourra nous proposer la France", a expliqué Tabarez.

La vedette de l'équipe Diego Forlan, qui s'est fait une petite frayeur sans conséquence lors d'un choc à l'entraînement dimanche, formera une nouvelle fois un redoutable duo d'attaque avec Luis Suarez, meilleur buteur du Championnat néerlandais (35 buts). Les deux buteurs seront alimentés par le meneur de jeu Ignacio Gonzalez, auteur d'une prestation remarquée contre Israël (impliqué sur les deux premiers buts) pour son retour en sélection après un an et demi d'absence sur blessures.

Composition de l'équipe d'Uruguay :

Muslera - Victorino, Lugano (cap), Godin - M. Pereira, Perez, Arevalo Rios, A. Pereira - I. Gonzalez - Forlan, Suarez.
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: [CMD2010] - Groupe A

Message par Robot U&P le Jeu 10 Juin - 13:59

Uruguay-France: Le bon cap ou la tempête


Cernée par les critiques et les doutes comme en 1998 et 2006, sans certitude dans son jeu, l'équipe de France doit trouver le bon cap si elle veut éviter une nouvelle tempête, voire un naufrage, contre l'Uruguay, vendredi pour son premier match du Mondial-2010 (groupe A).

Vendredi soir, en pénétrant sur la pelouse du stade de Green Point au Cap, Patrice Evra, nouveau capitaine des vice-champions du monde 2006, devra tenir fermement la barre d'un vaisseau bleu déboussolé par deux saisons traumatisantes, entre les ternes performances, un sélectionneur décrié, la main de Henry et les affaires de moeurs.

Sans oublier les trois récents matches de préparation qui n'ont pas rimé avec montée en régime mais déprime. Au succès 2-1 contre le Costa Rica ont succédé un nul 1-1 en Tunisie et une défaite incroyable 1 à 0 contre la Chine, 84e mondial, non qualifiée pour le Mondial.

Il n'est plus l'heure de chercher à analyser cette courbe déclinante. Il faut passer aux actes après les beaux discours, du fameux "le groupe vit bien", au "on veut faire taire les critiques", en passant par "une Coupe du monde réussie, c'est la gagner".

Emotions

Au moment d'entonner la Marseillaise, les émotions vont se bousculer dans les rangs français. Pour les sept joueurs de l'effectif aux racines africaines, ce premier Mondial sur la terre de leurs ancêtres aura forcément un parfum enivrant. Pour les jeunes, ce sera une grande première (Lloris, Sagna, Toulalan, Gourcuff par exemple). Pour les aînés, il y aura comme un chant d'adieu (Anelka, Henry, Gallas).

Raymond Domenech sera sans doute aussi traversé par beaucoup de sentiments, lui le nouveau recordman de sélections à la tête des Bleus (77e contre l'Uruguay), lui qui fait partie des hommes les plus critiqués de France, lui le seul à avoir qualifié la France pour trois phases finales d'affilée (un Euro, deux Mondiaux).

La question n'est pas tant de savoir comment se présenteront les Bleus sur le terrain. Le schéma devrait être celui du 4-3-3 né à Tignes et baptisé en trois matches de préparation. La composition ne devrait pas faire mystère non plus, réservant la part belle aux hommes de la préparation, avec Anelka et Govou titulaires en dépit des critiques soulevées lors des derniers matches.

La question porte plutôt sur l'état d'esprit de ces joueurs admirés en club et incapables de former une équipe en sélection. Car en face, Forlan et Suarez semblent ne pas douter.

Ribéry, le grand frère

Le 4 décembre dernier, quand l'actrice Charlize Theron, maîtresse de cérémonie, a versé la France dans le groupe A avec l'Uruguay, le Mexique et l'Afrique du Sud, les Bleus pensaient enfin pouvoir souffler après deux ans de chaos et de tempête depuis le fiasco de l'Euro-2008.

Mais il n'y a pas de répit pour cette équipe. Un nul rappellerait tant de mauvais souvenirs, comme celui du score de parité vierge à l'Euro-2008 contre la Roumanie (0-0). Il y a quatre ans, lors du Mondial allemand, les débuts n'avaient pas été glorieux (0-0 contre la Suisse). Mais que le parcours fut magnifique ensuite, avec ces succès (3-1) contre une Espagne qui voulait mettre Zidane à la retraite et ce Brésil encore maudit face aux Bleus (1-0).

