Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

[CDM 2010] Groupe H

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30548

[CDM 2010] Groupe H

Message par Schattenjäger le Lun 24 Mai - 14:01

[CDM 2010] Groupe H



avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CDM 2010] Groupe H

Message par Rick le Mer 16 Juin - 18:08

Courte victoire du Chili qui aurait du assurer d'avantage vu leur large domination face à une équipe bien faiblarde du Honduras, mais ils assurent l'essentiel les 3 points de la victoire.

Par contre Hop hop hop ! Suisse! , ah ça fait plaisir à voir, magnifique victoire contre l'Espagne, le genre de résultat qui me fait bondir de joie, une belle surprise, bravo aux suisses qui ont tenu bon jusqu'au bout, avec une solidité défensive efficace, une équipe helvétique qui montre la un solide potentiel pour la suite de la compétition.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30548

Re: [CDM 2010] Groupe H

Message par Schattenjäger le Mer 16 Juin - 18:18

A noter le but historique des suisses. Le plus beau but depuis le début du mondial !
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30548

Re: [CDM 2010] Groupe H

Message par Schattenjäger le Mer 16 Juin - 19:16

La Suisse s’offre un bon coup de rouge (0:1)



"Nous sommes la petite équipe qui va jouer contre la grande. Nous serons les requins, nous voulons les manger." Ceux qui ont souri aux paroles de Philippe Senderos la veille de la deuxième rencontre du Groupe H entre l’Espagne et la Suisse, disputé ce mercredi à Durban, doivent s’en mordre les doigts.

Alors qu’on se demandait à quelle sauce seraient mangés les Helvètes, ce sont les grands favoris espagnols qui ont avalé de travers. Pourtant, avec un Andrés Iniesta finalement titulaire, la Roja avait faim d'entrée de jeu et s’offrait quelques quelques frappes dangereuses en amuse-gueule : un missile de Sergio Ramos hors cadre (17’), une tentative d’Iniesta bloquée par Diego Benaglio (21’) et une ouverture millimétrée du Catalan pour son coéquipier Gérard Piqué, qui crochetait Stéphane Grichting avant d'échouer devant le gardien suisse (24’).

Les Ibères étaient tout près de savourer leur premier mets de la soirée lorsque David Silva adressait un caviar à Iniesta en profondeur, mais Grichting faisait tourner l’affaire au vinaigre, récoltant une biscotte sur le coup. Pour ne rien arranger, la Suisse perdait Senderos sur blessure. Ça sentait le roussi dans la cuisine d’Ottmar Hitzfled, mais à la pause, la Suisse pouvait se vanter de rester sur 439 minutes d’invincibilité en Coupe du Monde de la FIFA.

Derdiyok manque le dessert
Au retour des vestiaires, Xabi Alonso apportait le plat de résistance en frappant de loin à deux reprises en cinq minutes, mais d’abord dans les nuages, puis sur le crâne de Grichting. A attendre trop longtemps avant de se servir, l’Espagne laissait la voie libre aux pique-assiettes, en l’occurrence Eren Derdiyok et Gelson Fernandes. Le premier échappait à la défense et butait sur Iker Casillas, à la diète jusque là, mais le second avait suivi, récupérait le ballon devant Piqué et concluait à bout portant (52’, 0:1).

Le chef espagnol Vicente Del Bosque invitait successivement Fernando Torres, Jesus Navas et Pedro à passer à table, mais la défense suisse se battait bec et ongles sur chaque miette de Jabulani. Xabi Alonso était tout près de donner enfin sa part du gâteau à la Furia Roja, mais la barre se chargeait d’allonger le jeûne des Espagnols (70’).

Navas tentait aussi sa chance, mais si la note artistique était bonne pour le sombrero sur Reto Ziegler, Benaglio brillait sur sa frappe enchaînée (72’). Dans la foulée, la Nati s’offrait une occasion en or de prendre du dessert, mais le slalom de Derdiyok dans la défense espagnole finissait sur le poteau (74’).

Malgré l’appétit d’ogre des Espagnols dans les dernières minutes et les multiples tentatives pour grignoter le point du nul, la Suisse ouvrait le champagne au coup de sifflet final. Pour les champions d’Europe en titre, il faudra digérer cette amère entrée en matière avant de dîner en tête-à-tête avec le Honduras.
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CDM 2010] Groupe H

Message par Rick le Lun 21 Juin - 18:14

Le Chili arrache le victoire dans le dernier quart d'heure, face à la solide équipe suisse, des suisses malheureux, après une expulsion assez sévère de Bherami, encore un arbitrage médiocre, décidément ça fait vraiment beaucoup...
Les suisses qui manquent de peu l'égalisation en fin de match, mais conserve leur chance de qualification tout de même, après tout dépend du résultat des espagnols ce soir, par contre j'ai trouvé les chiliens peu efficace, beaucoup d'occasions mais au final peu d'efficacité, comme pour leur premier match, certes ils ont gagné leur deux premières rencontres, mais ça va peut être leur porter préjudice au final, attention à la différence de but dans ce groupe H.
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CDM 2010] Groupe H

Message par Rick le Lun 21 Juin - 22:37

Victoire logique de l'Espagne sans trop forcer son talent, face à une équipe hondurienne très limitées, rien n'est fait dans ce groupe H.
Les espagnols rentrent enfin dans cette coupe du monde, avec une belle organisation au milieu du terrain et un jeu bien coulissé, cela étant on peut attendre mieux de cette équipe d'Espagne et il faudra qu'ils haussent leur niveau de jeu pour passer l'obstacle chilien.
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CDM 2010] Groupe H

Message par Rick le Ven 25 Juin - 22:30

L'Espagne après sa victoire contre le Chili termine donc à la première place de son groupe, le Chili quand à lui aura l'honneur d'affronter le Brésil en 8ème, un Chili qui sera diminué avec ses suspendus pour le prochain match.
Quand à la Suisse elle paye son élimination par sa trop grande prudence défensive, à force de trop d'attentisme on rentre très vite à la maison.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 13:14