Ribéry était de l'aventure il y a quatre ans, petit nouveau adoubé par sa majesté Zizou. C'est lui aujourd'hui qui doit montrer la voie en grand frère (45 sélections), au regard de sa forme étincelante en préparation et en dépit d'une saison noire avec le Bayern Munich, entre blessures, frictions avec son entraîneur ou affaire de moeurs.

Ce leader technique est le seul à n'avoir pas déçu sur les trois matches de préparation. A lui d'insuffler enfin de la vie dans le 4-3-3 et de faire rêver un pays qui aimerait tant que sa seule joie footbalistique cet été ne se résume pas à l'obtention de l'Euro-2016 à la maison.
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: [CMD2010] - Groupe A

Message par Mirmi le Jeu 10 Juin - 14:03

Je pense que la France va être championne du monde !
Championne du monde par équipe de la vitesse allée-retour France-Afrique du Sud



Dernière édition par Mirmi le Dim 20 Juin - 15:10, édité 2 fois
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: [CMD2010] - Groupe A

Message par Mikerynos le Jeu 10 Juin - 15:54

Je pense que la France va être championne du monde !
Championne du monde par équipe de la vitesse allée-retour France-Afrique du Sud



___________________


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30549

Re: [CMD2010] - Groupe A

Message par Schattenjäger le Jeu 10 Juin - 15:59

En tout cas, demain soirée il s'agira d'une comédie Française sur TF1 vers 21H Smile
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: [CMD2010] - Groupe A

Message par Robot U&P le Ven 11 Juin - 12:40

Rendez-vous avec l’Histoire


Une nouvelle page de l'histoire (du football) se tourne ce vendredi 11 juin à Johannesburg. A 16 heures, la rencontre Afrique du Sud - Mexique ouvrira la première Coupe du Monde de la FIFA disputée sur le sol africain, la XIXème du nom

A l’écoute des hymnes nationaux combinés - Nkosi Sikelel' iAfrika et Die Stem Van Suid Afrika - les quelque 90 000 spectateurs du Stade Soccer City et les millions de téléspectateurs auront sans doute une pensée pour le chemin parcouru par le pays lors des 20 dernières années. En février 1990, Nelson Mandela était libéré et en juin 1991, l'Apartheid était aboli par le gouvernement de Frederik de Klerk. La nation "arc-en-ciel" était enfin de retour dans le concert mondial.

Passé l’aspect symbolique du coup d’envoi d’un tel événement, les Bafana Bafana devront surmonter leur émotion pour se hisser à la hauteur de l'événement, dans le tintamarre des vuvuzelas. Dans un Groupe A très relevé, l'Afrique du Sud qui n'a jamais dépassé le stade du premier tour, dispute un match déjà décisif. Et face au Mexique, qui en est à sa 14ème phase finale, le challenge s’avère relevé… L’autre rencontre du groupe aura au moins autant d’enjeu si ce n’est de pression, entre desBleus finalistes en 2006 en plein doute et des Uruguayens qualifiés une troisième fois de suite par le truchement des barrages.

Les matches du jour

Afrique du Sud - Mexique, Groupe A, Johannesburg, 16 heures
Uruguay - France, Groupe A, Le Cap, 20h30

L'affiche

Afrique du Sud – Mexique

Premier pays africain à accueillir la Coupe du Monde de la FIFA, l'Afrique du Sud ne veut pas devenir le premier pays organisateur à chuter au premier tour. Malgré un passage délicat depuis leur victoire à la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF 1996, les Bafana Bafana ont démontré lors de la dernière Coupe des Confédérations de la FIFA qu'ils avaient les moyens de se surpasser. Si en défense le capitaine Aaron Mokoena n'a plus les mêmes automatismes depuis qu'il évolue comme milieu défensif à Portsmouth, Steven Pienaar est en revanche le nouvel homme fort des troupes de Carlos Alberto Parreira. Lors de la préparation amicale, les Sud-africains ont plutôt été convaincants, terminant notamment sur une victoire face au Danemark (1:0). Ils n'auront de toute façon pas le droit de laisser filer le moindre point contre une ambitieuse équipe mexicaine. En effet, après avoir frôlé la catastrophe dans la zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes, le Mexique a relevé la tête depuis l'arrivée de Javier Aguirre. Harmonieux mélange de joueurs expérimentés, comme Rafael Marquez en défense et d'anciens champions du monde U-17 en 2005, comme Carlos Vela et Giovani Dos Santos, la Tricolor a trouvé ses marques. Lors de la foison de matches amicaux qu’ils ont joués, les Mexicains ont impressionné par leur fluidité et leur vitesse, même si les résultats ont été mitigés.

Le duel

Ignácio González (URU) - Franck Ribéry (FRA)

Le choc entre l'Uruguay et la France est un classique de la Coupe du Monde de la FIFA. Des oppositions en général très engagées et serrées. Cette année pourtant, ce sont deux meneurs de jeu, Ignácio González et Franck Ribéry qui détiennent sans doute les clés du match. González s'est récemment vu offrir ce rôle clé dans l'entrejeu uruguayen grâce à son expérience, sa vision du jeu et sa capacité à toujours prendre les bonnes décisions. Révélation d'Allemagne 2006, Ribéry est depuis devenu le moteur et l'accélérateur de l'équipe de France et du Bayern Munich. Ces deux hommes sont capables de faire basculer un match sur un coup de patte ou d'ouvrir la voie à leurs buteurs patentés Diego Forlan, Luis Suarez, Nicolas Anelka ou André-Pierre Gignac.

Entendu…

"C’est important qu’en tant que pays hôte, nous disputions tous nos matches pour les remporter. Nous nous devons de prendre neuf points sur les neuf au premier tour. Nous aurons la chance de bénéficier du soutien de fans, mais nos adversaires ne nous rendrons pas la tâche facile" -Itumeleng Khune, portier des Bafana Bafana
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CMD2010] - Groupe A

Message par Rick le Ven 11 Juin - 18:29

Belle performance de l'équipe sud africaine dans ce match d'ouverture, ils aurait même mérité la victoire, ah ce poteau à la fin...
Par contre j'ai été déçu par la prestation de l'équipe mexicaine, que j'ai trouvé bien trop statique manquant de vivacité dans le jeu, seule une erreur défensive de la défense sud africaine leur a permis de revenir au score.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30549

Re: [CMD2010] - Groupe A

Message par Schattenjäger le Ven 11 Juin - 19:21

Surpris par le Mexique...

Je m'attendais à une équipe redoutable, au contraire, ils laissaient l'adversaire jouer. Après, il s'agit du premier match, donc ils ne se livrent pas totalement...
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3526

Re: [CMD2010] - Groupe A

Message par sergent garcia le Ven 11 Juin - 19:33

Je donne 1 à 0 pour la France contre l'Uruguay

Sergent Garcia; ex-entraineur des vietnamiens de Tourcoing... vainqueur du championnat le la vallée de la Lys 1971, catégorie vétérans femmes à barbe.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CMD2010] - Groupe A

Message par Rick le Ven 11 Juin - 22:41

Un résultat plutôt attendu, match terne et poussif, les français n'ont jamais trouver la solution devant, avec un manque criant de présence dans la surface adverse, avec toujours ce même problème d'efficacité.
Quand à l'Uruguay égale à elle même, solide derrière et toujours rude, la suite au prochain épisode...
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: [CMD2010] - Groupe A

Message par Robot U&P le Sam 12 Juin - 11:39

Des Bleus peu concluants (0:0)



Toujours aussi hésitants à l'approche du but adverse, les Tricolores ont dominé sans conclure une pâle formation uruguayenne pour la première journée du Groupe A.

Les matches passent, les doutes persistent. La France a certes montré un joli visage ce vendredi 11 juin 2010 au Green Point Stadium du Cap, mais elle n’a pas su écarter un premier prétendant à la qualification pour les huitièmes de finale. Raymond Domenech sera sans doute plein d’interrogations avant d’affronter le Mexique dans six jours.

Après quelques minutes brouillonnes, où deux passes sur trois ne parvenaient pas à leur destinataire, les Bleus montaient d’un cran pour dominer les débats.

Forlán, seul danger

Sur le premier débordement de Franck Ribéry sur la gauche, Sidney Govou ouvrait bien trop son pied droit seul face au but (7’). La Celeste se trouvait acculée sur son but et n’avait finalement que quelques contres pour se montrer. Pour le seul amenant une action dangereuse, Diego Forlán repiquait vers l’axe pour prendre William Gallas de vitesse et obliger Hugo Lloris à repousser des poings (16’).

Le reste n’était que maîtrise française. Mais hormis un coup franc excentré intelligemment envoyé en pleine lucarne par Yoann Gourcuff et repoussé in-extremis par Fernando Muslera (18’), la France menait aux points la première période. Seulement aux points.

La deuxième mi-temps se disputait sur un schéma identique. A Jérémy Toulalan (56’), Ribéry (60’) et Nicolas Anelka (61’) répondait le seul Forlán sur une jolie déviation de la cuisse de Luis Suárez (73’).

Alors que la fatigue commençait à se faire sentir, Nicolás Lodeiro trouvait le moyen de ne passer que 18 minutes sur le terrain. Entré à la 63ème, il laissait ses coéquipiers à dix pour un tacle dangereux sur Bacary Sagna à la 81ème. Comme en 2002, la tragédie se finissait à 21.

Toutefois le Fort Alamo qui s'ensuivait sur le but de la Celeste ne débouchait sur rien et résumait bien le mal français : les Bleus ne savent plus marquer.
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CMD2010] - Groupe A

Message par Rick le Mer 16 Juin - 22:35

L' Uruguay prend une sérieuse option après sa large victoire contre les sud africains, avec un Forlan toujours aussi décisif, l'un des meilleurs attaquants du monde actuellement, cette histoire de double peine (penalty /expulsion) est toujours aussi stupide et inutile, elle pénalise l'équipe qui commet la faute, je n'ai d'ailleurs pas trouver l'arbitre terrible ce soir.
En tout cas c'est une très bonne opération pour l'Uruguay, une équipe toujours aussi solide défensivement, et difficile à manoeuvrer.
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CMD2010] - Groupe A

Message par Rick le Jeu 17 Juin - 22:33

Victoire logique et méritée du Mexique bien supérieur au niveau du jeu et techniquement qu'une bien triste équipe de France, il faudrait maintenant un miracle de voir les français en 8ème, ils sont toujours aussi mauvais avec des joueurs fantômes (Anelka, Govou) , aucune directive dans le jeu, collectivement invisible, une équipe morne et sans âme.

Bravo aux mexicains qui ont su haussé leur niveau de jeu, une belle maîtrise technique, rapidité, disponibilité, efficacité en seconde mi temps, rien à dire la dessus, voila une équipe qui fait plaisir à voir, pas comme certaines...
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30549

Re: [CMD2010] - Groupe A

Message par Schattenjäger le Ven 18 Juin - 1:40

La France aurait vraiment du laisser les Irlandais au mondial....

Logiquement, il y aura un arrangement entre l'Uruguay et le Mexique, comme toujours entre pays d'Amérique. Donc adieu les Français...
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CMD2010] - Groupe A

Message par Rick le Ven 18 Juin - 2:52

En même temps ils peuvent tout aussi bien tout faire pour gagner en évitant d'être second comme ça ils éviteraient l'Argentine qui finira première de son groupe.
Mais bon c'est sur que si à 20 minutes de la fin il y a match nul entre les deux équipes ils fermeront boutique pour ne pas prendre de risque.
La France quand à elle n'a que ce qu'elle mérite, risible et vide de contenu de bout en bout, elle s'est qualifiée en trichant, elle repart la tête basse, dommage pour les irlandais qui eux se seraient vraiment battu sur le terrain.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8072

Re: [CMD2010] - Groupe A

Message par casseron le Ven 18 Juin - 7:21

Donc adieu les Français...

J'y voulu y croire.... je ne dirai pas adieu mais "bon débarras". Ces mecs ont des tronches vides, à commencer par le capitaine. Bling bling et C°, TCHAO !!!!
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3526

Re: [CMD2010] - Groupe A

Message par sergent garcia le Ven 18 Juin - 19:27

Les français vont bientôt avoir le temps de s'intéresser à la réforme des retraites.....en particulier celle des footballeurs de l'équipe nationale


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30549

Re: [CMD2010] - Groupe A

Message par Schattenjäger le Ven 18 Juin - 21:52

Ils ont une équipe de Foot la France ?
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30549

Re: [CMD2010] - Groupe A

Message par Schattenjäger le Sam 19 Juin - 12:28

Le gros clash Anelka-Domenech

L'Equipe plonge samedi dans les coulisses du noir France-Mexique. Et en ressort avec de peu ragoutants instantanés. Atmosphère, atmosphère....


La Une de L'Equipe, samedi 19 juin. (EQ)

Même entre guillemets, il est plutôt rare de lire ce genre de choses à la «une» d'un journal. Les révélations de L'Equipe sur l'insulte d'Anelka à Domenech à la mi-temps de France-Mexique, jeudi (0-2), ont même gêné les journalistes des radios, samedi à l'heure des revues de presse matinales. Difficile de prononcer certains mots au petit déjeuner, il y a des formules à éviter devant des oreilles familiales. «Disons que c'est une version sans fard de l'expression "Va te faire voir"» a édulcoré l'un d'entre eux pour évoquer sans la citer exactement l'incroyable réplique du joueur de l'équipe de France à son sélectionneur. Cette scène, mais aussi deux autres instantanés saisis par les reporters de L'Equipe après la rencontre, en disent long sur l'ambiance qui règne dans le vestiaire en Afrique du Sud. En voici un résumé.

«OK, TU SORS» DIT ALORS DOMENECH À ANELKA. «OUAIS, C'EST ÇA...» CONCLUT LE JOUEUR DE CHELSEA.

1) L'INSULTE D'ANELKA.

C'est la mi-temps de France-Mexique. Les Bleus rentrent au vestiaire. Le score est toujours de 0-0. Raymond Domenech reproche d'un ton ferme mais poli à Nicolas Anelka de ne pas rester assez en pointe, de trop "dézoner". Comme l'avant-centre conteste, le sélectionneur menace de le remplacer. C'est alors que fuse l'insulte reproduite à la «une» du journal. «OK, tu sors» dit alors Domenech à Anelka. «Ouais, c'est ça...» conclut le joueur de Chelsea. C'est André-Pierre Gignac qui va disputer la 2e période. Ce que l'on avait pris pour un changement tactique a en fait été dicté par les circonstances, le gros clash dans le vestiaire. L'Equipe raconte ensuite l'épilogue, après la défaite (0-2) et la douche : Anelka souriant, provocateur, «très clairement je-m'en-foutiste» écrivent Damien Degorre et Raphaël Raymond.

«COMME LE PREMIER DE LA CLASSE FAIT PLACE AU CAÏD DU COLLÈGE PAR PEUR DE PRENDRE UNE BAFFE DERRIÈRE LA TÊTE»

2) LE MAJEUR DE GALLAS.

La scène se situe à la fin de la rencontre, dans la zone mixte où se croisent journalistes et acteurs des matches. Florent malouda s'est déjà brièvement arrêté devant la caméra de TF1 pour quelques mots dépités. Au journaliste de la chaîne qui lui tend alors le micro, William Gallas préfère tendre son majeur, un geste «qui ne relève en rien son honneur» écrit L'Equipe.

3) LE MOUVEMENT DE RECUL DE GOURCUFF.

Confirmation du mépris que certains "cadres" de l'équipe de France, Franck Ribéry et Nicolas Anelka en tête, nourrissent à l'endroit de Yoann Gourcuff et des effets que leur pression exercent sur le Girondin. Toujours la zone mixte. Gourcuff est en train de répondre aux journalistes lorsque déboulent ses deux "amis". L'Equipe raconte : «Quand Gourcuff aperçoit le milieu du Bayern Munich, l'image est saisissante : il évite de croiser son regard frondeur et se colle un peu plus contre la barrière pour le laisser passer comme le premier de la classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe derrière la tête.»

Vive l'équipe de France...
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CMD2010] - Groupe A

Message par Rick le Sam 19 Juin - 18:08

Des voyous des cités en équipe de France, super

Gourcuff dérange car il sait parler a un physique pour lui, et est loin d'être bête, mais comme il est différent il est exclu...

Vivement qu'on change tout ça, aller hop un bon nettoyage !
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30549

Re: [CMD2010] - Groupe A

Message par Schattenjäger le Sam 19 Juin - 18:58

Beaucoup de personne ont eu cette analyse avant le mondial, en mettant en garde la FFF. Ils n'avaient récolté que moquerie au final.

C'est clair qu'il y a un gros problèmes en équipe de France, entre quelques joueurs cultivé et ayant un certains charisme (la nouvelle génération du style de Gourcuff) et les anciens, les petits caïd pas vraiment futé, ne sachant pas faire grand choses d'autres que taper dans un ballon. Nous sommes actuellement confronté à un changement de génération, et surtout de style. Il est certains que certains des joueurs de l'équipe de France (Anelka en autre ainsi que l'autre macro de Ribery...), n'étant pas les rois de l'expression oral ne sachant pas aligner plus de 4 mots, n'ont que les insultes comme réactions.

Vivement que les "anciens" vire, et que les jeunes joueurs développe correctement leur jeu, loin de tout ces histoires d'égos digne de cours de primaire.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8072

Re: [CMD2010] - Groupe A

Message par casseron le Sam 19 Juin - 20:07

C'est vrai que pour le capitanat on n'a pas choisi le plus grand QI !!
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8072

Re: [CMD2010] - Groupe A

Message par casseron le Dim 20 Juin - 10:31

J'espère que Nico va être indemnisé pour rupture abusive de contrat ou divorce non amiable avec l'équipe de France......

c'est de l'humour !!!!!!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 2:07